SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 24 mai 2019, 11:34

SKIPPY a écrit :
24 mai 2019, 10:50
Merci Berny
pour ce qui est d'Arras je ne pense pas que ce soit possible mais pour l'Authentic j'en serais en tant que bénévole comme l'année dernière !! Là je dois calmer le jeu d'autant que j'ai de la mécanique à faire pour reconditionner la bête !!
A plus !!
Quand tu démonteras, s'il y a du lourd dis-le au plus tôt... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 25 mai 2019, 12:24

Après démontage le problème d'embrayage venait de la pièce à l'arrière de la tige de poussée qui avait cassé et coiffé la tige d'ou la perte d'un demi centimètre de poussée !! mauvaise qualité de la pièce montée neuve avant de partir !!
auparavant en 20 000 km je n'ai jamais cassé cette pièce.
donc ça c'est pas grave juste la tige et son support à changer !
Par contre j'ai démonté mes deux cylindres et j'ai trouvé à droite exactement le même phénomène qu'a Trondheim :
piston raclé au même endroit par un dépôt de calamine brun qui ressemble à du calcaire et se détache au grattage !
donc pour moi ce n'était pas la prise d'air mais je penserais plutôt à un problème de carburant ( le benzin du nord !! )
lorsque j'ai démonté à l'aller mon joint de culasse droit pas de dépôt !
au retour à Trondheim je trouve le gauche abimé et plein de ce dépôt !
arrivé à la maison je trouve le droit mort comme le gauche à Trondheim et le gauche remonté la haut nickel !
donc ce problème est apparu dans la partie nord du voyage ou le carburant est différend !
c'est pourquoi je pense à ça !
à chaque montage mes cotes étaient bonnes ainsi que le jeu à la coupe et mes segments tiercés donc je n'ai aucun doute sur le montage.
heureusement les chemises sont nickel et je vais remonter piston et segments neufs des deux cotés avec vérif des cotes !!
Il me reste aussi à refaire mon pont et celui de mon copain Philippe qui m'avait prêté, pour partir, la moitié du sien !
et refaire marcher ma génératrice qui ne débite plus même après repolarisation !!
Donc j'ai du pain sur la planche !!

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par le louis » 25 mai 2019, 18:07

berny03 a écrit :
23 mai 2019, 21:08
salut SKIPPY, trois choses a te dire, en 1) Bravo pour ton voyage.
en 2) Ural France organise en septembre la rencontre Européenne a Arras du 20 au 22, si tu peux venir.
en 3) le 6 7 8 décembre 2019 dernière AUTENTIC.................................. :wink:
a très bientôt
Berny
Bonjour,

Pardon de tomber du ciel mais tu dis: " 6, 7 et 8 décembre 2019 dernière AUTENTIC "???
Il ne devrait plus y avoir en 2020 que les Millevaches à Meymac?

le Louis

captaincrochet

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par captaincrochet » 25 mai 2019, 18:19

le louis a écrit :
25 mai 2019, 18:07
berny03 a écrit :
23 mai 2019, 21:08
salut SKIPPY, trois choses a te dire, en 1) Bravo pour ton voyage.
en 2) Ural France organise en septembre la rencontre Européenne a Arras du 20 au 22, si tu peux venir.
en 3) le 6 7 8 décembre 2019 dernière AUTENTIC.................................. :wink:
a très bientôt
Berny
Bonjour,

Pardon de tomber du ciel mais tu dis: " 6, 7 et 8 décembre 2019 dernière AUTENTIC "???
Il ne devrait plus y avoir en 2020 que les Millevaches à Meymac?

le Louis
v,
les millevaches meymac et les millevaches authentic sont séparé depuis longtemps.
donc effectivement faute de repreneur, les millesveches authentic 2019 n'auront pas de redondance en 2020.
Merci à jean louis et madame pour leur investissement qui est inestimable pour qui ne connait pas la chaine.
Malheureusement, internet a ouvert un champ des possibles, mais les vrai rencontre ne sont possible que si une équipe travaille à l'année pour l'événement.
Donc à tous, le 2.0 est très bien mais l'humain même si il est derrière l'écran ne se sert pas de cet écran pour faire plaisir aux autres.
Donné de votre temps et les événements perdureront.
Amicalement.
Mathieu.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par mifink » 27 mai 2019, 08:35

mifink a écrit :
16 mai 2019, 19:05
Salut Skippy

Bravo pour ce récit et ce périple qui m'a vraiment fait réver.
Après cela et aussi notre rencontre à l'authentic j'ai investi dans du bon matos un peu à cause de toi pour les hivernales :D et le reste de l'année.
Tente sibley 400 pro et poele qui va bien avec les accessoires.
Ce matin j'ai un peu culoté le poele avec une mise en température douce comme l'on fait avec une bonne pipe ou une Ural :lol:
Si tu as un peu de temps dis moi ou est l'emplacement le meilleur pour faire passer la cheminée du poele , droite,gauche en face de la porte de la tente ?. Ton retour d'expérience est important .j'ai bien sur la sortie" anti feu" de la cheminée MAIS avant de percer la toile un conseil est toujours le bien venu.
merci à toi
Mifink

Image


Image


Image
Bonjour Skippy

Merci pour tous tes conseils et c'était plus facile par téléphone.
J'ai donc investi dans un détecteur de CO2 et pour le reste c'est OK.
Coucou au Gecko qui nous à mis en relation. A+.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par le louis » 27 mai 2019, 09:50

Bonjour,

CO2 ?
Plutôt choisir un détecteur de CO non? Monoxyde de carbone.
Produit par une combustion incomplète( le problème des clés de tirage pour freiner la combustion sur les cuisinière de nos grand mères), inodore (il me semble qu'il anesthésie les récepteurs olfactifs) il peut entrainer la mort.

Peu de risques avec le CO2 me semble-t-il ( sauf bien sûr le réchauffement climatique préjudiciable aux concentrations hivernales...).

Bon camp à toi,

le Louis

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par mifink » 27 mai 2019, 11:05

le louis a écrit :
27 mai 2019, 09:50
Bonjour,

CO2 ?
Plutôt choisir un détecteur de CO non? Monoxyde de carbone.
Produit par une combustion incomplète( le problème des clés de tirage pour freiner la combustion sur les cuisinière de nos grand mères), inodore (il me semble qu'il anesthésie les récepteurs olfactifs) il peut entrainer la mort.

Peu de risques avec le CO2 me semble-t-il ( sauf bien sûr le réchauffement climatique préjudiciable aux concentrations hivernales...).

Bon camp à toi,

le Louis
Bonjour Le Louis
J' ai bien acheté un détecteur de CO ,celui qui est incolore ,inodore et qui tue :(
Pas trop envie de mourir de mon bon vivant :lol: .
Merci pour ces précisions vitales.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Omar_Cello

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Omar_Cello » 27 mai 2019, 11:21

mifink a écrit :
27 mai 2019, 11:05
le louis a écrit :
27 mai 2019, 09:50
Bonjour,

CO2 ?
Plutôt choisir un détecteur de CO non? Monoxyde de carbone.
Produit par une combustion incomplète( le problème des clés de tirage pour freiner la combustion sur les cuisinière de nos grand mères), inodore (il me semble qu'il anesthésie les récepteurs olfactifs) il peut entrainer la mort.

Peu de risques avec le CO2 me semble-t-il ( sauf bien sûr le réchauffement climatique préjudiciable aux concentrations hivernales...).

Bon camp à toi,

le Louis
Bonjour Le Louis
J' ai bien acheté un détecteur de CO ,celui qui est incolore ,inodore et qui tue :(
Pas trop envie de mourir de mon bon vivant :lol: .
Merci pour ces précisions vitales.
Mifink
Hello

Paraît qu'autrefois les mineurs utilisaient un canari.
Faudra juste trouver les lunettes et le casque adaptés à sa taille :)

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par mifink » 27 mai 2019, 12:24

Omar_Cello a écrit :
27 mai 2019, 11:21
mifink a écrit :
27 mai 2019, 11:05
le louis a écrit :
27 mai 2019, 09:50
Bonjour,

CO2 ?
Plutôt choisir un détecteur de CO non? Monoxyde de carbone.
Produit par une combustion incomplète( le problème des clés de tirage pour freiner la combustion sur les cuisinière de nos grand mères), inodore (il me semble qu'il anesthésie les récepteurs olfactifs) il peut entrainer la mort.

Peu de risques avec le CO2 me semble-t-il ( sauf bien sûr le réchauffement climatique préjudiciable aux concentrations hivernales...).

Bon camp à toi,

le Louis
Bonjour Le Louis
J' ai bien acheté un détecteur de CO ,celui qui est incolore ,inodore et qui tue :(
Pas trop envie de mourir de mon bon vivant :lol: .
Merci pour ces précisions vitales.
Mifink
Hello

Paraît qu'autrefois les mineurs utilisaient un canari.
Faudra juste trouver les lunettes et le casque adaptés à sa taille :)
bonjour

Tu as tout a fait raison pour les canaris mais de là et avec les nouvelles technologies il n'y a plus
raison de mettre en péril notre patrimoine animalier qui périclite à vitesse grand V sur toute la planète ..
Il est vrai que ces pauvres betes ont sauvées de nombreuses vies humaines et à leurs dépends au fond des mines.
Quand au casque et le lunettes ,c'était partie de la tenue de travail du mineur que je ne suis pas. je suis un Parigot maintenant Corrézien ; je me rappel "les bougnats" ces Auvergnats qui tenaient pignon sur rue ou dans les années 60 et chez qui l' on allait chercher des sacs de charbon
et ou mon papa buvait un canon de rouge. Restait à remonter le /les sacs au sixième étage....

