Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Répondre
fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 28 août 2019, 19:57

Est-Motorcycles a écrit :
27 août 2019, 22:20
Magnifique !



En sortant du bateau, n'hésite pas à t'arrêter à un petit guichet qui vend des souvenirs - sur le bateau et si cette fois ils ont des tee shirt en 2 ou 3 XL, peux-tu m'en prendre un, ils sont pas chers et très beaux ? Merci !!
La bise !
XXL , c'est 2XL? si oui, c'est bon.
Il n'y avait de S. Alors j'ai pris du M . Tu diras à la souris que si il flotte un peu, c'est normal, il y a un bateau dessus!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2019, 22:56

fred59 a écrit :
28 août 2019, 19:57
Est-Motorcycles a écrit :
27 août 2019, 22:20
Magnifique !



En sortant du bateau, n'hésite pas à t'arrêter à un petit guichet qui vend des souvenirs - sur le bateau et si cette fois ils ont des tee shirt en 2 ou 3 XL, peux-tu m'en prendre un, ils sont pas chers et très beaux ? Merci !!
La bise !
XXL , c'est 2XL? si oui, c'est bon.
Il n'y avait de S. Alors j'ai pris du M . Tu diras à la souris que si il flotte un peu, c'est normal, il y a un bateau dessus!!!
Image
Image

ACH spaciba bolchoï, merci !
Impressionnant ton reportage et complètement juste. J'admire et ne me lasse pas. Tu comprends pourquoi j'ai fait ça (à Murmansk d'ailleurs, bien entendu...) :

Image

Si tu reviens par Kirkeness, le 31 août il y a la fête des samis Skolts, qui sont un groupe ethnique des samis et qui sont orthodoxes. Ils vivent dans et autour des villages de Sevettijärvi, Keväjärvi et Nellim, en redescendant par la Finlande.
Je m'étais arrêté deux jours à Sevettijärvi où ils louent des petites hyttes très propres, servent une soupe de renne incroyable. Leurs rennes sont dociles et peu sauvages.
Si tu veux y aller, il faut sortir de Kirkenes et quitter la E6 à Neiden pour la 893. Après une dizaine de bornes tu passes la frontière finlandaise et tu en fais une trentaine de plus pour arriver à Sevettijärvi.
La route est somptueuse, peine de mystères, on croit être sur une autre planète.
Comme tu as de la chance ! Salue la mère et la fille de ma part si tu y vas bien entendu.

Image
Image
Image

Je t'embrasse.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 29 août 2019, 07:37

Merci beaucoup Dan pour ces infos. C'est mon programme du jour de revenir a Kirkeness! Je regarde ce soir.
J'espère que les tee-shirts seront de meilleure qualité que les étiquettes qui se sont déjà décollées :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2019, 08:50

fred59 a écrit :
29 août 2019, 07:37
Merci beaucoup Dan pour ces infos. C'est mon programme du jour de revenir a Kirkeness! Je regarde ce soir.
J'espère que les tee-shirts seront de meilleure qualité que les étiquettes qui se sont déjà décollées :roll: :roll: :roll:
Pas de souci mon Fredo, ils pourraient être déchirés, pour moi ils viennent de Mourmansk et c'est sacré.
Tu vas te régaler sur la 893. Fais-là doucement, je l'ai trouvée merveilleuse, comme dans un compte de fée.
La Mère et la Fille mènent un combat dont elles te parleront j'espère : elles sont au fait du combat sami contre les nantis de l'administration d'Helsinki : ils veulent faire passer une ligne de train dans leurs terres blindés de rennes...enfin tu verras.

Image

C'est une atmosphère paisible qui t'attend. Donne-leur le bonjour de l'alsacien !
PS : courage à la douane, n'oublie pas de présenter en preums le papier blanc, même si l'officier de service reste planqué derrière son ordi en t'ignorant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 29 août 2019, 19:36

Ce matin départ de Mourmansk. Photo de chambre sans bazar car le side était chargé!Image C'est1,5 fois mon sejour/salon et deux fois ma chambre chez moi à Blériot!
Un peu de ratatouille pour sortir de la ville car mon gps n'a pas la carte Russe!
J'adore cette route de plus de 200 km jusqu'à la frontière. Plus les km passent, moins il y a de monde et plus c'est désertique.
Les petits bouleaux se mettent à jaunir de même que certaines herbes sur le bas-côté rougissent. Et cette mousse vert-pâle comme en IslandeImageImageImageImage.
Comme j'étais seul par moments ,je ralentissais à 60 km /h pour le plaisir de contempler ce paysage. La multiplicité des lacs, étangs ,mare et la couleur souvent foncée de l'eau en raison de la tourbe me fait me poser la question :comme on est au dessus du cercle polaire, on est peut-être dans une zone de permafrost. La façon dont bon nombre de poteaux tiennent m'interpelle pour la même raison
Image.
Je viens de trouver une carte de la Finlande qui indique que toute la partie haute est bien dans le permafrost!

A la frontière, les papiers ont été vite expédiés et toujours avec le sourire. Le side était une petite attraction et surtout lorsque durant la fouille, j'a dû retirer la bâche, ils ont tous rigolé avec le vélo! La fouille à été légère, très gentille et n'a pas duré plus de 5 minutes. Il faut jusque que je rajoute 5 minutes pour tout remettre et tout sangler!

Ce soir hôtel à Kirkenes car je viens de passer les 3000 km depuis le départ (plus 1100 km en bateau!) et je veux faire la vidange. Le seul petit garage de la ville que j'ai trouvé fait vw+quad+moto-neige! Mélange que l'on ne voit pas chez nous.
Comme ce magasin où j'ai pris un hamburger bacon et qui faisait aussi marchand de journaux; vente de boissons,cigarettes; jeux à gratter (comme les Finlandais!); snack; télé et terminaux avec les courses de chevaux!
Il est surprenant de regarder les heures de fermeture des magasins de la rue piétonne: 16h30 ; 17 h 00. La ville semble morte!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2019, 23:13

Voui...vécu aussi. Met bien la bonne huile, reste sur la 20w50 semi synthèse, c'est très important. Ne prend surtout pas les huiles locales en 10w40 ou pire 0w30 de synthèse : ton moteur ne dépasserait pas 200 kils...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 30 août 2019, 07:39

J'ai mon huile ! Elle vient de Manzat. La source est renommée !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2019, 08:20

fred59 a écrit :
30 août 2019, 07:39
J'ai mon huile ! Elle vient de Manzat. La source est renommée !
Encore un qui ira loin !! :lol:

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 01 sept. 2019, 21:21

Le wifi , on l'a ou on l'a pas. Durant deux nuits à Sevettijarvi, eh bien c'était sans!
J'avais pris rendez-vous vendredi matin au garage vw pour la vidange. Rassuré que je lui amène l'huile et le filtre. C'est amusant dans un garage de voitures de voir une autre part destinée au quads et au moto-neige. Et ils en ont , bien plus que de voiture. Comme un joint de tige de culbuteur suintait un peu , il m'a bien nettoyé puis mis un silicone à lui . Plus de trace en 400 km. Après i l m'a laissé faire moi-même dans le garage la boîte et le pont. Et j'ai changé l'ampoule de phare qui venait de lâcher.
L'arrivée en Norvège donne rapidement le ton du nouveau paysage
Image
Je suppose qu'il s'agit de la limite tolérée aux Samis Russes d'aller en Norvège mais pas en Finlande:
Image
Après direction Sevettijarvi village que connais bien Dan. J'avais déjà pris cette route à l'aller mais sous la pluie. Je l'ai reconnue à une supérette où je m'étais arrêté. Je sais , il y a mieux comme référence! Toujours les mêmes rencontres dont je ne me lasse pas:
Image
Je vois les couleurs changer de jour en jour: le vert laisse la place progressivement aux marrons, aux jaunes et aux rouges. Rien que pour les voir dans tous leurs éclats , je resterai bien quelques semaines!
Image
Dans le seul bistro/restau que j'ai trouvé à Sevettijarvi, j'ai demandé pour dormir. On m'a indiqué un gite à plusieurs chambres à 50 mètres de là. Téléphone à la proprio qui n'habite pas dans les coin et d'accord pour 2 nuits. Pour payer, il suffit de laisser l'argent sur la table dans le livre d'or! Dan l'ait dit mais c'est surprenant. Le gite avait 4 chambres. Un Finlandais est arrivé . Il venais de s'être promené dans la nature. Il était déjà venu dans le nord au printemps avec sa Ducati. Il a encore eu de la neige!
Dan ,je ne sais pas si c'était ton point de chute, mais il était bien . Pour le concert de Kirkenes, pour moi , les concerts sont terminés sauf à rester dehors. Mais avec les yeux surtout ici , je me régale.
Le restau/ bistro et je l'ai découvert après épicerie/souvenirs!
Image

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 01 sept. 2019, 21:35

Je me suis baladé autour de ces lacs qui se touchent presque ou qui communiquent
Image
ImageImage

Image
Lorsque j'ai vu ces silhouettes , je me suis approché en silence mais ils m'on rapidement repéré!
ImageImage
Demain je reste à Karasjok donc je ferai la suite

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Cathy » 01 sept. 2019, 22:18

fred59 a écrit :
01 sept. 2019, 21:35
Je me suis baladé autour de ces lacs qui se touchent presque ou qui communiquent
Image
ImageImage

Image
Lorsque j'ai vu ces silhouettes , je me suis approché en silence mais ils m'on rapidement repéré!
ImageImage
Demain je reste à Karasjok donc je ferai la suite
Waouah!!! Tu as rencontré un renne blanc, il est sacré chez les peuples des terres .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2019, 22:19

AAAh merci Fred, je n'ose pas citer pour ne pas pénaliser nos amis sidecaristes en bout de ligne informatique.
Oui c'était là à Sevettijarvi que j'étais et comme toi j'ai pu voir - presque toucher - ces beaux rennes qui laissent, tu verras, une marque profonde en soi, un peu comme la marque mystérieuse de Mourmansk mais dans un registre plus paisible.
Bien pour ton joint et ta vidange et t'as vu, les garages sont très sympas, on se débrouille. Comme je sais un peu ta minutie et ta discrétion, ils ont eu raison de te laisser faire.
Le Finnmark est très beau. A Karasjok tu y verras le musée sami, son parlement et le parc qui est magnifique. Fais gaffe début septembre il ferme à 16 h.
Régale-toi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 01 sept. 2019, 22:34

Merci pour ces infos Dan.
Cathy, je ne savais pas pour les rennes blancs. J'ai beaucoup à apprendre...

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 01 sept. 2019, 23:30

Pour avoir le wifi, je m'étais mis sur banc à côté de l'accueil. Le proprio est rentré dans son bureau mais avant , il a levé la tête vers le ciel. Alors , j'ai regardé aussi! Et j'ai vu cette lumière blanche circulaire qui éclairait les nuages. Je n'ai pas vu de lumière venant du sol comme un projecteur. Je n'ai jamais vu cela. Et cela fait 1/2 heure: Pour la lumière orangée, là je pense pour la lumière émise par l'éclairage public de Karasjok.
ImageImage
Est-ce lié aux aurores boréales? Mystère pour moi

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2019, 08:45

fred59 a écrit :
01 sept. 2019, 23:30
Pour avoir le wifi, je m'étais mis sur banc à côté de l'accueil. Le proprio est rentré dans son bureau mais avant , il a levé la tête vers le ciel. Alors , j'ai regardé aussi! Et j'ai vu cette lumière blanche circulaire qui éclairait les nuages. Je n'ai pas vu de lumière venant du sol comme un projecteur. Je n'ai jamais vu cela. Et cela fait 1/2 heure: Pour la lumière orangée, là je pense pour la lumière émise par l'éclairage public de Karasjok.
ImageImage
Est-ce lié aux aurores boréales? Mystère pour moi
Il se passe beaucoup de choses comme ça là-haut.
A quoi est-ce lié ? Beaucoup essaient de trouver une explication "scientifique" et il en existe certainement une pour chaque phénomène.
Pour moi l'important est que cette image t'a été adressée, qu'elle est pour toi et qu'elle t'envoie un message qui a été reçu à cet endroit dans nos tribus.
Simplement se laisser pénétrer...au dessus du cercle polaire se passent de très nombreuses choses et la ceinture de Van Allen se finissant là, d'innombrables phénomènes dépassant largement le système solaire arrivent sans filtre.
Et ces choses ou phénomènes n'ont pas la même temporalité que la nôtre.
Ce qui est important, c'est qu'elles te touchent...
Mais vois-tu, tu ne fais pas simplement que passer. Tu ne vas pas d'un point A à un pont B en baissant la tête : tu regardes émerveillé les choses et êtres qui sont là et que les autres ne voient pas parce qu'ils ont la tête dans leur 4x4 de compétition, dans leurs paraîtres, dans leurs objectifs etc...
Je me rappelle à Inari avoir croisé des français avec un 4x4 nanti de snorkel, pneus terribles et tout comme s'ils vivaient là une aventure extraordinaire avec un appareillage ultra sophistiqué. Ils se croyaient dans le "Grand Nord" avec une plaque d'immat 75 - parigos-, les costars qui vont avec et les gonzesses collées aux couilles comme des morpions : de la gueule, rien que de la gueule.
"Ou allez-vous?"
- A 18 heures on doit être à Kusamo.
Ils regardent mon side les yeux dépités et ils ne m'ont pas cru lorsque je leur ai donné mon itinéraire et que, surtout, leurs nanas commençaient à glousser leurs "whaou","hououou", "yeeee" et de dire "...un vrai celui-là..." Pfouh ! Je n'en avais rien à faire évidemment mais toi tu ne passes pas comme ça. J'ai vu les mêmes avec leurs BM GS bardées d'outils que tu ne sais même pas à quoi ça sert, pleins de boue, tu sais cette boue qui est collée sur les cuirs neufs de leurs tenues à 2500 balles. :roll: :roll:
On n'a pas plus raison qu'eux, on vit simplement autre chose.
Tu es sur la bonne route mon ami, et je suis fier de te connaitre. Continue à vivre sans tocante... :D
La bise.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre