Filtres robinet essense Ural 750.

Répondre
FXBO59

Filtres robinet essense Ural 750.

Message par FXBO59 » 20 juin 2019, 12:17

Bonjour à tous !

Je viens ici à la recherche d'une information que je n'ai pas trouvé sur le net.

Je suis en train de remettre en route mon side Ural, resté beaucoup trop longtemps au garage sans tourner...
et je n'ai pas d'excuse. Plusieurs années. Il s'agit de négligence et je vais devoir payer pour cela, je le sais. Mais voyons les choses du côté positif, cela va me permettre d'apprendre quelques rudiments de mécanique. Avant de tenter de remettre en route, voici ce que j'ai vérifié et ce que je compte faire :

Le réservoir (qui n'était pas plein) a été laissé avec l'essence dedans. J'ai donc d'abord déconnecté les durites d'essence sur le robinet du réservoir, ainsi que la durite relayant les deux cloisons de ce dernier. J'ai pu ainsi retirer le réservoir et jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Comme je me doutais, il a rouillé à l'intérieur, l'odeur de vieille essence est infecte, on entend des débris qui raclent au fond quand on l'incline et une espèce de pâte noire et collante suinte de certains endroits. Je suis bon pour un traitement complet au Restom.

J'ai aussi enlevé le robinet du réservoir. J'ai sommairement nettoyé l'extérieur (avant de nettoyer l'intérieur) et là je me retrouve avec ça :

Image

Il me semble qu'il y avait des filtres (petcock sleeve filters) à l'origine sur les deux tiges que l'on voit, mais ils ont été détruits.
Ma question est la suivante : est-il possible sur ce modèle de robinet de démonter les filtres et les remplacer par des neufs ?
Parce que sinon je dois changer tout le robinet et vu le prix : 86,00 € .... :roll:

Quel est votre avis là-dessus et quelqu'un sait-il comment démonter ces filtres (s'ils sont démontables) :roll:

Ensuite j'ai prévu :

- Nettoyage de l'intérieur du robinet d'essence.
- Nettoyage des carbus
- Nettoyage filtres à essence
- Vidange moteur et changement du filtre à huile, vidange boîte de vitesse et pont arrière.

Entre autres...

D'avance merci pour votre aide et votre temps.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par Cathy » 20 juin 2019, 12:45

FXBO59 a écrit :
20 juin 2019, 12:17
Bonjour à tous !

Je viens ici à la recherche d'une information que je n'ai pas trouvé sur le net.

Je suis en train de remettre en route mon side Ural, resté beaucoup trop longtemps au garage sans tourner...
et je n'ai pas d'excuse. Plusieurs années. Il s'agit de négligence et je vais devoir payer pour cela, je le sais. Mais voyons les choses du côté positif, cela va me permettre d'apprendre quelques rudiments de mécanique. Avant de tenter de remettre en route, voici ce que j'ai vérifié et ce que je compte faire :

Le réservoir (qui n'était pas plein) a été laissé avec l'essence dedans. J'ai donc d'abord déconnecté les durites d'essence sur le robinet du réservoir, ainsi que la durite relayant les deux cloisons de ce dernier. J'ai pu ainsi retirer le réservoir et jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Comme je me doutais, il a rouillé à l'intérieur, l'odeur de vieille essence est infecte, on entend des débris qui raclent au fond quand on l'incline et une espèce de pâte noire et collante suinte de certains endroits. Je suis bon pour un traitement complet au Restom.

J'ai aussi enlevé le robinet du réservoir. J'ai sommairement nettoyé l'extérieur (avant de nettoyer l'intérieur) et là je me retrouve avec ça :

Image

Il me semble qu'il y avait des filtres (petcock sleeve filters) à l'origine sur les deux tiges que l'on voit, mais ils ont été détruits.
Ma question est la suivante : est-il possible sur ce modèle de robinet de démonter les filtres et les remplacer par des neufs ?
Parce que sinon je dois changer tout le robinet et vu le prix : 86,00 € .... :roll:

Quel est votre avis là-dessus et quelqu'un sait-il comment démonter ces filtres (s'ils sont démontables) :roll:

Ensuite j'ai prévu :

- Nettoyage de l'intérieur du robinet d'essence.
- Nettoyage des carbus
- Nettoyage filtres à essence
- Vidange moteur et changement du filtre à huile, vidange boîte de vitesse et pont arrière.

Entre autres...

D'avance merci pour votre aide et votre temps.
Bienvenue FXBO59 sur le forum, ce serait sympa si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi et sur ta monture avant de poser ta question.
Ce post t'appartient, tu peux y mettre des photos de ton side, nous raconter tes balades et y poser tes questions ...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par gecko » 20 juin 2019, 14:06

Salut bienvengud.....
une petite presentation basique ,et de mise.....
tu as théoriqement deux filtres certain de dévisse,d autre se déboite, là c est qu il ont du morfler copieux et que ça va casser
il faudrer déjà tester si la membrane a dépression fonctionne....

a devoir changer le robinet ,passerai sur un modéle a gravité (un classique de base )
sans dépression (existe en yamdosuzki ...ça évite de futur emmerdement ) juste penser a tripoter le robinet .....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Omar_Cello

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par Omar_Cello » 20 juin 2019, 16:16

Bonjour
Si t'es pas un puriste et que tu souhaites éviter d'acheter un nouveau robinet tu peux monter ce genre de filtre sur la durite entre robinet et carbu :

Image

a 5.99 roros/pièce ça filtrera aussi bien.

A+

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par jpoural » 20 juin 2019, 19:59

Cathy a écrit :
20 juin 2019, 12:45
FXBO59 a écrit :
20 juin 2019, 12:17
Bonjour à tous !

Je viens ici à la recherche d'une information que je n'ai pas trouvé sur le net.

Je suis en train de remettre en route mon side Ural, resté beaucoup trop longtemps au garage sans tourner...
et je n'ai pas d'excuse. Plusieurs années. Il s'agit de négligence et je vais devoir payer pour cela, je le sais. Mais voyons les choses du côté positif, cela va me permettre d'apprendre quelques rudiments de mécanique. Avant de tenter de remettre en route, voici ce que j'ai vérifié et ce que je compte faire :

Le réservoir (qui n'était pas plein) a été laissé avec l'essence dedans. J'ai donc d'abord déconnecté les durites d'essence sur le robinet du réservoir, ainsi que la durite relayant les deux cloisons de ce dernier. J'ai pu ainsi retirer le réservoir et jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Comme je me doutais, il a rouillé à l'intérieur, l'odeur de vieille essence est infecte, on entend des débris qui raclent au fond quand on l'incline et une espèce de pâte noire et collante suinte de certains endroits. Je suis bon pour un traitement complet au Restom.

J'ai aussi enlevé le robinet du réservoir. J'ai sommairement nettoyé l'extérieur (avant de nettoyer l'intérieur) et là je me retrouve avec ça :

Image

Il me semble qu'il y avait des filtres (petcock sleeve filters) à l'origine sur les deux tiges que l'on voit, mais ils ont été détruits.
Ma question est la suivante : est-il possible sur ce modèle de robinet de démonter les filtres et les remplacer par des neufs ?
Parce que sinon je dois changer tout le robinet et vu le prix : 86,00 € .... :roll:

Quel est votre avis là-dessus et quelqu'un sait-il comment démonter ces filtres (s'ils sont démontables) :roll:

Ensuite j'ai prévu :

- Nettoyage de l'intérieur du robinet d'essence.
- Nettoyage des carbus
- Nettoyage filtres à essence
- Vidange moteur et changement du filtre à huile, vidange boîte de vitesse et pont arrière.

Entre autres...

D'avance merci pour votre aide et votre temps.
Bienvenue FXBO59 sur le forum, ce serait sympa si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi et sur ta monture avant de poser ta question.
Ce post t'appartient, tu peux y mettre des photos de ton side, nous raconter tes balades et y poser tes questions ...
j'ai ça dans mes étageres si cela peut dépanner 10000kms pas le joint entre reservoir et platine :)
Prix Moutard :D
Image
faut causer un peu plus tard car demain ouiquenne avec mes Grand Meres sur 3 jours :D

FXBO59

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par FXBO59 » 21 juin 2019, 00:35

En effet je ne me suis pas présenté :oops:
Je m'appelle François-Xavier (mais on m'appelle François ou FX c'est plus court).
J'ai 45 ans et j'habite Steenwerck, entre Lille et Dunkerque.

J'ai fait l'acquisition d'un Ural Octobre Rouge, donc datant d'octobre 2009.

Je n'ai pas spécialement pris de photos de cette machine.

Malheureusement j'ai eu pendant quelques années une situation professionnelle où j'étais très peu présent (rentré tard, et parti trois jours par semaine, retour le dimanche dans l'après-midi donc court pour prendre la route sans culpabiliser vis-à-vis de ma femme et mes enfants), avec trop d'autres choses à faire aussi qu'à rouler. Le side est donc resté au garage. Longtemps, trop longtemps. Etant désormais plus disponible, j'ai décidé de le redémarrer. J'ai tout de même trois photos prises par mon épouse, datant de quelques jours après son acquisition.

Image
Image
Image

La dernière avec une surprise dans la boite arrière :lol:

A part ça j'ai aussi une Norton 850 Commando (donc pas une moto de l'Est :lol: ) en partie démontée et rangée avec les autres anciennes de mon père. C'est lui qui m'a je pense donné le virus des motos "Hors du temps".

Merci pour vos conseil et votre accueil en tout cas, je reviendrai aux messages de Gecko et Omar demain car j'ai des questions et il est déjà tard :roll:

Jpoural : combien pour ton robinet d'essence ?

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par jpoural » 21 juin 2019, 05:29

jpoural a écrit :
20 juin 2019, 19:59
Cathy a écrit :
20 juin 2019, 12:45
FXBO59 a écrit :
20 juin 2019, 12:17
Bonjour à tous !

Je viens ici à la recherche d'une information que je n'ai pas trouvé sur le net.

Je suis en train de remettre en route mon side Ural, resté beaucoup trop longtemps au garage sans tourner...
et je n'ai pas d'excuse. Plusieurs années. Il s'agit de négligence et je vais devoir payer pour cela, je le sais. Mais voyons les choses du côté positif, cela va me permettre d'apprendre quelques rudiments de mécanique. Avant de tenter de remettre en route, voici ce que j'ai vérifié et ce que je compte faire :

Le réservoir (qui n'était pas plein) a été laissé avec l'essence dedans. J'ai donc d'abord déconnecté les durites d'essence sur le robinet du réservoir, ainsi que la durite relayant les deux cloisons de ce dernier. J'ai pu ainsi retirer le réservoir et jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Comme je me doutais, il a rouillé à l'intérieur, l'odeur de vieille essence est infecte, on entend des débris qui raclent au fond quand on l'incline et une espèce de pâte noire et collante suinte de certains endroits. Je suis bon pour un traitement complet au Restom.

J'ai aussi enlevé le robinet du réservoir. J'ai sommairement nettoyé l'extérieur (avant de nettoyer l'intérieur) et là je me retrouve avec ça :

Image

Il me semble qu'il y avait des filtres (petcock sleeve filters) à l'origine sur les deux tiges que l'on voit, mais ils ont été détruits.
Ma question est la suivante : est-il possible sur ce modèle de robinet de démonter les filtres et les remplacer par des neufs ?
Parce que sinon je dois changer tout le robinet et vu le prix : 86,00 € .... :roll:

Quel est votre avis là-dessus et quelqu'un sait-il comment démonter ces filtres (s'ils sont démontables) :roll:

Ensuite j'ai prévu :

- Nettoyage de l'intérieur du robinet d'essence.
- Nettoyage des carbus
- Nettoyage filtres à essence
- Vidange moteur et changement du filtre à huile, vidange boîte de vitesse et pont arrière.

Entre autres...

D'avance merci pour votre aide et votre temps.
Bienvenue FXBO59 sur le forum, ce serait sympa si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi et sur ta monture avant de poser ta question.
Ce post t'appartient, tu peux y mettre des photos de ton side, nous raconter tes balades et y poser tes questions ...
j'ai ça dans mes étageres si cela peut dépanner 10000kms pas le joint entre reservoir et platine :)
Prix Moutard :D
Image
faut causer un peu plus tard car demain ouiquenne avec mes Grand Meres sur 3 jours :D
30€ plus le port . pas dispo sur les 3 jours qui viennent on en reparle à partir de lundi

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par Est-Motorcycles » 21 juin 2019, 07:24

Juste moins de la moitié du prix neuf : une affaire à saisir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FXBO59

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par FXBO59 » 21 juin 2019, 07:50

Jpoural : je prends !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par jpoural » 21 juin 2019, 09:14

FXBO59 a écrit :
21 juin 2019, 07:50
Jpoural : je prends !
comme dit precedemment on voit ça semaine prochaine :) pret à partir tu me joindras en MP pour les modalités
Une question cependant :?: Ton Octobre Rouge : tu dis un occasion :!: l'ex proprio a t'il les initiales : T prenom .C. Nom de famille :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par Est-Motorcycles » 21 juin 2019, 09:43

jpoural a écrit :
21 juin 2019, 09:14
FXBO59 a écrit :
21 juin 2019, 07:50
Jpoural : je prends !
comme dit precedemment on voit ça semaine prochaine :) pret à partir tu me joindras en MP pour les modalités
Une question cependant :?: Ton Octobre Rouge : tu dis un occasion :!: l'ex proprio a t'il les initiales : T prenom .C. Nom de famille :?: :?: :?:
Bonne question ! :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FXBO59

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par FXBO59 » 21 juin 2019, 09:46

jpoural a écrit :
21 juin 2019, 09:14
FXBO59 a écrit :
21 juin 2019, 07:50
Jpoural : je prends !
comme dit precedemment on voit ça semaine prochaine :) pret à partir tu me joindras en MP pour les modalités
Une question cependant :?: Ton Octobre Rouge : tu dis un occasion :!: l'ex proprio a t'il les initiales : T prenom .C. Nom de famille :?: :?: :?:
Ha non je n'ai pas dit d'occasion :?:

Je l'ai acheté neuf.

Bon week-end et à la semaine prochaine alors :wink:

Omar_Cello

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par Omar_Cello » 21 juin 2019, 11:32

Son cousin était au Salève il y a plusieurs années et c'est ce qui m'a donné inoculé l'envie d'acquérir un side car...

Image

http://www.bombay-tv.net/movie-fr-18ca9 ... b860b.html

FXBO59

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par FXBO59 » 21 juin 2019, 14:05

Omar_Cello a écrit :
21 juin 2019, 11:32
Son cousin était au Salève il y a plusieurs années et c'est ce qui m'a donné inoculé l'envie d'acquérir un side car...

Image

http://www.bombay-tv.net/movie-fr-18ca9 ... b860b.html
Sympa aussi celui-là !

Tu as raison Omar je suis plutôt puriste niveau mécanique, mais ta solution permet de dépanner pour pas cher en attendant d'avoir plus de budget :roll:

Par contre je me pose une question : les crépines d'origine pour filtrer l'essence étaient placées avant le robinet. En plaçant un filtre après, ne risque-t-on pas de bouchage du robinet avec d'éventuels dépôts ?

Omar_Cello

Re: Filtres robinet essense Ural 750.

Message par Omar_Cello » 22 juin 2019, 01:48

FXBO59 a écrit :
21 juin 2019, 14:05

Sympa aussi celui-là !

Tu as raison Omar je suis plutôt puriste niveau mécanique, mais ta solution permet de dépanner pour pas cher en attendant d'avoir plus de budget :roll:

Par contre je me pose une question : les crépines d'origine pour filtrer l'essence étaient placées avant le robinet. En plaçant un filtre après, ne risque-t-on pas de bouchage du robinet avec d'éventuels dépôts ?
C'est un risque. soluce : un petit coup de soufflette.

Sur mon réservoir (Dnepr MT 80) il y a un énorme filtre directement à l'ouverture, sous le bouchon du réservoir, genre passoire fine

Image

Avantage : l'essence est filtrée déjà avant de couler dans le réservoir.

En conclusion, puriste oui, mais les petites améliorations que chacun peut amener à son bouzin contribuent a rendre ce monde meilleur.

^^
Bonne fin de semaine.

Répondre