Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
Ca surprend n'est-ce pas...belle communion !Omar_Cello a écrit : ↑28 mai 2019, 21:41Que de belles et bonnes nouvelles !
En communion avec vous ce soir !
Dan, tu as vraiment raison : c'est un élixir de Jouvence.
(Pour le plat, c'est facile. La recette sur ma page).
Bonne Route !
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- Philippe_782003
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
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https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
Merci de nous faire partager ces belles aventures et rencontres ...
- Philippe_782003
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
Départ de Tbilissi. La route vers la frontière est magnifique. Et le spectacle va devenir de plus en plus grandiose. Vers midi nous nous arrêtons dans un petit restaurant géré par des femmes où nous croisons un car de travailleurs en route vers la Russie. Bon repas simple et copieux.
La route montre de plus en plus et finalement nous passons un col à 2400 m. Puis descente vers le poste frontière. Le passage se fait en une heure à peine. Seule angoisse lorsque la douanière au contrôle des passeports s'étonne que nous ayons des visas professionnels alors que visiblement nous sommes en vacances. Finalement elle valide le tout, sans être dupe je crois. Puis un gentil douanier, dans un anglais quasi parfait m'explique comment remplir la déclaration d'importation temporaire du side et me procure le document en anglais. Je soupçonne que le charme de l'Ural a encore frappé. Ensuite je change de l'argent, je souscris une assurance véhicule de deux mois. Et en une heure à peine nous sommes en Russie. Première chose, nous achetons deux pots de glace. Les glaces vanille russe avec le pot en gaufrette. C'est Vitaly qui nous l'avait fait découvrir. On en trouve partout, ça coute à peine un Euro.
Descente vers Vladikavkaz. La route est superbe. La ville est calme. Nous sommes dans une grande avenue transformée en parc piéton avec la ligne de tramway typique des pays du Comecom. Le tramway brinquebalant au design type gros rectangle un peu arrondi aux extrémités.
31 mai
200 Km vers Piatigorsk. La route est pour la majeure partie une quasi autoroute, refaite récemment. Beaucoup de trafic, des dépassements de fou dangereux. Mais surtout une chaleur terrible. Plusieurs contrôles de police, ou de l'armée. Les soldats/policiers sont pointilleux et lourdement armés.
La campagne semble riche. De grands champs d'une culture quasi industrielle, blé mais, arbres fruitiers alignés au cordeau sur d'énormes surfaces.
La route montre de plus en plus et finalement nous passons un col à 2400 m. Puis descente vers le poste frontière. Le passage se fait en une heure à peine. Seule angoisse lorsque la douanière au contrôle des passeports s'étonne que nous ayons des visas professionnels alors que visiblement nous sommes en vacances. Finalement elle valide le tout, sans être dupe je crois. Puis un gentil douanier, dans un anglais quasi parfait m'explique comment remplir la déclaration d'importation temporaire du side et me procure le document en anglais. Je soupçonne que le charme de l'Ural a encore frappé. Ensuite je change de l'argent, je souscris une assurance véhicule de deux mois. Et en une heure à peine nous sommes en Russie. Première chose, nous achetons deux pots de glace. Les glaces vanille russe avec le pot en gaufrette. C'est Vitaly qui nous l'avait fait découvrir. On en trouve partout, ça coute à peine un Euro.
Descente vers Vladikavkaz. La route est superbe. La ville est calme. Nous sommes dans une grande avenue transformée en parc piéton avec la ligne de tramway typique des pays du Comecom. Le tramway brinquebalant au design type gros rectangle un peu arrondi aux extrémités.
31 mai
200 Km vers Piatigorsk. La route est pour la majeure partie une quasi autoroute, refaite récemment. Beaucoup de trafic, des dépassements de fou dangereux. Mais surtout une chaleur terrible. Plusieurs contrôles de police, ou de l'armée. Les soldats/policiers sont pointilleux et lourdement armés.
La campagne semble riche. De grands champs d'une culture quasi industrielle, blé mais, arbres fruitiers alignés au cordeau sur d'énormes surfaces.
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
Très excellent, je me crois comme à Spoutnik dans le grand nord en Russie, la chaleur en moins car en effet, les check-point sont impressionnants avec des genres de barbouzes mitrailleuse en bandoulière et bande de cartouches autour des épaules... Souvenirs souvenirs et on ne peut pas s'imaginer si on ne l'a pas vu une fois.Philippe_782003 a écrit : ↑31 mai 2019, 21:15Départ de Tbilissi. La route vers la frontière est magnifique. Et le spectacle va devenir de plus en plus grandiose. Vers midi nous nous arrêtons dans un petit restaurant géré par des femmes où nous croisons un car de travailleurs en route vers la Russie. Bon repas simple et copieux.
La route montre de plus en plus et finalement nous passons un col à 2400 m. Puis descente vers le poste frontière. Le passage se fait en une heure à peine. Seule angoisse lorsque la douanière au contrôle des passeports s'étonne que nous ayons des visas professionnels alors que visiblement nous sommes en vacances. Finalement elle valide le tout, sans être dupe je crois. Puis un gentil douanier, dans un anglais quasi parfait m'explique comment remplir la déclaration d'importation temporaire du side et me procure le document en anglais. Je soupçonne que le charme de l'Ural a encore frappé. Ensuite je change de l'argent, je souscris une assurance véhicule de deux mois. Et en une heure à peine nous sommes en Russie. Première chose, nous achetons deux pots de glace. Les glaces vanille russe avec le pot en gaufrette. C'est Vitaly qui nous l'avait fait découvrir. On en trouve partout, ça coute à peine un Euro.
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31 mai
200 Km vers Piatigorsk. La route est pour la majeure partie une quasi autoroute, refaite récemment. Beaucoup de trafic, des dépassements de fou dangereux. Mais surtout une chaleur terrible. Plusieurs contrôles de police, ou de l'armée. Les soldats/policiers sont pointilleux et lourdement armés.
La campagne semble riche. De grands champs d'une culture quasi industrielle, blé mais, arbres fruitiers alignés au cordeau sur d'énormes surfaces.
Ca roule ça roule !
Pas de soucis pour l'essence ? J'espère que tu as une paire de bougies en rab car l'essence russe me fait claquer les bougies... Je n'ai pas encore compris pourquoi...M'enfin ce n'est pas le même moteur et puis ily a des bougies partout.
C'est chouette, merci...
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
Piatigorsk, la météo :Est-Motorcycles a écrit : ↑31 mai 2019, 22:21Très excellent, je me crois comme à Spoutnik dans le grand nord en Russie, la chaleur en moins car en effet, les check-point sont impressionnants avec des genres de barbouzes mitrailleuse en bandoulière et bande de cartouches autour des épaules... Souvenirs souvenirs et on ne peut pas s'imaginer si on ne l'a pas vu une fois.Philippe_782003 a écrit : ↑31 mai 2019, 21:15Départ de Tbilissi. La route vers la frontière est magnifique. Et le spectacle va devenir de plus en plus grandiose. Vers midi nous nous arrêtons dans un petit restaurant géré par des femmes où nous croisons un car de travailleurs en route vers la Russie. Bon repas simple et copieux.
La route montre de plus en plus et finalement nous passons un col à 2400 m. Puis descente vers le poste frontière. Le passage se fait en une heure à peine. Seule angoisse lorsque la douanière au contrôle des passeports s'étonne que nous ayons des visas professionnels alors que visiblement nous sommes en vacances. Finalement elle valide le tout, sans être dupe je crois. Puis un gentil douanier, dans un anglais quasi parfait m'explique comment remplir la déclaration d'importation temporaire du side et me procure le document en anglais. Je soupçonne que le charme de l'Ural a encore frappé. Ensuite je change de l'argent, je souscris une assurance véhicule de deux mois. Et en une heure à peine nous sommes en Russie. Première chose, nous achetons deux pots de glace. Les glaces vanille russe avec le pot en gaufrette. C'est Vitaly qui nous l'avait fait découvrir. On en trouve partout, ça coute à peine un Euro.
Descente vers Vladikavkaz. La route est superbe. La ville est calme. Nous sommes dans une grande avenue transformée en parc piéton avec la ligne de tramway typique des pays du Comecom. Le tramway brinquebalant au design type gros rectangle un peu arrondi aux extrémités.
31 mai
200 Km vers Piatigorsk. La route est pour la majeure partie une quasi autoroute, refaite récemment. Beaucoup de trafic, des dépassements de fou dangereux. Mais surtout une chaleur terrible. Plusieurs contrôles de police, ou de l'armée. Les soldats/policiers sont pointilleux et lourdement armés.
La campagne semble riche. De grands champs d'une culture quasi industrielle, blé mais, arbres fruitiers alignés au cordeau sur d'énormes surfaces.
Ca roule ça roule !
Pas de soucis pour l'essence ? J'espère que tu as une paire de bougies en rab car l'essence russe me fait claquer les bougies... Je n'ai pas encore compris pourquoi...M'enfin ce n'est pas le même moteur et puis ily a des bougies partout.
C'est chouette, merci...
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... sie_503550
Bonne route !
- Philippe_782003
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
Nous sommes à Elista. 370 km de routes parfois défoncées sous un soleil de plomb. Des lignes droites de plusieurs dizaines de km. Une steppe sans rien avec des champs gigantesques. Un moment on ne voyait rien jusqu’à l’horizon. Pas d’arbres, pas de poteaux téléphoniques ou électriques. Puis soudain un café, tenu par une vieille femme. On a baragouiné et soudain elle a réalisé que nous étions en moto. Elle nous a vraiment pris pour des fous. Grand sourire, photos.
Nous nous sommes encore fait arrêter trois fois par les flics qu’ont du mal à croire que des français se baladent dans ces coins paumés sur un engin russe !
Les russes qui reconnaissent l’Ural sont enthousiastes. J’ai l’impression que beaucoup découvrent que ca se fabrique encore. Plusieurs m’ont fait comprendre que pour eux (ou mes copains, excuse classique) c’était un vieux truc soviet toujours en panne.
Pas de problème de bougies. Ca démarre au 1/4 de tour. J’ai perdu une articulation du porte bagage arrière. Nous avons fait 7000 km depuis le départ. Les plaquettes arrière ont été changées à Tbilissi. J’ai bouché les trous du garde boue side avec du scotch amêricain. Je prie régulièrement le dieu de la mécanique que tout aille bien.
Nous nous sommes encore fait arrêter trois fois par les flics qu’ont du mal à croire que des français se baladent dans ces coins paumés sur un engin russe !
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Pas de problème de bougies. Ca démarre au 1/4 de tour. J’ai perdu une articulation du porte bagage arrière. Nous avons fait 7000 km depuis le départ. Les plaquettes arrière ont été changées à Tbilissi. J’ai bouché les trous du garde boue side avec du scotch amêricain. Je prie régulièrement le dieu de la mécanique que tout aille bien.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
Oui là-bas c'est fréquent et j'ai aussi eu plusieurs fois cette réaction.Philippe_782003 a écrit : ↑01 juin 2019, 17:21Nous sommes à Elista. 370 km de routes parfois défoncées sous un soleil de plomb. Des lignes droites de plusieurs dizaines de km. Une steppe sans rien avec des champs gigantesques. Un moment on ne voyait rien jusqu’à l’horizon. Pas d’arbres, pas de poteaux téléphoniques ou électriques. Puis soudain un café, tenu par une vieille femme. On a baragouiné et soudain elle a réalisé que nous étions en moto. Elle nous a vraiment pris pour des fous. Grand sourire, photos.
Nous nous sommes encore fait arrêter trois fois par les flics qu’ont du mal à croire que des français se baladent dans ces coins paumés sur un engin russe !
Les russes qui reconnaissent l’Ural sont enthousiastes. J’ai l’impression que beaucoup découvrent que ca se fabrique encore. Plusieurs m’ont fait comprendre que pour eux (ou mes copains, excuse classique) c’était un vieux truc soviet toujours en panne.
Pas de problème de bougies. Ca démarre au 1/4 de tour. J’ai perdu une articulation du porte bagage arrière. Nous avons fait 7000 km depuis le départ. Les plaquettes arrière ont été changées à Tbilissi. J’ai bouché les trous du garde boue side avec du scotch amêricain. Je prie régulièrement le dieu de la mécanique que tout aille bien.
Bon si tu pries ça devrait tenir...
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
Arrivés hier à Volgograd, complétement vidés. A suivre après la visite du musé (fermé le lundi)
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
Impressionnant ! Tudju vous roulez dur les chéris !Philippe_782003 a écrit : ↑03 juin 2019, 18:37
Arrivés hier à Volgograd, complétement vidés. A suivre après la visite du musé (fermé le lundi)
Félicitations particulières au conducteur mais aussi à Marie-Line le "singe" : courageuse, solide, une femme d'uraliste...
Volgograd...quelle chance, le mémorial est immense et ses cérémoniaux à couper le souffle.
https://youtu.be/XN645KdF0vU
Si vous le pouvez, déposez de ma part sur un coin de mur une simple fleur des champs ou une simple herbe.
Merci.
Vous poussez jusqu'à Astrakhan ou vous montez vers Moscou voir Vitaly ?
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
Un beau crochet quand même mais en effet, que ne ferait-on pas pour la Volga... Vous allez vous éclater.
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
L'idée de départ (et qui pour l'instant reste en cours) est de quitter la Géorgie en remontant la Volga. J'ai laissé tomber Astrakhan vu le détour et la chaleur. La route Elista Astrakhan fait 350 km, c'est deux lignes droite avec une ou deux stations services !
Demain nous quittons Volgograd. Ce matin visite des souvenirs de la bataille.
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Re: Un Tourist noir en Géorgie (et ailleurs)
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