Une mère aimante ...Est-Motorcycles a écrit : ↑28 mai 2019, 18:48Avant de partir dans l'au delà, Maman m'avait fait un petit cadeau pour ce voyage, un "petit" mais très grand comme les Mamans âgées savent faire...
Une paire de culasses Euro 4 et ses caches culbuteurs : un autre monde.
A gauche, l'origine ancienne...
Merci ma Mère. Merci Hari qui me suit du coin de l'oeil et qui me laisse toujours une grande porte ouverte pour mes aventures...sans discuter, sans concession.Merci de citer si on poursuit...
J'entends au-dessus de moi dans les cieux,
Les anges qui chantent entre eux.
Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand
Que celui-ci : Maman.
CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Et ces belles culasses seront alimentées par des carburateurs ou de l' injection dernier cri?
Merci beaucoup du partage. Je suis toujours aussi admiratif.
Bon courage. J'espère que le décompte des jours avant le départ ne te donne pas trop de pression car quel travail!!!
Merci beaucoup du partage. Je suis toujours aussi admiratif.
Bon courage. J'espère que le décompte des jours avant le départ ne te donne pas trop de pression car quel travail!!!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Yeee Fred...! Je reste en carburateur à boisseau plat de 33 mm. Tu as raison : j'ai un peu la pression et comme toujours dans ce cas, se hâter est une erreur qui ouvre la porte aux conneries. Merci de ton soutien qui s'additionne aux autres et qui, ensemble, forment comme un filet qui allège le poids des difficultés...fred59 a écrit : ↑29 mai 2019, 19:21Et ces belles culasses seront alimentées par des carburateurs ou de l' injection dernier cri?
Merci beaucoup du partage. Je suis toujours aussi admiratif.
Bon courage. J'espère que le décompte des jours avant le départ ne te donne pas trop de pression car quel travail!!!
J'espère que tu vas bien et que ton périple pour le Cercle Polaire se présente bien ! Je t'encourage vraiment pour ça car il y a là-haut des énergies qui je le pense t'apporteront beaucoup.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Ascension...
Se réveiller avec le chant des oiseaux apporte beaucoup...ils aident au courage, ces "petits" êtres de quelques grammes qui développent une énergie incroyable : c'est pourquoi je les soutiens par la LPO (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... TTRKWns6kz) dont le président et le directeur sont de rares responsables d'association intègres.
Association de loi 1901, la LPO est présidée depuis 1986 par le journaliste Allain Bougrain Dubourg et dirigée par Yves Verilhac qui ont été jusqu'à se battre manu militari pour protéger les espèces menacées : des hommes courageux.
Pour moi les oiseaux sont mes petits anges. Ma journée commence toujours avec eux en prière et en leur apportant quelques graines.
Celui-là, un vrai ténor, inimaginable. Jamais deux fois le même air, intelligent comme pas deux, il est mon compagnon de courage avec Ukko
D'ailleurs ils jouent ensemble l'un à provoquer et l'autre à courir derrière. Hilarant. Ils sont toujours là égaux à eux-mêmes et je peux compter sur eux chaque seconde de mes jours.
Il est vrai que la préparation de mon périple en Géorgie est complexe, difficile. Elle requiert beaucoup de travail, de précision car comme le dit Fred justement, là c'est du sans filet.
A ce titre j'apprécie beaucoup tous ceux qui passent à la concess et qui, chacun, apportent un petit mot, une gentillesse, une amitié. Ils sont de précieux facteurs de paix et donc, de réussite...
Aller, au boulot...je pense à mon Père qui est aussi initiateur de courage par l'exemple qu'il m'a montré durant sa vie entière. Merci Père.
Le langage des oiseaux tient d'ailleurs une place assez centrale dans la notion que je me fais de la mystique de la vie...
(merci de ne pas pratiquer l'exercice des oubliettes en ne citant pas )
Se réveiller avec le chant des oiseaux apporte beaucoup...ils aident au courage, ces "petits" êtres de quelques grammes qui développent une énergie incroyable : c'est pourquoi je les soutiens par la LPO (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... TTRKWns6kz) dont le président et le directeur sont de rares responsables d'association intègres.
