ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par gecko » 17 mai 2019, 01:06

aldamara a écrit :
16 mai 2019, 23:30
Bonsoir,
Je poste à nouveau ce message car je ne sais pas pourquoi je ne retrouve pas mon précédent post...peut être que quelqu'un peut m'expliquer !!! j'ai posté sur le sujet "mécanique" mais je n'arrive plus à aller sur cette page...
Donc je repose ma question : je viens de faire les vidanges sur mon ural retro 2004 et je viens de m'apercevoir qu'il y a une lègére fuite niveau embrayage. J'ai vu le post de Dan et même si je bricole un peu cela ne parait pas évident. Est ce pas plus simple en sortant le moteur ?
D'autre part puis je rouler malgré tout ?
Merci par avance pour vos réponses. Amitiés, Alain
Voila mis a sa place dans ta discution, :wink: :wink: tu pourras continuer a y poser les questions relatives a ta machine

juste tomber la transmition.(boite/pont/boite a air..) le plus génant seras de bien centrer l embrayage au remontage
une douille de bon diametre et un fer plat suffisent....
au pire tu pourras toujours sortir le moteur (tomber reservoir/boite/pont/boite a air/carbu/ alternateur pour pas se coincer les doigts mais tu peux laisser)
gaffe il est pas si léger le moulin :lol: :lol:

tu peux toujours rouler le soucis étant que si tes disques se gavent d huile ça gonflera automatiquement la facture alors que là tu as seulement le joint et hypothétiquement d autres piéces a changer.

Il te faut imperativement
le bon arrache volant,
une trés bonne clefs dynamométrique,
et le bras de levier qui faut
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la pate loctite qui va bien,
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le tournevis a choc
et les vis de remplacement
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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par fbeurne » 17 mai 2019, 06:50

Salut ALDAMARA,
rouler comme ca ? NIET! ton embrayage est plein d'huile, il est mort! en plus cette huile qui part du moulin, c'est une huile en moins dans celui ci....!
voici 2 posts qui vont t'aider et te donner une idée de l’ampleur de la tâche! (il faut les lires dans le bon sens en remontant dans la discussion)
BIEN SUIVRE TOUT CA!!! respecter les couples de serrages, mettre les bonnes pâtes, le bon joint (viton!!!!), changer ce qu'il y a à changer et ne pas faire du genre... Ca sa ira quand même!!!!) ne zapper aucune étape! TOUT EST IMPORTANT pour que ca marche et que tu ne sois pas emmerdé au redémarrage! Sinon, c'est re-dépose et re-embrayage neuf complet car "l'ancien-nouveau" est de nouveau plein d'huile et re-HS!!lol! :mrgreen:
Idéalement, Il faut te fabriquer quelques outils tout de même ou en acheter (un arrache, une grosse douille et ce qui va avec pour serrer/desérrer le gros écrou de la mort qui tue, un centreur de disques...etc... ! (Mais une fois que tu les as , c'est bon pour toujours!)
(sinon, tu déposes, tu contactes valérie pour planifier et DAN pourra très certainement te faire celà si tu amènes ton moteur nickel chrome et ta boîte! Le jeu en vaut la chandelle suivant ton niveau en mécanique et ne serait ce que pour sentir l'ambiance au bouclard et voir œuvrer sur ton moulin) :wink:

viewtopic.php?f=2&t=3772&hilit=embrayage&start=240
viewtopic.php?f=2&t=2887&hilit=changeme ... &start=585

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http://myural.com/clutchreassembly.htm
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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par gecko » 17 mai 2019, 08:27

je pense plus a celui ci aussi
viewtopic.php?f=2&t=2887&start=375
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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par aldamara » 17 mai 2019, 10:07

Re,
Je voulais mettre des photos pour continuer sur mon problème de fuite mais...je n'y arrive pas !
Comment faire pour insérer des photos...Merci pour votre aide ! :wink:

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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par fbeurne » 17 mai 2019, 12:17

aldamara a écrit :
17 mai 2019, 10:07
Re,
Je voulais mettre des photos pour continuer sur mon problème de fuite mais...je n'y arrive pas !
Comment faire pour insérer des photos...Merci pour votre aide ! :wink:
quand tu envois ton message tu fais "prévisualisation" et ensuite tu vas en haut et tu clic sur le "i" blanc avec le point vert;
tu pourras aller dans ton fichier de pc et mettre tes photos!
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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par aldamara » 17 mai 2019, 12:44

Image
Voilà une photo de l'endroit ou cela fuit.
A l'arrêt pas de pb mais après avoir roulé de l'huile au niveau du piston.
Je me demande si je peux rouler comme cela en rajoutant de l'huile dans la boite si besoin...

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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par fbeurne » 17 mai 2019, 13:19

aldamara a écrit :
17 mai 2019, 12:44
Image
Voilà une photo de l'endroit ou cela fuit.
A l'arrêt pas de pb mais après avoir roulé de l'huile au niveau du piston.
Je me demande si je peux rouler comme cela en rajoutant de l'huile dans la boite si besoin...
ok !!!! pas de panique!!!! c'est une fuite à la, tige de poussée d'embrayage!!!
(annules le remplacement de l'embrayage et la grosse artillerie!lol!)
reprends un kit neuf (ural... Mais je crois qu'il y a une histoire à voir là dessus.... ) et changes ces pièces (tige.....etc...car de toute façon elles doivent être bouffées... ne changer que le joint ne serait pas judicieux) ,
Ca va rentrer dans l'ordre! (Après, niveau d'huile de boîte et ca roule! )
j'ai trouvé ca de notre JPA! Lis tout ca! :wink:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?t=202#p2463


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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par gecko » 17 mai 2019, 13:31

c est la commande d embrayage

pas besoin de tomber le moteur pour ça
une pince a bec long
coincer le kick avec une corde /sangle pour pas qu il remonte
gaffe il tape fort quand il est pas content :roll: :roll:

détendre le cable d embrayage

enlever la goupille de sécurité,

dévisser l écrou

retirer la rondelle ...sortir l "axe"

lever la patte de commande

attraper le carré de calage de la commande et le tirer gentiment

retirer le(s) joint(s) selon année modéle

mettre le(s) nouveau(x)

graisser (tu peux aussi graisser l intérieur) mais y a déjà de l huile

remettre gentiment en place en exerçant une pression

remonter ...
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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par aldamara » 17 mai 2019, 14:35

Merci beaucoup Fbeurne et Gecko !!!
Je vais voir tout ça !!!
Je dois partir en Corse pour quelques jours la semaine prochaine...je comptais y aller es side...du coup vu cette fuite j'hésitais à partir avec...Pensez vous que je puisse malgré tout rouler avec en surveillant le niveau boite ???
Merciiii !

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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par fbeurne » 17 mai 2019, 17:12

aldamara a écrit :
17 mai 2019, 14:35
Merci beaucoup Fbeurne et Gecko !!!
Je vais voir tout ça !!!
Je dois partir en Corse pour quelques jours la semaine prochaine...je comptais y aller es side...du coup vu cette fuite j'hésitais à partir avec...Pensez vous que je puisse malgré tout rouler avec en surveillant le niveau boite ???
Merciiii !
Si il fait bien chaud... ca va fuir encore un peu plus! Perso j'essayerais de réparer avant!!! de toute façon, il faudra changer ces pièces!!! dans l'urgence mets y un joint neuf qui va bien!! (si tu ne peux avoir tes pièces avant de partir!) rouler avec des fuites, je ne fais pas!!!!
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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par aldamara » 19 mai 2019, 23:28

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Voilà le coupable !!!

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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par fbeurne » 20 mai 2019, 07:09

aldamara a écrit :
19 mai 2019, 23:28
Image
Voilà le coupable !!!
oui monsieur! Mais as tu regarder aussi l'état du reste...? (la tige de poussée...etc...etc) Généralement ce n'est pas du luxe que de changer tout ceci ensemble. :wink:
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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par Est-Motorcycles » 20 mai 2019, 08:25

fbeurne a écrit :
20 mai 2019, 07:09
aldamara a écrit :
19 mai 2019, 23:28
Image
Voilà le coupable !!!
oui monsieur! Mais as tu regarder aussi l'état du reste...? (la tige de poussée...etc...etc) Généralement ce n'est pas du luxe que de changer tout ceci ensemble. :wink:
Pas grave : là c'est juste le joint torique à changer, si la piste de la butée à bille n'est pas trop prononcée...Il ne faut pas non plus que l'épaulement de la tige de poussée soit mort (moins de 2,5 mm d'épaisseur).
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par gecko » 20 mai 2019, 10:33

la graisse, c'est la vie....
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Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par jpoural » 20 mai 2019, 11:36

Est-Motorcycles a écrit :
20 mai 2019, 08:25
fbeurne a écrit :
20 mai 2019, 07:09
aldamara a écrit :
19 mai 2019, 23:28
Image
Voilà le coupable !!!
oui monsieur! Mais as tu regarder aussi l'état du reste...? (la tige de poussée...etc...etc) Généralement ce n'est pas du luxe que de changer tout ceci ensemble. :wink:
Pas grave : là c'est juste le joint torique à changer, si la piste de la butée à bille n'est pas trop prononcée...Il ne faut pas non plus que l'épaulement de la tige de poussée soit mort (moins de 2,5 mm d'épaisseur).
profite pour controler l'état du carré de la tige de poussée qui rentre au centre des disques :!: en géneral au vu des années models :!: ça vaut le coup d'investir dans un ensemble complet neuf :)

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