Filtres robinet essense Ural 750.

FXBO59

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par FXBO59 » 22 juin 2019, 12:03

Omar_Cello a écrit :
22 juin 2019, 01:48

En conclusion, puriste oui, mais les petites améliorations que chacun peut amener à son bouzin contribuent a rendre ce monde meilleur.
Tout a fait d'accord avec toi. :wink:

Bon week end !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par jpoural » 23 juin 2019, 18:29

je t'envoie un MP

FXBO59

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par FXBO59 » 24 juin 2019, 19:04

jpoural a écrit :
23 juin 2019, 18:29
je t'envoie un MP
Merci, je t'ai répondu :wink:

FXBO59

Joint torique carburateur Keihin 32CVK

Message par FXBO59 » 02 juil. 2019, 23:12

Bonsoir à tous !
Je suis en cours de nettoyage des carburateurs Keihin 32CVK de mon Ural. J'en ai profité pour acheter un kit de pièces de rechange. J'ai bien identifié tous les éléments, sauf un joint torique dont j'ignore la destination. Il s'agit du plus grand des deux (je sais que le plus petit va sur la vis de richesse). Quelqu'un peut-il m'aider car je n'ai pas trouvé la réponse en consultant les éclatés disponibles en ligne :
Image
D'avance merci !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par gecko » 02 juil. 2019, 23:25

Salut
inutile d ouvrir un sujet pour chaque question, donc j ai regroupé
...pose les simplement a la suite dans ton post...ça te permettra de garder un fil continu de l evolution de ta bécane

http://cvkustoms.com/PDF/Part_13-_Keihi ... retors.pdf

sur l eclaté tu as un torique pour vis de purge,92055A et un torique vis de richesse (le plus petit) 92055 qui va sur la rondelle au dessus du ressort de la vis de richess
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par Est-Motorcycles » 03 juil. 2019, 08:09

gecko a écrit :
02 juil. 2019, 23:25
Salut
inutile d ouvrir un sujet pour chaque question, donc j ai regroupé
...pose les simplement a la suite dans ton post...ça te permettra de garder un fil continu de l evolution de ta bécane

http://cvkustoms.com/PDF/Part_13-_Keihi ... retors.pdf

sur l eclaté tu as un torique pour vis de purge,92055A et un torique vis de richesse (le plus petit) 92055 qui va sur la rondelle au dessus du ressort de la vis de richess
+1 Gecko qui est réveillé. En mettant un peu de graisse blanche neutre c'est encore mieux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FXBO59

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par FXBO59 » 04 juil. 2019, 11:17

Bien, merci pour ta réponse Gecko en effet je vais mettre toutes mes questions ici c'est mieux (je ne savais pas si je pouvais faire ça).

Sur la photo du kit de réparation KK-0168 que j'ai mise, on ne voit qu'une vis de purge (celle qui reçoit le joint torique dont j'ignorais la destination). En fait, dans la boîte j'ai trouvé une seconde vis de purge, différente, qui est exactement la même que celle de mes cuves de carbu. Et celle-là se met sans joint torique.

Par contre je me pose des questions en ce qui concerne les gicleurs de ce même kit de réparation. En effet quand je pose les gicleurs neufs près des anciens, j'ai ça :

Image

Je pense que les références de style #92 et qui correspondent au chiffre gravé sur le gicleur sont des références internes au fabriquant et se rapportent à des dimensions. Quand je compare j'ai ça :
- Gicleur de ralenti (à gauche sur la photo) : celui que j'avais porte le numéro #40 et le nouveau porte le numéro #35
- Gicleur principal (celui qui va sur le diffuseur / puit d'aiguille, au centre de ma photo) : celui que j'avais porte le numéro #118 et le nouveau soit #92 soit #88 parce sur la boîte de mon kit de réparation ils sont tous deux identifiés en tant que "Main jet".
- Gicleur de starter (à droite sur ma photo) : celui que j'avais porte le numéro #65 et le nouveau soit #92 soit #88. De plus mon ancien gicleur #65 comporte un pas de vis plus long !

Ma question donc est de savoir si je peux remonter ces nouveaux gicleurs sans que cela pose problème ? Et comment reconnaître dans mon nouveau kit le gicleur de starter et le gicleur principal vu qu'ils sont exactement de la même taille et que seul diffèrent leur numéro (#88 et #92) ?

D'avance merci pour votre aide :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par Est-Motorcycles » 04 juil. 2019, 14:05

En 750 il est bon de mettre ralentit 40 et principal 125. Peu importe le starter.
Sur tes nouveaux gicleurs, il suffit de les placer ainsi. Le principal neuf ne va pas..., sauf si les unités de mesure sont différentes : en fait il faudrait essayer de "piger" les trous pour voir s'ils expriment un diamètre ou un débit...118 est un diamètre (1,18mm) mais 92 ou 88 on ne sait pas : sont-ce des mm ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FXBO59

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par FXBO59 » 05 juil. 2019, 08:21

Est-Motorcycles a écrit :
04 juil. 2019, 14:05
En 750 il est bon de mettre ralentit 40 et principal 125.
Bien. Je vais commander d'autres gicleurs principaux en 125 du coup.
Mais pourquoi ne pas remettre les mêmes gicleurs principaux que ceux que mon Ural avait à sa sortie d'usine ?
Je veux dire qu'est-ce que cela va améliorer au niveau carburation par rapport à mon ancienne configuration : principal 118 ? Je suppose un mélange air/carburant avec plus de carburant qu'avec un gicleur principal 118 lors des accélérations ? Donc des accélérations plus franches ?
Simple curiosité, je trouve ce sujet intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2019, 07:35

FXBO59 a écrit :
05 juil. 2019, 08:21
Est-Motorcycles a écrit :
04 juil. 2019, 14:05
En 750 il est bon de mettre ralentit 40 et principal 125.
Bien. Je vais commander d'autres gicleurs principaux en 125 du coup.
Mais pourquoi ne pas remettre les mêmes gicleurs principaux que ceux que mon Ural avait à sa sortie d'usine ?
Je veux dire qu'est-ce que cela va améliorer au niveau carburation par rapport à mon ancienne configuration : principal 118 ? Je suppose un mélange air/carburant avec plus de carburant qu'avec un gicleur principal 118 lors des accélérations ? Donc des accélérations plus franches ?
Simple curiosité, je trouve ce sujet intéressant.
Expliquer sur tous ces points demande des pages et des pages, c'est compliqué...pourquoi, comment, il faut en effet connaître le fonctionnement précis d'un carburateur et ça c'est un apprentissage complexe.
Le tout pivote autour d'une question de rendement. Un gicleur principal plus gros ne fera pas plus de conso car le rendement sera meilleur, mais tout dépend de l'aiguille, du diffuseur etc...
Disons que pour le pékin lambda que nous sommes tous avec nos machines, seule l'expérience compte et c'est avec elle que j'ai pu déterminer tous ces codes. Perso déjà avec mes plus de 230000 kms en Ural et surtout à mettre le nez dans les entrailles de celles que je répare depuis plus de 15 ans. C'est un constat.
Un jour où j'aurai plus de temps je consacrerai un dossier là dessus mais là, juste avant de partir en Géorgie en side, les minutes me sont comptées... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Alexeander

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par Alexeander » 25 sept. 2019, 08:47

Voici sur notre site roues et disques abrasifs notre top 11 de roue à lamelle.
Dernière modification par Alexeander le 15 oct. 2019, 14:04, modifié 1 fois.

Omar_Cello

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par Omar_Cello » 25 sept. 2019, 12:46

Surtout de le piloter !

Répondre