Association de loi 1901, la LPO est présidée depuis 1986 par le journaliste Allain Bougrain Dubourg et dirigée par Yves Verilhac qui ont été jusqu'à se battre manu militari pour protéger les espèces menacées : des hommes courageux.
Pour moi les oiseaux sont mes petits anges. Ma journée commence toujours avec eux en prière et en leur apportant quelques graines.
Celui-là, un vrai ténor, inimaginable. Jamais deux fois le même air, intelligent comme pas deux, il est mon compagnon de courage avec Ukko
D'ailleurs ils jouent ensemble l'un à provoquer et l'autre à courir derrière. Hilarant. Ils sont toujours là égaux à eux-mêmes et je peux compter sur eux chaque seconde de mes jours.
Il est vrai que la préparation de mon périple en Géorgie est complexe, difficile. Elle requiert beaucoup de travail, de précision car comme le dit Fred justement, là c'est du sans filet.
A ce titre j'apprécie beaucoup tous ceux qui passent à la concess et qui, chacun, apportent un petit mot, une gentillesse, une amitié. Ils sont de précieux facteurs de paix et donc, de réussite...
Aller, au boulot...je pense à mon Père qui est aussi initiateur de courage par l'exemple qu'il m'a montré durant sa vie entière. Merci Père.
Le langage des oiseaux tient d'ailleurs une place assez centrale dans la notion que je me fais de la mystique de la vie...
(merci de ne pas pratiquer l'exercice des oubliettes en ne citant pas )
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Nos amis messagers célestes !Est-Motorcycles a écrit : ↑30 mai 2019, 06:13Ascension...
Se réveiller avec le chant des oiseaux apporte beaucoup...ils aident au courage, ces "petits" êtres de quelques grammes qui développent une énergie incroyable : c'est pourquoi je les soutiens par la LPO (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... TTRKWns6kz) dont le président et le directeur sont de rares responsables d'association intègres.
Association de loi 1901, la LPO est présidée depuis 1986 par le journaliste Allain Bougrain Dubourg et dirigée par Yves Verilhac qui ont été jusqu'à se battre manu militari pour protéger les espèces menacées : des hommes courageux.
Pour moi les oiseaux sont mes petits anges. Ma journée commence toujours avec eux en prière et en leur apportant quelques graines.
Celui-là, un vrai ténor, inimaginable. Jamais deux fois le même air, intelligent comme pas deux, il est mon compagnon de courage avec Ukko
D'ailleurs ils jouent ensemble l'un à provoquer et l'autre à courir derrière. Hilarant. Ils sont toujours là égaux à eux-mêmes et je peux compter sur eux chaque seconde de mes jours.
Il est vrai que la préparation de mon périple en Géorgie est complexe, difficile. Elle requiert beaucoup de travail, de précision car comme le dit Fred justement, là c'est du sans filet.
A ce titre j'apprécie beaucoup tous ceux qui passent à la concess et qui, chacun, apportent un petit mot, une gentillesse, une amitié. Ils sont de précieux facteurs de paix et donc, de réussite...
Aller, au boulot...je pense à mon Père qui est aussi initiateur de courage par l'exemple qu'il m'a montré durant sa vie entière. Merci Père.
Le langage des oiseaux tient d'ailleurs une place assez centrale dans la notion que je me fais de la mystique de la vie...
(merci de ne pas pratiquer l'exercice des oubliettes en ne citant pas )
Ils sont furtifs en ville, on les découvre par hasard. Portent-ils comme nous leur Croix ?
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Nous portons des croix que pour beaucoup d’entre-elles nous fabriquons nous-mêmes, les oiseaux et les êtres naturels en général doivent être légers de ce côté là.Omar_Cello a écrit : ↑30 mai 2019, 09:39Nos amis messagers célestes !Est-Motorcycles a écrit : ↑30 mai 2019, 06:13Ascension...
Se réveiller avec le chant des oiseaux apporte beaucoup...ils aident au courage, ces "petits" êtres de quelques grammes qui développent une énergie incroyable : c'est pourquoi je les soutiens par la LPO (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... TTRKWns6kz) dont le président et le directeur sont de rares responsables d'association intègres.
Association de loi 1901, la LPO est présidée depuis 1986 par le journaliste Allain Bougrain Dubourg et dirigée par Yves Verilhac qui ont été jusqu'à se battre manu militari pour protéger les espèces menacées : des hommes courageux.
Pour moi les oiseaux sont mes petits anges. Ma journée commence toujours avec eux en prière et en leur apportant quelques graines.
Celui-là, un vrai ténor, inimaginable. Jamais deux fois le même air, intelligent comme pas deux, il est mon compagnon de courage avec Ukko
D'ailleurs ils jouent ensemble l'un à provoquer et l'autre à courir derrière. Hilarant. Ils sont toujours là égaux à eux-mêmes et je peux compter sur eux chaque seconde de mes jours.
Il est vrai que la préparation de mon périple en Géorgie est complexe, difficile. Elle requiert beaucoup de travail, de précision car comme le dit Fred justement, là c'est du sans filet.
A ce titre j'apprécie beaucoup tous ceux qui passent à la concess et qui, chacun, apportent un petit mot, une gentillesse, une amitié. Ils sont de précieux facteurs de paix et donc, de réussite...
Aller, au boulot...je pense à mon Père qui est aussi initiateur de courage par l'exemple qu'il m'a montré durant sa vie entière. Merci Père.
Le langage des oiseaux tient d'ailleurs une place assez centrale dans la notion que je me fais de la mystique de la vie...
(merci de ne pas pratiquer l'exercice des oubliettes en ne citant pas )
Ils sont furtifs en ville, on les découvre par hasard. Portent-ils comme nous leur Croix ?
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.
Zarathoustra.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
...que de bonnes remarques dans ces deux derniers posts...Je ne crois pas que les animaux, tous innocents, vrais et simples, directs et sans vanité, portent leurs croix : c'est ce qui me différencie nettement d'une certaine forme de christianisme. Les hommes ne sont pas supérieurs aux animaux et je ne partage pas les données de la Bible sur cette question.
On porte une croix quand on est con.
Il est peut-être préférable de se faire bouffer par un crocodile ou un tigre avec leurs dents acérées, qui nous déchiquettent, que de finir crétin plein de suffisance, au fond d'un lit minable d'hosto, blindé de durites de 4, englué dans un orgueil qui nous suivra jusque dans les planches. Alors de ce point de vue pour moi oui, les animaux sont supérieurs à ces "humains" qui, hélas par constat depuis 70 ans, sont d'un décevant atterrant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
J'adore la vidéo !!!Est-Motorcycles a écrit : ↑30 mai 2019, 13:40...que de bonnes remarques dans ces deux derniers posts...Je ne crois pas que les animaux, tous innocents, vrais et simples, directs et sans vanité, portent leurs croix : c'est ce qui me différencie nettement d'une certaine forme de christianisme. Les hommes ne sont pas supérieurs aux animaux et je ne partage pas les données de la Bible sur cette question.
On porte une croix quand on est con.
Il est peut-être préférable de se faire bouffer par un crocodile ou un tigre avec leurs dents acérées, qui nous déchiquettent, que de finir crétin plein de suffisance, au fond d'un lit minable d'hosto, blindé de durites de 4, englué dans un orgueil qui nous suivra jusque dans les planches. Alors de ce point de vue pour moi oui, les animaux sont supérieurs à ces "humains" qui, hélas par constat depuis 70 ans, sont d'un décevant atterrant.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Prendre la route vers le nord, Alsace-Allemagne, se rendre jusqu'à la côte Baltique, prendre le bateau jusqu'à Helsinki. Une fois là, monter plein nord jusqu'à ce que la route s'arrête : nos tribus sont là.
https://youtu.be/NyB90aNkURU
Ou prendre la route plein Est jusqu'à une mer qui est au centre des religions. Nos tribus sont là aussi...
https://youtu.be/rETv-fv6RWs
https://youtu.be/s9NIBZfVBW4
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Prendre la route vers le nord, Alsace-Allemagne, se rendre jusqu'à la côte Baltique, prendre le bateau jusqu'à Helsinki. Une fois là, monter plein nord jusqu'à ce que la route s'arrête : nos tribus sont là.
https://youtu.be/NyB90aNkURU
Ou prendre la route plein Est jusqu'à une mer qui est au centre des religions. Nos tribus sont là aussi...
https://youtu.be/rETv-fv6RWs
https://youtu.be/s9NIBZfVBW4
[/quote]
fort appel vers les rivages de cette mer et vers ses peuples.
https://youtu.be/NyB90aNkURU
Ou prendre la route plein Est jusqu'à une mer qui est au centre des religions. Nos tribus sont là aussi...
https://youtu.be/rETv-fv6RWs
https://youtu.be/s9NIBZfVBW4
[/quote]
fort appel vers les rivages de cette mer et vers ses peuples.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Appris par mes maîtres aux Arts et Métiers voici 52 ans : comment reproduire et mesurer un angle dans l'espace.
On réalise une règle rotative pour prendre les mesures que l'on pourra recopier sur un nouveau système.
Il s'agit ici de réaliser la copie de l'inclinaison exacte des tubes cache-tige de culbuteurs et de les disposer sur les nouveaux cylindres avec les mêmes valeurs que sur les origines, afin d'éviter les fuites et afin de les faire correspondre au trous des carters.
Je me centre sur l'alésage des cylindres et la matrice possède deux mâles , l'ancien et le nouvel alésage...
Cela permet de rectifier à la main les usinages bruts lorsqu'on n'a pas de machine vraiment performante :
J'ai fait le choix de reprendre les tubes cache-tige de culbuteur et de les réaliser en aluminium, pour remplacer ceux d'origine qui sont en acier et qui, par conséquent, n'ont pas la même dilatation que les cylindres...Cette question est aussi réglée.
Le montage ira maintenant vite.
On réalise une règle rotative pour prendre les mesures que l'on pourra recopier sur un nouveau système.
Il s'agit ici de réaliser la copie de l'inclinaison exacte des tubes cache-tige de culbuteurs et de les disposer sur les nouveaux cylindres avec les mêmes valeurs que sur les origines, afin d'éviter les fuites et afin de les faire correspondre au trous des carters.
Je me centre sur l'alésage des cylindres et la matrice possède deux mâles , l'ancien et le nouvel alésage...
Cela permet de rectifier à la main les usinages bruts lorsqu'on n'a pas de machine vraiment performante :
J'ai fait le choix de reprendre les tubes cache-tige de culbuteur et de les réaliser en aluminium, pour remplacer ceux d'origine qui sont en acier et qui, par conséquent, n'ont pas la même dilatation que les cylindres...Cette question est aussi réglée.
Le montage ira maintenant vite.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Et en plus l'acier ça rouille...Est-Motorcycles a écrit : ↑31 mai 2019, 18:09Appris par mes maîtres aux Arts et Métiers voici 52 ans : comment reproduire et mesurer un angle dans l'espace.
On réalise une règle rotative pour prendre les mesures que l'on pourra recopier sur un nouveau système.
Il s'agit ici de réaliser la copie de l'inclinaison exacte des tubes cache-tige de culbuteurs et de les disposer sur les nouveaux cylindres avec les mêmes valeurs que sur les origines, afin d'éviter les fuites et afin de les faire correspondre au trous des carters.
Je me centre sur l'alésage des cylindres et la matrice possède deux mâles , l'ancien et le nouvel alésage...
Cela permet de rectifier à la main les usinages bruts lorsqu'on n'a pas de machine vraiment performante :
J'ai fait le choix de reprendre les tubes cache-tige de culbuteur et de les réaliser en aluminium, pour remplacer ceux d'origine qui sont en acier et qui, par conséquent, n'ont pas la même dilatation que les cylindres...Cette question est aussi réglée.
Le montage ira maintenant vite.
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Départ prévu vers le 7 août; billet pris avec départ de Travemunde pour Helsinki le 11....Bientôt quelques nouvelles de ma future grande vadrouille vers le Nord...!Est-Motorcycles a écrit : ↑30 mai 2019, 16:08
Prendre la route vers le nord, Alsace-Allemagne, se rendre jusqu'à la côte Baltique, prendre le bateau jusqu'à Helsinki. Une fois là, monter plein nord jusqu'à ce que la route s'arrête : nos tribus sont là.
https://youtu.be/NyB90aNkURU
Ou prendre la route plein Est jusqu'à une mer qui est au centre des religions. Nos tribus sont là aussi...
https://youtu.be/rETv-fv6RWs
https://youtu.be/s9NIBZfVBW4
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
fred59 a écrit : ↑01 juin 2019, 23:18Départ prévu vers le 7 août; billet pris avec départ de Travemunde pour Helsinki le 11....Bientôt quelques nouvelles de ma future grande vadrouille vers le Nord...!Est-Motorcycles a écrit : ↑30 mai 2019, 16:08
Prendre la route vers le nord, Alsace-Allemagne, se rendre jusqu'à la côte Baltique, prendre le bateau jusqu'à Helsinki. Une fois là, monter plein nord jusqu'à ce que la route s'arrête : nos tribus sont là.
https://youtu.be/NyB90aNkURU
Ou prendre la route plein Est jusqu'à une mer qui est au centre des religions. Nos tribus sont là aussi...
https://youtu.be/rETv-fv6RWs
https://youtu.be/s9NIBZfVBW4
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Omar Cello a dit ici (viewtopic.php?f=2&t=1191&start=1545) :
"Moteur de rêve pour voyages réels !
Mais comment ça, trop puissant ?
Le reste ne suivait pas ?"
C'était en effet ce dernier week-end le dernier voyage de ce gros moteur mythique que je garderai dans un "coin" pour le ressortir peut-être un jour...
800 kils effectués en 2 jours au creux de cette chaleur très forte comme fond d'ambiance qui n'a en rien changé quoique ce soit sur le fonctionnement ( merci les cylindres et le reste...). Et sur ces 800 kils, au moins 700 de virages de montagne - l'Auvergne recèle pour ce des trésors cachés dont on ne fait jamais le tour...
Le couple phénoménal de l'engin apporte quelquefois et d'une manière sournoise des dangers insoupçonnés...quelques frayeurs heureusement bien gérées, des wheeling si j'ouvre trop fort en seconde mais des côtes de plus de 7% avalées en 4 à 4500 tours sans peine (la wouach !), plus qu'un tank, un je ne sais quoi...En fait il est inutile de dépasser le moitié de poignée.
...et puis la force qui est nécessaire pour maîtriser l'engin je ne vous dis pas...la carcasse du "vieux" devient un peu juste pour ce genre de sport qui demande des couilles pleines de testo ! Il en reste mais pastante !
Le coco tête un peu aussi - entre 8,5 l et 11l...Bon, ça les vaut largement et en regard des services rendus ce n'est même pas assez (...), surtout qu'en tractant une mini caravane toujours trop pleine - et donc trop lourde... - l'agrément est toujours présent quelles que soient les situations et il en a vu.
Avec Superflector jamais, mais jamais de problème ! Un rêve que je conserve et que je continuerai à adopter jusqu'au cercueil.
Avec superfreins itou : là aussi je conserverai jusqu'au durites de 4.
Bon, des voitures en Russie par exemple qui doublaient à 130 ce mini monstre et klaconnant de plaisir, c'est chouette mais ce genre de gloriole me lâche peu à peu...je me calme et en fait j'essaie de me réduire en une sorte de fantôme qui ne fait que passer sans déranger personne.
