GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par Est-Motorcycles » 19 juil. 2019, 10:28

Gecko : est-ce que tu peux prendre une photo générale de ton alternateur actuel qui est cassé ? Parce que normalement, les alternateurs un peu récents sont adjoints à un séparateur et dans ta photo, il n'y a pas de séparateur (l'alternateur est directement relié à son pignon d'entraînement), il semble que cela soit un plus vieil alternateur genre Dnepr... ?
Semaine prochaine re-canicule...p'tin je pense à toi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par jpoural » 19 juil. 2019, 11:25

Est-Motorcycles a écrit :
19 juil. 2019, 10:28
Gecko : est-ce que tu peux prendre une photo générale de ton alternateur actuel qui est cassé ? Parce que normalement, les alternateurs un peu récents sont adjoints à un séparateur et dans ta photo, il n'y a pas de séparateur (l'alternateur est directement relié à son pignon d'entraînement), il semble que cela soit un plus vieil alternateur genre Dnepr... ?
Semaine prochaine re-canicule...p'tin je pense à toi...
je connais un pneu :lol: son alter est RUSSE :!: pas DENSO :!: monté entre 1998 et 2004 comme le mien sur Titine toujours en service apres une défaillance en 2008 en Autriche depanné sur place à Linz avec le meme Russe et une fois retour maison Alter Russe origine réparé :) :) )avec un faisceau différent de Denso s'il s'agit d'un alter Russe . La conversion est possible mais il faut bien connaitre son faisceau origine pour monter un Denso et ces alters Russes ne font pas 500W MAIS 350 W de meme les denso 1ere generation ne font pas non plus 750W mais plutot 500W ceci n'engage que moi et je peut me tromper :?:

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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par Est-Motorcycles » 19 juil. 2019, 11:32

jpoural a écrit :
19 juil. 2019, 11:25
Est-Motorcycles a écrit :
19 juil. 2019, 10:28
Gecko : est-ce que tu peux prendre une photo générale de ton alternateur actuel qui est cassé ? Parce que normalement, les alternateurs un peu récents sont adjoints à un séparateur et dans ta photo, il n'y a pas de séparateur (l'alternateur est directement relié à son pignon d'entraînement), il semble que cela soit un plus vieil alternateur genre Dnepr... ?
Semaine prochaine re-canicule...p'tin je pense à toi...
je connais un pneu :lol: son alter est RUSSE :!: pas DENSO :!: monté entre 1998 et 2004 comme le mien sur Titine toujours en service apres une défaillance en 2008 en Autriche depanné sur place à Linz avec le meme Russe et une fois retour maison Alter Russe origine réparé :) :) )avec un faisceau différent de Denso s'il s'agit d'un alter Russe . La conversion est possible mais il faut bien connaitre son faisceau origine pour monter un Denso et ces alters Russes ne font pas 500W MAIS 350 W de meme les denso 1ere generation ne font pas non plus 750W mais plutot 500W ceci n'engage que moi et je peut me tromper :?:
Merci mon JP.
Tu sais où on peut trouver ces bestiaux (UZ ou Oltimer) ?
Apparemment sa casse provient d'un mec qui a enfoncé le pignon d'entraînement au marteau, tout en douceur... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par fbeurne » 19 juil. 2019, 12:59

Est-Motorcycles a écrit :
19 juil. 2019, 10:28
Gecko : est-ce que tu peux prendre une photo générale de ton alternateur actuel qui est cassé ? Parce que normalement, les alternateurs un peu récents sont adjoints à un séparateur et dans ta photo, il n'y a pas de séparateur (l'alternateur est directement relié à son pignon d'entraînement), il semble que cela soit un plus vieil alternateur genre Dnepr... ?
Semaine prochaine re-canicule...p'tin je pense à toi...
P'tain ouaihhh, moi aussi je pense à notre gecko..... Et cherchant a trouver les liens de cause à effet, je peux vous dire que je suis un vrai baromètre physiologique....A chaque montées ou baisses à max des pressions atmosphériques, cette saloperie de fibromyalgie est à son apogée!
Quand même vachement bizarre.... ces cadences saisonnières?! :?:

Sûr que cet alternateur réparé au fil de fer ne pouvait pas tenir "perpetua".... On en avait discuté et tu le savais (mais je suis sûr qu'il y a une solution....)
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par jpoural » 19 juil. 2019, 14:49

Est-Motorcycles a écrit :
19 juil. 2019, 11:32
jpoural a écrit :
19 juil. 2019, 11:25
Est-Motorcycles a écrit :
19 juil. 2019, 10:28
Gecko : est-ce que tu peux prendre une photo générale de ton alternateur actuel qui est cassé ? Parce que normalement, les alternateurs un peu récents sont adjoints à un séparateur et dans ta photo, il n'y a pas de séparateur (l'alternateur est directement relié à son pignon d'entraînement), il semble que cela soit un plus vieil alternateur genre Dnepr... ?
Semaine prochaine re-canicule...p'tin je pense à toi...
je connais un pneu :lol: son alter est RUSSE :!: pas DENSO :!: monté entre 1998 et 2004 comme le mien sur Titine toujours en service apres une défaillance en 2008 en Autriche depanné sur place à Linz avec le meme Russe et une fois retour maison Alter Russe origine réparé :) :) )avec un faisceau différent de Denso s'il s'agit d'un alter Russe . La conversion est possible mais il faut bien connaitre son faisceau origine pour monter un Denso et ces alters Russes ne font pas 500W MAIS 350 W de meme les denso 1ere generation ne font pas non plus 750W mais plutot 500W ceci n'engage que moi et je peut me tromper :?:
Merci mon JP.
Tu sais où on peut trouver ces bestiaux (UZ ou Oltimer) ?
Apparemment sa casse provient d'un mec qui a enfoncé le pignon d'entraînement au marteau, tout en douceur... :evil:
par exemple ici : y'en a à tous les tarifs :oops:
https://www.ebay.fr/itm/500W-ALTERNATOR ... Sw-jhUFu32
https://www.ebay.fr/itm/Alternator-with ... SwgQ9VtojM
https://www.ebay.fr/sch/m.html?item=282 ... nepr.ru&_p
je pense faudrait demander mais il doit y en avoir a Linz :!: :?:

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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par Est-Motorcycles » 19 juil. 2019, 15:37

jpoural a écrit :
19 juil. 2019, 14:49
Est-Motorcycles a écrit :
19 juil. 2019, 11:32
jpoural a écrit :
19 juil. 2019, 11:25

je connais un pneu :lol: son alter est RUSSE :!: pas DENSO :!: monté entre 1998 et 2004 comme le mien sur Titine toujours en service apres une défaillance en 2008 en Autriche depanné sur place à Linz avec le meme Russe et une fois retour maison Alter Russe origine réparé :) :) )avec un faisceau différent de Denso s'il s'agit d'un alter Russe . La conversion est possible mais il faut bien connaitre son faisceau origine pour monter un Denso et ces alters Russes ne font pas 500W MAIS 350 W de meme les denso 1ere generation ne font pas non plus 750W mais plutot 500W ceci n'engage que moi et je peut me tromper :?:
Merci mon JP.
Tu sais où on peut trouver ces bestiaux (UZ ou Oltimer) ?
Apparemment sa casse provient d'un mec qui a enfoncé le pignon d'entraînement au marteau, tout en douceur... :evil:
par exemple ici : y'en a à tous les tarifs :oops:
https://www.ebay.fr/itm/500W-ALTERNATOR ... Sw-jhUFu32
https://www.ebay.fr/itm/Alternator-with ... SwgQ9VtojM
https://www.ebay.fr/sch/m.html?item=282 ... nepr.ru&_p
je pense faudrait demander mais il doit y en avoir a Linz :!: :?:
Merci JP, enfin quelqu'un qui bouge... Linz en a mais ils sont chers.
il faudrait savoir si celui-là se monte :
https://www.ebay.fr/itm/500W-ALTERNATOR ... Sw-jhUFu32
...mais sans news on ne peut pas faire grand'chose !
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par jpoural » 19 juil. 2019, 17:05

c'est exactement ce modele que j'ai sur Titine depuis 15 ans :P et vu la presentation de Gecko c'est le meme modele :!:

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Message par Est-Motorcycles » 19 juil. 2019, 17:27

jpoural a écrit :
19 juil. 2019, 17:05
c'est exactement ce modele que j'ai sur Titine depuis 15 ans :P et vu la presentation de Gecko c'est le meme modele :!:
:) :) Merci, alors c'est donc du costaud : j'attends des news de Gecko...fô pas qu'il fasse trop la sieste car je me casse sous peu... :lol:
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par jpoural » 19 juil. 2019, 18:10

Est-Motorcycles a écrit :
19 juil. 2019, 17:27
jpoural a écrit :
19 juil. 2019, 17:05
c'est exactement ce modele que j'ai sur Titine depuis 15 ans :P et vu la presentation de Gecko c'est le meme modele :!:
:) :) Merci, alors c'est donc du costaud : j'attends des news de Gecko...fô pas qu'il fasse trop la sieste car je me casse sous peu... :lol:
sur que c'est costaud :P et reparable :P sans trop de frais :P sans doute l'Ami Vittaly et ses potes ont ils des bons plans pour se procurer ce genre de materiel :!: :?: Bon apres faut connaitre le port car parfois les sites Ukrainiens et autres poussent le bouchon un peu fort :?

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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par gecko » 19 juil. 2019, 19:04

Est-Motorcycles a écrit :
19 juil. 2019, 15:37
jpoural a écrit :
19 juil. 2019, 14:49
Est-Motorcycles a écrit :
19 juil. 2019, 11:32

Merci mon JP.
Tu sais où on peut trouver ces bestiaux (UZ ou Oltimer) ?
Apparemment sa casse provient d'un mec qui a enfoncé le pignon d'entraînement au marteau, tout en douceur... :evil:
par exemple ici : y'en a à tous les tarifs :oops:
https://www.ebay.fr/itm/500W-ALTERNATOR ... Sw-jhUFu32
https://www.ebay.fr/itm/Alternator-with ... SwgQ9VtojM
https://www.ebay.fr/sch/m.html?item=282 ... nepr.ru&_p
je pense faudrait demander mais il doit y en avoir a Linz :!: :?:
Merci JP, enfin quelqu'un qui bouge... Linz en a mais ils sont chers.
il faudrait savoir si celui-là se monte :
https://www.ebay.fr/itm/500W-ALTERNATOR ... Sw-jhUFu32
...mais sans news on ne peut pas faire grand'chose !

https://www.ebay.fr/itm/500W-ALTERNATOR ... Sw-jhUFu32
Vi vi c est celui là..ça se monte facilement

..c est vostok moto
il a son site en ukraine
https://kot555k1.net/p362688190-generator-ural-500.html
mais faut commander "gros"

les infos du site....
"....Considérons en détail la conception du nouveau générateur.
Image
L'augmentation de la puissance nécessitait un refroidissement plus efficace, de sorte que la turbine du ventilateur se trouve à l'intérieur du boîtier, à l'avant du rotor. L'affaire elle-même est faite avec de nombreux évents.

L'utilisation de roulements à billes de la série "lourde", combinée à un équilibrage dynamique du rotor sur un banc d'ordinateur, a permis d'augmenter considérablement les ressources du générateur. Ceci est facilité par l’imprégnation des enroulements du rotor et du stator avec un composé époxy de séchage à chaud pour une meilleure protection contre l’eau, la saleté et les vibrations.

La conception du rotor a subi les plus grands changements. L'unité de brosse est déplacée de la cavité interne du générateur à l'extrémité arrière de l'arbre. Cela a permis de rapprocher les roulements (afin d'améliorer la résistance aux vibrations) et d'appliquer des bagues collectrices d'un diamètre inférieur à celui de l'arbre du générateur. En conséquence, la durée de vie des bagues a augmenté en raison d'une diminution de la vitesse de glissement périphérique des brosses.

L'unité de redressement intégrée se compose de huit diodes de puissance placées sur des radiateurs en aluminium sur le capot arrière du générateur (chaque diode a une capacité de 20 A). Six d'entre eux comportent un pont redresseur triphasé. Les deux diodes restantes dans la modification de la moto du générateur ne sont ni utilisées ni connectées nulle part.
De plus, un bras redresseur supplémentaire est introduit dans le circuit électrique. Trois petites diodes (chacune pour un courant de 2A) sont situées sur le "fer à cheval" en plastique encadrant le bord intérieur du redresseur de puissance "à fer à cheval". Cela a permis d'exclure le courant de décharge à travers la bobine d'excitation avec le contact mis et le moteur coupé, ainsi que de décharger les contacts de verrouillage du contacteur (mise sous tension du bobinage inducteur) pendant que le moteur tournait.

Le régulateur intégré JA212A11E ou 36.3702 est intégré à l’ensemble brosse du générateur. Les régulateurs mentionnés ci-dessus sont fabriqués par différentes usines et, malgré la différence d'étiquetage, ont exactement la même structure interne et sont complètement interchangeables. Selon la norme, les seuils de réponse des régulateurs JA212A11E et 36.3702 doivent se situer entre 13,6 et 14,4 V. Un autre ensemble de brosses du VAZ 2108 doit uniquement être soudé (il suffit de ne pas souder à l’acide, puis de tout laisser au diable), en passant sans modification ni reconditionnement. GAZ-3110!

Le circuit électrique du nouveau groupe électrogène diffère quelque peu de ce à quoi nos motards sont habitués et nécessite des éclaircissements. Lorsque "l'allumage" est allumé, le témoin de contrôle "LC" s'allume, ce qui confirme l'efficacité du circuit d'excitation. Après le démarrage du moteur, le générateur commence à générer une tension et le voyant "LC" s'éteint, car une tension égale à la tension de la batterie apparaît sur la borne "D +". Si la lampe "LC" est grillée, la résistance "R" (56 Ohm, 2 W) est connectée en parallèle. Dans le cas extrême, la résistance "R" ne peut pas être réglée, mais vous devez alors emporter une ampoule de rechange (12V, 2-4 W).

La section du redresseur de puissance non représentée dans le générateur (représentée à la Fig. 2. en orange) était supposée être connectée au point zéro de l'enroulement du stator (le fil non existant est représenté en pointillé orange). Un circuit avec un point zéro connecté à un redresseur est capable d'augmenter la puissance délivrée par le générateur, mais pas plus de 10-15% (~ 3a). Cependant, ils ont décidé de négliger une augmentation aussi minime pour simplifier la production.

Lorsque le générateur fonctionne sur la borne "W", une tension alternative apparaît, dont la fréquence d'ondulation dépend du régime du moteur. Ce terminal était à l'origine prévu pour la connexion d'un tachymètre électronique. Malheureusement, la production de tels dispositifs n'a pas encore été établie.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Урал, отличный генератор положительных эмоций!
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Message par Est-Motorcycles » 20 juil. 2019, 08:11

gecko a écrit :
19 juil. 2019, 19:04
Est-Motorcycles a écrit :
19 juil. 2019, 15:37
jpoural a écrit :
19 juil. 2019, 14:49

par exemple ici : y'en a à tous les tarifs :oops:
https://www.ebay.fr/itm/500W-ALTERNATOR ... Sw-jhUFu32
https://www.ebay.fr/itm/Alternator-with ... SwgQ9VtojM
https://www.ebay.fr/sch/m.html?item=282 ... nepr.ru&_p
je pense faudrait demander mais il doit y en avoir a Linz :!: :?:
Merci JP, enfin quelqu'un qui bouge... Linz en a mais ils sont chers.
il faudrait savoir si celui-là se monte :
https://www.ebay.fr/itm/500W-ALTERNATOR ... Sw-jhUFu32
...mais sans news on ne peut pas faire grand'chose !

https://www.ebay.fr/itm/500W-ALTERNATOR ... Sw-jhUFu32
Vi vi c est celui là..ça se monte facilement

..c est vostok moto
il a son site en ukraine
https://kot555k1.net/p362688190-generator-ural-500.html
mais faut commander "gros"

les infos du site....
"....Considérons en détail la conception du nouveau générateur.
Image
L'augmentation de la puissance nécessitait un refroidissement plus efficace, de sorte que la turbine du ventilateur se trouve à l'intérieur du boîtier, à l'avant du rotor. L'affaire elle-même est faite avec de nombreux évents.

L'utilisation de roulements à billes de la série "lourde", combinée à un équilibrage dynamique du rotor sur un banc d'ordinateur, a permis d'augmenter considérablement les ressources du générateur. Ceci est facilité par l’imprégnation des enroulements du rotor et du stator avec un composé époxy de séchage à chaud pour une meilleure protection contre l’eau, la saleté et les vibrations.

La conception du rotor a subi les plus grands changements. L'unité de brosse est déplacée de la cavité interne du générateur à l'extrémité arrière de l'arbre. Cela a permis de rapprocher les roulements (afin d'améliorer la résistance aux vibrations) et d'appliquer des bagues collectrices d'un diamètre inférieur à celui de l'arbre du générateur. En conséquence, la durée de vie des bagues a augmenté en raison d'une diminution de la vitesse de glissement périphérique des brosses.

L'unité de redressement intégrée se compose de huit diodes de puissance placées sur des radiateurs en aluminium sur le capot arrière du générateur (chaque diode a une capacité de 20 A). Six d'entre eux comportent un pont redresseur triphasé. Les deux diodes restantes dans la modification de la moto du générateur ne sont ni utilisées ni connectées nulle part.
De plus, un bras redresseur supplémentaire est introduit dans le circuit électrique. Trois petites diodes (chacune pour un courant de 2A) sont situées sur le "fer à cheval" en plastique encadrant le bord intérieur du redresseur de puissance "à fer à cheval". Cela a permis d'exclure le courant de décharge à travers la bobine d'excitation avec le contact mis et le moteur coupé, ainsi que de décharger les contacts de verrouillage du contacteur (mise sous tension du bobinage inducteur) pendant que le moteur tournait.

Le régulateur intégré JA212A11E ou 36.3702 est intégré à l’ensemble brosse du générateur. Les régulateurs mentionnés ci-dessus sont fabriqués par différentes usines et, malgré la différence d'étiquetage, ont exactement la même structure interne et sont complètement interchangeables. Selon la norme, les seuils de réponse des régulateurs JA212A11E et 36.3702 doivent se situer entre 13,6 et 14,4 V. Un autre ensemble de brosses du VAZ 2108 doit uniquement être soudé (il suffit de ne pas souder à l’acide, puis de tout laisser au diable), en passant sans modification ni reconditionnement. GAZ-3110!

Le circuit électrique du nouveau groupe électrogène diffère quelque peu de ce à quoi nos motards sont habitués et nécessite des éclaircissements. Lorsque "l'allumage" est allumé, le témoin de contrôle "LC" s'allume, ce qui confirme l'efficacité du circuit d'excitation. Après le démarrage du moteur, le générateur commence à générer une tension et le voyant "LC" s'éteint, car une tension égale à la tension de la batterie apparaît sur la borne "D +". Si la lampe "LC" est grillée, la résistance "R" (56 Ohm, 2 W) est connectée en parallèle. Dans le cas extrême, la résistance "R" ne peut pas être réglée, mais vous devez alors emporter une ampoule de rechange (12V, 2-4 W).

La section du redresseur de puissance non représentée dans le générateur (représentée à la Fig. 2. en orange) était supposée être connectée au point zéro de l'enroulement du stator (le fil non existant est représenté en pointillé orange). Un circuit avec un point zéro connecté à un redresseur est capable d'augmenter la puissance délivrée par le générateur, mais pas plus de 10-15% (~ 3a). Cependant, ils ont décidé de négliger une augmentation aussi minime pour simplifier la production.

Lorsque le générateur fonctionne sur la borne "W", une tension alternative apparaît, dont la fréquence d'ondulation dépend du régime du moteur. Ce terminal était à l'origine prévu pour la connexion d'un tachymètre électronique. Malheureusement, la production de tels dispositifs n'a pas encore été établie.
Nom de dieu je n'arrive pas à me connecter à cette connerie de eBay et je ne peux pas passer 3 plombes avec ces saloperies d'identifiants de mes deux et autres cucuteries informatiques. Déjà trop surbooké avec la banque, le forum, le phone et toutes ces merdes.
Qui peux commander cet alternateur à livrer chez Est-Motorcycles :
https://www.ebay.fr/itm/500W-ALTERNATOR ... Sw-jhUFu32
Je lui envoie un chèque dès que c'est fait. MERCI beaucoup !
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par jpoural » 20 juil. 2019, 08:40

cliquer "achat immediat ", cliquer"finaliser sans etre inscrit" ,ensuite la procedure normale pour payer avec CB
c'est ce que j'utilise car je ne tiens pas à etre inscrit sur "ebay"

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Message par Est-Motorcycles » 20 juil. 2019, 09:07

jpoural a écrit :
20 juil. 2019, 08:40
cliquer "achat immediat ", cliquer"finaliser sans etre inscrit" ,ensuite la procedure normale pour payer avec CB
c'est ce que j'utilise car je ne tiens pas à etre inscrit sur "ebay"
Merci JP mais avec mon bouzin lorsque je clique "commander", il m'envoie vers "connexion facedebouk ou connection eBay", point vers "achat sans être inscrit"... :roll: :evil:
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Message par Est-Motorcycles » 20 juil. 2019, 09:16

Est-Motorcycles a écrit :
20 juil. 2019, 09:07
jpoural a écrit :
20 juil. 2019, 08:40
cliquer "achat immediat ", cliquer"finaliser sans etre inscrit" ,ensuite la procedure normale pour payer avec CB
c'est ce que j'utilise car je ne tiens pas à etre inscrit sur "ebay"
Merci JP mais avec mon bouzin lorsque je clique "commander", il m'envoie vers "connexion facedebouk ou connection eBay", point vers "achat sans être inscrit"... :roll: :evil:
Ayé, j'ai réussi par un autre moyen. P'tin quel bordel cet internet - et ça devait nous faciliter la vie (!)
On se débrouillera entre nous : gecko ne touche plus sa pension invalidité et il rend service à la communauté uralistique, notamment aux Millevaches où je l'ai vu à l'oeuvre bénévolement durant 3 jours plus 2 avant et après...
Gecko : envoie-moi ton pignon d'alternateur rapido.
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs

Message par gecko » 20 juil. 2019, 16:20

Est-Motorcycles a écrit :
20 juil. 2019, 09:16

Ayé, j'ai réussi par un autre moyen. P'tin quel bordel cet internet - et ça devait nous faciliter la vie (!)
On se débrouillera entre nous : gecko ne touche plus sa pension invalidité et il rend service à la communauté uralistique, notamment aux Millevaches où je l'ai vu à l'oeuvre bénévolement durant 3 jours plus 2 avant et après...
Gecko : envoie-moi ton pignon d'alternateur rapido.
Ho b...l .....merci a vous, tous bizoux
Lundi ça part.....
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Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

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