URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
On ne s'en lasse pas de votre récit et de toutes ces belles images!! Quel beau voyage!
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
+1 incontestablement une découverte importante pour nous tous. De plus je te découvre aussi un don pour une certaine forme de pédagogie et c'est formidable.pvdm100358 a écrit : ↑24 août 2019, 08:58On ne s'en lasse pas de votre récit et de toutes ces belles images!! Quel beau voyage!
Consolation : les hébergeurs d'images à la noix ne pourront pas retirer les photos comme ils le font souvent : tant que dure le forum les photos y seront toutes !
Tu te débrouilles bien je trouve, du moins je crois que tu as saisi le fil d'Ariane du voyage au long cours sans tomber dans le narcissisme : c'est rare ! Tu resteras sur ce fil j'en suis sûr. Merci !
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Petite pause à Ulan Bator .
Quelqu'un aurait y un garage à me conseiller ?
Denis
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Bonne nouvelle.
Denis, un garage pour quoi ? Pour garer ton side ou pour bricoler ?
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Pour bricoler!
Après 600 km de routes kazakh (qui n'en sont plus ) et les routes et pistes mongoles, j'aimerais faire un petit graissage avant de monter vers le Baïkal. La route vers le Baïkal, côté Mongolie, est paraît il en trés mauvais état. Je crois que la route est en rénovation et l'on roule sur une piste parallèle. Si c'est ce que j'ai rencontré au Kazakhstan c'est terrible. On a l'impression que le side va se disloquer sur une piste complètement défoncée tout en roulant à côté d'une sorte d'autoroute en construction. Il y a parfois des portions achevées, interdites à la circulation. Un beau ruban d'asphalte lisse comme une toile cirée. Psychologiquement c'est dur!
Et en plus ça dure !
Dur dur d'être voyageur...
Ceci dit le réseau routier tant kazakh que mongol est en pleine rénovation. Les grands axes bien sûr. Rassurez-vous on pourra se faire secouer la couanne encore quelques années !
Petit aparté. J'y reviendrai plus tard mais entre Kazakhstan et Mongolie j'ai découvert un Altaï (russe ) qui a lui seul vaut le déplacement.
Bises
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Après 600 km de routes kazakh (qui n'en sont plus ) et les routes et pistes mongoles, j'aimerais faire un petit graissage avant de monter vers le Baïkal. La route vers le Baïkal, côté Mongolie, est paraît il en trés mauvais état. Je crois que la route est en rénovation et l'on roule sur une piste parallèle. Si c'est ce que j'ai rencontré au Kazakhstan c'est terrible. On a l'impression que le side va se disloquer sur une piste complètement défoncée tout en roulant à côté d'une sorte d'autoroute en construction. Il y a parfois des portions achevées, interdites à la circulation. Un beau ruban d'asphalte lisse comme une toile cirée. Psychologiquement c'est dur!
Et en plus ça dure !
Dur dur d'être voyageur...
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Petit aparté. J'y reviendrai plus tard mais entre Kazakhstan et Mongolie j'ai découvert un Altaï (russe ) qui a lui seul vaut le déplacement.
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Je vais essayer de trouver les coordonnées des mongols qui nous avaient accueillis dans un atelier, c'est pas gagné car celui qui avait organisé le voyage a changé de boulot...mais promis demain je fais l'impossible.uraleur a écrit : ↑28 août 2019, 23:08Pour bricoler!
Après 600 km de routes kazakh (qui n'en sont plus ) et les routes et pistes mongoles, j'aimerais faire un petit graissage avant de monter vers le Baïkal. La route vers le Baïkal, côté Mongolie, est paraît il en trés mauvais état. Je crois que la route est en rénovation et l'on roule sur une piste parallèle. Si c'est ce que j'ai rencontré au Kazakhstan c'est terrible. On a l'impression que le side va se disloquer sur une piste complètement défoncée tout en roulant à côté d'une sorte d'autoroute en construction. Il y a parfois des portions achevées, interdites à la circulation. Un beau ruban d'asphalte lisse comme une toile cirée. Psychologiquement c'est dur!
