Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.
CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Voilà que le séparateur est aligné et ajusté...
Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.
Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Est-Motorcycles a écrit : ↑05 mars 2019, 22:28Voilà que le séparateur est aligné et ajusté...
Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
J'espère que la petite cale va bien se tenir ?!Est-Motorcycles a écrit : ↑05 mars 2019, 22:28Voilà que le séparateur est aligné et ajusté...
Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
De l'horlogerie pour la machine à remonter le temps !Est-Motorcycles a écrit : ↑05 mars 2019, 22:28Voilà que le séparateur est aligné et ajusté...
Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
un vrai travail d'orfèvre
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Merci à tous...Aujourd'hui mini journée à m'emmer... avec les petits trucs pourtant très importants genre goupilles, écrous freins, rondelles d'épaisseur etc...
Il faut se familiariser avec la patience, car elle est le lénitif de tous les maux, c'est le repos des infortunés.
Il faut se familiariser avec la patience, car elle est le lénitif de tous les maux, c'est le repos des infortunés.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
J'ai pu travailler un peu une partie de la nuit précédente.
Les roulements à l'intérieur du palier de transmission seront dépourvus de joints, ils seront ouverts et laisseront passer l'huile jusqu'à une sortie prévue à cet effet, qui ira huiler le roulement aiguille en bout d'arbre à cames (un des points faibles des moteurs). Un joint double lèvres Viton empêchera les fuites au cul du palier de transmission.
En même temps je gomme le problème de la lèvre du joint jamais huilée sur le séparateur d'origine, puisque les petits roulements en place d'origine sont "fermés" - étanches, et que pas une goutte d'huile ne graisse la lèvre de ce joint : il se détruit donc et à la longue ça ne va pas.
L'ensemble se présente bien. Là j'ai juste positionné à blanc l'alternateur et ses fixations futures.
La courroie est voulue car en tournant, elle ventilera d'une manière assez puissante, ce qui rajoutera au refroidissement. Un tendeur automatique est bien entendu prévu...
Les roulements à l'intérieur du palier de transmission seront dépourvus de joints, ils seront ouverts et laisseront passer l'huile jusqu'à une sortie prévue à cet effet, qui ira huiler le roulement aiguille en bout d'arbre à cames (un des points faibles des moteurs). Un joint double lèvres Viton empêchera les fuites au cul du palier de transmission.
En même temps je gomme le problème de la lèvre du joint jamais huilée sur le séparateur d'origine, puisque les petits roulements en place d'origine sont "fermés" - étanches, et que pas une goutte d'huile ne graisse la lèvre de ce joint : il se détruit donc et à la longue ça ne va pas.
L'ensemble se présente bien. Là j'ai juste positionné à blanc l'alternateur et ses fixations futures.
La courroie est voulue car en tournant, elle ventilera d'une manière assez puissante, ce qui rajoutera au refroidissement. Un tendeur automatique est bien entendu prévu...
Tous droits de reproduction pour les amis et Oppozit.ru
Все права на воспроизведение для друзей и Oppozit.ru
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Toujours aussi passionnant !
Merci pour ce partage.
Merci pour ce partage.
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat
J. Ferrat
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Est-Motorcycles a écrit : ↑08 mars 2019, 18:08J'ai pu travailler un peu une partie de la nuit précédente.
Les roulements à l'intérieur du palier de transmission seront dépourvus de joints, ils seront ouverts et laisseront passer l'huile jusqu'à une sortie prévue à cet effet, qui ira huiler le roulement aiguille en bout d'arbre à cames (un des points faibles des moteurs). Un joint double lèvres Viton empêchera les fuites au cul du palier de transmission.
En même temps je gomme le problème de la lèvre du joint jamais huilée sur le séparateur d'origine, puisque les petits roulements en place d'origine sont "fermés" - étanches, et que pas une goutte d'huile ne graisse la lèvre de ce joint : il se détruit donc et à la longue ça ne va pas.
L'ensemble se présente bien. Là j'ai juste positionné à blanc l'alternateur et ses fixations futures.
La courroie est voulue car en tournant, elle ventilera d'une manière assez puissante, ce qui rajoutera au refroidissement. Un tendeur automatique est bien entendu prévu...
Tous droits de reproduction pour les amis et Oppozit.ruВсе права на воспроизведение для друзей и Oppozit.ru
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Salut DAN
Magnifique travail mais je me pose la question si ton bloc moteur passera dans le haut du cadre et si aussi
tu pourra remonter ton réservoir ?.
Bon courage pour tout ce travail de ouf !.
Mifink
Magnifique travail mais je me pose la question si ton bloc moteur passera dans le haut du cadre et si aussi
tu pourra remonter ton réservoir ?.
Bon courage pour tout ce travail de ouf !.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Merci ! J'avais fait des montages à blanc...indispensable !
Le réservoir va effectivement toucher un peu mais mon kamarad tôlier va cabosser... pi j'ai une autre surprise concernant l'essence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
On va suivre cette préparation et toute cette mise en œuvre avec la plus grande attention.Est-Motorcycles a écrit : ↑09 mars 2019, 07:59Le réservoir va effectivement toucher un peu mais mon kamarad tôlier va cabosser... pi j'ai une autre surprise concernant l'essence...
Merci à toi.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Durite d'huile souple ou rigide ? Elle passe pas trop près de ta poulie ??
Sinon = BRAVO !!! j'adore te lire sur ce projet !!! ( et sur les autres aussi d’ailleurs )
Sinon = BRAVO !!! j'adore te lire sur ce projet !!! ( et sur les autres aussi d’ailleurs )
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
c'est t'y pas une pompe à essence pour avoir un débit régulier quelque soit le niveau du réservoirEst-Motorcycles a écrit : ↑09 mars 2019, 07:59Merci ! J'avais fait des montages à blanc...indispensable !
Le réservoir va effectivement toucher un peu mais mon kamarad tôlier va cabosser... pi j'ai une autre surprise concernant l'essence...
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
un réservoir souple qui épouse la forme de la tomo ?Est-Motorcycles a écrit : ↑09 mars 2019, 07:59Merci ! J'avais fait des montages à blanc...indispensable !
Le réservoir va effectivement toucher un peu mais mon kamarad tôlier va cabosser... pi j'ai une autre surprise concernant l'essence...