t as toujours ta "mamie". j ai revendu la rd03 a contre coeurDiscret a écrit : ↑30 août 2019, 23:34Bonsoir les copains,bonsoir Dan si tu prends le temps de lire ,
Petit ennui sur mon "T".Le cylindre droit s'est mis à ratatouiller il y a 2 jours.Le gauche tourne très bien,ratatouillage intermittent .Par moments tout tourne rond et le ralenti est stable.A d'autres moments ,ralenti intenable sauf à accélérer.
Aujourd'hui, je démarre le moteur.Il tourne mal.Et je m'aperçois qu'un filet d'essence coule du carbu droit en continu directement sur le tube d'échappement droit.,à régime inférieur à 30000t/mn.Au dessus ca ne coule pas .Si le moteur ne tourne pas et que je mets le robinet d'essence à l'horizontale,l'essence coule.
Cela coule par le petit orifice bouché par un obturateur,près du starter.
Quelqu'un sait il ce que je peux faire pour pouvoir rouler ? Ma fille est là pour quelques jours et lorsqu'elle est là,j'aime aller promener dans notre ile avec elle sur ma Transalp et moi sur mon "T"
MERCI de votre aide.
si robinet a dépression , donc horizontale c est PRI normal ça sort d office du robinet sans avoir besoin de la dépression
mais là c est le trop plein qui dégueule......
pointeau, flotteur qui merdouille ,un truc qui l empéche de bosser correctement
essaye le tapotage gentil avec un manche de tournevis sur la cuve parfois suffisant....
pense a vérifier avec le kick que le cylindre ne soit pas plein d essence ....
j ai eu une chip's de vernis qui c était décroché du conduit d arrivé d essence du corp du carbu,
(aprés le coude en plastiaque noir)
ça me faisait un effet clapet,
quand besoin d essence ça obstruer au niveau du pointeau, donc pas assez d essence
et quand je m arrétais ,ça empécher le pointeau de faire "son boulot de bouchon"
ça remplissait la cuve
ça dégeuler par le trop plein
et ça pousser le vice a remplir le cylindre ..
bref une merde a réussir a trouver,