NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par marcc » 17 avr. 2019, 00:05

Est-Motorcycles a écrit :
16 avr. 2019, 23:06

...comme nos Ural ne sont "que" des tas de ferraille ?

Не для меня...

quand tu écris cela , je ne peux qu'être d'accord avec toi :D à vous lire je vois bien que ce ne sont pas que de simple tas de ferraille.... ne serait ce que par l'amitié, la sympathie, l'entraide.....etc que je pense deviner en parcourant ce forum :)

Ce n'est pas moi qui te contrediras, moi un amoureux des "vielles ferrailles" au point que mon garage déborde ! sincèrement ma passion des vielles mécaniques m'a permis de rencontrer depuis 30 ans des gens extraordinaires, admirables que je n'aurais jamais croisés sans elles. j'y ai trouvé mes meilleurs amis, ceux sur qui on peut compter ! ........ ne serait ce que pour cela ce ne sont pas que des "tas de ferraille" ;) :)

PS : Ma Trabant que tu as pu voir sur un autre post en est un belle exemple, elle m'a été donnée par Gunther, un ami berlinois. je l'ai rencontré par le biais de mes 403, avec trois autres amis ont forme un petit groupe soudé depuis 30 ans au point que l'un ou l'autre est capable de prendre sa voiture et de traversé une partie de l'europe dans le week end pour soutenir l'autre dans le besoin (expérience vécue) . rien que pour cela je remercie mes vieux tas de ferraille et je garderai toujours cette Trabi :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par fbeurne » 17 avr. 2019, 07:38

marcc a écrit :
17 avr. 2019, 00:05
Est-Motorcycles a écrit :
16 avr. 2019, 23:06

...comme nos Ural ne sont "que" des tas de ferraille ?

Не для меня...

quand tu écris cela , je ne peux qu'être d'accord avec toi :D à vous lire je vois bien que ce ne sont pas que de simple tas de ferraille.... ne serait ce que par l'amitié, la sympathie, l'entraide.....etc que je pense deviner en parcourant ce forum :)

Ce n'est pas moi qui te contrediras, moi un amoureux des "vielles ferrailles" au point que mon garage déborde ! sincèrement ma passion des vielles mécaniques m'a permis de rencontrer depuis 30 ans des gens extraordinaires, admirables que je n'aurais jamais croisés sans elles. j'y ai trouvé mes meilleurs amis, ceux sur qui on peut compter ! ........ ne serait ce que pour cela ce ne sont pas que des "tas de ferraille" ;) :)

PS : Ma Trabant que tu as pu voir sur un autre post en est un belle exemple, elle m'a été donnée par Gunther, un ami berlinois. je l'ai rencontré par le biais de mes 403, avec trois autres amis ont forme un petit groupe soudé depuis 30 ans au point que l'un ou l'autre est capable de prendre sa voiture et de traversé une partie de l'europe dans le week end pour soutenir l'autre dans le besoin (expérience vécue) . rien que pour cela je remercie mes vieux tas de ferraille et je garderai toujours cette Trabi :D :D :D
Bien sûr qu'ural c'est autre chose que de la ferraille... Mais au dessus de tout c'est ca, c'est que des gens les ont fabriqué (et non des machines) et ce que les gens qui les possèdent en font avec! Tu en es bien une preuve DAN!
https://www.youtube.com/watch?v=Gbz3-7oCfTY

résumé des mes idées.... La vrai classe de l'homme riche qui donne "pour de vrai", sans rien dire, sans arrières pensées, c'est ca! :oops:
https://www.youtube.com/watch?v=kImyVa04mnc
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Est-Motorcycles » 17 avr. 2019, 08:23

Oui, jésu peur quelques secondes...
Non Notre+Dame n'est ni un tas de pierres ni un tas de ferrailles : elle est le savoir des hommes depuis des siècles, l'expression de leurs arts les plus subtils, la manifestation de milliards d'heures de travail dont on n'a pas idée - taillons juste un simple bloc de pierre carré pour s'en rendre compte...Rien à voir avec une casbah de Marseille, fut-elle superbe ! Fô pas confondre dans le dédale des médias ni dévier vers des trucs tordus.
Notre+Dame, ce sont les fûtaies de la Forêt de Tronçais, c'est juste Colbert, Viollet-le-Duc en passant sous silence tous les autres noms immenses de notre France chérie, oui, notre France chérie et le premier imbécile qui me parle d'extrême droite parce que cause comme ça je lui remplis le froc de sa merde de connard.
Notre+Dame c'est le Grand Oeuvre des hommes de labeur, la plus grande Maison des Métiers, elle est notre histoire et si ce drame est arrivé, c'est que nous n'avons plus su rester autour d'elle unis dans un même esprit.
L'époque est aux petits ego de crétins qui, pendant qu'ils se manifestent dans leur superbe, laisse la place libre aux forces obscures.
Depuis le temps que la France brade son âme, cela déteint sur chacun de nous avec l'aide d'une bande d'ignorants et de forces sombres qui dirigent nos infos.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Cathy » 17 avr. 2019, 08:59

Est-Motorcycles a écrit :
17 avr. 2019, 08:23
Oui, jésu peur quelques secondes...
Non Notre+Dame n'est ni un tas de pierres ni un tas de ferrailles : elle est le savoir des hommes depuis des siècles, l'expression de leurs arts les plus subtils, la manifestation de milliards d'heures de travail dont on n'a pas idée - taillons juste un simple bloc de pierre carré pour s'en rendre compte...Rien à voir avec une casbah de Marseille, fut-elle superbe ! Fô pas confondre dans le dédale des médias ni dévier vers des trucs tordus.
Notre+Dame, ce sont les fûtaies de la Forêt de Tronçais, c'est juste Colbert, Viollet-le-Duc en passant sous silence tous les autres noms immenses de notre France chérie, oui, notre France chérie et le premier imbécile qui me parle d'extrême droite parce que cause comme ça je lui remplis le froc de sa merde de connard.
Notre+Dame c'est le Grand Oeuvre des hommes de labeur, la plus grande Maison des Métiers, elle est notre histoire et si ce drame est arrivé, c'est que nous n'avons plus su rester autour d'elle unis dans un même esprit.
L'époque est aux petits ego de crétins qui, pendant qu'ils se manifestent dans leur superbe, laisse la place libre aux forces obscures.
Depuis le temps que la France brade son âme, cela déteint sur chacun de nous avec l'aide d'une bande d'ignorants et de forces sombres qui dirigent nos infos.
Image

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Marip » 17 avr. 2019, 09:23

il n'y a pas de hazard. Je ressens cet horrible incendie comme un signe violent de forces hyper négatives et puissantes en action.
Il y a un "avant " et un "après". Ce désastre marque un changement. Notre Dame est un haut lieu de spiritualité . Au delà du trésor de beauté qu'elle représente, il y a toute la ferveur des millions de personnes, chrétiennes ou pas, qui sont venues se recueillir sous sa protection depuis des siècles. Cela concerne ce qu'il y a de meilleur dans l'humanité. C'est une réelle force lumineuse qui vient d'être attaquée.
Ce ne sont que mes ressentis ...
Touchée en même temps par les réactions émotionnelles générales et par l'élan de générosité et de dynamisme qui se dessine. Bien sûr on peut mettre en doute la sincérité de certains donateurs mais le geste est là et il va dans le bon sens. Nous ne sommes pas dans leur conscience !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Simone » 17 avr. 2019, 09:32

Est-Motorcycles a écrit :
15 avr. 2019, 21:36


Image

Pour quelques-uns d'entre nous, "philosophes par le feu", c'est un drame hélas annonciateur de profonds changements.
Sans épiloguer sur les avis religieux, philosophiques, culturels de cette relation intime qui unit Notre+Dame aux alchimistes de tous temps, demeure philosophale majeure sur laquelle sont gravés dans la pierre toutes les étapes du Grand Oeuvre depuis des siècles, cet évènement pour nous essentiel marquera l'histoire de ce temps.
Nous ne croyons ni au hasard ni à la prédestination non plus. Le hasard est simplement le signe d'un grand manque de connaissance et la prédestination reste in fine le dernier refuge des cul bénis impuissants.
La réalité est ailleurs.
On peut en rire, on peut plaisanter mais, n'est-ce pas, toute croyance se respecte, surtout lorsqu'elle est étayée par de très nombreux travaux pratiques qui sont à l'opposé de supputations et de l'imagination, qui ont été gravés dans la pierre durant des années par des compagnons dont l'art était immense.

Image
Image

Je dis donc ma profonde tristesse mais personne ne maîtrise les évènements. Ils sont annonciateurs.
Oh bien sûr l'édifice s'en relèvera, comme toujours, car ce n'est pas le première fois qu'il est passé par le feu.
On peut rester stupéfait par l'absence d'un réseau sérieux de protection contre les incendies...les banques sont mieux protégées : on peut s'indigner mais ce sera inutile.

Image

Les "philosophes par le feu" prient dans la solitude de leur laboratoire et face au secret de leurs athanors.

Image
Image
Image
Image

...il est une sorte de "légende" chez nous les alchimistes :
La place de Notre+Dame est au coeur de l'Ile St Louis, au centre d'une amende entourée par la Seine.
Au dessous de la crypte de la cathédrale se trouve enfermé un des serviteurs du "diable". Le feu noir de son aura ne pouvait rayonner dans la France, bloqué jusqu'à aujourd'hui et refroidit par la situation même de sa prison. Ce feu noir aurait été emprisonné par les templiers. C'est une énergie comme une autre mais elle est très puissante.
Maintenant cette prison est ouverte vers le ciel et cet esprit est libre...cela ne fait qu'aggraver le sentiment profond que la France va très mal et qu'elle n'est plus la "fille ainée" de la grande tradition chrétienne.
La construction de Notre Dame de Paris a été engagée sous le règne de Louis VII par l'Évêque Maurice de Sully, évêque de Paris, en 1163, elle s'est étalée de 1163 à 1345.
...

Discussion bloquée deux ou trois jours pour reprendre en mode de discussion ouverte.


Image
Nous sommes abasourdis par cet évènement qui annoncent comme le dit Dan des changements profonds à venir.
On ne peut, à notre sens, mettre la destruction de ND de Paris et les problèmes sociaux de tous sur le même plan.
Espérons que des prises de conscience se feront tant sur le plan spirituel que social. Les évènements d'aujourd'hui sont peut-être faits pour celà ?

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par creationsthor » 17 avr. 2019, 10:37

Image

Pour quelques-uns d'entre nous, "philosophes par le feu", c'est un drame hélas annonciateur de profonds changements.
Sans épiloguer sur les avis religieux, philosophiques, culturels de cette relation intime qui unit Notre+Dame aux alchimistes de tous temps, demeure philosophale majeure sur laquelle sont gravés dans la pierre toutes les étapes du Grand Oeuvre depuis des siècles, cet évènement pour nous essentiel marquera l'histoire de ce temps.
Nous ne croyons ni au hasard ni à la prédestination non plus. Le hasard est simplement le signe d'un grand manque de connaissance et la prédestination reste in fine le dernier refuge des cul bénis impuissants.
La réalité est ailleurs.
On peut en rire, on peut plaisanter mais, n'est-ce pas, toute croyance se respecte, surtout lorsqu'elle est étayée par de très nombreux travaux pratiques qui sont à l'opposé de supputations et de l'imagination, qui ont été gravés dans la pierre durant des années par des compagnons dont l'art était immense.

Image
Image

Je dis donc ma profonde tristesse mais personne ne maîtrise les évènements. Ils sont annonciateurs.
Oh bien sûr l'édifice s'en relèvera, comme toujours, car ce n'est pas le première fois qu'il est passé par le feu.
On peut rester stupéfait par l'absence d'un réseau sérieux de protection contre les incendies...les banques sont mieux protégées : on peut s'indigner mais ce sera inutile.

Image

Les "philosophes par le feu" prient dans la solitude de leur laboratoire et face au secret de leurs athanors.

Image
Image
Image
Image

...il est une sorte de "légende" chez nous les alchimistes :
La place de Notre+Dame est au coeur de l'Ile St Louis, au centre d'une amende entourée par la Seine.
Au dessous de la crypte de la cathédrale se trouve enfermé un des serviteurs du "diable". Le feu noir de son aura ne pouvait rayonner dans la France, bloqué jusqu'à aujourd'hui et refroidit par la situation même de sa prison. Ce feu noir aurait été emprisonné par les templiers. C'est une énergie comme une autre mais elle est très puissante.
Maintenant cette prison est ouverte vers le ciel et cet esprit est libre...cela ne fait qu'aggraver le sentiment profond que la France va très mal et qu'elle n'est plus la "fille ainée" de la grande tradition chrétienne.
La construction de Notre Dame de Paris a été engagée sous le règne de Louis VII par l'Évêque Maurice de Sully, évêque de Paris, en 1163, elle s'est étalée de 1163 à 1345.
Image
[/quote]

Abasourdi depuis ce triste soir ou l'on a vu la Langue de feu du dragon dévorer la flèche puis la toiture de Notre Dame !
Comment ne pas pleurer devant cette horreur ? La France va bien mal ... que faire pour la guérir...est-ce encore possible?

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par JC45 » 17 avr. 2019, 11:02

ROSA

Salut, O Rose rouge et blanche,
couronnement du Parergon;
Les sucs d'un printemps sans second
ont gonflé, généreux, tes branches.

Des dépouilles du vieux Dragon,
tu renais, Rose rouge et blanche:
Les cieux t'offrent cette revanche
couronnement du Parergon

Du nid noir et vert de tes branches
comme vanesse ou mahon
de leur mystérieux cocon
Tu ressuscites, pures et franches
O Rose rouge ! O Rose blanche.

Petit poème dédié à Notre-Dame, point d'ancrage de la Tradition païenne
Petit poème dédié à Notre-Dame, emblème de la Sainte Science
petit poème dédié à Notre-Dame de Sous-Terre, maison de la Vouivre

Je vous salut.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Est-Motorcycles » 17 avr. 2019, 12:40

JC45 a écrit :
17 avr. 2019, 11:02
ROSA

Salut, O Rose rouge et blanche,
couronnement du Parergon;
Les sucs d'un printemps sans second
ont gonflé, généreux, tes branches.

Des dépouilles du vieux Dragon,
tu renais, Rose rouge et blanche:
Les cieux t'offrent cette revanche
couronnement du Parergon

Du nid noir et vert de tes branches
comme vanesse ou mahon
de leur mystérieux cocon
Tu ressuscites, pures et franches
O Rose rouge ! O Rose blanche.

Petit poème dédié à Notre-Dame, point d'ancrage de la Tradition païenne
Petit poème dédié à Notre-Dame, emblème de la Sainte Science
petit poème dédié à Notre-Dame de Sous-Terre, maison de la Vouivre

Je vous salue.
Image

Во время реконструкции Нотр-Дама удобно возвращаться в лабораторию перед атанором, в эреметизме.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Zorgol94 » 18 avr. 2019, 11:48

Reconstruire ND est assurément une bonne chose, en dehors du sens religieux c'est un témoin, un patrimoine, un héritage de notre civilisation de notre culture et de nos ancêtres....... ce qui est fort triste , je trouve, c'est qu'aujourd'hui fort peu de gens bougent pour aider les défavoriser, l'esprit d'entraide, quand il s'agit de personne, disparait peu à peu de notre environnement.... c'est bien dommage, et je suis très loin d'être meilleur que les autres
Je suis d'accord avec l'intervention du camarade...
Je crois aussi qu'on peux expliquer que la démarche de ceux qui choisissent de "donner" quelques milliers de kilo Euros sont plus intéressés par une défiscalisation de 90% des sommes versées que par la sauvegarde du patrimoine et par ailleurs aider les personnes en difficultés est rarement rémunérateur, ceci explique certainement cela.
Mais je vois certainement la mal partout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2019, 12:01

Zorgol94 a écrit :
18 avr. 2019, 11:48
Reconstruire ND est assurément une bonne chose, en dehors du sens religieux c'est un témoin, un patrimoine, un héritage de notre civilisation de notre culture et de nos ancêtres....... ce qui est fort triste , je trouve, c'est qu'aujourd'hui fort peu de gens bougent pour aider les défavoriser, l'esprit d'entraide, quand il s'agit de personne, disparait peu à peu de notre environnement.... c'est bien dommage, et je suis très loin d'être meilleur que les autres
Je suis d'accord avec l'intervention du camarade...
Je crois aussi qu'on peux expliquer que la démarche de ceux qui choisissent de "donner" quelques milliers de kilo Euros sont plus intéressés par une défiscalisation de 90% des sommes versées que par la sauvegarde du patrimoine et par ailleurs aider les personnes en difficultés est rarement rémunérateur, ceci explique certainement cela.
Mais je vois certainement la mal partout :mrgreen:
Non Gégé, tu ne vois pas le mal partout : j'allais le dire une fois l'émotion un peu passée...Sans conteste il faut et partager l'argent pour le patrimoine et instaurer des structures pour en donner aux nécessiteux. C'est évident.
Une certaine forme de bourgeoisie a toujours aimé voir accolée sa plaque dans le coeur des édifices : ce n'est pas ce qui leur ouvrira le "paradis".
Des sous, il en faut...c'est à l'état de partager. Et ça c'est pas gagné.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Le Rouge » 18 avr. 2019, 13:38

Quel dommage que devant un tel drame nous soyons incapables d’un peu de recul et d’élévation. Incapables de discerner une notion d’une autre, tout mélanger, parler des gilets jaunes alors que le sujet qui nous préoccupe vient de la nuit des temps et se destine à poursuivre son chemin lequel nécessite une aide ponctuelle que nous ne pouvons remettre en cause.
Il faut toujours que nous rendions terre à terre ce qui ne supporte pas de l’être, que nous mêlions nos petites marottes misérables au divin et que nous nous interdisions toujours d’être dépassés par quoi que ce soit.
Quel orgueil délirant!
Pensons une seconde à la somme de travail accumulée par la quantité de mecs non syndiqués qui a permis Notre-Dame, ils n’étaient pas dans la revendication, ils ne portaient aucun gilet, ils accomplissaient l’Oeuvre de Dieu!
C’est une chance qui nous est donnée en même temps qu’un devoir impérieux de mettre nos pas dans leurs pas, aujourd’hui, et de permettre à ce fantastique vaisseau de reprendre sa route en traçant la nôtre.
Alors, pitié, sortons de notre petite sphère étriquée, laissons nous toucher le cœur par autre chose que les ridicules ergotages que nous soufflent les bien-pensants de tous horizons. Éteignons nos putains de télés et regardons avec nos propres yeux.

Pour la première fois depuis des années, je me sens à nouveau Tailleur de Pierre.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2019, 16:26

Je suis trop touché par ce qui se passe - on sait bien quelle est ma place dans ce "monde", et je vous remercie de prendre la relève comme vous le pouvez.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par gecko » 18 avr. 2019, 16:34

petit analyse rapide

arnault fortune personnelle : 92,6 milliards USD (2019) 82,30milliards d €
don de 200 000 000 d €
rapporter a mon niveau ca fait 2.06€

hors dans le contexte actuel ,où ,nombreux sont ceux désirant le partage des richesses des ultra-riches, ces messieurs dames, se pose en héros ,sauveur de Notre+Dame...."

"...vous voyez bien qu ils ont une utilité en 24h on a le financement pour reconstruire et payer les Artisans...."

Bon c est sur il faut la reconstruire, c est une évidence
mais encore une foi tapage médiatique pour pendant ce temps ,tenter de noyer beaucoup de poissons.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Simone » 18 avr. 2019, 17:43

En hommage à Notre+Dame:
Cinq jours avant...

Image.

MercI Dame Nature tu nous montres le chemin, ainsi qu'à l'Alchimiste de ces pages qui nous guide depuis tant d'années.
Par St Michel et St Georges nous vaincrons.
Dom

Répondre