Dans39 : présentation

dans39

Re: Dans39 : présentation

Message par dans39 » 24 avr. 2019, 12:04

Bonjour à tous. Aujourd'hui, j'ai enlevé la jauge à huile moteur tournant au ralenti et j'ai été surpris par les "pets" d'air sous pression sortant par l'orifice de la jauge. Normal? Pas normal? (efi 2015 8000 km). Merci.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2019, 16:32

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2019, 16:34

dans39 a écrit :
24 avr. 2019, 12:04
Bonjour à tous. Aujourd'hui, j'ai enlevé la jauge à huile moteur tournant au ralenti et j'ai été surpris par les "pets" d'air sous pression sortant par l'orifice de la jauge. Normal? Pas normal? (efi 2015 8000 km). Merci.
Evidence que c'est normal : à chaque tour de vilebrequin tu déplaces 750 cc d'air. Au ralenti il tourne à environ 800 tours/mn, tu déplaces donc en une minute 750 x 800 = 600000 cc soient 600 litres...en une minute.
S'il y a une ouverture, l'air sort par là : par un diamètre de vis de jauge de 15 mm il passe plus de 10 l par seconde : ça peut siffler... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

dans39

Re: Dans39 : présentation

Message par dans39 » 24 avr. 2019, 18:16

Merci Dan. Motard depuis toujours, sortir la jauge moteur tournant, c'est un truc que je n'avais pas encore fait. Merci pour ta réponse. J'avais peur d'avoir un problème de piston. On apprend à tout âge. Je te transmets toute mon admiration pour tes compétences et ta gentillesse.
Daniel.

Répondre