PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 01 juil. 2019, 17:09

CHRIS 47 a écrit : ↑A Montflanquin ca marche pourtant ...
Faudrait que je te vois tu n'es qu'a 60km de chez moi et je pense que je t'avais croisé sur un parking pour voir ce que c'était qu'une ural il y a 4 ou 5 ans quand je roulais en K12LTFL.

ça marche à 7 ou 8 km de chez moi, mais c'est comme tout il faut bien que ça s’arrête quelque part !! :(
je me souvient du K12LTF
je stop là cet aparté sur ma connexion qui n'intéresse pas grand monde !!!
Ben si Chris, ça intéresse...j'ai changé ma box et toujours pas d'internet chez moi. Ca fait 10 jours et bien entendu je n'aurai aucune ristourne sur une facture d'un service que je n'ai pas. La sodomie est notre sport national, mais seulement pour les petits cons de notre espèce. Les grosses têtes n'ont pas de soucis, eux... :evil:
Internet seulement au boulot mais je n'ai pas le temps...
voila la réponse que j'ai fait en mp à papycoz car je ne souhaitais pas squatter ce poste.

"Pour l'instant quand ça marche je suis connecté par le système Wimax sinon je me connecte avec mon téléphone :P
Mais je ne me fais pas trop de souci puisque Macron nous a promis la fibre bientôt partout en France :lol:
Et j'y crois dur comme fer"

et bien sur je continue a rouler au mazout, chez moi il ne passe pas de métro, de car ni de train !! de plus je n'ai plus l'age de faire du vélo.
c'était mon aniv hier(l'age d'une année érotique :D :D )

est-ce que ça se sent que je suis un peu colère envers ce que l'on fait subir au petit peuple tout en le stigmatisant ?? :oops: :evil:

joyeux 96 ans !!!

Voilà de quoi atténuer vos soucis.

https://youtu.be/qYnA9wWFHLI

mon coup de gueule :

un ami mien, ex prof et historien, âgé, possède un vieux Toyota Lite Ace.
Petit mais costaud (8 places essence 2.4 L très robuste).


Image

Jeté au CT : l'historien n'a pas vraiment la fibre mécanicienne et le Toyo est bien usé. Grosso modo 7000 balles pour tout remettre en état ( déjà 1 parebrise, 1/7 du budget).

Alors il me demande un coup de main, il veut le remplacer.

J'appelle Toyota Suisse, au mot " LiteAce " on me répond aussi sec " ça n'existe plus ".

" Par quoi est-ce remplacé ? " demandai-je.

" par le modèle ProAce Verso ".

" C'est à essence ? "

" Ah non, monsieur, on ne fait que diesel ! "


bye bye Toyota. On prendra un Dacia Dokker ou un Renault Kangoo.

Renault, chaque jour un bruit nouveau !

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par taurnil » 01 juil. 2019, 17:56

MIKO a écrit :
14 juin 2019, 19:22
jpoural a écrit :
12 juin 2019, 20:23
Bravo la France :x :( et la MAC,LA MAS ET LA MAT C'EST DU PIPO :( :( :(
Tu m'étonnes ... :!: :evil:
Image
Image
Image
Image
Et le dernier rentré ...! :mrgreen:
Image
Tout le savoir faire armurier de l'époque :!: :!: :wink:

Je suis zombie ready ou plus :D
Manque les 2 arbalètes ;)
https://drive.google.com/file/d/172_NCD ... sp=sharing

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 01 juil. 2019, 19:10

Est-Motorcycles a écrit :
01 juil. 2019, 16:26
CHRIS 47 a écrit :
30 juin 2019, 21:33
A Montflanquin ca marche pourtant ...
Faudrait que je te vois tu n'es qu'a 60km de chez moi et je pense que je t'avais croisé sur un parking pour voir ce que c'était qu'une ural il y a 4 ou 5 ans quand je roulais en K12LTFL.


ça marche à 7 ou 8 km de chez moi, mais c'est comme tout il faut bien que ça s’arrête quelque part !! :(
je me souvient du K12LTF
je stop là cet aparté sur ma connexion qui n'intéresse pas grand monde !!!
Ben si Chris, ça intéresse...j'ai changé ma box et toujours pas d'internet chez moi. Ca fait 10 jours et bien entendu je n'aurai aucune ristourne sur une facture d'un service que je n'ai pas. La sodomie est notre sport national, mais seulement pour les petits cons de notre espèce. Les grosses têtes n'ont pas de soucis, eux... :evil:
Internet seulement au boulot mais je n'ai pas le temps...
V, si vous êtes en déficit, je peux vous envoyer du gravier, je rentre un bigbag par ans pour toutes ses conneries, et au miracle, cette année je n'ai un que 2 mois de coupures donc j'ai du gravier en rab. Bien à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 02 juil. 2019, 07:58

captaincrochet a écrit :
01 juil. 2019, 19:10
Est-Motorcycles a écrit :
01 juil. 2019, 16:26
CHRIS 47 a écrit :
30 juin 2019, 21:33
A Montflanquin ca marche pourtant ...
Faudrait que je te vois tu n'es qu'a 60km de chez moi et je pense que je t'avais croisé sur un parking pour voir ce que c'était qu'une ural il y a 4 ou 5 ans quand je roulais en K12LTFL.


ça marche à 7 ou 8 km de chez moi, mais c'est comme tout il faut bien que ça s’arrête quelque part !! :(
je me souvient du K12LTF
je stop là cet aparté sur ma connexion qui n'intéresse pas grand monde !!!
Ben si Chris, ça intéresse...j'ai changé ma box et toujours pas d'internet chez moi. Ca fait 10 jours et bien entendu je n'aurai aucune ristourne sur une facture d'un service que je n'ai pas. La sodomie est notre sport national, mais seulement pour les petits cons de notre espèce. Les grosses têtes n'ont pas de soucis, eux... :evil:
Internet seulement au boulot mais je n'ai pas le temps...
V, si vous êtes en déficit, je peux vous envoyer du gravier, je rentre un bigbag par ans pour toutes ses conneries, et au miracle, cette année je n'ai un que 2 mois de coupures donc j'ai du gravier en rab. Bien à vous tous.
Heueu et en langage clair et accessible, juste au 1° degré qui me suffirait ?
Mon internet réparé - indispensable pour un forum : le clebs avait bouffé une prise... :shock: :P
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 02 juil. 2019, 08:07

Est-Motorcycles a écrit :
02 juil. 2019, 07:58
captaincrochet a écrit :
01 juil. 2019, 19:10
Est-Motorcycles a écrit :
01 juil. 2019, 16:26

Ben si Chris, ça intéresse...j'ai changé ma box et toujours pas d'internet chez moi. Ca fait 10 jours et bien entendu je n'aurai aucune ristourne sur une facture d'un service que je n'ai pas. La sodomie est notre sport national, mais seulement pour les petits cons de notre espèce. Les grosses têtes n'ont pas de soucis, eux... :evil:
Internet seulement au boulot mais je n'ai pas le temps...
V, si vous êtes en déficit, je peux vous envoyer du gravier, je rentre un bigbag par ans pour toutes ses conneries, et au miracle, cette année je n'ai un que 2 mois de coupures donc j'ai du gravier en rab. Bien à vous tous.
Heueu et en langage clair et accessible, juste au 1° degré qui me suffirait ?
Mon internet réparé - indispensable pour un forum : le clebs avait bouffé une prise... :shock: :P
v, effectivement pour déficit je ne parlais pas de la société est-motorcycles mais d'un déficit de gravier pour ce faire encu... par les sociétés modernes. De l'humour simplement.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 02 juil. 2019, 08:12

Voui. La problématique quand on est aujourd'hui chef d'entreprise est que tout, tout passe par internet (virements, commandes, activité bancaire en général, etc..) cad que plusieurs dizaines d'opérations sont réalisées obligatoirement chaque jour et que lorsque cette salo... tombe en rade, eh be on est vraiment dans la merde...
Un guerre facile à mener pour pas mal de gens...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Absinthe
Membre
Messages : 15
Inscription : 20 juin 2018, 12:22
Localisation : PUY DE DÔME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Absinthe » 02 juil. 2019, 08:27

Si je peux me permettre de participer, directeur général d'une coopérative d'activité et d'emploi dans l'Hérault que j'ai créée avec un pote il y a 18 ans, bientôt à la retraite et content d'y être, non que je n'aime pas mon boulot, au contraire, mais parce que depuis 18 ans, la paperasse "internetienne" inutile et stupide a été multipliée par 15 ou 20.
à suivre......
Papou et Mimi
63230 St Ours

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 02 juil. 2019, 09:37

Absinthe a écrit :
02 juil. 2019, 08:27
Si je peux me permettre de participer, directeur général d'une coopérative d'activité et d'emploi dans l'Hérault que j'ai créée avec un pote il y a 18 ans, bientôt à la retraite et content d'y être, non que je n'aime pas mon boulot, au contraire, mais parce que depuis 18 ans, la paperasse "internetienne" inutile et stupide a été multipliée par 15 ou 20.
à suivre......
de par son développement l internet est appelé a se crasher.....mais chut..
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par mifink » 02 juil. 2019, 12:22

Est-Motorcycles a écrit :
02 juil. 2019, 08:12
Voui. La problématique quand on est aujourd'hui chef d'entreprise est que tout, tout passe par internet (virements, commandes, activité bancaire en général, etc..) cad que plusieurs dizaines d'opérations sont réalisées obligatoirement chaque jour et que lorsque cette salo... tombe en rade, eh be on est vraiment dans la merde...
Un guerre facile à mener pour pas mal de gens...
Bonjour à vous tous

Hé bé oui, tant que cela fonctionne à peu prêt nous sommes bien obligé de nous en contenter :!: Nous sommes tous
à la meme enseigne ou les promesses faites par nos élus nous passent bien ai dessus de nos besoins journaliers
Cris47 en est la preuve et je ne raconte meme pas mon cas perso qui est différent mais rejoint ce disfonctionnement
récurrent d'internet pour le/les consommateur que nous sommes.
Un jour le système qui va devenir plein comme un œuf va péter grave et la :houlahoulahoula :roll: .
Reviendrons nous aux commerces de proximités et aux échanges beaucoup plus humains que ce monde virtuel
nous laisse entrevoir sans espoir :?: Moi je n'en sais rien.
RDV ici ou ailleurs, taillons notre route et profitons encore et un peu de cette liberté qui nous reste .
Depuis le premier juillet l'étau se resserre via nos hommes/femmes politiques et nous serons de plus en plus contraint de courber l'échine suite à leurs décisions iniques.(droit de circuler avec véhicule ancien, vignette crit air, controle téchnique renforcé ,bannissement des véhicules mazout ,interdiction des centres villes , etc etc...
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 02 juil. 2019, 22:41

mifink a écrit :
02 juil. 2019, 12:22
Est-Motorcycles a écrit :
02 juil. 2019, 08:12
Voui. La problématique quand on est aujourd'hui chef d'entreprise est que tout, tout passe par internet (virements, commandes, activité bancaire en général, etc..) cad que plusieurs dizaines d'opérations sont réalisées obligatoirement chaque jour et que lorsque cette salo... tombe en rade, eh be on est vraiment dans la merde...
Un guerre facile à mener pour pas mal de gens...
Bonjour à vous tous

Hé bé oui, tant que cela fonctionne à peu prêt nous sommes bien obligé de nous en contenter :!: Nous sommes tous
à la meme enseigne ou les promesses faites par nos élus nous passent bien ai dessus de nos besoins journaliers
Cris47 en est la preuve et je ne raconte meme pas mon cas perso qui est différent mais rejoint ce disfonctionnement
récurrent d'internet pour le/les consommateur que nous sommes.
Un jour le système qui va devenir plein comme un œuf va péter grave et la :houlahoulahoula :roll: .
Reviendrons nous aux commerces de proximités et aux échanges beaucoup plus humains que ce monde virtuel
nous laisse entrevoir sans espoir :?: Moi je n'en sais rien.
RDV ici ou ailleurs, taillons notre route et profitons encore et un peu de cette liberté qui nous reste .
Depuis le premier juillet l'étau se resserre via nos hommes/femmes politiques et nous serons de plus en plus contraint de courber l'échine suite à leurs décisions iniques.(droit de circuler avec véhicule ancien, vignette crit air, controle téchnique renforcé ,bannissement des véhicules mazout ,interdiction des centres villes , etc etc...
Mifink
Je plussoie : tout devient de plus en plus complexe pour de moins en moins de "services". Et nous ne voyons pas, bien calfeutrés dans nos pays dits civilisés, combien la planète est exsangue de crasse, de poubelles, de déchets. Je l'ai vu moi-même dans tous mes voyages, même dans les mers. Aux Indes, en Afrique, en Chine...d'immenses poubelles incontrôlées, sales et pourries...et ce ne sont pas nos petites bagnoles électriques qui vont améliorer les choses - au contraire, sauf qu'en plus on déplace ailleurs la merde créée par ces modes intellectuelles, on ne la voit pas.
Je crois que quelque chose est rompu, cassé, qu'un monde se termine définitivement.
On commence à pointer les gens du doigt d'une manière punitive. C'est le même raisonnement que les religieux : "faites cela, sinon..." des menaces, aucune éducation, des autoroutes de dogmes aux allures de privations et de punitions. Hulot devient un des chantre de ces nouveaux chemins para-religieux : "faites cela, sinon...". Je reçois plein de mails de ces organismes..."Daniel, agissez vite ainsi, sinon..."
On ajoute à cela les gonzesses et leur psychopathie féministe, les mômes qui nous disent d'aller nous faire foutre, et le tout forme un tableau que je ne connais pas, rapidement arrivé, auquel je n'adhère pas, que je ne veux pas mais que l'"on" me force à regarder, à accepter.
Le problème est que je ne l'accepte pas.
Alors ? On va m'enfermer chez les fous, me buter ou me foutre en tôle ?
La future guerre est gagnée...elle n'aura que peu de flingues et de bombes...on commence déjà à pourrir sous nos tonnes de déchets...
Pas la peine de tirer un coup de feu...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 02 juil. 2019, 23:34

Est-Motorcycles a écrit :
02 juil. 2019, 22:41
mifink a écrit :
02 juil. 2019, 12:22
Est-Motorcycles a écrit :
02 juil. 2019, 08:12
Voui. La problématique quand on est aujourd'hui chef d'entreprise est que tout, tout passe par internet (virements, commandes, activité bancaire en général, etc..) cad que plusieurs dizaines d'opérations sont réalisées obligatoirement chaque jour et que lorsque cette salo... tombe en rade, eh be on est vraiment dans la merde...
Un guerre facile à mener pour pas mal de gens...
Bonjour à vous tous

Hé bé oui, tant que cela fonctionne à peu prêt nous sommes bien obligé de nous en contenter :!: Nous sommes tous
à la meme enseigne ou les promesses faites par nos élus nous passent bien ai dessus de nos besoins journaliers
Cris47 en est la preuve et je ne raconte meme pas mon cas perso qui est différent mais rejoint ce disfonctionnement
récurrent d'internet pour le/les consommateur que nous sommes.
Un jour le système qui va devenir plein comme un œuf va péter grave et la :houlahoulahoula :roll: .
Reviendrons nous aux commerces de proximités et aux échanges beaucoup plus humains que ce monde virtuel
nous laisse entrevoir sans espoir :?: Moi je n'en sais rien.
RDV ici ou ailleurs, taillons notre route et profitons encore et un peu de cette liberté qui nous reste .
Depuis le premier juillet l'étau se resserre via nos hommes/femmes politiques et nous serons de plus en plus contraint de courber l'échine suite à leurs décisions iniques.(droit de circuler avec véhicule ancien, vignette crit air, controle téchnique renforcé ,bannissement des véhicules mazout ,interdiction des centres villes , etc etc...
Mifink
Je plussoie : tout devient de plus en plus complexe pour de moins en moins de "services". Et nous ne voyons pas, bien calfeutrés dans nos pays dits civilisés, combien la planète est exsangue de crasse, de poubelles, de déchets. Je l'ai vu moi-même dans tous mes voyages, même dans les mers. Aux Indes, en Afrique, en Chine...d'immenses poubelles incontrôlées, sales et pourries...et ce ne sont pas nos petites bagnoles électriques qui vont améliorer les choses - au contraire, sauf qu'en plus on déplace ailleurs la merde créée par ces modes intellectuelles, on ne la voit pas.
Je crois que quelque chose est rompu, cassé, qu'un monde se termine définitivement.
On commence à pointer les gens du doigt d'une manière punitive. C'est le même raisonnement que les religieux : "faites cela, sinon..." des menaces, aucune éducation, des autoroutes de dogmes aux allures de privations et de punitions. Hulot devient un des chantre de ces nouveaux chemins para-religieux : "faites cela, sinon...". Je reçois plein de mails de ces organismes..."Daniel, agissez vite ainsi, sinon..."
On ajoute à cela les gonzesses et leur psychopathie féministe, les mômes qui nous disent d'aller nous faire foutre, et le tout forme un tableau que je ne connais pas, rapidement arrivé, auquel je n'adhère pas, que je ne veux pas mais que l'"on" me force à regarder, à accepter.
Le problème est que je ne l'accepte pas.
Alors ? On va m'enfermer chez les fous, me buter ou me foutre en tôle ?
La future guerre est gagnée...elle n'aura que peu de flingues et de bombes...on commence déjà à pourrir sous nos tonnes de déchets...
Pas la peine de tirer un coup de feu...
+1 cela devient dramatique à tous les niveaux , l'hypocrisie du tout électrique ne fait que déplacer les problèmes pour nous maintenir dans la soumission à leur système.
https://www.challenges.fr/automobile/do ... que_575450
Que ce soit social, économique ou écologique tout marche sur la tête !!!
Mais la planète peut nous balayer rapidement, nous et nos déchets ...

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 03 juil. 2019, 00:41

Est-Motorcycles a écrit :
02 juil. 2019, 22:41
...........
Le problème est que je ne l'accepte pas.
Alors ? On va m'enfermer chez les fous, me buter ou me foutre en tôle ?.........
Non on va tout simplement nous laisser crever sans soin.... regarder la dégradation du service médicale de proximité, hospitalier, des EPAHD...etc , et ce n'est pas le personnel qui est responsable mais le dieux rentabilité.

la médecine de qualité ne sera plus accessible qu'aux nantis, les autres......
le copain avec qui je bricole mes motos (et les siennes) est médecin chef dans un service de soins palliatifs et soins de suite sur les grands convalescents. Il est actuellement en conflit assez important avec la direction de son hôpital.

Motif : Réduisez le nombre de lits de soins palliatifs qui sont déficitaires et faites de l'hospitalisation de jours qui, elle, est rentable. (Dictat imposé par le directeur de l’hôpital, il faut savoir que dans les hôpitaux le directeur n'est jamais un soignant mais un administratif. Soignant il serait bien trop enclin a dépenser l"argent public pour soigner ou sauver les gens (ce n'est pas ma pensée mais la philosophie de l'état)

Depuis quand le social doit il être rentable ? que l'on évite les gaspillages , normal ! mais que l'on cherche à faire du bénéfice avec la souffrance des gens est tout simplement ignoble :evil: A quoi servent nos impôts ??? et que vont devenir les patients des lits supprimés ?? et bien comme la population vieillit ils n'ont certes pas disparus, ils sont donc condamnés à décéder sans soins palliatifs, avouons l'horreur de la pensée de ces administratifs: ... il peuvent bien mourir en souffrant , ce sont des salauds de pauvres :twisted: :twisted: :twisted:

On parle du scandale des EPAHD ???? ............... c'est vrai , ils devraient avoir honte ces vieux !! non seulement ils ne rapportent pas d'argent et en plus ils en coutent un max à la société...... A quand le système de certaines familles (j'ai bien dit certaines, pas tous) d'Inde qui jettent les vieux à la rue quand ils coutent de l'argent, et il ne s'agit pas des familles les plus pauvres..... Quand on voit certains Epahd avec des repas à moins de 2 euros, des douches une fois par mois, on n'en est pas loin...... Dieu merci j'ai pu garder ma grand mère autonome dans sa maison jusqu'à l'age de son décès de 101 ans, mais tout le monde n'a pas cette chance.

ce monde et surtout son "inhumanité" m’inquiète de plus en plus..... :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 03 juil. 2019, 08:06

marcc a écrit :
03 juil. 2019, 00:41
Est-Motorcycles a écrit :
02 juil. 2019, 22:41
...........
Le problème est que je ne l'accepte pas.
Alors ? On va m'enfermer chez les fous, me buter ou me foutre en tôle ?.........
Non on va tout simplement nous laisser crever sans soin.... regarder la dégradation du service médicale de proximité, hospitalier, des EPAHD...etc , et ce n'est pas le personnel qui est responsable mais le dieux rentabilité.

la médecine de qualité ne sera plus accessible qu'aux nantis, les autres......
le copain avec qui je bricole mes motos (et les siennes) est médecin chef dans un service de soins palliatifs et soins de suite sur les grands convalescents. Il est actuellement en conflit assez important avec la direction de son hôpital.

Motif : Réduisez le nombre de lits de soins palliatifs qui sont déficitaires et faites de l'hospitalisation de jours qui, elle, est rentable. (Dictat imposé par le directeur de l’hôpital, il faut savoir que dans les hôpitaux le directeur n'est jamais un soignant mais un administratif. Soignant il serait bien trop enclin a dépenser l"argent public pour soigner ou sauver les gens (ce n'est pas ma pensée mais la philosophie de l'état)

Depuis quand le social doit il être rentable ? que l'on évite les gaspillages , normal ! mais que l'on cherche à faire du bénéfice avec la souffrance des gens est tout simplement ignoble :evil: A quoi servent nos impôts ??? et que vont devenir les patients des lits supprimés ?? et bien comme la population vieillit ils n'ont certes pas disparus, ils sont donc condamnés à décéder sans soins palliatifs, avouons l'horreur de la pensée de ces administratifs: ... il peuvent bien mourir en souffrant , ce sont des salauds de pauvres :twisted: :twisted: :twisted:

On parle du scandale des EPAHD ???? ............... c'est vrai , ils devraient avoir honte ces vieux !! non seulement ils ne rapportent pas d'argent et en plus ils en coutent un max à la société...... A quand le système de certaines familles (j'ai bien dit certaines, pas tous) d'Inde qui jettent les vieux à la rue quand ils coutent de l'argent, et il ne s'agit pas des familles les plus pauvres..... Quand on voit certains Epahd avec des repas à moins de 2 euros, des douches une fois par mois, on n'en est pas loin...... Dieu merci j'ai pu garder ma grand mère autonome dans sa maison jusqu'à l'age de son décès de 101 ans, mais tout le monde n'a pas cette chance.

ce monde et surtout son "inhumanité" m’inquiète de plus en plus..... :cry: :cry: :cry:
+1...mêmes échos par la bande info d'une de mes nièces qui est infirmière en anesthésie...on a en effet pu garder Maman en Epahd moyennant une rallonge de 2000 balles par mois, que nous avons bien entendu financé sans sourciller entre frangins. Dans les chambres d'à côté, les vieux sans enfants crevaient la misère.
Le choix de me faire bouffer par un ours sur mes vieux jours se profile de plus en plus à l'horizon : je n'aurai rien inventé en appliquant simplement ce qui se fait chez les peuplades du grand nord depuis des siècles...
J'espère simplement qu'un pote ou deux pourra m'y déposer...
Sans papiers bien sûr, ni sans certificat de mes deux ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 03 juil. 2019, 08:08

+1, même souci que toi. Notre monde occidental fait peur.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 03 juil. 2019, 09:00

sans compter que si t as pas assez de pognons, les "aides" versées pour payer les escrocs qui détiennent les ephad , sont recupérées ,sur le petit héritage que tu laisseras a tes enfants histoires de prendre un max de pognons.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre