CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2018, 12:45
Localisation : Haute Normandie

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Yvan » 17 mai 2019, 06:51

jemicams a écrit :
17 mai 2019, 00:43
Est-Motorcycles a écrit :
16 mai 2019, 22:42
Image
Suuu-perr-beeu :shock: :D
Là, ça en jette, Dan!
Une touche de finesse, de l'horlogerie suisse dorée à l'or fin!
Une pure beauté.
Splendide!
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Marip » 17 mai 2019, 08:28

Est-Motorcycles a écrit :
16 mai 2019, 22:42
Image
:shock: :shock: :shock: comme c'est beau !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Simone » 17 mai 2019, 08:54

Est-Motorcycles a écrit :
16 mai 2019, 22:42
Image
D'or et d'argent ! :D

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Wlad » 17 mai 2019, 10:09

Ces cylindres sont déjà très beaux mais avec ces tubes anodisés c'est de "La Mecanic'Art" bravo car cette touche de couleur rendra moins austère ce bloc moteur... :lol: :lol:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Discret » 17 mai 2019, 11:22

une oeuvre d'art
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par uraleur » 18 mai 2019, 06:52

Est-Motorcycles a écrit :
16 mai 2019, 22:42
Image
Et moi je ne peux toujours pas voir les photos.
Pfff !
🤨
Denis

Omar_Cello

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Omar_Cello » 18 mai 2019, 08:29

Est-Motorcycles a écrit :
16 mai 2019, 22:42
Image
C'est extraordinaire.

Fais gaffe, tu vas te faire approcher par un oligarque qui voudra te l'acheter contre un gazillion de roubles pour en faire cadeau à son fils ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 18 mai 2019, 09:42

Omar_Cello a écrit :
18 mai 2019, 08:29
Est-Motorcycles a écrit :
16 mai 2019, 22:42
C'est extraordinaire.

Fais gaffe, tu vas te faire approcher par un oligarque qui voudra te l'acheter contre un gazillion de roubles pour en faire cadeau à son fils ! :mrgreen:
Ben curieusement je ne lui vendrais pas...car car car il y a plus que de la ferraille là dedans, il y a un peu de magie...

PISTONS REçUS ! Ils sont fantastiques.
Je prépare les usinages et reportage la semaine prochaine. Je suis à la bourre...on est quasi le 20 mai et je dois roder... :mrgreen: :mrgreen:
Mais tant pi, si je pars en rodage, ben je serai en rodage et basta, j'irai plus doucement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 19 mai 2019, 20:33

Image

...prêts pour la touche finale... 8) 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 19 mai 2019, 20:36

...sous peu on causera aussi d'une surprise...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 20 mai 2019, 09:34

Notre ami Michel Henry (au centre de la photo), uraliste et lui-même MOF (Meilleur Ouvrier de France) en marquetterie de marbre, m'avait introduit auprès de l'Institut des Métiers dans le but d'être juge pour le MAF - Concours du Meilleurs Apprenti de France.

Image
Image

Je connaissais l'Institut pour avoir voici 20 ans présenté mon MOF en céramique.
Excellent Institut, nous devions juger un élève qui était bien entendu d'un niveau élevé en mécanique.
Matériel exceptionnel, ambiance tendue que nous tentions d'adoucir, un représentant des MOF devait être présent aussi (Michel).
Les épreuves ont porté sur de très nombreux points, sur plusieurs motos et sur des sujets vicieux (défaut d'ABS, calage d'une distri et réglages des jeux aux soupapes, problème d'embrayage, changement de kit chaine sur une bécane de piste etc... du vrai boulot pointu et pas évident).
L'Institut a tout le matériel et Monsieur Poulet qui dirige ce secteur est une tête en mécanique qui connait le monde de la course, les industriels et tous les concessionnaires.

Image
Image
Image

Autant vous dire qu'ils ont tout le matos et j'ai été impressionné par les alignements de roues au laser...ça me donne des idées...

Image

Jeune et fougueux, l'élève est repartit avec une médaille d'or Départementale et une médaille d'or aux régionale : l'Auvergne présente donc un candidat puissant et sérieux pour la Médaille nationale en juin prochain...
Nous lui souhaitons bonne chance.
S'il y a lieu de poursuivre, merci de citer...app.php/rules
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par FRITZ » 23 mai 2019, 09:44

Bonjour à tous,
Il faut une assurance spéciale pour la Géorgie et l'Arménie, ces pays ne figurent pas sur la carte verte d'assurance.
Egalement certains médicaments sont interdits dont le Dafalgan !!! qui traine souvent dans nos petites trousses.
Parait-il que si on a une ordonnance médicale ça passe !!! traduite l'ordonnance ? Quels sont les avis ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 23 mai 2019, 10:28

FRITZ a écrit :
23 mai 2019, 09:44
Bonjour à tous,
Il faut une assurance spéciale pour la Géorgie et l'Arménie, ces pays ne figurent pas sur la carte verte d'assurance.
Egalement certains médicaments sont interdits dont le Dafalgan !!! qui traine souvent dans nos petites trousses.
Parait-il que si on a une ordonnance médicale ça passe !!! traduite l'ordonnance ? Quels sont les avis ? Merci.
ACH, zalut mon frère !
Pour l'assurance je suis au jus ça va mais tu as raison de me tirer les oreilles il faut que je fasse une extension ou que j'en prenne une en arrivant. Pour les médocs il y aura mes ordos avec les noms des médocs génériques, dont internationaux (ça fonctionne pour la Russie).
La bise.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Philippe_782003 » 23 mai 2019, 17:02

Je suis entré au poste frontière avant Batoumi. A la frontière le douanier te remet une notice indiquant l’obligation d’avoir une assurance et les coordonnées de l’assurance d’état. Dès la sortie on va t’indiquer un bureau où souscrire une assurance. En 10 minutes tu as un joli papier timbré et tu est assuré pour une, deux, trois... semaines. En Arménie j’avais loupé le bureau. A la premiere ville j’ai un peu galéré mais j’ai trouvé un bureau d’assurance auto locale. J’ai pris une assurance, 6 euros les deux semaines.
J'écris de Tbilissi où nous sommes arrivés en provenance d’Erevan. A deux reprise je me suis fait 40 km sur une route en réfection. C’est l’enfer. Ils ne s’embêtent pas. La route y compris le sous bassement de cailloux est retiré puis ils font une nouvelle route. Donc tu roule soit sur des cailloux, soit une piste pleine de trous. Avant hier en plus les trous étaient remplis d’eau. Pour rentrer en Arménie j’ai fait 160 km en 5h30. Par contre paysages grandioses.
Cordialement
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 23 mai 2019, 18:17

Philippe_782003 a écrit :
23 mai 2019, 17:02
Je suis entré au poste frontière avant Batoumi. A la frontière le douanier te remet une notice indiquant l’obligation d’avoir une assurance et les coordonnées de l’assurance d’état. Dès la sortie on va t’indiquer un bureau où souscrire une assurance. En 10 minutes tu as un joli papier timbré et tu est assuré pour une, deux, trois... semaines. En Arménie j’avais loupé le bureau. A la premiere ville j’ai un peu galéré mais j’ai trouvé un bureau d’assurance auto locale. J’ai pris une assurance, 6 euros les deux semaines.
J'écris de Tbilissi où nous sommes arrivés en provenance d’Erevan. A deux reprise je me suis fait 40 km sur une route en réfection. C’est l’enfer. Ils ne s’embêtent pas. La route y compris le sous bassement de cailloux est retiré puis ils font une nouvelle route. Donc tu roule soit sur des cailloux, soit une piste pleine de trous. Avant hier en plus les trous étaient remplis d’eau. Pour rentrer en Arménie j’ai fait 160 km en 5h30. Par contre paysages grandioses.
Cordialement
Merci l'ami !
Avec la remorque ça va être chaud...Vous avez bien mérité le repos à Tbilissi... Profitez bien...
Je vais essayer d'étalonner la jauge température numérique Vega avec pour mesure comparative les très précises sondes pour compost.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Verrouillé