URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par fbeurne » 15 avr. 2019, 18:18

uraleur a écrit :
15 avr. 2019, 14:48
Je relance mon appel pour la procédure permettant d'insérer une vidéo perso. Faut-il passer par un site intermédiaire comme auparavant pour les photos. Lequel ?
Denis
Salut,
Je pense que mettre ta vidéo sur you tube (en plus tu peux y ajouter de la musique ou autre....) puis coller le lien sur le fofo est une idée....(je ne vois pas trop comment faire autrement!) :wink:
:twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=1sY-t6AskEE&t=25s
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 16 avr. 2019, 00:45

Bon si cette vidéo ne permet pas d'identifier d'où venaient les 3/4 claquements lorsque je suis passé sur des bosses, à mon avis elle va bien faire rire les mécaneux!
Denis
https://youtu.be/yVIlXtzKs9Q

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 16 avr. 2019, 07:57

En plus la vidéo à l'air de fonctionner 😀
Merci fbeurne🙂
Je suis toujours épaté qu'une succession de lettres et signes se transforme en film.
Tiens je vais vous faire une surprise 🤫

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 16 avr. 2019, 08:00

Éloignez les enfants...


HTTPS.//YOUTUBE/qqQQQQqqqQQQQQQqq0qqqQQQQQQ

😜

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 16 avr. 2019, 08:06

Bon... Je vous avais réalisé un film de cul mais ça marche pas.
Un coup du comité d'éthique du forum, y a des filles dedans, z'auront pas apprécié 🤨
Pourtant j'ai essayé de respecter la parité. Y a des gros Q et des p'tits q
😉

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2019, 08:26

uraleur a écrit :
16 avr. 2019, 00:45
Bon si cette vidéo ne permet pas d'identifier d'où venaient les 3/4 claquements lorsque je suis passé sur des bosses, à mon avis elle va bien faire rire les mécaneux!
Denis
https://youtu.be/yVIlXtzKs9Q
De suite de la graisse en bombe qui va partout PLUS de la graisse lourde au pinceau. Si le jeu s'accentue, à changer car si ça coince, twist again à l'est avec virage à l'extrême droite direct et sans prévenir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 16 avr. 2019, 08:43

4 avril en fin d'après-midi après la clef cassée (c'est pour ceux qui suivent pas)

L'hôtel à Staranzano est simple mais trés propre. Douches communes mais à 20€ la nuit... Hôtel La Caravella.
Le parking est privé mais pas fermé. La patronne m'autorise à garer le side prés de l'entrée, dans un renfoncement. En plus une fois bâché il ne risque rien.
Il est 17h30, j'ai 1h et 1/2 pour faire à pieds (c'est un choix ) la boucle de 5 km pour refaire une clef dans le centre de Monfalcone et passer dans un magasin de bricolage à l'extérieur de la ville. La clef neuve en main je fonce chez Brico Center pour acheter de la colle et des oeillets pour modifier ma bâche qui est bien trop large.
Retour à l'hôtel. Je profite du prix et réserve une nuit supplémentaire pour faire un tour dans une réserve en bord de mer.
Le lendemain je fait refaire une 2ème clef, on ne sait jamais.... et direction la réserve. Toujours à pieds, je traverse la ville. Population hétéroclite sympa. Des italiens de bonnes familles côtoient des travailleurs immigrés, quelques touristes. La ville a une activité portuaire importante, une raffinerie, d'énormes silos à maïs, bref besoin de main d'œuvre.
La réserve est en bord de mer mais la majeure partie est inaccessible car vers l'intérieur des "terres" dans une zone marécageuse. Petite vidéo sur le littoral :https://youtu.be/EhKqoWnBNxs

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 16 avr. 2019, 08:49

6 avril
Petit déjeuner avant le départ.
Image
Visiblement j'ai un message de la serveuse.
Les mecs, j'ai un ticket 😍

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par gecko » 16 avr. 2019, 11:05

pour les baches trop longue, des écrous ou des cailloux ,tu le met a un point stratégique a l intérieur, une corde avec un noeud coulant (sous la tension il ne se desserrera pas ....et tu garde ta bache intacte

Bonne route
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par gecko » 16 avr. 2019, 11:05

pour les baches trop longue, des écrous ou des cailloux ,tu le met a un point stratégique a l intérieur, une corde avec un noeud coulant (sous la tension il ne se desserrera pas ....et tu garde ta bache intacte

Bonne route
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 16 avr. 2019, 20:31

DAN a écrit :
"De suite de la graisse en bombe qui va partout PLUS de la graisse lourde au pinceau. Si le jeu s'accentue, à changer."
J'sais pas si c'est bien, mais jai fait ça :

Bon ça s'est rangé à l'envers ...

ImageImageImageImage
La graisse, c'est une graisse standard.
Messieurs j'attends vos critiques.
C'est l'école vagabonde!
J'espère que c'est ok parceque j'ai remplacé la visite du musée d'art moderne par cette séance d'entretien. Du coup j'ai fait les 2 cardans du side et pendant que j'y étais celui avant le pont. J'ai pas fait les cannelures sous le manchon???
Je me demande si j'ai bien fait de vouloir un 2 roues motrices. Je l'ai même jamais enclenché. Même pas essayé.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2019, 22:20

Tu t'es gouré de process : d'abord le liquide et ensuite le solide...M'enfin y'a pas mort d'homme...
Tu dis "Je me demande si j'ai bien fait de vouloir un 2 roues motrices. Je l'ai même jamais enclenché. Même pas essayé"
Je fais la plupart de mes voyages en 1WD, en démontant avant de partir la ligne d'arbre 2WD. Jamais eu de problème sauf dans les Lofoten quand je me suis embourbé dans le sable.
Il suffit côté pont de virer le croisillon en laissant la fourchette d'encrage qui serre la roue, et de faire pareil côté roue de panier en laissant vide la fourchette d'encrage et son axe.
Tu vires toutes les pièces avec une flèche :

Image

...ça vaudra 1 litre à ton retour... 8) :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 16 avr. 2019, 22:23

Bon, je reprends le cours de mon histoire de message...

Pour mémoire
Image
Visiblement j'ai un message de la serveuse.
Les mecs, j'ai un ticket 😍

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2019, 22:25

Gaffe aux italiennes : si tu fournis 1 litre par jour tu peux y aller ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 16 avr. 2019, 22:30

Image

C'est sûr, jai un ticket de la serveuse...


Allez départ tranquille, contournement de Trieste. Je trouve que Malinovka bat un peu de l'aile ce matin. Le moteur tire mal. Je vérifie de bien avoir repoussé les starters, enlevé le frein de parking. Tout es ok. Qu'est ce qui se passe encore??
Après une 10ne de kilomètres à cette allure retenue je passe un petit col et débouche au dessus d'une grande descente de plusieurs km et de belle pente. En fait de moteur qui ne tirait pas, c'était un faux plat, une vraie montée en pente douce que je n'avais pas remarqué. Pffff! J'aurais dû intituler cette discu : "voyage d'un inquiet "....
En tous cas je glisse maintenant sur une belle route en descente bien visible celle la.
Après quelques kilomètres un panneau SLOVENIA. Ben quoi Slovénia jy vais pas moi en Slovénia. Puis le poste de douane également estampillé SLOVÉNIA. P'tin je me suis trompé de route, trop rentré à l'intérieur ?????
Non j'avais juste oublié que pour aller d'Italie en Croatie il faut traverser une petite bande de territoire slovène large de quelques 10nes de kilomètres. Ils ont la chance d'avoir un accès à la mer. Je connais des Boliviens qui, après la guerre, auraient bien voulu conserver une petite bande de territoire pour accèder au Pacifique.
Belle route bien roulante mais on est prévenu

Image

Arrivé sur le port de Poreč (prononcez poretche), je suis vite embarqué par une bande de goldwingueux croato-slovène à bord de la Santa Maria.
Sur le pont, point de Christophe Colomb, mais une bande de potes heureux(ses) de se retrouver et qui m'invitent à partager leur repas, et leurs boissons 😉
Sardines grillées, saucisses... bières locales, blanc local savoureux et un rouge apporté par Vili qui est viticulteur en Slovénie (si j'ai bien compris)
ImageImageImage
Image










Pour info Poreč est une petite ville côtière d'Istrie, chargée d'histoire.
Quelques gros hôtels mais en retrait du bord de mer et cachés par les pins qui jalonnent le littoral.
L'endroit est très joli et apprécié de longue date.

Image
Image

Image



L'Istrie c'est cette sorte de péninsule, qui m'avait intrigué en regardant la carte est décidé d'aller y jeter un oeil.

Le blanc local s'appelle MALVASIA. C'est sûr, la prochaine fois je pars avec une remorque (vide).
Le rouge bio slovène trés foncé c'est REFOSCO . Comme disait un certain Michel " Le petit Jésus en culotte de velours "... 😋
Merci à Nadia pour la traduction simultanée pendant que j'expliquais au micro le pourquoi du comment de ce voyage.
Merci à Maurizio, capitaine du vaisseau et chef cuisinier du jour.
Merci à Vili pour l'hébergement chez ses parents et la proposition d'aide si nécessaire, jusqu'en Bulgarie, par son réseau de motards
Merci à tous pour cet accueil chaleureux.

https://youtu.be/MLMFeSTl2sM

Répondre