Et en plus ça dure !
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Petit aparté. J'y reviendrai plus tard mais entre Kazakhstan et Mongolie j'ai découvert un Altaï (russe ) qui a lui seul vaut le déplacement.
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Surtout dans le coin, ne bois pas ce type de lait fermenté, ou alors tu as une tripaille de tank :
Sinon j'essaie de contacter Laurie.
PS surveille la soudure au niveau de l'attache de l'amortisseur sur le tube du chassi du panier, en haut.
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Pour le lait de jument fermenté c'est trop tard!
Pour l'instant pas de séquelles...
Actuellement je suis à la guesthouse Oasis.
L'ancien gérant qui était en lien avec un garage a vendu. Le nouveau gérant est mongol, il connaît un garage mais ne me donne pas l'adresse. Quelqu'un viendrait me chercher... Au pire je tente, je verrai sur place. Ne te prends pas le chou. Profites de ton retour !
Bises Denis
Pour l'instant pas de séquelles...
Actuellement je suis à la guesthouse Oasis.
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Davaï ! Alors t'es un cyborg...uraleur a écrit : ↑29 août 2019, 02:30Pour le lait de jument fermenté c'est trop tard!
Pour l'instant pas de séquelles...
Actuellement je suis à la guesthouse Oasis.
L'ancien gérant qui était en lien avec un garage a vendu. Le nouveau gérant est mongol, il connaît un garage mais ne me donne pas l'adresse. Quelqu'un viendrait me chercher... Au pire je tente, je verrai sur place. Ne te prends pas le chou. Profites de ton retour !
Bises Denis
C'est pas forcément méchant de ne pas te dire où est le garage : le nôtre, fallait y aller une fois pour savoir car c'est blindé de plein de chemins en terre battue. Impossible à expliquer. J'espère qu'il ne pleuvra pas !
Gaffe aux clebs dans ces coins là : même s'il paraissent sympas, ils ne sont pas comme en France, ils vivent en meute et sont assez sauvages.
Travaille bien.
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Pour info: Vitali et Laurie viennent d'arriver dans l'Altaï. Région magnifique.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Tout à fait d'accord avec toi , j'en garde un magnifique souvenir et je m'étais dit alors que si cela n'avait pas été si loin j'y serai revenu volontiers plusieurs fois
Mes photos datent de 2009, je m'étais alors fait la réflexion que les routes étaient en très bon état par rapport à celles du Kazakhstan et à celles de la Russie de l'ouest......
Bonne route à toi et continue à nous émerveiller avec ton reportage.
Amicalement
Marcc
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
J'oubliais : si tu soudes quelque chose, n'oublie surtout pas de débrancher ton capteur CDI ainsi que la prise de ton module d'allumage.
J'espère que tout va bien...
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Salut Dan.
Ce soir j'ai resserré les culasses. J'avais mis cette possibilité de côté car je n'imaginais pas possible un deserrage de ces écrous. Stéphane, le compagnon de Sylvie, m'informe qu'un tassement du joint est possible. Comme j'ai plus souvent qu'il ne faut, ignoré la surchauffe du moteur et cravaché la bête qui voulait s'arrêter à coup de "cirage" d'embrayage pour reprendre des tours; j'ai naturellement imaginé avoir pèté un joint de culasse.
La poussière de la piste côté Mongolie pour rejoindre la frontière russe et l'huile échapée par le joint de culasse qui est venue imprégner le côté droit de mon blouson ont anéanti le nettoyage complet que j'avais fait à Ulaan Bataar.
1/2 tour de serrage pour les écrous côté échappement du cylindre droit. Presque pareil pour le gauche qui lui m'a graissé à vie ma chaussure ! Réglage culbu....
Essais demain...
Je prie St Dan pour que ce ne soit pas un joint de culasse hs.
Après 2 heures de mécanique sous les piqûres de moustiques je ressors comme après une chute dans les orties. Ils m'ont piqués à travers le sweet ces put. de moustiques. Comment fait on pour vivre à Ulan Ude!
En tous cas belle route côté russe que je regrette de ne pas avoir parcouru relax à un petit 70/80 km/h.
40 à 50 km /h avec des arrêts tous les 15 km pour remettre de l'huile ça gâche un peu le plaisir!
J'espère plus de peur que de mal.
Bises
Ce soir j'ai resserré les culasses. J'avais mis cette possibilité de côté car je n'imaginais pas possible un deserrage de ces écrous. Stéphane, le compagnon de Sylvie, m'informe qu'un tassement du joint est possible. Comme j'ai plus souvent qu'il ne faut, ignoré la surchauffe du moteur et cravaché la bête qui voulait s'arrêter à coup de "cirage" d'embrayage pour reprendre des tours; j'ai naturellement imaginé avoir pèté un joint de culasse.
La poussière de la piste côté Mongolie pour rejoindre la frontière russe et l'huile échapée par le joint de culasse qui est venue imprégner le côté droit de mon blouson ont anéanti le nettoyage complet que j'avais fait à Ulaan Bataar.
1/2 tour de serrage pour les écrous côté échappement du cylindre droit. Presque pareil pour le gauche qui lui m'a graissé à vie ma chaussure ! Réglage culbu....
Essais demain...
Je prie St Dan pour que ce ne soit pas un joint de culasse hs.
Après 2 heures de mécanique sous les piqûres de moustiques je ressors comme après une chute dans les orties. Ils m'ont piqués à travers le sweet ces put. de moustiques. Comment fait on pour vivre à Ulan Ude!
En tous cas belle route côté russe que je regrette de ne pas avoir parcouru relax à un petit 70/80 km/h.
40 à 50 km /h avec des arrêts tous les 15 km pour remettre de l'huile ça gâche un peu le plaisir!
J'espère plus de peur que de mal.
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
un joint de culasse fait un bruit trés particulier....
gaffe a trop penser a la panne tu peut la provoquer
pour savoir d ou vient un fuite, tu souffle de la poussiére sur les traces d huile , tu laisse tourner le moulin le temps qui monte en chauffe,tu arrétes et , t attends un peu de voir ,et tu suis la trace la plus propre (technique dakar)
pour un joint de culasse, soit avec la main tu sentira le souffle....
soit poussiere sur la jointure, et coup de kick tu verra s desuite
pour en dessous poussiere dans les mains, et un qui kick ...
gaffe a trop penser a la panne tu peut la provoquer
pour savoir d ou vient un fuite, tu souffle de la poussiére sur les traces d huile , tu laisse tourner le moulin le temps qui monte en chauffe,tu arrétes et , t attends un peu de voir ,et tu suis la trace la plus propre (technique dakar)
pour un joint de culasse, soit avec la main tu sentira le souffle....
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Ne t'inquiète pas, tant que le moteur a de l'huile il n'y a rien de vraiment grave.uraleur a écrit : ↑04 sept. 2019, 19:30Salut Dan.
Ce soir j'ai resserré les culasses. J'avais mis cette possibilité de côté car je n'imaginais pas possible un deserrage de ces écrous. Stéphane, le compagnon de Sylvie, m'informe qu'un tassement du joint est possible. Comme j'ai plus souvent qu'il ne faut, ignoré la surchauffe du moteur et cravaché la bête qui voulait s'arrêter à coup de "cirage" d'embrayage pour reprendre des tours; j'ai naturellement imaginé avoir pèté un joint de culasse.
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1/2 tour de serrage pour les écrous côté échappement du cylindre droit. Presque pareil pour le gauche qui lui m'a graissé à vie ma chaussure ! Réglage culbu....
Essais demain...
Je prie St Dan pour que ce ne soit pas un joint de culasse hs.
Après 2 heures de mécanique sous les piqûres de moustiques je ressors comme après une chute dans les orties. Ils m'ont piqués à travers le sweet ces put. de moustiques. Comment fait on pour vivre à Ulan Ude!
En tous cas belle route côté russe que je regrette de ne pas avoir parcouru relax à un petit 70/80 km/h.
40 à 50 km /h avec des arrêts tous les 15 km pour remettre de l'huile ça gâche un peu le plaisir!
J'espère plus de peur que de mal.
Bises
Mais as-tu reçu mes SMS ?
Le moteur fume-t-il ?
Est-ce que tu as une compression normale à droite (comme la gauche) ?
Est-ce que tu as fait tes jeux aux culbus de droite ?
Un joint de culasse cramé c'est rien : si c'est ça tu dis et je te réponds ici comment le changer exactement.
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Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side
Merci de vos conseils.
Dan je viens de lire ton sms, 4h de décalage horaire, je l'ai reçu à 1h30 ce matin !
J'ai effectivement ressèré les écrous côté échappement (presqu'un 1/2 tour ) et à peine côté admission pour dire de faire un serrage en croix. Stéphane (de Sylvie) m'avait confirmé que ce n'était pas forcément un joint hs mais plutôt un écrasement ou désserrage.
Je reste 1 journée de plus à Ulan Ude (j'adore les moustiques !) et j'essaye le moteur.
Comment teste t'on la compression à droite puis à gauche. Avec le kick, à la main?
(J'en entends qui ricanent! ...)
J'ai refait le serrage culasse et jeu soupapes des 2 côté.
Je devrais faire également la vidange mais avec les presque 3 litres d'huile injectés tous les 15km par dose de 20 à 25 cl, l'huile doit être bien renouvelée. Et l'avantage c'est qu'en essorrant mes pompes et mon blouson je dois pouvoir récupérer l'huile échappée des joints de culasse
Je vais en ville acheter de l'huile et je vous tiens au jus.
Suis pas trop inquiet. C'est juste que je préfèrerais profiter du voyage et faire la mécanique une fois rentré !
Rassurez-vous j'ai bien conscience que cela fait partie du voyage. Et si je m'en tire avec juste un resserrage je peux être content. Depuis 2 mois j'en ai croisé des éclopés...
Il y a t-il un site où l'on trouve la liste des garage ural en Russie ?
Pis p'tête que j'aurai le temps davancer sur mes récits...
Des bises de Bouriatie
Denis
Dan je viens de lire ton sms, 4h de décalage horaire, je l'ai reçu à 1h30 ce matin !
J'ai effectivement ressèré les écrous côté échappement (presqu'un 1/2 tour ) et à peine côté admission pour dire de faire un serrage en croix. Stéphane (de Sylvie) m'avait confirmé que ce n'était pas forcément un joint hs mais plutôt un écrasement ou désserrage.
Je reste 1 journée de plus à Ulan Ude (j'adore les moustiques !) et j'essaye le moteur.
Comment teste t'on la compression à droite puis à gauche. Avec le kick, à la main?
(J'en entends qui ricanent! ...)
J'ai refait le serrage culasse et jeu soupapes des 2 côté.
Je devrais faire également la vidange mais avec les presque 3 litres d'huile injectés tous les 15km par dose de 20 à 25 cl, l'huile doit être bien renouvelée. Et l'avantage c'est qu'en essorrant mes pompes et mon blouson je dois pouvoir récupérer l'huile échappée des joints de culasse
Je vais en ville acheter de l'huile et je vous tiens au jus.
Suis pas trop inquiet. C'est juste que je préfèrerais profiter du voyage et faire la mécanique une fois rentré !
Rassurez-vous j'ai bien conscience que cela fait partie du voyage. Et si je m'en tire avec juste un resserrage je peux être content. Depuis 2 mois j'en ai croisé des éclopés...
Il y a t-il un site où l'on trouve la liste des garage ural en Russie ?
Pis p'tête que j'aurai le temps davancer sur mes récits...
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