SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

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Francis

Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Francis » 17 janv. 2018, 19:47

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Elle est superbe, bravo...Image

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par domi30 » 17 janv. 2018, 19:54

Belle machine
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par gecko » 17 janv. 2018, 19:54

domi30 a écrit :Belle machine
elle compense le pilote :lol: :lol: :lol: :arrow:
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 17 janv. 2018, 21:39

Merci a vous tous sauf un (lézard) qui se reconnaitra !!

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 17 janv. 2018, 22:27

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un descriptif de démontage du k750 et ses dérivés :
Parlons donc du bras oscillant ! Cet appareillage déroutant à démonter lorsqu'on ne sait pas comment c'est fait dedans !

le démontage du bras oscillant pour éventuellement changer l'axe souvent très corrodés et les caoutchoucs.La vis qui est au bout est vissée dans l'axe qui tient le bras! elle ne sert qu'a maintenir le cache chromé.ensuite il faut retirer les deux vis qui serrent l'arbre sous la batterie.tu gave de dégrippant,tu laisse agir et après avec une pince multiprise tu tire en tournant de gauche et de droite.
des petits coups de marteau sur l'axe aident aussi à le décoller.
C'est chiant quand bien rouillé mais on arrive à l'avoir.

Une fois cet axe retiré tu enlève la plaque qui se trouve entre le bras gauche et le cadre, tu tiens les deux branches du bras oscillant dans les mains en étant derrière la meule et en regardant vers l'avant et tu fait une torsion vers la droite pour faire sortir la partie gauche vers le haut.après ça vient tout seul pour désengager la partie droite qui doit reculer vers l'intérieur pour sortir.

une petite vidéo bien faite pour le remontage qui est l'inverse !!
https://www.youtube.com/watch?v=kfGBgccH2g4
C'est pas en français mais "regarder c'est apprendre à moitié" qui disait l'ancien.
Les observateurs auront remarqué le copier collé du message pour Mat63 qui se posait la question.
viewtopic.php?f=2&t=3669&start=15

J'avoue pour l'avoir fait sur le mien, qui était très corrodé,en avoir bien bavé pour le sortir la première fois !! :wink:

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2018, 23:20

SKIPPY a écrit :Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un descriptif de démontage du k750 et ses dérivés :
Parlons donc du bras oscillant ! Cet appareillage déroutant à démonter lorsqu'on ne sait pas comment c'est fait dedans !

le démontage du bras oscillant pour éventuellement changer l'axe souvent très corrodés et les caoutchoucs.La vis qui est au bout est vissée dans l'axe qui tient le bras! elle ne sert qu'a maintenir le cache chromé.ensuite il faut retirer les deux vis qui serrent l'arbre sous la batterie.tu gave de dégrippant,tu laisse agir et après avec une pince multiprise tu tire en tournant de gauche et de droite.
des petits coups de marteau sur l'axe aident aussi à le décoller.
C'est chiant quand bien rouillé mais on arrive à l'avoir.

Une fois cet axe retiré tu enlève la plaque qui se trouve entre le bras gauche et le cadre, tu tiens les deux branches du bras oscillant dans les mains en étant derrière la meule et en regardant vers l'avant et tu fait une torsion vers la droite pour faire sortir la partie gauche vers le haut.après ça vient tout seul pour désengager la partie droite qui doit reculer vers l'intérieur pour sortir.

une petite vidéo bien faite pour le remontage qui est l'inverse !!
https://www.youtube.com/watch?v=kfGBgccH2g4
C'est pas en français mais "regarder c'est apprendre à moitié" qui disait l'ancien.
Les observateurs auront remarqué le copier collé du message pour Mat63 qui se posait la question.
viewtopic.php?f=2&t=3669&start=15

J'avoue pour l'avoir fait sur le mien, qui était très corrodé,en avoir bien bavé pour le sortir la première fois !! :wink:
Oui ben chapeau car c'est dur-dur...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 17 janv. 2018, 23:35

Pour toi c'est du velours Dan !!
au fait ton K37 "d'occasion" à fait 4500 bornes en roue motrice sur Ivan et il est encore bon : merci encore
et tous mes vœux pour cette nouvelle année ainsi qu'a ceux qui te sont chers !!

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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2018, 08:08

SKIPPY a écrit :Pour toi c'est du velours Dan !!
au fait ton K37 "d'occasion" à fait 4500 bornes en roue motrice sur Ivan et il est encore bon : merci encore
et tous mes vœux pour cette nouvelle année ainsi qu'a ceux qui te sont chers !!
Aaaah c'est bien un bon retour comme ça : tant mieux !
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Message par SKIPPY » 09 mars 2019, 19:47

ImageSalut,
Après une bonne préparation et beaucoup de mécanique et après avoir tenu compte des conseils avisés des chibans de la route du froid, je vous annonce que je me lance le 17 mars vers le septentrion glacé aux commandes d'Ivan.
Je prévois avec mon laté préféré de franchir le cercle polaire puis parcourir les Iles Lofoten et rentrer par Narvik le tout au départ de chez moi: Aire sur l'Adour.
Il était prévu au départ d’être avec mon camarade Denis et son K750, mais il n'a malheureusement pas pu se libérer à son grand regret.Je serais donc seul mais bien préparé et motivé.
J'essaierais de vous envoyer des nouvelles durant ces six semaines prévues de voyage en fonction des connexions car je vais faire du camping,parfois sauvage donc hors réseau.
A plus on the road !!

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Message par fbeurne » 09 mars 2019, 20:42

SKIPPY a écrit :
09 mars 2019, 19:47
ImageSalut,
Après une bonne préparation et beaucoup de mécanique et après avoir tenu compte des conseils avisés des chibans de la route du froid, je vous annonce que je me lance le 17 mars vers le septentrion glacé aux commandes d'Ivan.
Je prévois avec mon laté préféré de franchir le cercle polaire puis parcourir les Iles Lofoten et rentrer par Narvik le tout au départ de chez moi: Aire sur l'Adour.
Il était prévu au départ d’être avec mon camarade Denis et son K750, mais il n'a malheureusement pas pu se libérer à son grand regret.Je serais donc seul mais bien préparé et motivé.
J'essaierais de vous envoyer des nouvelles durant ces six semaines prévues de voyage en fonction des connexions car je vais faire du camping,parfois sauvage donc hors réseau.
A plus on the road !!
:shock:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

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Message par papycoz » 09 mars 2019, 21:05

On sera avec toi moralement au moins faute d'y être physiquement. Bon voyage !!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

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Message par SKIPPY » 09 mars 2019, 22:43

Merci
votre soutien me sera doux au cœur dans la froidure et les moments plus difficiles qui ne manqueront certainement pas!!

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Message par pvdm100358 » 09 mars 2019, 22:51

Bon et beau voyage!!

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Message par Cathy » 09 mars 2019, 23:16

Bonne route Skippy :D :D :D

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