vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Répondre
le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 11 juin 2019, 18:59

Image
A chaque préparation de voyage, je me replonge dans les lectures ayant un rapport direct avec le projet, histoire de se mettre dans l'ambiance et surtout de relativiser les problémes pour le réaliser. En effet, lors de notre voyage e 2017 qui nous a fait rentrer par la Biélorussie et la Bérézina, je m'étais abreuvé de plusieurs lectures sur le sujet dont, bien évidemment, "Bérézina" de Sylvain Tesson.
Pour la route du goulag, il existe un ouvrage tout trouvé, c'est celui ( controversé) de Slavomir Rawicz qui nous raconte son évasion du goulag ( dans les environs de Yakoutsk) vers l'Inde en passant par la Mongolie et le Tibet. Sylvain Tesson réalisera lui même le voyage pour ' vérifier' s'il était possible.
Ces deux bouquins sont actuellement mes livres de chevet...Aprés avoir lu ça, ( surtout celui de Rawicz) on n'a définitivement plus le droit de se plaindre !!!
Il sera d'ailleurs tiré un film trés hollywoodien du livre de Rawicz dont le titre est " les chemins de la liberté"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2019, 20:25

le riri a écrit :
11 juin 2019, 18:59
Image
A chaque préparation de voyage, je me replonge dans les lectures ayant un rapport direct avec le projet, histoire de se mettre dans l'ambiance et surtout de relativiser les problémes pour le réaliser. En effet, lors de notre voyage e 2017 qui nous a fait rentrer par la Biélorussie et la Bérézina, je m'étais abreuvé de plusieurs lectures sur le sujet dont, bien évidemment, "Bérézina" de Sylvain Tesson.
Pour la route du goulag, il existe un ouvrage tout trouvé, c'est celui ( controversé) de Slavomir Rawicz qui nous raconte son évasion du goulag ( dans les environs de Yakoutsk) vers l'Inde en passant par la Mongolie et le Tibet. Sylvain Tesson réalisera lui même le voyage pour ' vérifier' s'il était possible.
Ces deux bouquins sont actuellement mes livres de chevet...Aprés avoir lu ça, ( surtout celui de Rawicz) on n'a définitivement plus le droit de se plaindre !!!
Il sera d'ailleurs tiré un film trés hollywoodien du livre de Rawicz dont le titre est " les chemins de la liberté"
"Erreur réparée" ... 8) :wink:

Dis-moi, la tôle d'alu que tu cherche serait en quelle épaisseur ? 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 12 juin 2019, 07:51

salut dan
Merci pour la rectification de mes bourdes internet...
Ben, pour faire un sabot moteur, je pense que 4mm serait suffisant, non? De toutes manieres, il n'est pas question de faire un blindage... L'idée est d'éviter, sur une pierre un peu plus haute que les autres, d'ouvir le carter d'huile avec les conséquences désastreuses qu'il s'en suivrait. Et tout ce que j'ai trouvé, ce sont des plaques de 2 mm en 50 cm\100 donc trop fin ou la même dimension en 4 MM à 150 euro hors taxe...
Les recherches continuent...merci encore !
Bises
le riri

JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par JAWOURAL » 12 juin 2019, 08:17

Bonjour riri J'ai de la tôle de 3mm, si ça peut suffir? Jawoural

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2019, 08:34

JAWOURAL a écrit :
12 juin 2019, 08:17
Bonjour riri J'ai de la tôle de 3mm, si ça peut suffir? Jawoural
Je pense que 3 serait très bien et suffisant. Merci Jawoural. A Riri de décider.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par mifink » 12 juin 2019, 10:32

Est-Motorcycles a écrit :
12 juin 2019, 08:34
JAWOURAL a écrit :
12 juin 2019, 08:17
Bonjour riri J'ai de la tôle de 3mm, si ça peut suffir? Jawoural
Je pense que 3 serait très bien et suffisant. Merci Jawoural. A Riri de décider.
Bonjour RIRI
J'ai ça de dispo, c'était dans l'idée de faire la Vercingétorix et de monter ça sur le Tundra.
Comme il m'est impossible de me projeter un an à l'avance et de réserver cette sortie, j'ai laissé tomber.
Sabot moteur Bmw 1100 ou 1200 GS ? . et une plaque d'alu.
Contact en MP si cela te branche.
Mifink

