URALISTAN : Gobi de Pépé le Piou maintenant à URALISTANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par arknight » 09 juin 2019, 21:40

Pepe le piou a écrit :
05 juin 2019, 17:06
Salut les Amis.
C'est un crève cœur pour moi mais j'ai été obligé de réduire considérablement le nombre des motos et side à la maison.
Donc P'ti Gobi est parti dans le sud de la France.
C'est un Michel, débutant en Side Car mais cornaqué par un Christian, qui lui a déjà un Gobi de la même année que le mien qui est parti avec lundi soir. C'est la Souris qui nous a mis en relation. Merci Valérie. (je ne donne que les prénoms pour conserver l'anonymat des personnes)
Je suis persuadé que Michel en fera un bon usage et saura le préserver en bon état.
J'ai bien briffé Michel sur ce qu'il faut faire et ne pas faire plus tout une documentation que j'avais faite à l'époque. Je lui ai aussi donné la remorque, de l'huile, des pièces etc...
J'ai aussi un Suzuki 350DR qui part ce soir. SIC ...
Je ne garde que ma BMW R1150 GS pour me déplacer tous les jours
La roue tourne...
Dès que la situation financière ira mieux, je reviendrais à bride abattue vers Ural et son Chaman.
Ural est gravé dans mon coeur même sans une présence physique.
Bonne route à vous toutes et tous. Faites attention, prenez du plaisir et partagez le !!!

Amicalement.
Triste je suis pour toi et le p'tit Gobi ..... mais bon , j'ai fait pareil avec le Pustinja ....
comme tu dis ...la roue tourne ....
Bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Zorgol94

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Zorgol94 » 10 juin 2019, 00:06

Bonjour Pépé,
C'est dur de lâcher son Ural mais tu as du faire un heureux, et dès que tu le pourras tu te consolera avec une nouvelle ;)
J'espère que tu as briffé Michel et Christian à propos d'Ural-France et que nous les verrons à la REUF en septembre ?

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Pepe le piou » 10 juin 2019, 16:47

OUi je leur ai laissé plein d'info et y compris au sujet d'Ural France.
Bonnes routes les Amis
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
pepe le piou 2
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2020, 17:16
Localisation : GABASTON

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par pepe le piou 2 » 30 avr. 2020, 18:00

Hello . Pepe 2 .. le retour ... j'ai dû recréer un compte car le précédent a été fermé ....
Donc je suis content de vous annoncer que le Pti Gobi a été revendu 6 mois après à un nouveau propriétaire. Enfin un gars sérieux car celui à qui je l'avais vendu à dû lui faire subir des affres .... Le dernier acquéreur qui prépare un long voyage vers l''est... très très loin... a eut la mauvaise surprise de trouver de l’huile dans le mécanisme d'embrayage qui patinait ... donc tout déposer, ouvrir remplacer le joint spi de sortie moteur, nouveaux disques, tout remonter. Comme quoi il ne faut pas mettre ces machines entre toutes les mains, car même en 5000 km on peut tout casser . Quelle honte ...J'ai été en contact téléphonique par deux fois avec le nouveau compagnon de Pti Gobi. Un gars sympa qui prépare bien la machine pour ce grand voyage. Je lui ai transmis tout ce que je sais de cette machine et diverses amélioration (moteur, carbu, échapement, sondes, ...) Je lui souhaite un bon voyage et je vous engage à le suivre sur son forum de voyage ici.
https://uralistan.fr/voyage-iran-incont ... -roadtrip/
Au plaisir de vous revoir mes Amis.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Est-Motorcycles » 30 avr. 2020, 20:19

pepe le piou 2 a écrit :
30 avr. 2020, 18:00
Hello . Pepe 2 .. le retour ... j'ai dû recréer un compte car le précédent a été fermé ....
Donc je suis content de vous annoncer que le Pti Gobi a été revendu 6 mois après à un nouveau propriétaire. Enfin un gars sérieux car celui à qui je l'avais vendu à dû lui faire subir des affres .... Le dernier acquéreur qui prépare un long voyage vers l''est... très très loin... a eut la mauvaise surprise de trouver de l’huile dans le mécanisme d'embrayage qui patinait ... donc tout déposer, ouvrir remplacer le joint spi de sortie moteur, nouveaux disques, tout remonter. Comme quoi il ne faut pas mettre ces machines entre toutes les mains, car même en 5000 km on peut tout casser . Quelle honte ...J'ai été en contact téléphonique par deux fois avec le nouveau compagnon de Pti Gobi. Un gars sympa qui prépare bien la machine pour ce grand voyage. Je lui ai transmis tout ce que je sais de cette machine et diverses amélioration (moteur, carbu, échapement, sondes, ...) Je lui souhaite un bon voyage et je vous engage à le suivre sur son forum de voyage ici.
https://uralistan.fr/voyage-iran-incont ... -roadtrip/
Au plaisir de vous revoir mes Amis.
J'espère bien Pépé : courage à toi et à bientôt j'en suis sûr, car les traces laissée par un Ural sont ineffables...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par gecko » 01 mai 2020, 11:42

pepe le piou 2 a écrit :
30 avr. 2020, 18:00
Hello . Pepe 2 .. le retour ... j'ai dû recréer un compte car le précédent a été fermé ....
Donc je suis content de vous annoncer que le Pti Gobi a été revendu 6 mois après à un nouveau propriétaire. Enfin un gars sérieux car celui à qui je l'avais vendu à dû lui faire subir des affres .... Le dernier acquéreur qui prépare un long voyage vers l''est... très très loin... a eut la mauvaise surprise de trouver de l’huile dans le mécanisme d'embrayage qui patinait ... donc tout déposer, ouvrir remplacer le joint spi de sortie moteur, nouveaux disques, tout remonter. Comme quoi il ne faut pas mettre ces machines entre toutes les mains, car même en 5000 km on peut tout casser . Quelle honte ...J'ai été en contact téléphonique par deux fois avec le nouveau compagnon de Pti Gobi. Un gars sympa qui prépare bien la machine pour ce grand voyage. Je lui ai transmis tout ce que je sais de cette machine et diverses amélioration (moteur, carbu, échapement, sondes, ...) Je lui souhaite un bon voyage et je vous engage à le suivre sur son forum de voyage ici.
https://uralistan.fr/voyage-iran-incont ... -roadtrip/
Au plaisir de vous revoir mes Amis.
Hé hé ....qund j avais vu les premiéres photos de son ural ....ca me disait quelque chose.....reussit a l identifié...un petit coups de telephone..... gecko service dépatouillage....fait changé le joint viton ....selon le process "héritage"...j essaye de le faire s inscrire sur le forum ...........
.régulierement on cause au telephone.....prépa direction moscou,ensuite descente mongolie.......pour la finition je lui est filé le numero de JPA......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2020, 19:13

Le couple d'amoureux (uralistan) est passé pour un réglage du carrossage et des petites babioles : on a fait connaissance... :D

Image
Image

Ils sont charmants et sont bien décidés à partir - ce ne sera pas la première fois...

Image

Il faut les suivre sur leur site :
https://uralistan.fr/voyage-iran-incont ... -roadtrip/
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gobi de Pépé le Piou maintenant à URALISTANT

Message par Est-Motorcycles » 04 déc. 2020, 22:52

Reportage ludique et étonnant des Uralistant qui sont passés à la concess le mois dernier :

https://ural-france.com/voyages/recits/ ... our-5.html

Cela ne fait que démarrer pour ce beau couple d'aventuriers ! Merci d'être descendus jusque dans la "cuisine" EM...là où les choses se font :lol:

https://youtu.be/2m-_FzubQx8
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Gobi de Pépé le Piou maintenant à URALISTANT

Message par pvdm100358 » 05 déc. 2020, 11:08

Est-Motorcycles a écrit :
04 déc. 2020, 22:52
Reportage ludique et étonnant des Uralistant qui sont passés à la concess le mois dernier :

https://ural-france.com/voyages/recits/ ... our-5.html

Cela ne fait que démarrer pour ce beau couple d'aventuriers ! Merci d'être descendus jusque dans la "cuisine" EM...là où les choses se font :lol:

https://youtu.be/2m-_FzubQx8
Chouette à lire! Et, Edith est immortelle!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALISTAN : Gobi de Pépé le Piou maintenant à URALISTANT

Message par Est-Motorcycles » 07 avr. 2022, 20:32

AYé, ils sont partis !



Petite visite du couple Uralistant qui prend la route pour plus de une année...
Mini rectification de carbus, vidange moteur et babioles pour partir tranquilles.
On a bien ri mais on a quand même vomi un peu sur la guerre qui emm... tous les voyageurs.

Image
Image
Image

Ils ne sont pas trop chargés, c'est bien !
Direction Italie...Serbie...Turquie...
Ils respirent le bonheur !

BONNE ROUTE !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: URALISTAN : Gobi de Pépé le Piou maintenant à URALISTANT

Message par SamFz » 07 avr. 2022, 20:52

Est-Motorcycles a écrit :
07 avr. 2022, 20:32
AYé, ils sont partis !



Petite visite du couple Uralistant qui prend la route pour plus de une année...
Mini rectification de carbus, vidange moteur et babioles pour partir tranquilles.
On a bien ri mais on a quand même vomi un peu sur la guerre qui emm... tous les voyageurs.

Image
Image
Image

Ils ne sont pas trop chargés, c'est bien !
Direction Italie...Serbie...Turquie...
Ils respirent le bonheur !

BONNE ROUTE !
Content pour eux qu'ils puissent enfin partir !
Prenez du plaisir durant votre belle aventure mais je sais qui vous n'avez pas attendu pour cela !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando2
Membre
Messages : 111
Inscription : 05 avr. 2019, 22:56

Re: URALISTAN : Gobi de Pépé le Piou maintenant à URALISTANT

Message par gogo rando2 » 07 avr. 2022, 21:11

Bonne route à vous et faites gaffe..!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: URALISTAN : Gobi de Pépé le Piou maintenant à URALISTANT

Message par Kreuzhof » 07 avr. 2022, 21:44

Gute lange Reise. :D
Faut que ça tourne!

Répondre