Pour ton cardan , certaines petites bouteilles en plastique fendues et scotchées font la dimension.uraleur a écrit : ↑14 août 2019, 17:26APPEL A MOTARDS, LES VRAIS, LES DURS...
A Barnaul j'ai acheté ça
C'est de la 75/140 (100% synthèse ) pour la boîte et le pont.
Bien sur avant d'ouvrir le bidon j'ai vidangé, et au moment du remplissage je me suis rendu compte que cette huile est extrêmement fluide, d'un joli bleu certe mais très fluide.
Du coup j'avais plus le choix et je roule avec ça depuis 600 km.
Problème ou pas?
J'espère ne pas avoir fait une connerie.
J'imagine que pour des engrenages japonais c'est nickel mais pour les jeux plus laches de nos ourals c'est peut-être pas le top.
Comme depuis les routes terribles du Kazakhstan j'ai eu un petit coup de mou, et 61 ans, ceci expliquant peut-être cela, j'ai un peu négligé l'entretien (sauf les vidanges !).
Toujours est-il que la terre argileuse des pistes kazakh, ajoutée à l'eau (répendue pour limiter la poussière ) s'est accumulée sur le bras oscillant (entre autre) et formée de gros paquets genre stalagmites qui ont bouffés le soufflet de cardan (après le flector ).
Demain je rentre en Mongolie, je doute que mon bricolage tienne le coup.
Question : si je roule dans la poussière sans soufflet vais-je direct à la panne?
En attendant j'ai tout bien nettoyé, w40té, graissé et entouré avec un bout de chambre à air scotché .
Met de la graisse mais pas trop non plus et vérifie régulièrement l'état de la graisse : le melange poussière-graisse-gravier fait un excellent abrasif.
C'est pour ça qu'on met un soufflet.