La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2019, 06:39

fred59 a écrit :
09 mai 2019, 22:04
Merci beaucoup de nous faire partager ces évolutions.
Je préfère cette sagesse consistant à faire évoluer quelque chose plutôt que de vouloir tout jeter du passé pour repartir d'une page blanche.
Avec grand plaisir.
Ces évolutions sont d'ailleurs comparables à celles des BMW. Rappelez-vous, les premières injections des RT étaient loin d'être comme celles d'aujourd'hui, qui sont actuellement sur les BM bien trop sophistiquées. On n'en est pas là avec Ural et sa nouvelle EFI mais j'espère qu'ils ne compliqueront pas trop le système afin qu'il reste relativement simple comme il l'est aujourd'hui.
C'est pourquoi je suis persuadé que, comme chez BM, les premières injections à ECU seront collectors et seront très recherchées d'ici quelques temps, comme chez BM.
Que les possesseurs d'injections première génération de chez Ural ne se jettent pas sur la vente de leur side pour céder à la mode moderniste : vous avez déjà un bel outil qui prendra de la valeur. Il a ses défauts certes - défaut d'ailleurs tous relatifs par rapport à une carbu de 2002 ou même à une carbu de 2014 qui sont, elles, par rapport à l'évolution technique, dans la préhistoire !
Je dirais donc "bien, mieux mais pas plus" et aux EFIStes à ECU : gardez bien vos brêles les gars...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2019, 06:50

marcc a écrit :
09 mai 2019, 23:41
Il est superbe ce bleu , cela me ferait presque regretter que cette moto n'existe pas en solo .

La finition semble aussi , et tu le dis, de très bonne qualité..... Pff dire que ma culture mécanique russe en était restée au Lada des années 80 ou au gros Kamaz croisés sur la piste :lol: quel progrès !! j'apprécie et applaudis des 2 mains .
A priori on peut penser que les deux derniers modèles Ural (EFI et Euro 4) seraient une rupture dans la tradition Ural.
Je ne le pense pas car si on fait comme le Petit Poucet qui sème ses cailloux sur son chemin, je vois bien en tant que mécano que l'évolution de ce chemin, dans la montagne pleine de difficultés et de technicité qu'il gravit, garde sa logique de bon petit chemin pépère qui tire ses marrons du feu.
Ural ne pouvait pas évoluer sans suivre cette ligne mondiale : elle la suit cahin caha sans trainer les pieds et en gardant son originalité russe (ou américano-russe diront les logiciens qui se trompent d'ailleurs car in fine Ural reste bien dans l'esprit russe).
En acquérant un EFI Ural dernière génération ne vous y trompez pas : vous n'avez pas une pâle copie d'une BM, mais bien un bonne grosse slave qui, sous sa jupe traditionnelle, a mis les derniers portes jarretelles obligatoires.
Incontestablement les dernières Ural sont dans l'esprit russes avec leur rudesse, leur passion et leur pouvoir magnétique.
Pouchkine est planqué dans le coffre et il a changé de planque : il n'est plus dans la caisse à outils...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Omar_Cello » 10 mai 2019, 08:30

Est-Motorcycles a écrit :
10 mai 2019, 06:50
En acquérant un EFI Ural dernière génération ne vous y trompez pas : vous n'avez pas une pâle copie d'une BM, mais bien un bonne grosse slave qui, sous sa jupe traditionnelle, a mis les derniers portes jarretelles obligatoires.
Incontestablement les dernières Ural sont dans l'esprit russes avec leur rudesse, leur passion et leur pouvoir magnétique.
Pouchkine est planqué dans le coffre et il a changé de planque : il n'est plus dans la caisse à outils...
Chaipas pourquoi, mais en te lisant je retrouve l'esprit et le style de Frédéric Dard
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2019, 11:18

Omar_Cello a écrit :
10 mai 2019, 08:30
Est-Motorcycles a écrit :
10 mai 2019, 06:50
En acquérant un EFI Ural dernière génération ne vous y trompez pas : vous n'avez pas une pâle copie d'une BM, mais bien un bonne grosse slave qui, sous sa jupe traditionnelle, a mis les derniers portes jarretelles obligatoires.
Incontestablement les dernières Ural sont dans l'esprit russes avec leur rudesse, leur passion et leur pouvoir magnétique.
Pouchkine est planqué dans le coffre et il a changé de planque : il n'est plus dans la caisse à outils...
Chaipas pourquoi, mais en te lisant je retrouve l'esprit et le style de Frédéric Dard
:mrgreen:
Trop d'honneur Sire...Fredo Dard (qui porte bien son nom...), l'espoir des pauvres types que nous sommes, le rayon de soleil à travers les barreaux de la tôle, l'inimaginable pour les péteuses bondes MLF en règles mais le graal pour les ménauposées qui tiennent encore la route, celles qui posent naturellement les élastiques bien marrons clair des porte-jarretelles pour ne pas avoir froid; l'inatteignable pour les friqués, les DRH et les culs-bénis politiques des tous les partis; l'incompréhensible pour les fayots. Fredo mon formateur, ma source d'esprit après la Vierge quand elle ne l'est plus, la camisole des cons bref, l'Espoir.
Car là je ne déconne pas lorsque j'affirme que Pouchkine est planqué dans le coffre des Ural même des Euros 50 : y'a qu'à regarder les tube de 55 du chassis, les gardes-boues en tôle, les carters taillés à la serpe avec les arrondis façon Ceaușescu t'sé, le style buffet de campagne roumain revu via l'art nouveau coco : le truc que j'adore quoi.
Avec un Ural tu ne sais plus où tu habites, tu sens toute la Russie et ses satellites sans y avoir posé les pompes. Tu deviens indulgent avec les durs du communisme, tu comprends la Pérestroïka et tu y adhères en secret dans ton coeur la nuit en serrant ton gland car la belle est dans le garage et qu'elle fait dodo avec tes rêves.
On ne rencontre qu'une seul fois Ural dans sa vie et si on en divorce, on finit à Sing-Sing dans les marques clitoridiennes, on recommence à boire ou pire, on s'abstient de tout mais un jour ou l'autre on y revient penaud la queue molle entre les jambes, couvert de cendres avec un slip qui pue sur la tête. On ne quitte jamais Ural car au plus profond de soi elle nous a amené dans les lieux les plus secrets, les plus grandioses et surtout, en ce Lieu qui se nomme Indicible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Omar_Cello » 10 mai 2019, 11:30

dommage que mon Dnepr puisse pas bénéficier des caresses de tes mains calleuses, que sa boîte de vitesses ne puisse pas découvrir ce velouté infaillible après des rapports sous tes auspices...

snif...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par fbeurne » 10 mai 2019, 12:03

Est-Motorcycles a écrit :
10 mai 2019, 11:18
Omar_Cello a écrit :
10 mai 2019, 08:30
Est-Motorcycles a écrit :
10 mai 2019, 06:50
En acquérant un EFI Ural dernière génération ne vous y trompez pas : vous n'avez pas une pâle copie d'une BM, mais bien un bonne grosse slave qui, sous sa jupe traditionnelle, a mis les derniers portes jarretelles obligatoires.
Incontestablement les dernières Ural sont dans l'esprit russes avec leur rudesse, leur passion et leur pouvoir magnétique.
Pouchkine est planqué dans le coffre et il a changé de planque : il n'est plus dans la caisse à outils...
Chaipas pourquoi, mais en te lisant je retrouve l'esprit et le style de Frédéric Dard
:mrgreen:
Trop d'honneur Sire...Fredo Dard (qui porte bien son nom...), l'espoir des pauvres types que nous sommes, le rayon de soleil à travers les barreaux de la tôle, l'inimaginable pour les péteuses bondes MLF en règles mais le graal pour les ménauposées qui tiennent encore la route, celles qui posent naturellement les élastiques bien marrons clair des porte-jarretelles pour ne pas avoir froid; l'inatteignable pour les friqués, les DRH et les culs-bénis politiques des tous les partis; l'incompréhensible pour les fayots. Fredo mon formateur, ma source d'esprit après la Vierge quand elle ne l'est plus, la camisole des cons bref, l'Espoir.
Car là je ne déconne pas lorsque j'affirme que Pouchkine est planqué dans le coffre des Ural même des Euros 50 : y'a qu'à regarder les tube de 55 du chassis, les gardes-boues en tôle, les carters taillés à la serpe avec les arrondis façon Ceaușescu t'sé, le style buffet de campagne roumain revu via l'art nouveau coco : le truc que j'adore quoi.
Avec un Ural tu ne sais plus où tu habites, tu sens toute la Russie et ses satellites sans y avoir posé les pompes. Tu deviens indulgent avec les durs du communisme, tu comprends la Pérestroïka et tu y adhères en secret dans ton coeur la nuit en serrant ton gland car la belle est dans le garage et qu'elle fait dodo avec tes rêves.
On ne rencontre qu'une seul fois Ural dans sa vie et si on en divorce, on finit à Sing-Sing dans les marques clitoridiennes, on recommence à boire ou pire, on s'abstient de tout mais un jour ou l'autre on y revient penaud la queue molle entre les jambes, couvert de cendres avec un slip qui pue sur la tête. On ne quitte jamais Ural car au plus profond de soi elle nous a amené dans les lieux les plus secrets, les plus grandioses et surtout, en ce Lieu qui se nomme Indicible.

la magie se fait effectivement avec ce petit truc en plus qui est: L'acceptation dans sa tête de rouler différemment
(car pour moi, jeunesse= hypersport, roadster pas en dessous de 1.000cm3 (le v max qui te retourne les yeux, lourd comme une enclume....) , le side sport du haut de mes 55kgs à 20 ans
*Puis, l' age de raison= le trail avec les valoches, side familial ( et des trucs rétros sur le retour et que je lorgnais à 18 ans...)
*age d'or à bientôt 50 balais= Mon ural qui m'a toujours traversé l'esprit depuis ma jeunesse et qui est arrivé dans le garage au meilleur moment , le trail économique pour maman en weekend, et....je viendrai au gros délire du chop rigide esprit année 70 à moteur de jap et avec la roue av 1m50 du cadre!!!! Y a pas....Il faut que je vis, perce, coupe, lime, soude.... Allumer la lumière de l'établi, chercher les écrous, les boulons........
(mais pour ce dernier, j'ai ma petite voie qui me dit...contrôle technique et autres connards qui vont nous castrer... Nous faire rentrer dans les cases idiotes et priver les gens comme nous du peu de liberté que l'on a encore....Je retarde....)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!


Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2019, 17:48

Merci JP ! Vive la vraie Amicale dont tu es l'un des plus dignes représentants !
Et pour poursuivre sans commentaire autre que celle-ci ne sortira pas de la route pour cause de mauvais réglages, de sûreté de soi, de vanité, de jalousie et de méchanceté car ces choses n'existent pas chez les Zorgol :roll: :
Image


Ural Ct Euro 4 du Zorgol Time et ses accessoires


Image
Image
Image
Image

Demain c'est le grand jour... :D Et ils le méritent. Une telle fidélité à la marque est rare.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par pvdm100358 » 10 mai 2019, 17:51

Aah, oui! Il en jette! Superbe.

Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Vincent » 10 mai 2019, 18:38

Magnifique...
Bleu avec le moteur noir c est vraiment sympa
Bravo

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Discret » 10 mai 2019, 18:41

vraiment superbe .
Que va devenir le jaune?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Zorgol94

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Zorgol94 » 10 mai 2019, 18:46

Est-Motorcycles a écrit :
10 mai 2019, 17:48
Image[/centre]


Demain c'est le grand jour... :D Et ils le méritent. Une telle fidélité à la marque est rare.
Nous sommes arrivés à Manzat et on piaffe un max, demain c'est Noël....

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par MIKO » 10 mai 2019, 19:29

Bon Noel "les Zorgols" ...:) et bises à tous :!: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par fred59 » 10 mai 2019, 20:24

je suis heureux pour vous!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2019, 20:39

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre