Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2019, 16:17

Ce clin d'oeil pour toi Fred...

viewtopic.php?f=2&t=3870&start=30
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jemicams
Membre
Messages : 22
Inscription : 08 avr. 2018, 14:57

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par jemicams » 02 sept. 2019, 16:35

fred59 a écrit :
01 sept. 2019, 21:35
Je me suis baladé autour de ces lacs qui se touchent presque ou qui communiquent
Image
ImageImage

Image
Lorsque j'ai vu ces silhouettes , je me suis approché en silence mais ils m'on rapidement repéré!
ImageImage
Demain je reste à Karasjok donc je ferai la suite
Merci de me(nous) faire voyager sans bouger..mais dans la tête les étoiles sont bien la..
Magnifique parcours, sous la protection du rennes blanc porte bonheur !quel bon auspices !...que la route continue!!
Amitiés uralienne ;-)

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 04 sept. 2019, 09:41

jemicams a écrit :
02 sept. 2019, 16:35
fred59 a écrit :
01 sept. 2019, 21:35
Je me suis baladé autour de ces lacs qui se touchent presque ou qui communiquent
Lorsque j'ai vu ces silhouettes , je me suis approché en silence mais ils m'on rapidement repéré!

Demain je reste à Karasjok donc je ferai la suite
Merci de me(nous) faire voyager sans bouger..mais dans la tête les étoiles sont bien la..
Magnifique parcours, sous la protection du rennes blanc porte bonheur !quel bon auspices !...que la route continue!!
Amitiés uralienne ;-)
Merci!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 04 sept. 2019, 09:45

A Kirkenes au garage vw:
Image
Quel contraste car lorsque l'on est autour d'un lac l'animal le plus présent n'est pas l'homme!
Image
même si lui aussi il traverse la route!
Image
Leur cour d'école:
Image

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 04 sept. 2019, 09:48

Est-Motorcycles a écrit :
02 sept. 2019, 16:17
Ce clin d'oeil pour toi Fred...

viewtopic.php?f=2&t=3870&start=30
Merci!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 04 sept. 2019, 09:51

Il doit y avoir une raison pour que ces plantes poussent ainsi autour de l'arbre. Le rouge devient de plus en plus présent et lorsque le jaune s'invite aussi!...
ImageImage

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 04 sept. 2019, 10:03

Je me suis reposé au bord de ce petit pont
Image
J'ai eu une petite visite!
Image
Prendre son café le matin avec vue sur la forêt
Image
Devant le gîte, c'était du sable, alors pour la première fois en 18 000 km , j'ai enclenché le 2WD: efficace!
Image.
Dans une station essence/mini-self/ quincaillerie et articles de pêche, restaurant, je me suis fait conseiller cette tranche de renne; Mon seul repas de la journée!
Image
Sur la route , j'ai du mal à ne pas m'arrêter lorsque je vois un lac. L'eau était d'une transparence. Les couleurs de l'automne arrivent...
ImageImageImageImageImage
c'était dimanche en fin d'après-midi, à la sortie d'une petite église,il y avait un peu de monde qui discutait dont certaines en costume traditionnel. Dans l'église, des radiateurs sous les bancs et même un coin pour les petit juste sous la surveillance du curé!
ImageImageImageImageImage

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 04 sept. 2019, 10:21

Je me suis arrêté au camping de Karajosk. Et dire que certaines pièces n'ont pas changé!
Image
Ces pierres avec des veines vertes étaient très belles
Image
Le parlement était à côté du camping mais comme il y avait des camionnettes et beaucoup de barrière, j'ai pensé qu'il était fermé.
J'ai visité cependant le musée et à côté le centre avec tout l'artisanat Samis . Il y avait des artisans qui travaillaient.
ImageImage
Rigolo ce panneau sur le parking qui interdisait le camping avec ce Lavvu derrière
Image
Il venait d'y avoir eu des élections dans le pays. Le bureau de vote était dans la superrette
ImageImage
Dans le camping , les écureuils chipaient les graines pour les oiseaux
ImageImage
Dans la cuisine du camping, il y avait 4 personnes. Elles m'on invité à partager leur repas. Du solide car il y avait 3 personnes Allemandes(mais 1 Norvégienne depuis 35 ans...) et 1 Norvégienne.
Afin que je comprenne, elles ont toutes parlé entièrement en Anglais! Et pas toujours évident pour moi de suivre. Après le repas, on est allé dans le grand lavvu . Les 2 femmes qui étaient à fond dans la musique Irlandaise, nous ont fait un petit concert avec harpe et violon uniquement à la lumière du feu de bois. Le gros orage a interrompu tout cela mais cela reste un moment exceptionnel pour moi
ImageImage
Image

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 04 sept. 2019, 10:25

Comme il pleuvait beaucoup , j'ai fait glisser ma tente/lit dans le lavvu avec mes affaires et j'ai ajouté quelques bûches dans le feu
Image
Bien agréable de s'endormir avec le bruit du feu!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 04 sept. 2019, 10:27

Le papy du camping avait trouvé comment transporter ses affaires!
ImageImage
Il avait un autre chien du même calibre qui tirait un traineau. Cela faisait la joie de ses petits enfants.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Cathy » 04 sept. 2019, 13:09

fred59 a écrit :
04 sept. 2019, 10:21
Je me suis arrêté au camping de Karajosk. Et dire que certaines pièces n'ont pas changé!
Image
Ces pierres avec des veines vertes étaient très belles
Image
Le parlement était à côté du camping mais comme il y avait des camionnettes et beaucoup de barrière, j'ai pensé qu'il était fermé.
J'ai visité cependant le musée et à côté le centre avec tout l'artisanat Samis . Il y avait des artisans qui travaillaient.
ImageImage
Rigolo ce panneau sur le parking qui interdisait le camping avec ce Lavvu derrière
Image
Il venait d'y avoir eu des élections dans le pays. Le bureau de vote était dans la superrette
ImageImage
Dans le camping , les écureuils chipaient les graines pour les oiseaux
ImageImage
Dans la cuisine du camping, il y avait 4 personnes. Elles m'on invité à partager leur repas. Du solide car il y avait 3 personnes Allemandes(mais 1 Norvégienne depuis 35 ans...) et 1 Norvégienne.
Afin que je comprenne, elles ont toutes parlé entièrement en Anglais! Et pas toujours évident pour moi de suivre. Après le repas, on est allé dans le grand lavvu . Les 2 femmes qui étaient à fond dans la musique Irlandaise, nous ont fait un petit concert avec harpe et violon uniquement à la lumière du feu de bois. Le gros orage a interrompu tout cela mais cela reste un moment exceptionnel pour moi
ImageImage
Image
Merci Fred pour ton reportage plein de fraîcheur et de simplicité , j'aime beaucoup.

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 05 sept. 2019, 15:25

Merci Cathy de ces compliments.
Après la réunion du comité scientifique en photo ci dessus , on pense que le rond dans le ciel provenait d'un protecteur !!!
Repos en Suède dans un camping ou le bureau n'est ouvert que vendredi samedi dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2019, 16:45

fred59 a écrit :
05 sept. 2019, 15:25
Merci Cathy de ces compliments.
Après la réunion du comité scientifique en photo ci dessus , on pense que le rond dans le ciel provenait d'un protecteur !!!
Repos en Suède dans un camping ou le bureau n'est ouvert que vendredi samedi dimanche.
Je reste prudent : les suédois ou finlandais ou encore norvégiens de patrie n'aiment pas les samis. Alors ils tournent facilement en dérision toutes les magies de leurs traditions. J'ai vu ces choses sans luminosité ambiante sur 15 kms...
Mais il est vrai que je préfère l'irrationnel à l'implacable logique, sauf que j'ai pu constater dans ma vie que les implacables logiques sont souvent borgnes et connes.
Avant de découvrir en 2016 la tribu sami qui m'a accueilli pendant quelques jours vers Tarnabi, les voisins suédois m'affirmaient qu'ils ne connaissaient pas de samis dans le voisinage (et ils étaient à 500 m mais ils ne les aimaient pas)...si j'ai la permission, je mettrais bien quelques photos ce soir mais je ne veux pas pourrir le post ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par gecko » 05 sept. 2019, 18:35

me rappel les scientifiques qui se foutaient de la gueule des marins qui parler de vague pouvant atteindre 30m de haut et qui engloutissaient les bateaux.....a merdum les vagues scélérates existent.....

si projecteur il est où le cônes de projection????
parfois faut laisser la place a la magie....

une phrase qui m a plus
" comment voulez vous que les hommes sachent ce qu ils doivent faire, ils ne voyent même plus les étoilkes pour les guider"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Cathy » 05 sept. 2019, 18:55

Est-Motorcycles a écrit :
05 sept. 2019, 16:45
fred59 a écrit :
05 sept. 2019, 15:25
Merci Cathy de ces compliments.
Après la réunion du comité scientifique en photo ci dessus , on pense que le rond dans le ciel provenait d'un protecteur !!!
Repos en Suède dans un camping ou le bureau n'est ouvert que vendredi samedi dimanche.
Je reste prudent : les suédois ou finlandais ou encore norvégiens de patrie n'aiment pas les samis. Alors ils tournent facilement en dérision toutes les magies de leurs traditions. J'ai vu ces choses sans luminosité ambiante sur 15 kms...
Mais il est vrai que je préfère l'irrationnel à l'implacable logique, sauf que j'ai pu constater dans ma vie que les implacables logiques sont souvent borgnes et connes.
Avant de découvrir en 2016 la tribu sami qui m'a accueilli pendant quelques jours vers Tarnabi, les voisins suédois m'affirmaient qu'ils ne connaissaient pas de samis dans le voisinage (et ils étaient à 500 m mais ils ne les aimaient pas)...si j'ai la permission, je mettrais bien quelques photos ce soir mais je ne veux pas pourrir le post ?
C'est sûr, peu importe ce qu'ils disent, ce qui est important, c'est ce que tu as ressenti en le voyant.

Répondre