TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2019, 17:28

taurnil a écrit :
03 juin 2019, 13:35
Bonjour

A votre avis ça pourrai convenir ? ( en attendant la future adaptation d'une sonde )
Jauge tempétature

Merci pour vos avis et conseils
Grand V et appels de phare de Nikita
La meilleure dans le commerce "normal", sans doute, j'ai ai d'ailleurs une mais ce qui ne convient pas, c'est que la tige rigide de la sonde est trop longue et on ne peut pas la passer sous le réservoir... :( La lecture à cet endroit n'est pas très aisée non plus...Je crois que je vais choisir un système comme Athyltis l'a signalé dans la discu des sondes. Je vous tiendrai au courant car en effet il faut impérativement résoudre cette question sérieusement.
Ceci dit je vais essayer de présenter cette sonde sur un tube qui sera vissé dans ma supercale : tudju là ça irait car je pourrais la mettre n'importe où ! :twisted:
Cette supercale me donne de plus en plus d'orgasmes, car quelle liberté !
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par taurnil » 03 juin 2019, 18:03

Merci Dan pour ta réponse ;)
Question con, ça se coupe la tige ?
Autre question con, sur le site le filetage est du 26x1,5, ça correspond à celui de nos Ural ?

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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2019, 22:42

taurnil a écrit :
03 juin 2019, 18:03
Merci Dan pour ta réponse ;)
Question con, ça se coupe la tige ?
Autre question con, sur le site le filetage est du 26x1,5, ça correspond à celui de nos Ural ?
Pas de question conne camarade : on ne peut pas couper la tige car la ddp est assurée par une soudure entre deux fils : si on coupe on recrée d'autre soudures et cela faussera les courants émis.
Pour le 26 x 1,5 c'est fortement probable : je regarde demain... :wink:
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par taurnil » 04 juin 2019, 13:39

Merci ;)

J'attend ta confirmation avant commande

On pourrai peut-être la tordre un peu pour faciliter le passage ?

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gecko
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par gecko » 04 juin 2019, 18:06

taurnil a écrit :
04 juin 2019, 13:39
Merci ;)

J'attend ta confirmation avant commande

On pourrai peut-être la tordre un peu pour faciliter le passage ?
oups!!! :lol:
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Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2019, 18:59

taurnil a écrit :
04 juin 2019, 13:39
Merci ;)

J'attend ta confirmation avant commande

On pourrai peut-être la tordre un peu pour faciliter le passage ?
Non non ça non plus n'est pas possible car la sonde est dans un tube avec un genre d'isolant.
Le filetage du bouchon d'origine est en 24 x 1,5, celui de la sonde dont tu parles est en 26x1,5 : en fait elle pourrait se monter sur du 27 de robinetterie avec des joints.
On en recause demain.
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par taurnil » 05 juin 2019, 10:22

Ci-joint la liste des jauges RR ... pas de 24x1.5 :(
https://cdn1.louis.de/content/catalogue ... r_4.14.pdf

Par contre il existe un adaptateur + Jauge mais ce montage nécessite d'avoir en permanence la jauge d'origine pour pouvoir vérifier le niveau d'huile (Dispo sur commande)
https://www.epona.fr/fr/9158-manometre- ... -ural.html

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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2019, 11:04

taurnil a écrit :
05 juin 2019, 10:22
Ci-joint la liste des jauges RR ... pas de 24x1.5 :(
https://cdn1.louis.de/content/catalogue ... r_4.14.pdf

Par contre il existe un adaptateur + Jauge mais ce montage nécessite d'avoir en permanence la jauge d'origine pour pouvoir vérifier le niveau d'huile (Dispo sur commande)
https://www.epona.fr/fr/9158-manometre- ... -ural.html
Impec. Mais perso je préfère m'orienter vers une 26 (que j'ai) qui pourra se poser où je veux moyennant petit bricolage sur ma cale. En fait avec un spécialiste on est entrain de réfléchir très sérieusement sur une sonde sûre en 14x1,5, que je brancherai aussi sur ma cale : je veux deux systèmes de lecture, comme des jumeaux, l'un surveillant l'autre. Il y aura la sonde spéciale en 14 avec lecteur au guidon, et la sonde en 26 rapportée en lecture directe.
J'attends que le spécialiste finisse se montage pour lui laisser le soin de présenter le bordel. Très sympa : on s'oriente vers la fin des trucs merdiques... 8)
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Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2019, 17:31

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Donc pour un montage je ferai quelque chose comme ça, un indicateur qui sera moins précis que le "vrai" mais qui donnera une comparaison. Il sera placé juste après le radiateur de refroidissement : je pourrai ainsi comparer les températures d'entrée et de sortie de l'huile...
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par athilys » 06 juin 2019, 12:58

Est-Motorcycles a écrit :
05 juin 2019, 17:31
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Donc pour un montage je ferai quelque chose comme ça, un indicateur qui sera moins précis que le "vrai" mais qui donnera une comparaison. Il sera placé juste après le radiateur de refroidissement : je pourrai ainsi comparer les températures d'entrée et de sortie de l'huile...
Le liquide dans ce thermomètre doit être du glycol. Il sert a amortir les vibrations de l'aiguille. Cest mieux sans la bulle d'air ou alors tourner le cadran pour qu'elle soit dans une zone ou ne va pas l'aiguille.
C'est une sonde a dilatation de gaz ou de liquide et il ne faut pas la plier.
Pour un thermocouple on peut le courber un peu, l element sensible est juste au bout.
Courber pas plier en deux!!!!
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2019, 20:40

athilys a écrit :
06 juin 2019, 12:58

Le liquide dans ce thermomètre doit être du glycol. Il sert a amortir les vibrations de l'aiguille. Cest mieux sans la bulle d'air ou alors tourner le cadran pour qu'elle soit dans une zone ou ne va pas l'aiguille.
C'est une sonde a dilatation de gaz ou de liquide et il ne faut pas la plier.
Pour un thermocouple on peut le courber un peu, l element sensible est juste au bout.
Courber pas plier en deux!!!!
Intéressant, merci !
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par papycoz » 06 juin 2019, 23:51

Le glycol empêche aussi au mouvement de geler.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

athilys
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par athilys » 07 juin 2019, 11:15

papycoz a écrit :
06 juin 2019, 23:51
Le glycol empêche aussi au mouvement de geler.
Oups ! on l'appelle du glycol entre nous mais c'est une erreur.
Il s'agit de "fluide amortisseur"
BH1 Glycerine 86%+eau
BH2 Glycerine 99%+eau
BH3 et 4 huile silicone
BH3 huile fluoré.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par taurnil » 07 juin 2019, 11:18

C'est con qu'on puisse pas l'installer en standard, ça a l'air bien :D

Omar_Cello

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par Omar_Cello » 07 juin 2019, 13:12

Est-Motorcycles a écrit :
06 juin 2019, 20:40
athilys a écrit :
06 juin 2019, 12:58

Le liquide dans ce thermomètre doit être du glycol. Il sert a amortir les vibrations de l'aiguille. Cest mieux sans la bulle d'air ou alors tourner le cadran pour qu'elle soit dans une zone ou ne va pas l'aiguille.
C'est une sonde a dilatation de gaz ou de liquide et il ne faut pas la plier.
Pour un thermocouple on peut le courber un peu, l element sensible est juste au bout.
Courber pas plier en deux!!!!
Intéressant, merci !
Bientôt la technologie bluetooth permettra d'avoir -comme pour les valves de voitures modernes pour contrôle de la pression des pneus- un système tout simple genre capsule/suppositoire à placer à l'endroit ad hoc et l'info sans fil ni câble en digital au TdB.
Vive le progrès et la miniaturisation !
sinon ...

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mais c'est bridé à 42°C

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