ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par MIKO » 11 juil. 2019, 18:47

T'as reconnu les pneus , Dan ?? :?: :mrgreen: :mrgreen: :!:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2019, 22:37

MIKO a écrit :
11 juil. 2019, 18:47
T'as reconnu les pneus , Dan ?? :?: :mrgreen: :mrgreen: :!:
:D :D Tu vas en être content ! Est-ce qu'ils tournent rond ? J'avais eu un soucis sur une paire, pas très précis en rotation...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par MIKO » 13 juil. 2019, 14:55

Ça tourne rond mais qu'en ligne droite :lol: :lol: Ce sont les pneus d'origine de "Prosper" ... :D ils sont usés à plat mais comme c'est pil-poil la meme dimension que sur ma Terrot ... je les ai recyclé dessus :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par papycoz » 13 juil. 2019, 16:15

Exposition vieilles voitures et motos.
https://papymoto.fr/%C3%A9v%C3%A8nement ... ce_id=4154
Il y a le panzer de Vogel qui y sera exposé pour les 100 ans de Citroën.
J'y serai pour organisation, mais l'Oural 2016 ne fait pas partie des modèle a exposer.

Donc rendez-vous me.we prochain a Réalmont dans le Tarn.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par abonchab » 10 oct. 2019, 14:34

Salut à tous,

Je traînais depuis cinquante années une carte-grise d'ETD de 1953 dans mes papiers.

Bien m'en a pris de la donner à un artiste avec l'épave. Il fait mentir ce que l'on prétend des machines françaises.

Il en a fait une superbe machine en modifiant un peu la partie cycle... Regardez, c'est magnifique!

Image

Image

Prenez soin de vous et de vos machines quelles qu'elle soient!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par Est-Motorcycles » 10 oct. 2019, 18:26

abonchab a écrit :
10 oct. 2019, 14:34
Salut à tous,

Je traînais depuis cinquante années une carte-grise d'ETD de 1953 dans mes papiers.

Bien m'en a pris de la donner à un artiste avec l'épave. Il fait mentir ce que l'on prétend des machines françaises.

Il en a fait une superbe machine en modifiant un peu la partie cycle... Regardez, c'est magnifique!

Image

Image

Prenez soin de vous et de vos machines quelles qu'elle soient!
Là tu as tendance à m'énerver...c'est curieux cette attirance pour les bécanes de trial à nos âges...j'ai envie aussi pour garder la forme.
Travail magnifique, merci de le présenter !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par ledoume » 10 oct. 2019, 20:12

Super projet , bravo :!: 8)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par fbeurne » 10 oct. 2019, 21:35

Est-Motorcycles a écrit :
10 oct. 2019, 18:26
abonchab a écrit :
10 oct. 2019, 14:34
Salut à tous,

Je traînais depuis cinquante années une carte-grise d'ETD de 1953 dans mes papiers.

Bien m'en a pris de la donner à un artiste avec l'épave. Il fait mentir ce que l'on prétend des machines françaises.

Il en a fait une superbe machine en modifiant un peu la partie cycle... Regardez, c'est magnifique!

Image

Image

Prenez soin de vous et de vos machines quelles qu'elle soient!
Là tu as tendance à m'énerver...c'est curieux cette attirance pour les bécanes de trial à nos âges...j'ai envie aussi pour garder la forme.
Travail magnifique, merci de le présenter !
splendide.......j'aide un ami qui restaure des TY....50.125.250...il a la panoplie mais pas trop de monnaie pour restaurer, alors il y va trés mollo!! Mais jusqu'aux boulons, tout est d'origine!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par gecko » 11 oct. 2019, 08:26

fbeurne a écrit :
10 oct. 2019, 21:35


splendide.......j'aide un ami qui restaure des TY....50.125.250...il a la panoplie mais pas trop de monnaie pour restaurer, alors il y va trés mollo!! Mais jusqu'aux boulons, tout est d'origine!
J avais un pote (REP affreux) un 'intégriste" du tout est d origine.....m était foutu de sa gueule ....." Et l air dans les pneus il est aussi d origine ???"....;n avais qu a pas se moquer de Thørep 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par fbeurne » 11 oct. 2019, 08:43

gecko a écrit :
11 oct. 2019, 08:26
fbeurne a écrit :
10 oct. 2019, 21:35


splendide.......j'aide un ami qui restaure des TY....50.125.250...il a la panoplie mais pas trop de monnaie pour restaurer, alors il y va trés mollo!! Mais jusqu'aux boulons, tout est d'origine!
J avais un pote (REP affreux) un 'intégriste" du tout est d origine.....m était foutu de sa gueule ....." Et l air dans les pneus il est aussi d origine ???"....;n avais qu a pas se moquer de Thørep 8) 8)
:lol: C'est un ronchon le pote dont je parle...Parfois c'est pareil pour moi, il est tellement dans ce délire de tout vouloir comme à l'origine que ca lui coûte un fric monstre par rapport à la valeur de la machine... mais tout n'est pas question de valeur, c'est un sentimental et il a aujourd'hui dans son garage des trucs dont il rêvait quand il était môme ou ado... Certes rouillés mais pour lui, il les a et il refait petit à petit!
P'y perso j'ai fait pareil avec mon fj1200 mégacomète, puis maintenant avec black sport's globe trotter... A un moment j'ai arrêté de réfléchir valeur du truc par rapport au machin... Le fj1200/méga était de toute splendeur, sellerie neuve, mécaniquement zéro défauts et un moulin de 40.000bornes issue d'une solo jamais brusquée avec toute ses révisions à jour!!! Vendu à perte, c'est sûr... mais je ne pouvais plus rouler dessus car trop physique pour moi et mes filles ne montaient plus dedans... Je voulais un ural...Aller dernier side qui restera avec moi, celui là! Un rêve de gosse sur lequel j'ai la banane à son guidon à chaque fois, c'est là l'essentiel , non?!
Image
Image
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par abonchab » 11 nov. 2019, 17:56

Salut les amis, des nouvelles de mon projet 16h qui avance lentement mais ce n'est pas facile.

J'ai trouvé un réservoir qui s'adaptera sans problème à la poutre centrale.
Image

Alain a passé pas mal de temps à préparer, aligner etc... c'est difficile à cause de la boite séparée.
Image

La fourche est récupérée sur une Kawa et le bras oscillant sur une Yam. Je vais rayonner des jantes en alu, peut-être récupérées sur une MZ si c'est possible.

La poutre va contenir plus de 3 litres d'huile et ça sera plus que suffisant pour graisser ce moteur qui fonctionne à carter sec et pompe à engrenages; la même ou presque que celle des Commandos.

Image

Je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet si ça ne vous ennuie pas trop. Salut, on se voit à l'Authentic bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par Est-Motorcycles » 11 nov. 2019, 18:34

abonchab a écrit :
11 nov. 2019, 17:56
Salut les amis, des nouvelles de mon projet 16h qui avance lentement mais ce n'est pas facile.

J'ai trouvé un réservoir qui s'adaptera sans problème à la poutre centrale.
Image

Alain a passé pas mal de temps à préparer, aligner etc... c'est difficile à cause de la boite séparée.
Image

La fourche est récupérée sur une Kawa et le bras oscillant sur une Yam. Je vais rayonner des jantes en alu, peut-être récupérées sur une MZ si c'est possible.

La poutre va contenir plus de 3 litres d'huile et ça sera plus que suffisant pour graisser ce moteur qui fonctionne à carter sec et pompe à engrenages; la même ou presque que celle des Commandos.

Image

Je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet si ça ne vous ennuie pas trop. Salut, on se voit à l'Authentic bientôt.
J'adore ce genre de travail : je suis ébaubi et te félicite de travailler ainsi sans filet et avec des orientations nouvelles : BRAVO !
Je veux, oui, d'avoir des nouvelles té, c'est excellent...
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par pvdm100358 » 11 nov. 2019, 23:07

Est-Motorcycles a écrit :
11 nov. 2019, 18:34
abonchab a écrit :
11 nov. 2019, 17:56
Salut les amis, des nouvelles de mon projet 16h qui avance lentement mais ce n'est pas facile.

J'ai trouvé un réservoir qui s'adaptera sans problème à la poutre centrale.
Image

Alain a passé pas mal de temps à préparer, aligner etc... c'est difficile à cause de la boite séparée.
Image

La fourche est récupérée sur une Kawa et le bras oscillant sur une Yam. Je vais rayonner des jantes en alu, peut-être récupérées sur une MZ si c'est possible.

La poutre va contenir plus de 3 litres d'huile et ça sera plus que suffisant pour graisser ce moteur qui fonctionne à carter sec et pompe à engrenages; la même ou presque que celle des Commandos.

Image

Je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet si ça ne vous ennuie pas trop. Salut, on se voit à l'Authentic bientôt.
J'adore ce genre de travail : je suis ébaubi et te félicite de travailler ainsi sans filet et avec des orientations nouvelles : BRAVO !
Je veux, oui, d'avoir des nouvelles té, c'est excellent...
Merci.
+1!!

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par ledoume » 12 nov. 2019, 07:15

Un projet inter génération !!!!
C'est le moins qu'on puisse dire :lol:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Message par abonchab » 11 déc. 2019, 11:35

Salut, du nouveau chez Norton.

Mon projet avance et commence à se concrétiser après d'importantes recherches et essais.
La machine est provisoirement sur roues.

Image

Va falloir passer l'avant en 18 pouces et il reste à placer les repose-pieds et positionner réservoir (récup. honda CX custom).

Jante avant en 2.15 et arrière en 2.50 avec successivement pneu avant en 90 et arrière en 110.

Image

Alain a magnifiquement résolu la difficulté tenant à la présence d'un moteur et boite séparés; le système de tension de la chaîne primaire fonctionne parfaitement.

Image

Je vous tiens au courant de la suite de cette affaire et en attendant il faut s'occuper du moteur pour lequel il me manque encore les roulements de vilo dont un avec double rangée de billes sur cage bronze. on me conseille de prendre du c4 pour ce type de moteur ?

Répondre