CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 05 mars 2019, 22:28

Voilà que le séparateur est aligné et ajusté...

Image
Image
Image
Image

Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Omar_Cello » 05 mars 2019, 22:56

Est-Motorcycles a écrit :
05 mars 2019, 22:28
Voilà que le séparateur est aligné et ajusté...

Image
Image
Image
Image

Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.


8)

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Marip » 06 mars 2019, 08:29

Est-Motorcycles a écrit :
05 mars 2019, 22:28
Voilà que le séparateur est aligné et ajusté...

Image
Image
Image
Image

Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.
J'espère que la petite cale va bien se tenir ?!
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Simone » 06 mars 2019, 09:22

Est-Motorcycles a écrit :
05 mars 2019, 22:28
Voilà que le séparateur est aligné et ajusté...

Image
Image
Image
Image

Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.
De l'horlogerie pour la machine à remonter le temps ! :idea:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Discret » 06 mars 2019, 12:13

un vrai travail d'orfèvre
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2019, 19:42

Merci à tous...Aujourd'hui mini journée à m'emmer... avec les petits trucs pourtant très importants genre goupilles, écrous freins, rondelles d'épaisseur etc...
Il faut se familiariser avec la patience, car elle est le lénitif de tous les maux, c'est le repos des infortunés.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2019, 18:08

J'ai pu travailler un peu une partie de la nuit précédente.
Les roulements à l'intérieur du palier de transmission seront dépourvus de joints, ils seront ouverts et laisseront passer l'huile jusqu'à une sortie prévue à cet effet, qui ira huiler le roulement aiguille en bout d'arbre à cames (un des points faibles des moteurs). Un joint double lèvres Viton empêchera les fuites au cul du palier de transmission.

Image
Image
Image
Image

En même temps je gomme le problème de la lèvre du joint jamais huilée sur le séparateur d'origine, puisque les petits roulements en place d'origine sont "fermés" - étanches, et que pas une goutte d'huile ne graisse la lèvre de ce joint : il se détruit donc et à la longue ça ne va pas.
L'ensemble se présente bien. Là j'ai juste positionné à blanc l'alternateur et ses fixations futures.
La courroie est voulue car en tournant, elle ventilera d'une manière assez puissante, ce qui rajoutera au refroidissement. Un tendeur automatique est bien entendu prévu...

Image
Image


Tous droits de reproduction pour les amis et Oppozit.ru
Все права на воспроизведение для друзей и Oppozit.ru
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2018, 12:45
Localisation : Haute Normandie

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Yvan » 08 mars 2019, 22:26

Toujours aussi passionnant !
Merci pour ce partage.
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Marip » 08 mars 2019, 22:54

Est-Motorcycles a écrit :
08 mars 2019, 18:08
J'ai pu travailler un peu une partie de la nuit précédente.
Les roulements à l'intérieur du palier de transmission seront dépourvus de joints, ils seront ouverts et laisseront passer l'huile jusqu'à une sortie prévue à cet effet, qui ira huiler le roulement aiguille en bout d'arbre à cames (un des points faibles des moteurs). Un joint double lèvres Viton empêchera les fuites au cul du palier de transmission.

Image
Image
Image
Image

En même temps je gomme le problème de la lèvre du joint jamais huilée sur le séparateur d'origine, puisque les petits roulements en place d'origine sont "fermés" - étanches, et que pas une goutte d'huile ne graisse la lèvre de ce joint : il se détruit donc et à la longue ça ne va pas.
L'ensemble se présente bien. Là j'ai juste positionné à blanc l'alternateur et ses fixations futures.
La courroie est voulue car en tournant, elle ventilera d'une manière assez puissante, ce qui rajoutera au refroidissement. Un tendeur automatique est bien entendu prévu...

Image
Image


Tous droits de reproduction pour les amis et Oppozit.ru
Все права на воспроизведение для друзей и Oppozit.ru
:D :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par mifink » 09 mars 2019, 07:18

Salut DAN
Magnifique travail mais je me pose la question si ton bloc moteur passera dans le haut du cadre et si aussi
tu pourra remonter ton réservoir ?.
Bon courage pour tout ce travail de ouf !.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2019, 07:59

mifink a écrit :
09 mars 2019, 07:18
Salut DAN
Magnifique travail mais je me pose la question si ton bloc moteur passera dans le haut du cadre et si aussi
tu pourra remonter ton réservoir ?.
Bon courage pour tout ce travail de ouf !.
Mifink
Merci ! J'avais fait des montages à blanc...indispensable !

Image

Le réservoir va effectivement toucher un peu mais mon kamarad tôlier va cabosser... :twisted: pi j'ai une autre surprise concernant l'essence... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par mifink » 09 mars 2019, 08:39

Est-Motorcycles a écrit :
09 mars 2019, 07:59
Le réservoir va effectivement toucher un peu mais mon kamarad tôlier va cabosser... :twisted: pi j'ai une autre surprise concernant l'essence... 8)
On va suivre cette préparation et toute cette mise en œuvre avec la plus grande attention.
Merci à toi.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par MIKO » 09 mars 2019, 09:37

Durite d'huile souple ou rigide ? Elle passe pas trop près de ta poulie ?? :?:

Sinon = BRAVO !!! :!: j'adore te lire sur ce projet !!! ( et sur les autres aussi d’ailleurs :mrgreen: )
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par jpoural » 09 mars 2019, 12:33

Est-Motorcycles a écrit :
09 mars 2019, 07:59
mifink a écrit :
09 mars 2019, 07:18
Salut DAN
Magnifique travail mais je me pose la question si ton bloc moteur passera dans le haut du cadre et si aussi
tu pourra remonter ton réservoir ?.
Bon courage pour tout ce travail de ouf !.
Mifink
Merci ! J'avais fait des montages à blanc...indispensable !

Image

Le réservoir va effectivement toucher un peu mais mon kamarad tôlier va cabosser... :twisted: pi j'ai une autre surprise concernant l'essence... 8)
c'est t'y pas une pompe à essence pour avoir un débit régulier quelque soit le niveau du réservoir :?: :?: :?:

Omar_Cello

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Omar_Cello » 09 mars 2019, 12:53

Est-Motorcycles a écrit :
09 mars 2019, 07:59
mifink a écrit :
09 mars 2019, 07:18
Salut DAN
Magnifique travail mais je me pose la question si ton bloc moteur passera dans le haut du cadre et si aussi
tu pourra remonter ton réservoir ?.
Bon courage pour tout ce travail de ouf !.
Mifink
Merci ! J'avais fait des montages à blanc...indispensable !

Image

Le réservoir va effectivement toucher un peu mais mon kamarad tôlier va cabosser... :twisted: pi j'ai une autre surprise concernant l'essence... 8)
un réservoir souple qui épouse la forme de la tomo ? :mrgreen: :arrow:

Verrouillé