Est-Motorcycles a écrit : ↑28 mai 2019, 18:22Je pense faire Le montage de la pompe ici DAN!?fbeurne a écrit : ↑28 mai 2019, 11:24Je pense faire Le montage de la pompe ici DAN!? (ce qui me permettra de faire faire des durites plus courtes et réduisant ainsi le pourcentage de risque de percement et de cheminement scabreux le long du cadre...etc...etc!)
Du coup, DAN quand tu auras les pièces, pourras tu me faire les percements/taraudages (sortie et retour d'huile) en partie avant de la cale (coté colonne de direction de la moto!) , sur chaque angle?
En vue, face au phare de la moto, et si celà ne pose pas de soucis avec le tube de puisage que tu mets en partie interne de la cale , (ou en faudra t il un coudé?) la sortie huile sera donc à gauche (côté fixation de ma pompe) comme pour toi et le retour d'huile au carter côté fixation du radiateur, donc à gauche ( l'autre angle "avant" de la cale (là ou il a ta clé alen ORANGE et ton cliquet sur la photo ci dessous ))
Bien entendu, il ne reste plus que les angles de cette cale disponibles pour percer car il y a aussi, dans l'autre sens, les percements pour le passage des vis de fixation du carter au moteur..... ...
Je ne vois pas bien comment faire autrement....Celà te pose t il soucis DAN les arrivées/ sorties d'huile là?
Merci pour l'info de la réception de la pompe c steph chez vous (on avait pas l'info de chronopost avec c steph....)
Pour la pose de cette pompe, je pense aussi que le joint neuf s'imposera?
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Du coup, DAN quand tu auras les pièces, pourras tu me faire les percements/taraudages (sortie et retour d'huile) en partie avant de la cale (coté colonne de direction de la moto!) , sur chaque angle?
En vue, face au phare de la moto, et si celà ne pose pas de soucis avec le tube de puisage que tu mets en partie interne de la cale , (ou en faudra t il un coudé?) la sortie huile sera donc à gauche (côté fixation de ma pompe) comme pour toi et le retour d'huile au carter côté fixation du radiateur, donc à gauche ( l'autre angle "avant" de la cale (là ou il a ta clé alen ORANGE et ton cliquet sur la photo ci dessous ))
Bien entendu, il ne reste plus que les angles de cette cale disponibles pour percer car il y a aussi, dans l'autre sens, les percements pour le passage des vis de fixation du carter au moteur..... ...
Je ne vois pas bien comment faire autrement....Celà te pose t il soucis DAN les arrivées/ sorties d'huile là?
Essaie de faire un schéma de ce que tu dis car là en te lisant j'ai un peu mal au crâne... Sois simple dans tes explications...
Pour la pose de cette pompe, je pense aussi que le joint neuf s'imposera?
EVIDENCE. Il en faudra 2.
Voici un ""shéma"" perçage/taraudage donc dans les angles de la cale "avant moto" et le puisage ainsi.....
Faut il?
Et peux tu
faire un "truc (qu'on appellera "tube de puisage)" coudé qui se vissera sur la cale, pour aller pomper l'huile chaude sensiblement au même endroit que sur ton montage à toi
Le "tube de puisage coudé" doit pouvoir se visser dans cet angle sans coincer sur la cale........
(le retour est similaire à ton montage.....huile "refroidie retour radiateur" coté pompe moteur grande capa qui aura sa canne de profondeur!)