Souvenirs souvenirs

Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par papycoz » 27 mai 2019, 15:31

Au mines de cagnac (81), c'est les rats qui protégeaient les mineurs. Quand il y avait du gaz qui s'amassait au fond, ils remontaient en courant et les mineurs savaient qu'un coup de grisou se préparait!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Omar_Cello

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Omar_Cello » 27 mai 2019, 18:27

mifink a écrit :
27 mai 2019, 12:24
Omar_Cello a écrit :
27 mai 2019, 11:21
mifink a écrit :
27 mai 2019, 11:05


Bonjour Le Louis
J' ai bien acheté un détecteur de CO ,celui qui est incolore ,inodore et qui tue :(
Pas trop envie de mourir de mon bon vivant :lol: .
Merci pour ces précisions vitales.
Mifink
Hello

Paraît qu'autrefois les mineurs utilisaient un canari.
Faudra juste trouver les lunettes et le casque adaptés à sa taille :)
bonjour

Tu as tout a fait raison pour les canaris mais de là et avec les nouvelles technologies il n'y a plus
raison de mettre en péril notre patrimoine animalier qui périclite à vitesse grand V sur toute la planète ..
Il est vrai que ces pauvres betes ont sauvées de nombreuses vies humaines et à leurs dépends au fond des mines.
Quand au casque et le lunettes ,c'était partie de la tenue de travail du mineur que je ne suis pas. je suis un Parigot maintenant Corrézien ; je me rappel "les bougnats" ces Auvergnats qui tenaient pignon sur rue ou dans les années 60 et chez qui l' on allait chercher des sacs de charbon
et ou mon papa buvait un canon de rouge. Restait à remonter le /les sacs au sixième étage....

Souvenirs souvenirs

Mifink
Attends ! Le casque et les lunettes, c'est pour le canari ! Il mérite toute protection utile vu qu'il voyage en side avec nous !
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par mifink » 28 mai 2019, 05:58

Omar_Cello a écrit :
27 mai 2019, 18:27
mifink a écrit :
27 mai 2019, 12:24
Omar_Cello a écrit :
27 mai 2019, 11:21


Hello

Paraît qu'autrefois les mineurs utilisaient un canari.
Faudra juste trouver les lunettes et le casque adaptés à sa taille :)
bonjour

Tu as tout a fait raison pour les canaris mais de là et avec les nouvelles technologies il n'y a plus
raison de mettre en péril notre patrimoine animalier qui périclite à vitesse grand V sur toute la planète ..
Il est vrai que ces pauvres betes ont sauvées de nombreuses vies humaines et à leurs dépends au fond des mines.
Quand au casque et le lunettes ,c'était partie de la tenue de travail du mineur que je ne suis pas. je suis un Parigot maintenant Corrézien ; je me rappel "les bougnats" ces Auvergnats qui tenaient pignon sur rue ou dans les années 60 et chez qui l' on allait chercher des sacs de charbon
et ou mon papa buvait un canon de rouge. Restait à remonter le /les sacs au sixième étage....

Souvenirs souvenirs

Mifink
Attends ! Le casque et les lunettes, c'est pour le canari ! Il mérite toute protection utile vu qu'il voyage en side avec nous !
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :wink:
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par gecko » 28 mai 2019, 14:50

Touché.....
Image


A la tienne frangin :wink:

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 12 juin 2019, 19:51

Salut,
Après verif de mes cylindres à l'alèsomètre et micromètre je suis dans les choux !!
j'ai pris neuf mesures sur chaque ( en bas milieu et haut à 90 degrés )
sur le droit mini en bas 78.03 au maxi 78.11
sur le gauche mini 78.09 au maxi 78.19 !!
je ne me souvient plus des cotes maxi pour le laté mais je dois être out !!
d'ailleurs si quelqu'un pouvait me rappeler la cote maxi et les autres car je n'arrive pas à les retrouver?
le mini entre cylindre et piston doit être de l'ordre de 0.08 mais le reste je retrouve pas !
merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2019, 20:48

SKIPPY a écrit :
12 juin 2019, 19:51
Salut,
Après verif de mes cylindres à l'alèsomètre et micromètre je suis dans les choux !!
j'ai pris neuf mesures sur chaque ( en bas milieu et haut à 90 degrés )
sur le droit mini en bas 78.03 au maxi 78.11
sur le gauche mini 78.09 au maxi 78.19 !!
je ne me souvient plus des cotes maxi pour le laté mais je dois être out !!
d'ailleurs si quelqu'un pouvait me rappeler la cote maxi et les autres car je n'arrive pas à les retrouver?
le mini entre cylindre et piston doit être de l'ordre de 0.08 mais le reste je retrouve pas !
merci
Oui, exactement, mais ça dépend de ce que tu as comme piston. Si ton piston fait 77,95, ton cylindre doit faire 77,95 + 0,08 = 78,03. Ca c'est la cote nominale (cad d'usinage, neuve). Tu peux monter à +0,12 sur le cylindre à condition d'avoir des segments neufs. Mais si tu as 0,15 avec de vieux segments, il ne faut pas remonter comme ça.
La cote se prend perpendiculairement à l'axe de piston à 1 cm du bas de la jupe.
Donne-moi cette cote sur les 2 pistons, et les cotes de tes deux alésages... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre