Filtres robinet essense Ural 750.
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Filtres robinet essense Ural 750.
Bonjour à tous !
Je viens ici à la recherche d'une information que je n'ai pas trouvé sur le net.
Je suis en train de remettre en route mon side Ural, resté beaucoup trop longtemps au garage sans tourner...
et je n'ai pas d'excuse. Plusieurs années. Il s'agit de négligence et je vais devoir payer pour cela, je le sais. Mais voyons les choses du côté positif, cela va me permettre d'apprendre quelques rudiments de mécanique. Avant de tenter de remettre en route, voici ce que j'ai vérifié et ce que je compte faire :
Le réservoir (qui n'était pas plein) a été laissé avec l'essence dedans. J'ai donc d'abord déconnecté les durites d'essence sur le robinet du réservoir, ainsi que la durite relayant les deux cloisons de ce dernier. J'ai pu ainsi retirer le réservoir et jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Comme je me doutais, il a rouillé à l'intérieur, l'odeur de vieille essence est infecte, on entend des débris qui raclent au fond quand on l'incline et une espèce de pâte noire et collante suinte de certains endroits. Je suis bon pour un traitement complet au Restom.
J'ai aussi enlevé le robinet du réservoir. J'ai sommairement nettoyé l'extérieur (avant de nettoyer l'intérieur) et là je me retrouve avec ça :
Il me semble qu'il y avait des filtres (petcock sleeve filters) à l'origine sur les deux tiges que l'on voit, mais ils ont été détruits.
Ma question est la suivante : est-il possible sur ce modèle de robinet de démonter les filtres et les remplacer par des neufs ?
Parce que sinon je dois changer tout le robinet et vu le prix : 86,00 € ....
Quel est votre avis là-dessus et quelqu'un sait-il comment démonter ces filtres (s'ils sont démontables)
Ensuite j'ai prévu :
- Nettoyage de l'intérieur du robinet d'essence.
- Nettoyage des carbus
- Nettoyage filtres à essence
- Vidange moteur et changement du filtre à huile, vidange boîte de vitesse et pont arrière.
Entre autres...
D'avance merci pour votre aide et votre temps.
Je viens ici à la recherche d'une information que je n'ai pas trouvé sur le net.
Je suis en train de remettre en route mon side Ural, resté beaucoup trop longtemps au garage sans tourner...
et je n'ai pas d'excuse. Plusieurs années. Il s'agit de négligence et je vais devoir payer pour cela, je le sais. Mais voyons les choses du côté positif, cela va me permettre d'apprendre quelques rudiments de mécanique. Avant de tenter de remettre en route, voici ce que j'ai vérifié et ce que je compte faire :
Le réservoir (qui n'était pas plein) a été laissé avec l'essence dedans. J'ai donc d'abord déconnecté les durites d'essence sur le robinet du réservoir, ainsi que la durite relayant les deux cloisons de ce dernier. J'ai pu ainsi retirer le réservoir et jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Comme je me doutais, il a rouillé à l'intérieur, l'odeur de vieille essence est infecte, on entend des débris qui raclent au fond quand on l'incline et une espèce de pâte noire et collante suinte de certains endroits. Je suis bon pour un traitement complet au Restom.
J'ai aussi enlevé le robinet du réservoir. J'ai sommairement nettoyé l'extérieur (avant de nettoyer l'intérieur) et là je me retrouve avec ça :
Il me semble qu'il y avait des filtres (petcock sleeve filters) à l'origine sur les deux tiges que l'on voit, mais ils ont été détruits.
Ma question est la suivante : est-il possible sur ce modèle de robinet de démonter les filtres et les remplacer par des neufs ?
Parce que sinon je dois changer tout le robinet et vu le prix : 86,00 € ....
Quel est votre avis là-dessus et quelqu'un sait-il comment démonter ces filtres (s'ils sont démontables)
Ensuite j'ai prévu :
- Nettoyage de l'intérieur du robinet d'essence.
- Nettoyage des carbus
- Nettoyage filtres à essence
- Vidange moteur et changement du filtre à huile, vidange boîte de vitesse et pont arrière.
Entre autres...
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Re: Filtres robinet essense Ural 750.
Bienvenue FXBO59 sur le forum, ce serait sympa si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi et sur ta monture avant de poser ta question.FXBO59 a écrit : ↑20 juin 2019, 12:17Bonjour à tous !
Je viens ici à la recherche d'une information que je n'ai pas trouvé sur le net.
Je suis en train de remettre en route mon side Ural, resté beaucoup trop longtemps au garage sans tourner...
et je n'ai pas d'excuse. Plusieurs années. Il s'agit de négligence et je vais devoir payer pour cela, je le sais. Mais voyons les choses du côté positif, cela va me permettre d'apprendre quelques rudiments de mécanique. Avant de tenter de remettre en route, voici ce que j'ai vérifié et ce que je compte faire :
Le réservoir (qui n'était pas plein) a été laissé avec l'essence dedans. J'ai donc d'abord déconnecté les durites d'essence sur le robinet du réservoir, ainsi que la durite relayant les deux cloisons de ce dernier. J'ai pu ainsi retirer le réservoir et jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Comme je me doutais, il a rouillé à l'intérieur, l'odeur de vieille essence est infecte, on entend des débris qui raclent au fond quand on l'incline et une espèce de pâte noire et collante suinte de certains endroits. Je suis bon pour un traitement complet au Restom.
J'ai aussi enlevé le robinet du réservoir. J'ai sommairement nettoyé l'extérieur (avant de nettoyer l'intérieur) et là je me retrouve avec ça :
Il me semble qu'il y avait des filtres (petcock sleeve filters) à l'origine sur les deux tiges que l'on voit, mais ils ont été détruits.
Ma question est la suivante : est-il possible sur ce modèle de robinet de démonter les filtres et les remplacer par des neufs ?
Parce que sinon je dois changer tout le robinet et vu le prix : 86,00 € ....
Quel est votre avis là-dessus et quelqu'un sait-il comment démonter ces filtres (s'ils sont démontables)
Ensuite j'ai prévu :
- Nettoyage de l'intérieur du robinet d'essence.
- Nettoyage des carbus
- Nettoyage filtres à essence
- Vidange moteur et changement du filtre à huile, vidange boîte de vitesse et pont arrière.
Entre autres...
D'avance merci pour votre aide et votre temps.
Ce post t'appartient, tu peux y mettre des photos de ton side, nous raconter tes balades et y poser tes questions ...
Re: Filtres robinet essense Ural 750.
Salut bienvengud.....
une petite presentation basique ,et de mise.....
tu as théoriqement deux filtres certain de dévisse,d autre se déboite, là c est qu il ont du morfler copieux et que ça va casser
il faudrer déjà tester si la membrane a dépression fonctionne....
a devoir changer le robinet ,passerai sur un modéle a gravité (un classique de base )
sans dépression (existe en yamdosuzki ...ça évite de futur emmerdement ) juste penser a tripoter le robinet .....
une petite presentation basique ,et de mise.....
tu as théoriqement deux filtres certain de dévisse,d autre se déboite, là c est qu il ont du morfler copieux et que ça va casser
il faudrer déjà tester si la membrane a dépression fonctionne....
a devoir changer le robinet ,passerai sur un modéle a gravité (un classique de base )
sans dépression (existe en yamdosuzki ...ça évite de futur emmerdement ) juste penser a tripoter le robinet .....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: Filtres robinet essense Ural 750.
Bonjour
Si t'es pas un puriste et que tu souhaites éviter d'acheter un nouveau robinet tu peux monter ce genre de filtre sur la durite entre robinet et carbu :
a 5.99 roros/pièce ça filtrera aussi bien.
A+
Si t'es pas un puriste et que tu souhaites éviter d'acheter un nouveau robinet tu peux monter ce genre de filtre sur la durite entre robinet et carbu :
a 5.99 roros/pièce ça filtrera aussi bien.
A+
Re: Filtres robinet essense Ural 750.
j'ai ça dans mes étageres si cela peut dépanner 10000kms pas le joint entre reservoir et platineCathy a écrit : ↑20 juin 2019, 12:45Bienvenue FXBO59 sur le forum, ce serait sympa si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi et sur ta monture avant de poser ta question.FXBO59 a écrit : ↑20 juin 2019, 12:17Bonjour à tous !
Je viens ici à la recherche d'une information que je n'ai pas trouvé sur le net.
Je suis en train de remettre en route mon side Ural, resté beaucoup trop longtemps au garage sans tourner...
et je n'ai pas d'excuse. Plusieurs années. Il s'agit de négligence et je vais devoir payer pour cela, je le sais. Mais voyons les choses du côté positif, cela va me permettre d'apprendre quelques rudiments de mécanique. Avant de tenter de remettre en route, voici ce que j'ai vérifié et ce que je compte faire :
Le réservoir (qui n'était pas plein) a été laissé avec l'essence dedans. J'ai donc d'abord déconnecté les durites d'essence sur le robinet du réservoir, ainsi que la durite relayant les deux cloisons de ce dernier. J'ai pu ainsi retirer le réservoir et jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Comme je me doutais, il a rouillé à l'intérieur, l'odeur de vieille essence est infecte, on entend des débris qui raclent au fond quand on l'incline et une espèce de pâte noire et collante suinte de certains endroits. Je suis bon pour un traitement complet au Restom.
J'ai aussi enlevé le robinet du réservoir. J'ai sommairement nettoyé l'extérieur (avant de nettoyer l'intérieur) et là je me retrouve avec ça :
Il me semble qu'il y avait des filtres (petcock sleeve filters) à l'origine sur les deux tiges que l'on voit, mais ils ont été détruits.
Ma question est la suivante : est-il possible sur ce modèle de robinet de démonter les filtres et les remplacer par des neufs ?
Parce que sinon je dois changer tout le robinet et vu le prix : 86,00 € ....
Quel est votre avis là-dessus et quelqu'un sait-il comment démonter ces filtres (s'ils sont démontables)
Ensuite j'ai prévu :
- Nettoyage de l'intérieur du robinet d'essence.
- Nettoyage des carbus
- Nettoyage filtres à essence
- Vidange moteur et changement du filtre à huile, vidange boîte de vitesse et pont arrière.
Entre autres...
D'avance merci pour votre aide et votre temps.
Ce post t'appartient, tu peux y mettre des photos de ton side, nous raconter tes balades et y poser tes questions ...
Prix Moutard
faut causer un peu plus tard car demain ouiquenne avec mes Grand Meres sur 3 jours
Re: Filtres robinet essense Ural 750.
En effet je ne me suis pas présenté
Je m'appelle François-Xavier (mais on m'appelle François ou FX c'est plus court).
J'ai 45 ans et j'habite Steenwerck, entre Lille et Dunkerque.
J'ai fait l'acquisition d'un Ural Octobre Rouge, donc datant d'octobre 2009.
Je n'ai pas spécialement pris de photos de cette machine.
Malheureusement j'ai eu pendant quelques années une situation professionnelle où j'étais très peu présent (rentré tard, et parti trois jours par semaine, retour le dimanche dans l'après-midi donc court pour prendre la route sans culpabiliser vis-à-vis de ma femme et mes enfants), avec trop d'autres choses à faire aussi qu'à rouler. Le side est donc resté au garage. Longtemps, trop longtemps. Etant désormais plus disponible, j'ai décidé de le redémarrer. J'ai tout de même trois photos prises par mon épouse, datant de quelques jours après son acquisition.
La dernière avec une surprise dans la boite arrière
A part ça j'ai aussi une Norton 850 Commando (donc pas une moto de l'Est ) en partie démontée et rangée avec les autres anciennes de mon père. C'est lui qui m'a je pense donné le virus des motos "Hors du temps".
Merci pour vos conseil et votre accueil en tout cas, je reviendrai aux messages de Gecko et Omar demain car j'ai des questions et il est déjà tard
Jpoural : combien pour ton robinet d'essence ?
Je m'appelle François-Xavier (mais on m'appelle François ou FX c'est plus court).
J'ai 45 ans et j'habite Steenwerck, entre Lille et Dunkerque.
J'ai fait l'acquisition d'un Ural Octobre Rouge, donc datant d'octobre 2009.
Je n'ai pas spécialement pris de photos de cette machine.
Malheureusement j'ai eu pendant quelques années une situation professionnelle où j'étais très peu présent (rentré tard, et parti trois jours par semaine, retour le dimanche dans l'après-midi donc court pour prendre la route sans culpabiliser vis-à-vis de ma femme et mes enfants), avec trop d'autres choses à faire aussi qu'à rouler. Le side est donc resté au garage. Longtemps, trop longtemps. Etant désormais plus disponible, j'ai décidé de le redémarrer. J'ai tout de même trois photos prises par mon épouse, datant de quelques jours après son acquisition.
La dernière avec une surprise dans la boite arrière
A part ça j'ai aussi une Norton 850 Commando (donc pas une moto de l'Est ) en partie démontée et rangée avec les autres anciennes de mon père. C'est lui qui m'a je pense donné le virus des motos "Hors du temps".
Merci pour vos conseil et votre accueil en tout cas, je reviendrai aux messages de Gecko et Omar demain car j'ai des questions et il est déjà tard
Jpoural : combien pour ton robinet d'essence ?
Re: Filtres robinet essense Ural 750.
30€ plus le port . pas dispo sur les 3 jours qui viennent on en reparle à partir de lundijpoural a écrit : ↑20 juin 2019, 19:59j'ai ça dans mes étageres si cela peut dépanner 10000kms pas le joint entre reservoir et platineCathy a écrit : ↑20 juin 2019, 12:45Bienvenue FXBO59 sur le forum, ce serait sympa si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi et sur ta monture avant de poser ta question.FXBO59 a écrit : ↑20 juin 2019, 12:17Bonjour à tous !
Je viens ici à la recherche d'une information que je n'ai pas trouvé sur le net.
Je suis en train de remettre en route mon side Ural, resté beaucoup trop longtemps au garage sans tourner...
et je n'ai pas d'excuse. Plusieurs années. Il s'agit de négligence et je vais devoir payer pour cela, je le sais. Mais voyons les choses du côté positif, cela va me permettre d'apprendre quelques rudiments de mécanique. Avant de tenter de remettre en route, voici ce que j'ai vérifié et ce que je compte faire :
Le réservoir (qui n'était pas plein) a été laissé avec l'essence dedans. J'ai donc d'abord déconnecté les durites d'essence sur le robinet du réservoir, ainsi que la durite relayant les deux cloisons de ce dernier. J'ai pu ainsi retirer le réservoir et jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Comme je me doutais, il a rouillé à l'intérieur, l'odeur de vieille essence est infecte, on entend des débris qui raclent au fond quand on l'incline et une espèce de pâte noire et collante suinte de certains endroits. Je suis bon pour un traitement complet au Restom.
J'ai aussi enlevé le robinet du réservoir. J'ai sommairement nettoyé l'extérieur (avant de nettoyer l'intérieur) et là je me retrouve avec ça :
Il me semble qu'il y avait des filtres (petcock sleeve filters) à l'origine sur les deux tiges que l'on voit, mais ils ont été détruits.
Ma question est la suivante : est-il possible sur ce modèle de robinet de démonter les filtres et les remplacer par des neufs ?
Parce que sinon je dois changer tout le robinet et vu le prix : 86,00 € ....
Quel est votre avis là-dessus et quelqu'un sait-il comment démonter ces filtres (s'ils sont démontables)
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- Nettoyage des carbus
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Prix Moutard
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Re: Filtres robinet essense Ural 750.
Juste moins de la moitié du prix neuf : une affaire à saisir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Libérez tous les otages !
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Re: Filtres robinet essense Ural 750.
Bonne question !
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: Filtres robinet essense Ural 750.
Ha non je n'ai pas dit d'occasion
Je l'ai acheté neuf.
Bon week-end et à la semaine prochaine alors
Re: Filtres robinet essense Ural 750.
Son cousin était au Salève il y a plusieurs années et c'est ce qui m'a donné inoculé l'envie d'acquérir un side car...
http://www.bombay-tv.net/movie-fr-18ca9 ... b860b.html
http://www.bombay-tv.net/movie-fr-18ca9 ... b860b.html
Re: Filtres robinet essense Ural 750.
Sympa aussi celui-là !Omar_Cello a écrit : ↑21 juin 2019, 11:32Son cousin était au Salève il y a plusieurs années et c'est ce qui m'a donné inoculé l'envie d'acquérir un side car...
http://www.bombay-tv.net/movie-fr-18ca9 ... b860b.html
Tu as raison Omar je suis plutôt puriste niveau mécanique, mais ta solution permet de dépanner pour pas cher en attendant d'avoir plus de budget
Par contre je me pose une question : les crépines d'origine pour filtrer l'essence étaient placées avant le robinet. En plaçant un filtre après, ne risque-t-on pas de bouchage du robinet avec d'éventuels dépôts ?
Re: Filtres robinet essense Ural 750.
C'est un risque. soluce : un petit coup de soufflette.FXBO59 a écrit : ↑21 juin 2019, 14:05
Sympa aussi celui-là !
Tu as raison Omar je suis plutôt puriste niveau mécanique, mais ta solution permet de dépanner pour pas cher en attendant d'avoir plus de budget
Par contre je me pose une question : les crépines d'origine pour filtrer l'essence étaient placées avant le robinet. En plaçant un filtre après, ne risque-t-on pas de bouchage du robinet avec d'éventuels dépôts ?
Sur mon réservoir (Dnepr MT 80) il y a un énorme filtre directement à l'ouverture, sous le bouchon du réservoir, genre passoire fine
Avantage : l'essence est filtrée déjà avant de couler dans le réservoir.
En conclusion, puriste oui, mais les petites améliorations que chacun peut amener à son bouzin contribuent a rendre ce monde meilleur.
^^
Bonne fin de semaine.