Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fbeurne » 03 juin 2019, 06:57

ERIC 09 a écrit :
02 juin 2019, 15:25
déplacé

Bonjour Fred59
Daniel m'a dit que sur ton scrambler tu avais installé des croisillons dans les échappement pour annuler les "pétarades" mais il n'était pas sur que ce soit toi .
Si oui peut tu me dire ce que tu as fait ?
Merci
A bientôt
Salut,

viewtopic.php?f=2&t=3418&hilit=black+sp ... 45#p200513
il est effectivement possible de mettre des "croisillons" dans les échappements mais perso, j'ai opté pour plus simple. Des chicanes amovibles (ou DB killer) adaptables et en vente sur le net (il te faut juste pendre le diamètre de ton échappement et celà se fixe avec une simple vis)
https://www.amazon.fr/db-Killer/s?k=db+Killer
Tu peux ensuite encore ajuster avec de la laine insonorisante (que tu vas serrer plus ou moins autour de tes chicanes) qui va amortir la son mais aussi, plus ou moins, la vitesse de sortie des gaz....

https://www.motards-idf.fr/forum/refair ... 17884.html
Depuis, plus de pétouilles! (Et pourtant , j'ai des échappements court (plus facile pour le retrait de la roue arrière) et des tubes de raccordement inox un poil plus gros :wink: )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par gecko » 03 juin 2019, 11:22

le tampon gex inox,la laine de verre, éviter la laine ayant était en contacts avec des souris ou des rats ,bon aprés plus personne ne vous colle au cul,obligation de rouler dernier du groupe..penser a enlever la couche de papier.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par ERIC 09 » 03 juin 2019, 11:51

Bonjour
Merci pour les infos
A Bientôt

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 13 juil. 2019, 20:02

Bonjour, mon voyage se concrétise:
- ce matin je suis allé à la poste récupérer mon passeport avec le visa pour la Russie du 20 au 30 août. Envoyé par Alpha Service Visa le jour qu'il m'avaient annoncé le mois dernier! Grand merci.
- Je voulais une roue de secours mais dame souris m'a dit : "Frédéric, tu sais, cela ne sera pas possible de te l'envoyer car elle ne rentrera pas dans la la sacoche du facteur. Prends la chez un concessionnaire près de chez toi." J'ai dit : tu crois? ah bon . D'accord alors... Je l'ai donc commandée chez Zombie Bike à Arras . Donc aujourd'hui je suis allé la chercher. Soit A/R 250 km.
- Cela a été l'occasion de tester le comportement de mes oreilles avec les acouphènes. Gros sujet d'inquiétude pour moi qui peut me faire renoncer au voyage si le niveau augmente trop. Comme ce soir , cela reste dans le supportable, je considère ce test comme très positif! Ouf
Donc 3 bonnes choses aujourd'hui. Cela me motive pour préparer le Scrambler!
A suivre Frédéric
Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Cathy » 13 juil. 2019, 20:43

fred59 a écrit :
13 juil. 2019, 20:02
Bonjour, mon voyage se concrétise:
- ce matin je suis allé à la poste récupérer mon passeport avec le visa pour la Russie du 20 au 30 août. Envoyé par Alpha Service Visa le jour qu'il m'avaient annoncé le mois dernier! Grand merci.
- Je voulais une roue de secours mais dame souris m'a dit : "Frédéric, tu sais, cela ne sera pas possible de te l'envoyer car elle ne rentrera pas dans la la sacoche du facteur. Prends la chez un concessionnaire près de chez toi." J'ai dit : tu crois? ah bon . D'accord alors... Je l'ai donc commandée chez Zombie Bike à Arras . Donc aujourd'hui je suis allé la chercher. Soit A/R 250 km.
- Cela a été l'occasion de tester le comportement de mes oreilles avec les acouphènes. Gros sujet d'inquiétude pour moi qui peut me faire renoncer au voyage si le niveau augmente trop. Comme ce soir , cela reste dans le supportable, je considère ce test comme très positif! Ouf
Donc 3 bonnes choses aujourd'hui. Cela me motive pour préparer le Scrambler!
A suivre Frédéric
Image


Bonne préparation Fred, cela s'annonce bien :D

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Philippe_782003 » 13 juil. 2019, 21:22

Et tu vas où comme ça ?
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 13 juil. 2019, 22:03

l'objectif principal est la Laponie. comme je vais commencer ma retraite, pour la première fois, je n'ai pas de date de retour: le seul luxe de la retraite! Pour la conduite , pas plus de 300 km par jour. Bateau réservé à Travemunde le 10 pour une arrivée le 11 août. Une journée à Helsinki puis on range le GPS pour sortir la bousolle: plein nord. Visite au concessionnaire de Finlande puis Rovaniémi : Il faut que je vois le père Noël car j'ai été sage toute l'année dernière et je crois qu'il m'a arnaqué. Il faut que je me fasse traduire en Finlandais:"Faut qu'on cause!" .Puis je contitue à monter pour être le 20 à la Frontière Russe. Il faut que je me trouve un hôtel pour Mourmansk. Puis descente vers la mer blanche via Apatity et retour. Cela sur 10 jours maxi (la durée que j'ai demandé pour le visa. Après les diverses villes et endroits de la culture Sâmes en Finlande, Suède et Norvège. Je cible aussi les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Leur site est bien fait. Je note des noms pour l'instant. Je verrai l'itinéraire au retour de la Russie Pas de randonnée car mes genoux refusent catégoriquement d'atteindre 1 km. Pour me déplacer en ville, je vais embarquer un vélo pliant Brompton car il ne prend pas de place. Puis si le temps n'est pas trop mauvais, descente par la Norvège sinon la Suède car j'espère comme cela que les nuages de l'Atlantique se seront un peu vidés! Puis Danemark , Allemagne, Pays-bas, Belgique et Calais , le retour à la maison. Donc comme personne ne m'attend, je n'ai aucune raison de me presser.
Espérons que ce beau programme va devenir réalité!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 13 juil. 2019, 22:11

Merci Cathy (désolé , je ne sais pas répondre à un message!)
J'en profite pour te dire que je suis jaloux de tes photos!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2019, 10:02

fred59 a écrit :
13 juil. 2019, 22:03
l'objectif principal est la Laponie. comme je vais commencer ma retraite, pour la première fois, je n'ai pas de date de retour: le seul luxe de la retraite! Pour la conduite , pas plus de 300 km par jour. Bateau réservé à Travemunde le 10 pour une arrivée le 11 août. Une journée à Helsinki puis on range le GPS pour sortir la bousolle: plein nord. Visite au concessionnaire de Finlande puis Rovaniémi : Il faut que je vois le père Noël car j'ai été sage toute l'année dernière et je crois qu'il m'a arnaqué. Il faut que je me fasse traduire en Finlandais:"Faut qu'on cause!" .Puis je contitue à monter pour être le 20 à la Frontière Russe. Il faut que je me trouve un hôtel pour Mourmansk. Puis descente vers la mer blanche via Apatity et retour. Cela sur 10 jours maxi (la durée que j'ai demandé pour le visa. Après les diverses villes et endroits de la culture Sâmes en Finlande, Suède et Norvège. Je cible aussi les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Leur site est bien fait. Je note des noms pour l'instant. Je verrai l'itinéraire au retour de la Russie Pas de randonnée car mes genoux refusent catégoriquement d'atteindre 1 km. Pour me déplacer en ville, je vais embarquer un vélo pliant Brompton car il ne prend pas de place. Puis si le temps n'est pas trop mauvais, descente par la Norvège sinon la Suède car j'espère comme cela que les nuages de l'Atlantique se seront un peu vidés! Puis Danemark , Allemagne, Pays-bas, Belgique et Calais , le retour à la maison. Donc comme personne ne m'attend, je n'ai aucune raison de me presser.
Espérons que ce beau programme va devenir réalité!
MAGNIFIQUE !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 21 juil. 2019, 23:07

Fred, tu dois être dans les clous aussi...C'est chouette.
Merci pour ton bel envoi qui me permettra d'aller plus loin...je t'embrasse et te dis à bientôt !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 22 juil. 2019, 21:26

Je me demandais si mon envoi était bien arrivé! Super! Je suis heureux de faire un petit quelque chose pour quelqu'un de grand.
Il me faut encore que j'assure le side. Si quelqu'un a un assureur temporaire , je suis preneur!
Concernant, l'ordonnance de mas médicaments à faire traduire en russe, passer par un traducteur officiel suffit?
Merci d'avance

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 22 juil. 2019, 22:20

Voici l'arrière avec le coffre Ural que je trouve très en harmonie avec le si de, la nouvelle roue de secours et sur le support du jerrican le feu de brouillard pour la haut et l'hiver ainsi que le feu de remorque qui sert de 3eme feu stop, de feu de détresse à 1 seul feu(!) et de veilleuse. Pour toucher le moins possible au faisceau électronique, les inters sont côté avant du support(donc je dois me retourner) et le courant repris au tableau du panier (encore à faire)Image

Omar_Cello

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Omar_Cello » 22 juil. 2019, 22:37

fred59 a écrit :
22 juil. 2019, 22:20
Voici l'arrière avec le coffre Ural que je trouve très en harmonie avec le si de, la nouvelle roue de secours et sur le support du jerrican le feu de brouillard pour la haut et l'hiver ainsi que le feu de remorque qui sert de 3eme feu stop, de feu de détresse à 1 seul feu(!) et de veilleuse. Pour toucher le moins possible au faisceau électronique, les inters sont côté avant du support(donc je dois me retourner) et le courant repris au tableau du panier (encore à faire)Image
Bonsoir

Est-ce une illusion d'optique de la photo ou moi qui louche ?

Je trouve la différence/distance entre le côté droit du panier et la roue du side plutôt grande.

Comme si le side était étroit ou alors l'empattement augmenté.

Bel engin !

Bonne soirée
O

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par gecko » 22 juil. 2019, 22:44

Pour l anti brouillard arriére ,vu le nombre qui ont fondus sur les bmw genmerderie nationale je m en méfie......

jolie la caisse (ural devait sortir un modéle avec se type de coffre)
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 22 juil. 2019, 23:10

fred59 a écrit :
22 juil. 2019, 21:26
Je me demandais si mon envoi était bien arrivé! Super! Je suis heureux de faire un petit quelque chose pour quelqu'un de grand.
Il me faut encore que j'assure le side. Si quelqu'un a un assureur temporaire , je suis preneur!
Concernant, l'ordonnance de mas médicaments à faire traduire en russe, passer par un traducteur officiel suffit?
Merci d'avance
Beau travail Fred !
Non, pas la peine de faire traduire les ordos en russe : la douane, dans le cas où ils te cherchent des poux, a les traductions. La seule chose que tu dois faire est de demander à ton toubib de marquer les médocs avec leurs noms international ou générique. A chaque fois que je suis passé, j'ai présenté mes ordos comme ça et il n'y a eu aucun problème.
Exemple : pour un diabète si ton toubib te prescrit "glucophage", il faut faire écrire le nom générique "métformine".
Les russes ont tous les noms des médocs en générique.
Pour l'assurance du side j'ai toujours préféré une assurance prise en même temps que le visa. Elle est proposée moyennant un supplément peu cher, qui est fatalement russe et qui est valable sur tout le territoire, et en plus reconnue par les douanes.
Tu pars quand camarade et tu seras dans le coin des Lofotens quand ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre