CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2019, 06:45

Pas toujours facile de se lever aux aurores pour y arriver tout en conciliant un état nécessaire de détachement...Mais l’homme ne se construit qu’en poursuivant ce qui le dépasse et si nous n'atteignons pas l'impossible, au moins il nous sert de lanterne.
Savoir où l’on veut aller, c’est très bien ; mais il faut encore montrer qu’on y va ! Car pour comprendre à quel point les objectifs sont cruciaux, regardons autour de nous ceux dont la vie est dépourvue de buts.
Dans ces moments difficiles, du moins délicats - car le travail du jour doit être impeccable aussi - , il convient de ne pas confondre le chemin avec la destination. Ce n’est pas parce que c’est orageux aujourd’hui que cela signifie que je n'essaie pas de me diriger vers le soleil.

Image

J'arrive !
(Photo de Christophe Migeon)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Marip » 12 juin 2019, 08:10

Est-Motorcycles a écrit :
12 juin 2019, 06:45
Pas toujours facile de se lever aux aurores pour y arriver tout en conciliant un état nécessaire de détachement...Mais l’homme ne se construit qu’en poursuivant ce qui le dépasse et si nous n'atteignons pas l'impossible, au moins il nous sert de lanterne.
Savoir où l’on veut aller, c’est très bien ; mais il faut encore montrer qu’on y va ! Car pour comprendre à quel point les objectifs sont cruciaux, regardons autour de nous ceux dont la vie est dépourvue de buts.
Dans ces moments difficiles, du moins délicats - car le travail du jour doit être impeccable aussi - , il convient de ne pas confondre le chemin avec la destination. Ce n’est pas parce que c’est orageux aujourd’hui que cela signifie que je n'essaie pas de me diriger vers le soleil.

Image

J'arrive !
(Photo de Christophe Migeon)
L'exemple est précieux, merci à Dan pour cette direction solaire ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2019, 17:38

Merci Doumé pour le précieux coup de main donné : moteur retiré...

Image
Image
Image
Image
Image

Gros travail de nettoyage ce week-end !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par fbeurne » 12 juin 2019, 17:44

Est-Motorcycles a écrit :
06 juin 2019, 07:53
fbeurne a écrit :
06 juin 2019, 07:22

Ce moteur inspire un futur tatouage... (dos, en dessous de la nuque et jusqu'aux épaules.... )
les pas lourds et tapants sur le sol, de l'ours remontant de la forêt de sapins; dans sa montagne; à la fin de l'automne; pour aller hiberner jusqu'au printemps prochain.....
Les tubes anodisés ont disparu...(ca lui donnait un côté chic de montre suisse, effectivement) mais là il est brut de chez brut et j'aime aussi beaucoup! Il est massif le bestiau!
Image
Oui, je préfère le massif à la dentelle : en effet, ce moteur n'est pas uniquement destiné à la Géorgie, même s'il devra remplir des conditions d'utilisation sévères (chaleur, je teste les systèmes pour d'autres...même si je reste persuadé que Ural est entrain d'étudier un radiateur ou autre, je n'ai pas le temps d'attendre).
Après reviendront les contrées du Grand Nord et de la Russie du Nord, si je peux, car les routes de l'océan arctique seront ouvertes via les bateaux de Vladimir qui pourront me déposer direct dans des zones intéressantes, comme d'accoster sur les rivages de la Mer des Tchouktches pour rejoindre les rives de la Mer de Béring par les terres est de rouler sur quelques pistes du Kamtchatka. Vieux rêve de la rencontre la plus mystique qui soit, celle de l'Allée des Baleines.

Image

J'adore littéralement ton ours : p'tin tu as le nez creux et je cherchais un dessin d'ours pour rendre hommage à celui que j'ai croisé dans le nord de la Finlande : c'est exactement cela que je cherchais et je crois bien que je vais l'adopter. Il est de toi ? Il ira dans le dos aux côtés de mon renne...
Car en plus ce moteur a un nom bien sûr, que je dévoilerai lorsqu'il sera complètement terminé - du peu.
Oui j'ai fait péter les tubes anodisés qui sont trop précieux, ça virait vers Honda... :roll: et puis ils étaient trop fins - économies des industriels. Là ils sont massifs : taillés dans du rond de 25 en alu.
Merci.

3 h après..... (on remarquera l'ajout subtile de blanc sur les cimes des montagnes et les 3 oiseaux... Ma femme et mes 2 filles! A toi de faire ton ours, DAN ...Et tes oiseaux...! :wink: :lol:
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2019, 17:55

fbeurne a écrit :
12 juin 2019, 17:44


3 h après..... (on remarquera l'ajout subtile de blanc sur les cimes des montagnes et les 3 oiseaux... Ma femme et mes 2 filles! A toi de faire ton ours, DAN ...Et tes oiseaux...! :wink: :lol:
Image

Ach je suis jalouse... superbe. Tu pratiques la greffe de peau ? :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par fbeurne » 12 juin 2019, 18:02

Est-Motorcycles a écrit :
12 juin 2019, 17:55
fbeurne a écrit :
12 juin 2019, 17:44


3 h après..... (on remarquera l'ajout subtile de blanc sur les cimes des montagnes et les 3 oiseaux... Ma femme et mes 2 filles! A toi de faire ton ours, DAN ...Et tes oiseaux...! :wink: :lol:
Image

Ach je suis jalouse... superbe. Tu pratiques la greffe de peau ? :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Si ca trouve, dans 30 ans on va faire le remake
du tatoué et je serai la tête d'affiche!! :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=-Pij67nzVLY
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2019, 07:04

Revenons à nos moutons : en démontant j'ai pu constater que le fait de baisser un peu la puissance est important.

Image

Le moteur à 60000 kils. Il ne consomme pas d'huile, il est là dans l'état, quasi jamais nettoyé. Je ferai des photos ce soir de l'axe de sortie de boite (encore raisonnable cause conduite non-violente) et des cannelures des disques, beaucoup plus atteintes - comme dans tous les sides à ce kilométrage.
Je ne me plains pas car la moitié des kils ont été effectués en tractant caravane et remorque chargés...
Je pense déjà à recomposer un nouvel axe primaire style automobile, avec un embrayage monodisque à sec comme les bagnoles, nanti d'un disque épais et de cannelures multiples, bien fines (cad augmenter considérablement les airs de contact).
On en reparlera mais ce ne sera pas pour cette fois.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par JC45 » 13 juin 2019, 11:44

Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu la photo de Mr G. Gurdjieff.
Cà fait chaud au cœur, ce "Rappel à Soi" à la rencontre avec des hommes remarquables.
Bien à vous
J-C

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par ledoume » 13 juin 2019, 19:34

Image
Image
Image
Image
Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Cathy » 13 juin 2019, 20:06

ledoume a écrit :
13 juin 2019, 19:34
Image
Image
Image
Image
Image
Merci Ledoume pour toutes tes superbes photos :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2019, 21:03

ledoume a écrit :
13 juin 2019, 19:34
Image
Image
Image
Image
Image
Sacré Doumé, superbe ! Vraiment ce sepia est profond.
Merci...j'espère que le laser fonctionne... 8) 8)
Comme dit donc, l'axe primaire va assez bien (je le changerai quand même car je crains une rupture en montant les cols géorgiens...)

Image

Les disque, même renforcés, sont pas loin du décès...et c'est normal : kilométrage + charge + puissance, je suis content...

Image

Je prépare ma cale pour le montage : ici le trou qui apportera l'huile chaude sur la sonde à lecture directe. Il y aura une autre sortie pour la seconde sonde de physicien...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Gilbert43
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2018, 21:54

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Gilbert43 » 13 juin 2019, 21:31

Bonjour,
C'est vrai qu'il est beau ce moteur, mais ça doit être un hybride vu le moteur électrique qu'il y a dessus ! 😀
Dan, tu auras une quatrième allongée pour cruiser ?

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Simone » 13 juin 2019, 21:49

Gilbert43 a écrit :
13 juin 2019, 21:31
Bonjour,
C'est vrai qu'il est beau ce moteur, mais ça doit être un hybride vu le moteur électrique qu'il y a dessus ! 😀
Dan, tu auras une quatrième allongée pour cruiser ?
Pas vraiment hybride! En lisant à fond le post, tout est clairement expliqué. :idea: Sim :wink:

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Simone » 13 juin 2019, 21:52

Est-Motorcycles a écrit :
13 juin 2019, 21:03
ledoume a écrit :
13 juin 2019, 19:34
Image
Image
Image
Image
Image
Sacré Doumé, superbe ! Vraiment ce sepia est profond.
Merci...j'espère que le laser fonctionne... 8) 8)
Comme dit donc, l'axe primaire va assez bien (je le changerai quand même car je crains une rupture en montant les cols géorgiens...)

Image

Les disque, même renforcés, sont pas loin du décès...et c'est normal : kilométrage + charge + puissance, je suis content...

Image

Je prépare ma cale pour le montage : ici le trou qui apportera l'huile chaude sur la sonde à lecture directe. Il y aura une autre sortie pour la seconde sonde de physicien...

Image
Magnifiques photos.
Avec tout notre soutien .... :roll:

Gilbert43
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2018, 21:54

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Gilbert43 » 13 juin 2019, 22:46

Sim&Dom a écrit :
13 juin 2019, 21:49
Gilbert43 a écrit :
13 juin 2019, 21:31
Bonjour,
C'est vrai qu'il est beau ce moteur, mais ça doit être un hybride vu le moteur électrique qu'il y a dessus ! 😀
Dan, tu auras une quatrième allongée pour cruiser ?
Pas vraiment hybride! En lisant à fond le post, tout est clairement expliqué. :idea: Sim :wink:
Je faisais de l'humour ... Je l'ai touché ce moteur samedi passé. C'est un alternateur VW.

Verrouillé