SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Merci Dan
je te donne ça demain soir car j'ai laissé ma feuille à l'atelier de mon pote Denis et je n'ai plus en tête !
sur les deux cylindres j'ai les cotes mini en bas et maxi en haut !
pour ce qui est du remontage j'ai bien prévu pistons et segments neufs mais ceux que j'ais sont en cote standard pour des cylindres de 78+00.3 ( je les ais achetés il y a longtemps déjà et j'espérais les monter mais là c'est mort. )
Si le +0.12 dont tu parle est entre piston et cylindre j'en suis loin au delà avec un en 78.11 et l'autre à 78.19 !!
je te donne ça demain soir car j'ai laissé ma feuille à l'atelier de mon pote Denis et je n'ai plus en tête !
sur les deux cylindres j'ai les cotes mini en bas et maxi en haut !
pour ce qui est du remontage j'ai bien prévu pistons et segments neufs mais ceux que j'ais sont en cote standard pour des cylindres de 78+00.3 ( je les ais achetés il y a longtemps déjà et j'espérais les monter mais là c'est mort. )
Si le +0.12 dont tu parle est entre piston et cylindre j'en suis loin au delà avec un en 78.11 et l'autre à 78.19 !!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Où est-ce que tu habites Skippy ? Est-ce que tu penses qu'un aller-retour à Manzat avec tes cylindres/pistons serait envisageable pour toi, afin que je regarde très précisement le truc juste une petite heure (je suis blindé de boulot on imagines pas... ), sur les coups de midi/14h ?SKIPPY a écrit : ↑13 juin 2019, 02:44Merci Dan
je te donne ça demain soir car j'ai laissé ma feuille à l'atelier de mon pote Denis et je n'ai plus en tête !
sur les deux cylindres j'ai les cotes mini en bas et maxi en haut !
pour ce qui est du remontage j'ai bien prévu pistons et segments neufs mais ceux que j'ais sont en cote standard pour des cylindres de 78+00.3 ( je les ais achetés il y a longtemps déjà et j'espérais les monter mais là c'est mort. )
Si le +0.12 dont tu parle est entre piston et cylindre j'en suis loin au delà avec un en 78.11 et l'autre à 78.19 !!
Car tu vois je ne comprends pas quand tu écris par exemple : "j'ai bien prévu pistons et segments neufs mais ceux que j'ai sont en cote standard pour des cylindres de 78+00.3"
78+00.3 pour moi ne correspond à rien de mécanique : c'est 78,03 mm pris en bas de jupe à 1 cm du bas , ou les pistards que tu as sont prévus pour des cylindres de 78,03 mm ?
Il faudrait que tu apportes :
- tes cylindres
- tes pistons actuels avec les segments
- tes pistons neufs avec les segments
Essaie d'être hyper méthodique sur ce coup :
1 - quelle sont les cotes de tes cylindres actuels :
a) pris en bas, gauche et droite.
b) pris en haut, gauche et droite.
2 - quelles sont les cotes de tes pistons actuels pris perpendiculairement à l'axe à 1 cm du bas de jupe ?
3 - quelles sont les cotes de tes pistons neufs pris perpendiculairement à l'axe à 1 cm du bas de jupe ?
Courage camarade, il faut recommencer l'aventure...De toutes façons tu es cuit car tu as passé le Cercle Polaire, et donc tu as le fluide dans la moelle épinière...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Salut
En fait j'habite dans les landes donc je ne peux passer te voir à mon grand regret. En plus là je vais bosser jusqu'au mois d'octobre sans interruption.Mais au retour de l'Authentic pourquoi pas pour le plaisir !
Ce que je voulais dire c'est que mes pistons neufs sont en cote d'origine : marqué 77.94
leur mesure à 1 cm du bas de jupe sont : 77.975 et 77.955
le cylindre gauche bas axe piston : pris en me calant sur 78.00 : +0.065 ,perpendiculaire : +0.08
gauche en haut dans l'axe +0.185 perpendiculaire :+0.190
le cylindre droit : bas dans l'axe +0.020 , perpendiculaire +0.055
en haut dans l'axe : +0.090 , perpendiculaire : +0.090
mesures prises à 20 degrés stabilisé pour les pièces et instruments de mesure !
micromètre d'intérieur étalonné et calé avec un micromètre.
J'ai revérifié plusieurs fois toutes les mesures donc je pense avoir été précis.
donc le droit serait jouable mais le gauche est out !
je pense que je vais devoir racheter un ou deux cylindre neuf !
merci de tes conseils
En fait j'habite dans les landes donc je ne peux passer te voir à mon grand regret. En plus là je vais bosser jusqu'au mois d'octobre sans interruption.Mais au retour de l'Authentic pourquoi pas pour le plaisir !
Ce que je voulais dire c'est que mes pistons neufs sont en cote d'origine : marqué 77.94
leur mesure à 1 cm du bas de jupe sont : 77.975 et 77.955
le cylindre gauche bas axe piston : pris en me calant sur 78.00 : +0.065 ,perpendiculaire : +0.08
gauche en haut dans l'axe +0.185 perpendiculaire :+0.190
le cylindre droit : bas dans l'axe +0.020 , perpendiculaire +0.055
en haut dans l'axe : +0.090 , perpendiculaire : +0.090
mesures prises à 20 degrés stabilisé pour les pièces et instruments de mesure !
micromètre d'intérieur étalonné et calé avec un micromètre.
J'ai revérifié plusieurs fois toutes les mesures donc je pense avoir été précis.
donc le droit serait jouable mais le gauche est out !
je pense que je vais devoir racheter un ou deux cylindre neuf !
merci de tes conseils
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Parfait ! Bravo ! Là c'est clair de clair.SKIPPY a écrit : ↑13 juin 2019, 19:31Salut
En fait j'habite dans les landes donc je ne peux passer te voir à mon grand regret. En plus là je vais bosser jusqu'au mois d'octobre sans interruption.Mais au retour de l'Authentic pourquoi pas pour le plaisir !
Ce que je voulais dire c'est que mes pistons neufs sont en cote d'origine : marqué 77.94
leur mesure à 1 cm du bas de jupe sont : 77.975 et 77.955
le cylindre gauche bas axe piston : pris en me calant sur 78.00 : +0.065 ,perpendiculaire : +0.08
gauche en haut dans l'axe +0.185 perpendiculaire :+0.190
le cylindre droit : bas dans l'axe +0.020 , perpendiculaire +0.055
en haut dans l'axe : +0.090 , perpendiculaire : +0.090
mesures prises à 20 degrés stabilisé pour les pièces et instruments de mesure !
micromètre d'intérieur étalonné et calé avec un micromètre.
J'ai revérifié plusieurs fois toutes les mesures donc je pense avoir été précis.
donc le droit serait jouable mais le gauche est out !
je pense que je vais devoir racheter un ou deux cylindre neuf !
merci de tes conseils
Dis voir : est-ce que tu sais si les cylindres de BM R12 se montent sur ton laté, j'en ai deux quasi neufs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
alors là, à ma connaissance, les cylindres de r12 ne se montent pas , la moto de skippy serait plutôt une " copie" de R71, ...les deux moteurs etant tout à fait differents dans leur conception, même s'ils sont tous deux à soupapes laterales .
la bise
le riri
la bise
le riri
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Tankiou vermifuge Riri : en laté je ne connais que R12 et Cemec, mais pas les K. Renseignement utile merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
J'allais le dire c'est la R71 ou la M72 qui sont compatibles !!
En plus ils pourrait servir à RIRI dans le futur !
crois tu que je peux remonter le droit qui est limite avec le plus gros des deux pistons ça me ferait +0.125
avec des segments neufs !!
comme ça je ne rachète que le gauche pour le moment en cote d'origine et je met l'autre piston avec segments neuf aussi;
En plus ils pourrait servir à RIRI dans le futur !
crois tu que je peux remonter le droit qui est limite avec le plus gros des deux pistons ça me ferait +0.125
avec des segments neufs !!
comme ça je ne rachète que le gauche pour le moment en cote d'origine et je met l'autre piston avec segments neuf aussi;
- papycoz
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Vaut peut-être mieux avoir les deux même pour l'équilibre du vilo
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Ca peut le faire mais tu ne feras pas autant de bornes que si tout était à 0,10 de jeu. En général 0,01 en usure = environ 5000 bornes avec une bonne huile et une bonne fonte. Si je n'avais pas trop de sous je ferais ça comme tu dis...SKIPPY a écrit : ↑13 juin 2019, 23:15J'allais le dire c'est la R71 ou la M72 qui sont compatibles !!
En plus ils pourrait servir à RIRI dans le futur !
crois tu que je peux remonter le droit qui est limite avec le plus gros des deux pistons ça me ferait +0.125
avec des segments neufs !!
comme ça je ne rachète que le gauche pour le moment en cote d'origine et je met l'autre piston avec segments neuf aussi;
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Merci Dan
Comme effectivement là, je suis raide ,je vais acheter un cylindre gauche et je changerais le droit plus tard !!
Comme effectivement là, je suis raide ,je vais acheter un cylindre gauche et je changerais le droit plus tard !!
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
pour Papycoz
justement là je serais avec deux cylindres et pistons en cote d'origine avec juste un cylindre plus usé du coté droit
mon ensemble tournant sera donc équilibré et pour quelque mois ça devrait le faire !!
justement là je serais avec deux cylindres et pistons en cote d'origine avec juste un cylindre plus usé du coté droit
mon ensemble tournant sera donc équilibré et pour quelque mois ça devrait le faire !!
- papycoz
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
OK Skippy, je pensais plus à un soucis de compression, mais si tu dis que cela passe quand même je ne le savais pas.
La dernière fois que j'ai fait réaléser un cylindre sur un bicylindre, le mécano avait fait faire les deux.
Je me suis fait eu encore une fois ...
La dernière fois que j'ai fait réaléser un cylindre sur un bicylindre, le mécano avait fait faire les deux.
Je me suis fait eu encore une fois ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Non papycoz tu ne t'ais pas fait avoir !
Si on réalèse on fait les deux bien sur !! mais là c'est une différence d'usure mais sur deux cylindres en cote d'origine.
donc cela fera une légère différence de compression mais avec un ensemble équilibré en poids.
si tu réalèsais un seul cylindre tu augmenterais la cylindrée de l'un avec un piston plus lourd donc la différence serait nettement plus notable !!
Si on réalèse on fait les deux bien sur !! mais là c'est une différence d'usure mais sur deux cylindres en cote d'origine.
donc cela fera une légère différence de compression mais avec un ensemble équilibré en poids.
si tu réalèsais un seul cylindre tu augmenterais la cylindrée de l'un avec un piston plus lourd donc la différence serait nettement plus notable !!
- papycoz
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
ok sur mon 125 honda JX quand je l'avais fait sur-aléser, on y avait placé des piston de Honda DAX (70 cc) et effectivement on avait usiné les jupes de piston pour les ramener au poids des pistons d'origine du moteur en 125cc.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/