yohan33 vous souhaite le bonjour

Répondre
yohan33

yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par yohan33 » 12 mars 2019, 12:32

Bonjour à tous !
Je m'appel Yohan , bientôt 40 ans , amateur de vieilleries, deuches , bedford ,solex .
Je roule à l''heure actuelle sur un 600 shadow que l'on m'a donné il y'à 3ans , mais j'ai envie d'une moto plus polyvalente et que j'aurai choisi.
J'aime beaucoup l'allure et le côté brut des sides russes , et le fait que le moteur soit un bicylinde à plat n'a rien pour me deplaire bien au contraire.
A bientôt sur le forum afin de profiter de votre expérience.
Yohan

Omar_Cello

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par Omar_Cello » 12 mars 2019, 12:44

salut !
Bedford... clés en inches système anglais ?
bravo ! bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par gecko » 12 mars 2019, 22:20

Bienvengud.....
increvable le moulin d un 600 shadow....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

yohan33

yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par yohan33 » 12 mars 2019, 22:22

Bonjour à vous , je m'appel Yohan. Amateur de vieilleries, deuche , bedford, solex, Je roule au quotidien avec une 600 shadow.
Je suis intéressé depuis pas mal de temps par un side russe et j'ai besoin de vos conseils pour me décider et m'orienter

Au plaisir de vous lire
A bientôt yohan

yohan33

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par yohan33 » 12 mars 2019, 22:51

Première bourde sur le forum !
N'ayant pas trouvé mon post j'en ai créer un deuxième, désolé et merci les modos pour votre réactivité.
pour omar-cello les clés en metrique mon toujours suffit pour bricoler sur le bled , je pense qu'ils ont dû adapter pour le reste de l'Europe .
Effectivement gecko les moulins de shadow sont hypers fiables c'est le seul truc qui me fait peur en la vendant lol
J'espere quand sautant le pas pour un side russe je ne vais pas le regretter !!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par gecko » 13 mars 2019, 09:23

yohan33 a écrit :
12 mars 2019, 22:51
Première bourde sur le forum !
N'ayant pas trouvé mon post j'en ai créer un deuxième, désolé et merci les modos pour votre réactivité.
pour omar-cello les clés en metrique mon toujours suffit pour bricoler sur le bled , je pense qu'ils ont dû adapter pour le reste de l'Europe .
Effectivement gecko les moulins de shadow sont hypers fiables c'est le seul truc qui me fait peur en la vendant lol
J'espere quand sautant le pas pour un side russe je ne vais pas le regretter !!
J avais une africatwin 650, m'en suis séparé, passe mon temps le cul sur la selle ural......aprés tout dépends de ce que tu trouve,et des petits soucis que tu risque de rencontrer....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par papycoz » 13 mars 2019, 15:22

Bien venu chez les fous, Je suis passé du K1200LTFL à l'Ural en passant par un Triumph Explorer. Il y a beaucoup de différences avec l'Ural mais je ne regrette pas. C'est une autre philosophie et je la préfère de loin ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

yohan33

Quel bon modèle pour débuter ?

Message par yohan33 » 13 mars 2019, 16:49

Salut !
J'aimerai savoir ce que vous conseilleriez comme modèle à un novice pour commencer à rouler en side russe ?
Dniepr/ural ?
K750/mt16?
1ou 2roues motrices ?
J'aime bien les latérales , mais qu'en est il niveau fiabilité et disponibilité des pièces ?
Je roule pas mal en deuche , 2cv 6 et azam de 1964 , je pense que cela doit être à peux près les mêmes avantages et inconvénients entre les modèles des sides qu'entre les modèles de 2cv, mais j'aimerai avoir votre avis .
Merci

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par Cathy » 13 mars 2019, 17:10

Bienvenue sur le forum :D , j'ai déplacé ton nouveau post vers ta discussion, car il faut éviter d'en ouvrir trop pour ne pas inonder le forum.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par fbeurne » 13 mars 2019, 17:43

salut yohan!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

yohan33

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par yohan33 » 13 mars 2019, 19:40

Salut Cathy !
Pas de soucis, merci :wink:
Salut fbeurne !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Quel bon modèle pour débuter ?

Message par gecko » 13 mars 2019, 22:29

yohan33 a écrit :
13 mars 2019, 16:49
Salut !
J'aimerai savoir ce que vous conseilleriez comme modèle à un novice pour commencer à rouler en side russe ?
Dniepr/ural ?
K750/mt16?
1ou 2roues motrices ?
J'aime bien les latérales , mais qu'en est il niveau fiabilité et disponibilité des pièces ?
Je roule pas mal en deuche , 2cv 6 et azam de 1964 , je pense que cela doit être à peux près les mêmes avantages et inconvénients entre les modèles des sides qu'entre les modèles de 2cv, mais j'aimerai avoir votre avis .
Merci
y a un K 750 (de skippy )qui part en Norvége

dnepr ou ural.... le k750 et le mt16 sont des dnepr 8)

1 roue ou 2 roues motrices....
perso en 1 roue ai réussi a monter a l authentic avec la remorque au cul ,avec un coup de paluche d un 2roues motrices ural
(j avais pas monté la roue clouté),un certain avantage du pont long.....moins de piéces en mouvement......trés souple.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Quel bon modèle pour débuter ?

Message par gecko » 13 mars 2019, 22:29

yohan33 a écrit :
13 mars 2019, 16:49
Salut !
J'aimerai savoir ce que vous conseilleriez comme modèle à un novice pour commencer à rouler en side russe ?
Dniepr/ural ?
K750/mt16?
1ou 2roues motrices ?
J'aime bien les latérales , mais qu'en est il niveau fiabilité et disponibilité des pièces ?
Je roule pas mal en deuche , 2cv 6 et azam de 1964 , je pense que cela doit être à peux près les mêmes avantages et inconvénients entre les modèles des sides qu'entre les modèles de 2cv, mais j'aimerai avoir votre avis .
Merci
y a un K 750 (de skippy )qui part en Norvége
Image
a suivre ....pour la fiabilité???connaissant le mécano/pilote ça devrai le faire :wink: :wink:

dnepr ou ural ?.... le k750 et le mt16 sont des dnepr 8)

1 roue (k750)ou 2 roues motrices (k750-mt16) ?....(si toujours en dnepr)

perso en 1 roue ai réussi a monter a l Authentic 2017 avec la remorque au cul ,
Image

avec un coup de paluche d un 2roues motrices (j avais pas monté la roue clouté),
un certain avantage c est d avoir pont plus long.....moins de piéces en mouvement......trés souple.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Quel bon modèle pour débuter ?

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2019, 23:10

yohan33 a écrit :
13 mars 2019, 16:49
Salut !
J'aimerai savoir ce que vous conseilleriez comme modèle à un novice pour commencer à rouler en side russe ?
Dniepr/ural ?
K750/mt16?
1ou 2roues motrices ?
J'aime bien les latérales , mais qu'en est il niveau fiabilité et disponibilité des pièces ?
Je roule pas mal en deuche , 2cv 6 et azam de 1964 , je pense que cela doit être à peux près les mêmes avantages et inconvénients entre les modèles des sides qu'entre les modèles de 2cv, mais j'aimerai avoir votre avis .
Merci
Bienvenue Yohan dans ce forum.
En réponse à ta question générale, tout dépend de ce que tu veux vivre avec ton side, où tu veux te rendre, combien de kms par ans tu veux faire, si tu es mécanicien et quel est le niveau de ton investissement ?
A partir de là nous pourrons répondre à tes questions d'une manière réaliste.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

yohan33

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par yohan33 » 14 mars 2019, 11:32

Salut est-motorcycles !
Niveau programme de route , pouvoir partir au boulot 80 km aller/retour sans avoir peur de tomber en panne ( de avril mai jusqu'à octobre ) faire de la balade et pourquoi pas tenter des sorties du type Paris Dunkerque ou des choses comme çà.
A l'occasion partir en week-end avec madame.
Je n'ai pas peur de mecaniquer , j'ai déjà mis plusieurs fois mes deuches et celles de copains en puzzles afin de les réparer ( changement de châssis , moteurs , segmentation ect...)
La peur que j'ai c'est la disponibilité des pièces, et la fiabilité .
Après je ne suis pas Rossi, Je ne roule pas comme un dingue lol , je ne veux juste pas passer mon temps avec du camboui plein les mains et faire plus de mécanique que de balade.

Répondre