Image

Image

Image

Image
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 12 juin 2019, 18:47

WHAOWWW quelles belles réactivités de votre part, merci por l'intérêt que vous portez à la cause de la protection d'un moteur qui n'est même pas russe !!! :lol: en ce qui concerne l'offre de mifink, je lui répond comme il le demande en MP.
Du côté de jawoural, si Dan dit que trois mm sont suffisant, je vais, comme d'habitude, lui faire confiance.
jawoural quelle taille la plaque que tu possedes fait-elle? Demain matin, je vais reprendre les côtes de l'emplacement pour être sûr de mes dimensions
merci encore pour vos propositions
Les ouralistes sont formidables...
la bise à tous
le riri

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par arknight » 12 juin 2019, 19:28

le riri a écrit :
12 juin 2019, 18:47
WHAOWWW quelles belles réactivités de votre part, merci por l'intérêt que vous portez à la cause de la protection d'un moteur qui n'est même pas russe !!! :lol: en ce qui concerne l'offre de mifink, je lui répond comme il le demande en MP.
Du côté de jawoural, si Dan dit que trois mm sont suffisant, je vais, comme d'habitude, lui faire confiance.
jawoural quelle taille la plaque que tu possedes fait-elle? Demain matin, je vais reprendre les côtes de l'emplacement pour être sûr de mes dimensions
merci encore pour vos propositions
Les ouralistes sont formidables...
la bise à tous
le riri
Riri ... ici Ark .... dans mes archives j'ai une plaque protection carter , BMW d'origine .... 80GS OU 100 GS .... y faut que je la retrouve ....!!.... demain je m'y attelle ...!!.... te tiens au courant avec photo ...!!....
Bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 13 juin 2019, 07:29

ACH, wunderbar...Souhaitons que la pêche soit bonne. Je vais donc avoir l'embarras du choix, chouette. C'est vrai qu'une piece d'origine qui s'adapterai sans modification, m'arrangerait beaucoup, en plus d'être sûr de ne pas faire de c... en faisant passer des fixations là où il ne faudrait pas.
Merci ARK, j'attends des nouvelles de tes prospections, sachant que souvent, avant de retrouver la piéce qu'on " sait avoir", il peut se passer un peu de temps. Pour l'anecdote, trés souvent, en cherchant quelque chose de précis, on retrouve autre chose qu'on avait cherché en vain...
Merci à vous, ce sera grâce à vous si le projet arrive au bout ( je devrais dire plutôt quand le projet arrivera au bout !)
la bise
le riri

JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par JAWOURAL » 13 juin 2019, 08:09

Les dimensions de ma plaque sont 400 x 600 et 3 mm ép jawoural

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 13 juin 2019, 08:38

je t'envoie un MP...
bises
eric

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par arknight » 13 juin 2019, 12:54

le riri a écrit :
13 juin 2019, 07:29
ACH, wunderbar...Souhaitons que la pêche soit bonne. Je vais donc avoir l'embarras du choix, chouette. C'est vrai qu'une piece d'origine qui s'adapterai sans modification, m'arrangerait beaucoup, en plus d'être sûr de ne pas faire de c... en faisant passer des fixations là où il ne faudrait pas.
Merci ARK, j'attends des nouvelles de tes prospections, sachant que souvent, avant de retrouver la piéce qu'on " sait avoir", il peut se passer un peu de temps. Pour l'anecdote, trés souvent, en cherchant quelque chose de précis, on retrouve autre chose qu'on avait cherché en vain...
Merci à vous, ce sera grâce à vous si le projet arrive au bout ( je devrais dire plutôt quand le projet arrivera au bout !)
la bise
le riri
Salut Riri .... j'ai retrouvé dans mon bazar ,la plaque de protection BMW 80 GS ....et aussi une béquille centrale 80GS neuve ....
si t'es interressé , ce sera pas cher ...prix forum ....maintenant ...faut voir si ça monte sur le carter ..?...normalement oui ...!!
photos
Image

Image

Image

dimensions de la plaque : Longueur 27,5 cms
largeur 13,7 cms
épaisseur 2,5 mm
entraxes des trous :sur la Longueur : 22,2 cms
sur la largeur : 11,6 cms

voilà ... tu me dis tout si c'est OK ........
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 13 juin 2019, 18:43

bonsoir ARK
On peut voir ça en MP, je t'envoie un message...
Merci d'avance
le riri

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par arknight » 13 juin 2019, 21:20

le riri a écrit :
13 juin 2019, 18:43
bonsoir ARK
On peut voir ça en MP, je t'envoie un message...
Merci d'avance
le riri
OK ....
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 29 juin 2019, 14:12

Image
Image
Image

Répondre