IRINA la douce...la Retro de Bruno

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Discret » 17 févr. 2019, 19:00

tu as eu raison
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Bruno » 21 févr. 2019, 16:37

Bonjour,

J'équipe doucement Irina. Elle a été livrée sans pompe alors j'ai cherché une solution. Je l'ai trouvé sur le site US et le site de Hari...une mini pompe allemande. Je l'ai acheter directement en Allemagne : https://www.bikersdream.de

J'ai acheté la version analogique avec l'accessoire pour les motos qui a un embout qui permet de ne pas perdre de pression lorsqu'on le retire. Le tout ne prends pas de place et peut se ranger sous le siège du side-car (pour les version avec rangement sous le siège bien sûr).

Amicalement
Bruno

Image
Image
Image
Image
Image
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2019, 17:50

Bruno a écrit :
21 févr. 2019, 16:37
Bonjour,

J'équipe doucement Irina. Elle a été livrée sans pompe alors j'ai cherché une solution. Je l'ai trouvé sur le site US et le site de Hari...une mini pompe allemande. Je l'ai acheter directement en Allemagne : https://www.bikersdream.de

J'ai acheté la version analogique avec l'accessoire pour les motos qui a un embout qui permet de ne pas perdre de pression lorsqu'on le retire. Le tout ne prends pas de place et peut se ranger sous le siège du side-car (pour les version avec rangement sous le siège bien sûr).

Amicalement
Bruno

Image
Image
Image
Image
Image
Whaouw, elle est chouette ta pompe, elle me plait bien. Merci pour cette info !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Bruno » 24 févr. 2019, 10:49

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour les possesseurs d'Ural EFI 2018 ou plus.

Je souhaite installer mon GPS et je recherche un +12v après le contact. Sur le schéma électrique et en test j'en, ai trouvé mais si quelqu'un la déjà fait peut être peut il m'indiquer l'endroit le plus pertinents pour se brancher (même si il faut ajouter un relais pour ne pas solliciter le circuit d'origine.


Sur mon 2012 toutes les connexions utilisaient des fiches auto traditionnelles...j'avais installé des dérivations. A la vente j'ai tout enlevé et il n'y avait plus de trace de mes modifications électriques.


Merci d'avance
Bonne journée.

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Philippe_782003 » 24 févr. 2019, 13:36

Soit tu te branche sur les codes en te repiquant dans le phare, la consommation du gps est faible comparée aux ampoules. Sinon tu tires un 12 de la batterie et tu mets un relais commandé par un 12 commuté. C’est ce que j’ai fait pour ajouter une prise allume cigare au guidon. J’ y ajoute un adatateur usb qui permet d’alimenter le gps ou le téléphone.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2019, 18:14

Philippe_782003 a écrit :
24 févr. 2019, 13:36
Soit tu te branche sur les codes en te repiquant dans le phare, la consommation du gps est faible comparée aux ampoules. Sinon tu tires un 12 de la batterie et tu mets un relais commandé par un 12 commuté. C’est ce que j’ai fait pour ajouter une prise allume cigare au guidon. J’ y ajoute un adatateur usb qui permet d’alimenter le gps ou le téléphone.
+1, surtout pas sur le circuit interne des ECU ou de l'injection.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Bruno » 24 févr. 2019, 18:31

Philippe_782003 a écrit :
24 févr. 2019, 13:36
Soit tu te branche sur les codes en te repiquant dans le phare, la consommation du gps est faible comparée aux ampoules. Sinon tu tires un 12 de la batterie et tu mets un relais commandé par un 12 commuté. C’est ce que j’ai fait pour ajouter une prise allume cigare au guidon. J’ y ajoute un adatateur usb qui permet d’alimenter le gps ou le téléphone.
Bonjour,

Super idée...en plus c'est le seul endroit où l'on peut se brancher avec une fiche standard...et il y a de la place dans le phare du Retro ainsi que des passe-fils pour sortir proprement.
Nickel ! Merci Philippe...
Réalisation dans quelques jours...

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Bruno » 16 avr. 2019, 20:05

Bonsoir à tous,

Une petite question pour DAN...
J'ai fait une vidange après 500 km...je vais bientôt arriver à 1500 km de plus et je compte faire une vidange (donc en tout à 2000 km)...le tout bien sûr à 60km/h pas plus.

Suis bon ?
La prochine à + 3000 ? (donc 5000)

La bise
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2019, 22:22

Bruno a écrit :
16 avr. 2019, 20:05
Bonsoir à tous,

Une petite question pour DAN...
J'ai fait une vidange après 500 km...je vais bientôt arriver à 1500 km de plus et je compte faire une vidange (donc en tout à 2000 km)...le tout bien sûr à 60km/h pas plus.

Suis bon ?
La prochine à + 3000 ? (donc 5000)

La bise
Bruno
+1 tu es très bon et à partir de cette vidange des 1500 tu peux ouvrir jusqu'à 80...
Bravo, bon courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Bruno » 17 avr. 2019, 17:08

Bonjour Dan,

Merci pour ta réponse...

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Bruno » 09 juin 2019, 14:31

Bonjour,

Je viens de découvrir cela :

https://www.knfiltres.com/air-filters/3 ... air-filter

Filtre K&N pour les URAL EFI.
Sur les modèles à carburateur, les filtres K&N était les bienvenus. Sans doute, sont-ils aussi bien pour les EFI.

Irina, va avoir un cadeau pour ces gros poumons...

Préparation d'Irina en cours pour 10 jours de balade début août. Quelques photo à venir.

Amicalement
Bruno

Image

Image
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Zorgol94

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Zorgol94 » 10 juin 2019, 00:10

Merci Bruno pour cette info, je suppose que ça doit être compatible avec les nouvelles Ural 2019 car le filtre à air n'a pas l'air d'avoir changé.

Je me permet de recopier ton post dans la rubrique meca du fofo Ural-France

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2019, 07:54

Zorgol94 a écrit :
10 juin 2019, 00:10
Merci Bruno pour cette info, je suppose que ça doit être compatible avec les nouvelles Ural 2019 car le filtre à air n'a pas l'air d'avoir changé.

Je me permet de recopier ton post dans la rubrique meca du fofo Ural-France
+1 avec repassage de valise après la pose (car changement de débit d'air...) 8)
A répercuter sur UF ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Bruno » 15 juin 2019, 19:36

Bonjour,

C'est arrivé ce matin...domage je devrai attendre de passer à Manzat avec Irina..et ça avec mon emploi du temps c'est pas gagné...

Amicalement
Bruno
Image
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno

Message par Discret » 15 juin 2019, 21:17

Bonjour à tous,
Je fais confiance aux talents de Dan .Il le sait.
Je ne suis pas assez calé dans l'injection Ural .Mais dans les injections Honda, si on change le filtre à air,il faut débrancher la batterie pendant 30 mn.Puis il faut laisser le moteur tourner environ 10/15 mn au ralenti .Durant ce laps de temps ,l'injection s'auto-règle pour prendre en compte la nouvelle donne d'arrivée d'air.Puis rouler environ 20 km modérément pour parfaire le réglage de l'injection et c'est tout bon.
Qu'en penses tu Daniel?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre