lorsque je chargeait le side, je voyais l'eau qui partait en brouillard au dessus de la cascade.

Et toujours les mêmes routes toujours aussi belles
fred59 a écrit : ↑07 sept. 2019, 13:36Eh bien je me suis lancé! Et j'ai réussi!
Je suis fier de moi! Bien cassé mais je l'ai fait. Cela me rassure pour l'avenir!
Reste à faire un petit débriefing pour corriger des trucs évidents pour beaucoup: retrouver les protection de jante dans un autre endroit; dégonfler le pneu: moins haut , la roue sort beaucoup mieux; cale à mettre sous le cric (merci au menuisier qui restaure ces maison d'avoir laissé des chutes sur place!) . Car la béquille est impossible à lever avec le chargement.
Cathy, tout juste une casquette : Dan avait indiqué dans son Tito de démonter le boulon du côté gauche de l'axe de la roue... Je l'ai juste desserré. Résultat, comme il s'est mis à pleuvoir à ce moment là, j'ai protégé le matériel. C'est sur la route que cela m'est revenu. A 65 km/h sous la pluie, on a le temps de cogiter! Je n'avais pas envie de vider le side car les outils sont à l'avant du panier.. Il me fallait 2 clés de 17. Dans ma boîte à l'avant j'ai une clé mixte 17/19 pour le contrôle des niveaux. Il m'en fallait une autre. Arrêt dans une station service, achat d'une clé à molette et serrage... Il faut que je marque tout dans le détail.Cathy a écrit : ↑07 sept. 2019, 13:46fred59 a écrit : ↑07 sept. 2019, 13:36Eh bien je me suis lancé! Et j'ai réussi!
Je suis fier de moi! Bien cassé mais je l'ai fait. Cela me rassure pour l'avenir!
Reste à faire un petit débriefing pour corriger des trucs évidents pour beaucoup: retrouver les protection de jante dans un autre endroit; dégonfler le pneu: moins haut , la roue sort beaucoup mieux; cale à mettre sous le cric (merci au menuisier qui restaure ces maison d'avoir laissé des chutes sur place!) . Car la béquille est impossible à lever avec le chargement.
Chapeau Fred![]()
![]()
![]()
+1 ! Oui, chapeau bas!
Merci, Président.
Merci beaucoup Dan. Comme c'est du boulot de mettre des photos et que je suis crevé ( moi!), juste quelques news.Est-Motorcycles a écrit : ↑09 sept. 2019, 18:00Bravo mon Fredo ! Et chapeau, là tu es prêt pour le vilo sur le bord de la route !![]()
![]()
N'empêche que c'est en s'affranchissant peu à peu de toutes ces types de craintes qu'on pousse le voyage au bout et qu'on dépasse les limites.
J'ai toujours su que tu es sur la bonne voie, sur celle de la liberté.
Même topo en Islande, Russie et nord de la Suède : en Islande un renard arctique était venu me soutenir...Un vrai bonheur.
Mais mes roues se voilaient car trop chargé sur les pistes...
+1 ! Faut le faire, seul et pour la première fois; la chance sourit aux audacieux!