manu89 : petite présentation
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
manu89 : petite présentation
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre forum et je passe par la case présentation !
Manu89 ou plus simplement Manu dans l'Yonne (pas loin d'Auxerre) qui vient de faire l'acquisition d'un side KMZ K750 de 1964.
Vous connaissez un peu ce side car il appartenait a pathuss (c'est lui meme qui m'a conseillé votre forum).
Ce side a un problème d'allumage et je vais essayer de le redémarrer en commençant par une remise en forme de l'allumage (rupteur, condo, delco, bobine, jeux aux soupapes....); j'aurais surement besoin d'aide pour tout ce qui est réglages (soupapes, rupteur, bougie...). Déjà je me pose une question: existe t'il un manuel en français?
Sinon pour parler un peu plus de moi, j'ai une passion qui est la moto ancienne (principalement Terrot) et j'avais envie de passer au side avec une préférence pour une latérale . La K750 correspond sur pas mal de point a mes attentes et j'ai donc fait l'acquisition de cette sympathique moto.
Au plaisir d'échanger avec vous
Manu
je viens de m'inscrire sur votre forum et je passe par la case présentation !
Manu89 ou plus simplement Manu dans l'Yonne (pas loin d'Auxerre) qui vient de faire l'acquisition d'un side KMZ K750 de 1964.
Vous connaissez un peu ce side car il appartenait a pathuss (c'est lui meme qui m'a conseillé votre forum).
Ce side a un problème d'allumage et je vais essayer de le redémarrer en commençant par une remise en forme de l'allumage (rupteur, condo, delco, bobine, jeux aux soupapes....); j'aurais surement besoin d'aide pour tout ce qui est réglages (soupapes, rupteur, bougie...). Déjà je me pose une question: existe t'il un manuel en français?
Sinon pour parler un peu plus de moi, j'ai une passion qui est la moto ancienne (principalement Terrot) et j'avais envie de passer au side avec une préférence pour une latérale . La K750 correspond sur pas mal de point a mes attentes et j'ai donc fait l'acquisition de cette sympathique moto.
Au plaisir d'échanger avec vous
Manu
Re: petite présentation
Bienvengud
bonnes acquisition
beaucoup de réponse la discut a Skippy
on commence par les bougies : des champions....
Skippy a testé 75/80 km/h avec Champion et avec ngk 20 km/h de moins
la base des docs en roastbeef
http://cvkustoms.com/PDF/Ural_and_Dnepr ... _Intro.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/Russian_Regula ... rator_.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/Ural_and_Dnepr ... I_G-11.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/Part_II_PM05_I ... ystems.pdf
pour l allumage l ajout d'un boitier grandlaurent (transistor) donne l avantage des rupteurs facilement réparable
et évite les étincelles déstrictrice des rupteurs....
aprés selon les questions les spécialistes du k750 te répondront, si ils mettent un peu de temps je les contacterai....
garde bien cette discution comme étant la tienne tu pourras y poser toute les questions relatives a ton engin
bonnes acquisition
beaucoup de réponse la discut a Skippy
on commence par les bougies : des champions....
Skippy a testé 75/80 km/h avec Champion et avec ngk 20 km/h de moins
la base des docs en roastbeef
http://cvkustoms.com/PDF/Ural_and_Dnepr ... _Intro.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/Russian_Regula ... rator_.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/Ural_and_Dnepr ... I_G-11.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/Part_II_PM05_I ... ystems.pdf
pour l allumage l ajout d'un boitier grandlaurent (transistor) donne l avantage des rupteurs facilement réparable
et évite les étincelles déstrictrice des rupteurs....
aprés selon les questions les spécialistes du k750 te répondront, si ils mettent un peu de temps je les contacterai....
garde bien cette discution comme étant la tienne tu pourras y poser toute les questions relatives a ton engin
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: petite présentation
Bienvenue Manu, ce post t'appartient , tu peux nous raconter tes balades, y mettre des photos de ta monture et y poser toutes tes questions.
Re: petite présentation
Merci pour vos messages de bienvenu.
J'ai déjà constaté que les bougies NGk ne fonctionnent pas bien sur nos anciennes motos! perso je prends des Bosch, mais je vais suivre les recommandations pour les Champions
Sur ma moto, les câbles de bougies sont équipés d'anti parasite NGK que je vais virer (idem sur les anciennes ça marche mieux sans !).
Qui pourrait me donner les jeux aux soupapes et l'écartement de la vis platinée SVP?
merci d'avance
Manu
J'ai déjà constaté que les bougies NGk ne fonctionnent pas bien sur nos anciennes motos! perso je prends des Bosch, mais je vais suivre les recommandations pour les Champions
Sur ma moto, les câbles de bougies sont équipés d'anti parasite NGK que je vais virer (idem sur les anciennes ça marche mieux sans !).
Qui pourrait me donner les jeux aux soupapes et l'écartement de la vis platinée SVP?
merci d'avance
Manu
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: petite présentation
Pour un laté moi je mets 0,20 admission et 0,25 échappement si le matos est en bon état. Ecartement des vis 0,4/0,5 mm en hauteur maxi, avec le début d'écartement exactement sur le repère du volant moteur.manu89 a écrit : ↑31 août 2019, 07:56Merci pour vos messages de bienvenu.
J'ai déjà constaté que les bougies NGk ne fonctionnent pas bien sur nos anciennes motos! perso je prends des Bosch, mais je vais suivre les recommandations pour les Champions
Sur ma moto, les câbles de bougies sont équipés d'anti parasite NGK que je vais virer (idem sur les anciennes ça marche mieux sans !).
Qui pourrait me donner les jeux aux soupapes et l'écartement de la vis platinée SVP?
merci d'avance
Manu
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: petite présentation
Super merci pour ta réponse. Tu aurais une photo pour le repère du volant stp ?
Merci
Manu
Merci
Manu
Re: petite présentation
hop de la lecture ,et en plus y a des images
http://cvkustoms.com/PDF/Part_VI_Setting_Timing.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/Part_VI_Setting_Timing.pdf
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: petite présentation
Mercigecko a écrit : ↑31 août 2019, 10:32hop de la lecture ,et en plus y a des images
http://cvkustoms.com/PDF/Part_VI_Setting_Timing.pdf
Re: petite présentation
Salut,
On m'a conseillé le site de vente Henriksson mais je n'arrive pas a me connecter a leur site?? est ce fermé ou il y a t'il une autre adresse?
merci
On m'a conseillé le site de vente Henriksson mais je n'arrive pas a me connecter a leur site?? est ce fermé ou il y a t'il une autre adresse?
merci
Re: petite présentation
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: petite présentation
Ok je vais donc attendre tranquillement que le site soit de nouveau en service.
Re: petite présentation
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour deux questions:
-Qui pourrait me dire a quoi servent les trois positions de l’interrupteur sur la phare (quelles positions fait quoi)? J'ai vu une notice mais hélas elle est en Russe
-Qui aurait un schéma de branchement de l’interrupteur?
Merci d'avance pour votre aide
Manu
J'aurais besoin de votre aide pour deux questions:
-Qui pourrait me dire a quoi servent les trois positions de l’interrupteur sur la phare (quelles positions fait quoi)? J'ai vu une notice mais hélas elle est en Russe
-Qui aurait un schéma de branchement de l’interrupteur?
Merci d'avance pour votre aide
Manu
-
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Manu89 : petite présentation
Comme le disait Gecko plus haut, tu as pas mal de trucs ICI :manu89 a écrit : ↑09 mai 2020, 11:20Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour deux questions:
-Qui pourrait me dire a quoi servent les trois positions de l’interrupteur sur la phare (quelles positions fait quoi)? J'ai vu une notice mais hélas elle est en Russe
-Qui aurait un schéma de branchement de l’interrupteur?
Merci d'avance pour votre aide
Manu
viewtopic.php?f=2&t=3409&hilit=Skippy&start=30
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: petite présentation
Philippe, ii a du avoir une erreur dans ta réponse
Sinon, J'ai retrouvé de la doc et dans le post de Skippy j'ai trouvé deux photos qui vont m'aider.
Il me reste a comprendre les positions gauche et droite de l’interrupteur sur le phare