MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 12 juil. 2019, 21:42

fred59 a écrit :
12 juil. 2019, 20:59
Bravo! Le plaisir est pour bientôt....
Pour demain samedi...
Je me demande comment certains "préparateurs" font pour bien dormir lorsque des choses ne sont pas graissées, réglées etc...

Image
Image
Image
Image

Tout est monté à sec lors des livraisons...c'est aux concessionnaires de préparer les machines.
Grand moment pour poser le phare additionnel qui n'est pas monté : percer la belle tôle est délicat !

Image
Image

Bien des attentions sont nécessaires, comme par exemple celle qui consiste à retoucher la plaque protectrice de la durite de frein side qui, non retouchée, coupe peu à peu cette durite... :shock:
Il faut réaliser le travail proprement, repeindre...Là, sur une autre machine :

Image

...sur la machine à Marc :

Image

Et je n'imagine même pas les mecs qui laissent ces m... au fond du carter d'origine, issues des essais au banc ! Après, on s'étonne que des moteurs cassent au bout de 30000 kils...

Image


Demain la belle fête de la livraison.
Bien entendu la machine est prête, elle est magnifique et je réserve à Marc la surprise de sa découverte...Comme toutes les Euro 4 elle tourne comme une bombe ! :D
A demain...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wheeling

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par wheeling » 12 juil. 2019, 23:03

Quel veinard ce marc..... :D

je viens avec mon casque la prochaine fois que je vais chez lui.... :mrgreen:

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 14 juil. 2019, 12:05

Merci Dan et Valérie pour ces magnifiques photos de la naissance de mon Ural :D

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 14 juil. 2019, 12:07

Yvan a écrit :
10 juil. 2019, 12:41

Bravo Marcc, content pour toi!

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la "Bête"?
Tu préfères peut-être garder le suspens et je te comprends!

A bientôt
Yvan
Bonjour et merci pour ton petit message que je n'avais pas vu..... car j'étais tout simplement sur la route de Manzat :wink:

Les photos arrivent :wink:

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 14 juil. 2019, 12:11

Bien voila tout en histoire et en photos :D
Profitant de mon début de vacances je pris donc la route de Manzat avec mon Def et une remorque...... oui revenir par la route (500km avec une moto que je ne connaissais pas et de plus étant novice dans la conduite d'un Side ne me paraissait pas prudent.... il faut savoir rester humble)

J'aurais pu prendre une voiture plus confortable mais prendre mon Defender, qui m'a accompagné au bout de la planète me semblait un clin d’œil sympa, une sorte de passation de pouvoir en quelque sorte :wink: (voir le début de mon post) et puis lui au moins j'ai confiance dans sa fiabilité..... ce qui n'est pas le cas des nombreuses Peugeot-Renault-Citroen que j'ai vues arrêtées sur le bord de l'autoroute :?

Me voila donc arrivé vendredi soir à Manzat

Image

Joli petit village que Manzat, des rues à l’ancienne pas encore défigurées par les aménagements urbains pseudo sécuritaires des ecolo-bobos qui ont envahi les villages dortoir de la périphéries des grandes villes , des peintures murales datant des années 50-60 ..... bref j'adore !!

Image

Image

A ce propos je vous recommande la chambre d’hôte de Mr et Mme NESME à Manzat , accueil chaleureux et logement impeccable à 2 minutes à pied de l'atelier de Dan !

Et le fameux et si magnifique atelier qu'un certain nombre d'entre vous doivent bien connaitre.....

Image

Image

Cet endroit respire le bonheur partagé de la passion de la mécanique, des voyages lointains et surtout de la chaleur humaine des relations sincères....... et croyez moi , ce que j’écris n'est pas de la flatterie :)

Bon le moment tend attendu arrive.........

Image

Maintenant je sais !! on nous a menti !!! le Père Noël n'habite pas dans le grand nord mais caché en Auvergne :wink: je connais même son nom et son visage :D

Image

Et voila la bête ......impressionnante pour un novice comme moi ! Allez hop !! un petit tour avec Dan et la surprise, je trouve le panier très confortable !!

et puis ......c'est mon tour de prendre le guidon, les petites routes derrière l'atelier se prêtent à merveilles à la découverte de l'engin et en plus le paysage est magnifique.

Très agréable surprise de ma part, la bête est plus facile à aborder que je ne croyais.... restons prudent quand même mais cela me permets d'essayer de comprendre la cinématique de cet engin hors norme et si loin de la conduite moto.
Ce qui a du m'aider, je pense, c'est que je ne l'aborde pas comme une moto mais comme quelque chose de nouveau, à découvrir..... et puis mon habitude à conduire des engins parfois bizarres comme des voitures et motos des années 20 a du m'aider un peu.......

A mon retour Dan m'explique pleins de choses sur l'utilisation de l'Ural, puis vient le moment si agréable du déjeuner.... là pas de photos de ma part :( (mais Dan en a fait) ce n'est pas que je ne voulais pas , mais nous avions tellement de choses à échanger, discussions personnelles, questions techniques, et récits de voyages très intéressants de la part du frère de Valérie que je n'ai même pas eu le temps et l'esprit de prendre l'appareil.

Puis vient le moment du départ.....

Image

Et oui il me reste quand même 480 km à parcourir.......et le Def n'est pas particulièrement silencieux :roll:

Quelques photos prises au cours des différentes poses....
Image

Image

Image
Dernière modification par marcc le 14 juil. 2019, 13:10, modifié 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2019, 12:30

Je ne veux pas alourdir ton beau reportage, je causerai après...Ce fut d'ores et déjà une magnifique livraison.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 14 juil. 2019, 13:16

Et voila !!

Presque 500 km et 6h plus tard me voilà arrivé au bercail , un peu cassé je dois l'avouer. Je décharge le side, range mes affaires et....... il est 21h et je ne résiste pas au plaisir et à la tentation d'aller faire un tour sur les petites routes et chemins des vignobles derrière mon village :D

Image

Image

Avouez qu'un Ranger digne de ce nom ce doit de quitter l'asphalte :wink: :D ...... bon on restera modeste quand même pour l'instant :wink:

Image

Image

Image

Inutile de vous dire que je n'ai pas eu de mal à m'endormir ........
Les vacances débutent le mieux du monde, à cause de cette machine dont la découverte et l'apprentissage va être une expérience passionnante mais aussi par ces chouettes moments passés avec Dan et Valérie (je garde, ancré dans ma mémoire ce joli moment que notre ballade avec Uko derrière l'atelier ! ....)

Voila voila et en espérant ne pas trop "bassiner" les gens avec mon babillage !!

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 14 juil. 2019, 13:29

Est-Motorcycles a écrit :
14 juil. 2019, 12:30
Je ne veux pas alourdir ton beau reportage, je causerai après...Ce fut d'ores et déjà une magnifique livraison.
Et sois en sur le plaisir fut partagé :D

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 14 juil. 2019, 13:30

wheeling a écrit :
12 juil. 2019, 23:03
Quel veinard ce marc..... :D

je viens avec mon casque la prochaine fois que je vais chez lui.... :mrgreen:
Y a intérêt !! :D tu es par là début Aout ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2019, 21:44

Cela avait débuté par un chaleureux apport de cadeaux très appréciés et précieux ! Il y en avait pour Souris et pour moi, quelle gentillesse...vraiment merci, on en profite.

Image
Image

Puis les rites ont commencé : découverte du side, présentation, explications, dans une atmosphère de curiosité et de tranquillité...

Image
Image
Image

Notre Ukko n'en perdait pas un oeil.

Image

Puis à partir de là, étonnement, l'enfant est sorti de Marc, il était détendu et amusé, curieux et à l'écoute...

Image
Image
Image

Il a eu beau m'expliquer qu'il a l'habitude des engins anciens, qu'il connaissait toutes sortes de vieux trucs, fatalement je n'étais pas tranquille : mais cela n'a duré qu'une minute !

Image
Image

Il est parti sans jamais avoir conduit de Ural ou si peu... bien en main dès les premiers mètres - il n'y a pas, l'humilité est vraiment la base...puis le voilà qui file et qui disparait !
Une demi heure après, toujours pas de retour mais c'est curieux, je n'avais aucune crainte.
De retour avec la banane, j'étais aussi heureux que lui.

Image

Du coup Jeff est passé, il a pris un de mes tonneaux d'huile vide et on a fait un bon casse croûte dans la joie, Jeff de raconter son voyage dans le Ladahk et Marc ses voyages dans le monde...

Image
Image

On était tellement pénards qu'on en a oublié la cérémonie de remise de la machine ! Tudju ce sera pour la prochaine révision.
Marc, merci pour ta gentillesse et ton éveil. Je vois que tu profites déjà... :D :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2018, 12:45
Localisation : Haute Normandie

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Yvan » 14 juil. 2019, 22:12

Merci Marc, pour ton sympathique partage.
Longues et belles routes avec ton nouveau Compagnon !
A bientôt
Yvan
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat

wheeling

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par wheeling » 17 juil. 2019, 14:51

Bravo messieurs , on voit bien que cela respire le bonheur tout ça... :wink:
marcc a écrit :
14 juil. 2019, 13:30
wheeling a écrit :
12 juil. 2019, 23:03
Quel veinard ce marc..... :D

je viens avec mon casque la prochaine fois que je vais chez lui.... :mrgreen:
Y a intérêt !! :D tu es par là début Aout ?


Je suis libre que les week-end , je bosse tous le mois , envoi moi tes dates en Mp , on va faire "l'effort" de venir... :mrgreen:

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 24 juil. 2019, 22:30

Il y a 10 ans à peu près , le copain possesseur de l'Ural gris Image m'a offert ce Mug :



Image

Prémonitoire non ?? :wink: .......

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 25 juil. 2019, 04:51

marcc a écrit :
24 juil. 2019, 22:30
Il y a 10 ans à peu près , le copain possesseur de l'Ural gris Image m'a offert ce Mug :



Image

Prémonitoire non ?? :wink: .......
Toujours... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 25 juil. 2019, 10:52

je m'en doutais ... elle devait véhiculer quelque virus sibériens de type sidecarus uralum.... les plus virulent :lol:
Dan ! tes préparatifs se passent bien sans trop de soucis j'espère ? le départ est pour quand ?

Répondre