SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Belle machine
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
elle compense le pilotedomi30 a écrit :Belle machine
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
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- SKIPPY
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Merci a vous tous sauf un (lézard) qui se reconnaitra !!
- SKIPPY
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un descriptif de démontage du k750 et ses dérivés :
Parlons donc du bras oscillant ! Cet appareillage déroutant à démonter lorsqu'on ne sait pas comment c'est fait dedans !
le démontage du bras oscillant pour éventuellement changer l'axe souvent très corrodés et les caoutchoucs.La vis qui est au bout est vissée dans l'axe qui tient le bras! elle ne sert qu'a maintenir le cache chromé.ensuite il faut retirer les deux vis qui serrent l'arbre sous la batterie.tu gave de dégrippant,tu laisse agir et après avec une pince multiprise tu tire en tournant de gauche et de droite.
des petits coups de marteau sur l'axe aident aussi à le décoller.
C'est chiant quand bien rouillé mais on arrive à l'avoir.
Une fois cet axe retiré tu enlève la plaque qui se trouve entre le bras gauche et le cadre, tu tiens les deux branches du bras oscillant dans les mains en étant derrière la meule et en regardant vers l'avant et tu fait une torsion vers la droite pour faire sortir la partie gauche vers le haut.après ça vient tout seul pour désengager la partie droite qui doit reculer vers l'intérieur pour sortir.
une petite vidéo bien faite pour le remontage qui est l'inverse !!
https://www.youtube.com/watch?v=kfGBgccH2g4
C'est pas en français mais "regarder c'est apprendre à moitié" qui disait l'ancien.
Les observateurs auront remarqué le copier collé du message pour Mat63 qui se posait la question.
viewtopic.php?f=2&t=3669&start=15
J'avoue pour l'avoir fait sur le mien, qui était très corrodé,en avoir bien bavé pour le sortir la première fois !!
Parlons donc du bras oscillant ! Cet appareillage déroutant à démonter lorsqu'on ne sait pas comment c'est fait dedans !
le démontage du bras oscillant pour éventuellement changer l'axe souvent très corrodés et les caoutchoucs.La vis qui est au bout est vissée dans l'axe qui tient le bras! elle ne sert qu'a maintenir le cache chromé.ensuite il faut retirer les deux vis qui serrent l'arbre sous la batterie.tu gave de dégrippant,tu laisse agir et après avec une pince multiprise tu tire en tournant de gauche et de droite.
des petits coups de marteau sur l'axe aident aussi à le décoller.
C'est chiant quand bien rouillé mais on arrive à l'avoir.
Une fois cet axe retiré tu enlève la plaque qui se trouve entre le bras gauche et le cadre, tu tiens les deux branches du bras oscillant dans les mains en étant derrière la meule et en regardant vers l'avant et tu fait une torsion vers la droite pour faire sortir la partie gauche vers le haut.après ça vient tout seul pour désengager la partie droite qui doit reculer vers l'intérieur pour sortir.
une petite vidéo bien faite pour le remontage qui est l'inverse !!
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C'est pas en français mais "regarder c'est apprendre à moitié" qui disait l'ancien.
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J'avoue pour l'avoir fait sur le mien, qui était très corrodé,en avoir bien bavé pour le sortir la première fois !!
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Oui ben chapeau car c'est dur-dur...SKIPPY a écrit :Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un descriptif de démontage du k750 et ses dérivés :
Parlons donc du bras oscillant ! Cet appareillage déroutant à démonter lorsqu'on ne sait pas comment c'est fait dedans !
le démontage du bras oscillant pour éventuellement changer l'axe souvent très corrodés et les caoutchoucs.La vis qui est au bout est vissée dans l'axe qui tient le bras! elle ne sert qu'a maintenir le cache chromé.ensuite il faut retirer les deux vis qui serrent l'arbre sous la batterie.tu gave de dégrippant,tu laisse agir et après avec une pince multiprise tu tire en tournant de gauche et de droite.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- SKIPPY
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Pour toi c'est du velours Dan !!
au fait ton K37 "d'occasion" à fait 4500 bornes en roue motrice sur Ivan et il est encore bon : merci encore
et tous mes vœux pour cette nouvelle année ainsi qu'a ceux qui te sont chers !!
au fait ton K37 "d'occasion" à fait 4500 bornes en roue motrice sur Ivan et il est encore bon : merci encore
et tous mes vœux pour cette nouvelle année ainsi qu'a ceux qui te sont chers !!
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Aaaah c'est bien un bon retour comme ça : tant mieux !SKIPPY a écrit :Pour toi c'est du velours Dan !!
au fait ton K37 "d'occasion" à fait 4500 bornes en roue motrice sur Ivan et il est encore bon : merci encore
et tous mes vœux pour cette nouvelle année ainsi qu'a ceux qui te sont chers !!
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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- SKIPPY
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SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Salut,
Après une bonne préparation et beaucoup de mécanique et après avoir tenu compte des conseils avisés des chibans de la route du froid, je vous annonce que je me lance le 17 mars vers le septentrion glacé aux commandes d'Ivan.
Je prévois avec mon laté préféré de franchir le cercle polaire puis parcourir les Iles Lofoten et rentrer par Narvik le tout au départ de chez moi: Aire sur l'Adour.
Il était prévu au départ d’être avec mon camarade Denis et son K750, mais il n'a malheureusement pas pu se libérer à son grand regret.Je serais donc seul mais bien préparé et motivé.
J'essaierais de vous envoyer des nouvelles durant ces six semaines prévues de voyage en fonction des connexions car je vais faire du camping,parfois sauvage donc hors réseau.
A plus on the road !!
Après une bonne préparation et beaucoup de mécanique et après avoir tenu compte des conseils avisés des chibans de la route du froid, je vous annonce que je me lance le 17 mars vers le septentrion glacé aux commandes d'Ivan.
Je prévois avec mon laté préféré de franchir le cercle polaire puis parcourir les Iles Lofoten et rentrer par Narvik le tout au départ de chez moi: Aire sur l'Adour.
Il était prévu au départ d’être avec mon camarade Denis et son K750, mais il n'a malheureusement pas pu se libérer à son grand regret.Je serais donc seul mais bien préparé et motivé.
J'essaierais de vous envoyer des nouvelles durant ces six semaines prévues de voyage en fonction des connexions car je vais faire du camping,parfois sauvage donc hors réseau.
A plus on the road !!
SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
SKIPPY a écrit : ↑09 mars 2019, 19:47Salut,
Après une bonne préparation et beaucoup de mécanique et après avoir tenu compte des conseils avisés des chibans de la route du froid, je vous annonce que je me lance le 17 mars vers le septentrion glacé aux commandes d'Ivan.
Je prévois avec mon laté préféré de franchir le cercle polaire puis parcourir les Iles Lofoten et rentrer par Narvik le tout au départ de chez moi: Aire sur l'Adour.
Il était prévu au départ d’être avec mon camarade Denis et son K750, mais il n'a malheureusement pas pu se libérer à son grand regret.Je serais donc seul mais bien préparé et motivé.
J'essaierais de vous envoyer des nouvelles durant ces six semaines prévues de voyage en fonction des connexions car je vais faire du camping,parfois sauvage donc hors réseau.
A plus on the road !!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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- papycoz
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On sera avec toi moralement au moins faute d'y être physiquement. Bon voyage !!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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- SKIPPY
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SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Merci
votre soutien me sera doux au cœur dans la froidure et les moments plus difficiles qui ne manqueront certainement pas!!
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-
- Modo
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SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Bon et beau voyage!!