J'aspire à la paix, même si sa fiabilité m'a scotché grave : plus de 65000 kils dans des conditions vraiment dures. Rien n'a jamais moufté.
Merde heureuse...
J'avais donc décidé, comme je l'explique au début de cette discussion, de réduire un peu la puissance tout en conservant la sensation, l'agrément. Car ce nouveau moteur va claquer quand même hein !
Je vais privilégier une fois de plus la fiabilité, baisser la conso et encore améliorer le refroidissement : grand bien m'en fait à la lecture des turpitudes joyeuses des deux lascars d'enfer qui sévissent dans cette direction et qui racontent que déjà début juin il fait très chaud (Denis et Phil)...Je ne te dis pas vers le 15 août.
Je le sentais déjà dès le début et on voit bien que mes modifs spéciales chaleur ne pouvaient pas être rajoutées ou bricolées une semaine avant le départ...Il a fallut les intégrer dans le concept global et je dois avouer que je suis bien content.
"Moteur de rêve pour voyages réels !
Mais comment ça, trop puissant ?
Le reste ne suivait pas ?"
C'était en effet ce dernier week-end le dernier voyage de ce gros moteur mythique que je garderai dans un "coin" pour le ressortir peut-être un jour...
800 kils effectués en 2 jours au creux de cette chaleur très forte comme fond d'ambiance qui n'a en rien changé quoique ce soit sur le fonctionnement ( merci les cylindres et le reste...). Et sur ces 800 kils, au moins 700 de virages de montagne - l'Auvergne recèle pour ce des trésors cachés dont on ne fait jamais le tour...
Le couple phénoménal de l'engin apporte quelquefois et d'une manière sournoise des dangers insoupçonnés...quelques frayeurs heureusement bien gérées, des wheeling si j'ouvre trop fort en seconde mais des côtes de plus de 7% avalées en 4 à 4500 tours sans peine (la wouach !), plus qu'un tank, un je ne sais quoi...En fait il est inutile de dépasser le moitié de poignée.
...et puis la force qui est nécessaire pour maîtriser l'engin je ne vous dis pas...la carcasse du "vieux" devient un peu juste pour ce genre de sport qui demande des couilles pleines de testo ! Il en reste mais pastante !
Le coco tête un peu aussi - entre 8,5 l et 11l...Bon, ça les vaut largement et en regard des services rendus ce n'est même pas assez (...), surtout qu'en tractant une mini caravane toujours trop pleine - et donc trop lourde... - l'agrément est toujours présent quelles que soient les situations et il en a vu.
Avec Superflector jamais, mais jamais de problème ! Un rêve que je conserve et que je continuerai à adopter jusqu'au cercueil.
Avec superfreins itou : là aussi je conserverai jusqu'au durites de 4.
Bon, des voitures en Russie par exemple qui doublaient à 130 ce mini monstre et klaconnant de plaisir, c'est chouette mais ce genre de gloriole me lâche peu à peu...je me calme et en fait j'essaie de me réduire en une sorte de fantôme qui ne fait que passer sans déranger personne.
J'aspire à la paix, même si sa fiabilité m'a scotché grave : plus de 65000 kils dans des conditions vraiment dures. Rien n'a jamais moufté.
Merde heureuse...
J'avais donc décidé, comme je l'explique au début de cette discussion, de réduire un peu la puissance tout en conservant la sensation, l'agrément. Car ce nouveau moteur va claquer quand même hein !
Je vais privilégier une fois de plus la fiabilité, baisser la conso et encore améliorer le refroidissement : grand bien m'en fait à la lecture des turpitudes joyeuses des deux lascars d'enfer qui sévissent dans cette direction et qui racontent que déjà début juin il fait très chaud (Denis et Phil)...Je ne te dis pas vers le 15 août.
Je le sentais déjà dès le début et on voit bien que mes modifs spéciales chaleur ne pouvaient pas être rajoutées ou bricolées une semaine avant le départ...Il a fallut les intégrer dans le concept global et je dois avouer que je suis bien content.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !