IRINA la douce...la Retro de Bruno
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
tu as eu raison
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
Bonjour,
J'équipe doucement Irina. Elle a été livrée sans pompe alors j'ai cherché une solution. Je l'ai trouvé sur le site US et le site de Hari...une mini pompe allemande. Je l'ai acheter directement en Allemagne : https://www.bikersdream.de
J'ai acheté la version analogique avec l'accessoire pour les motos qui a un embout qui permet de ne pas perdre de pression lorsqu'on le retire. Le tout ne prends pas de place et peut se ranger sous le siège du side-car (pour les version avec rangement sous le siège bien sûr).
Amicalement
Bruno
J'équipe doucement Irina. Elle a été livrée sans pompe alors j'ai cherché une solution. Je l'ai trouvé sur le site US et le site de Hari...une mini pompe allemande. Je l'ai acheter directement en Allemagne : https://www.bikersdream.de
J'ai acheté la version analogique avec l'accessoire pour les motos qui a un embout qui permet de ne pas perdre de pression lorsqu'on le retire. Le tout ne prends pas de place et peut se ranger sous le siège du side-car (pour les version avec rangement sous le siège bien sûr).
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
Whaouw, elle est chouette ta pompe, elle me plait bien. Merci pour cette info !Bruno a écrit : ↑21 févr. 2019, 16:37Bonjour,
J'équipe doucement Irina. Elle a été livrée sans pompe alors j'ai cherché une solution. Je l'ai trouvé sur le site US et le site de Hari...une mini pompe allemande. Je l'ai acheter directement en Allemagne : https://www.bikersdream.de
J'ai acheté la version analogique avec l'accessoire pour les motos qui a un embout qui permet de ne pas perdre de pression lorsqu'on le retire. Le tout ne prends pas de place et peut se ranger sous le siège du side-car (pour les version avec rangement sous le siège bien sûr).
Amicalement
Bruno
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour les possesseurs d'Ural EFI 2018 ou plus.
Je souhaite installer mon GPS et je recherche un +12v après le contact. Sur le schéma électrique et en test j'en, ai trouvé mais si quelqu'un la déjà fait peut être peut il m'indiquer l'endroit le plus pertinents pour se brancher (même si il faut ajouter un relais pour ne pas solliciter le circuit d'origine.
Sur mon 2012 toutes les connexions utilisaient des fiches auto traditionnelles...j'avais installé des dérivations. A la vente j'ai tout enlevé et il n'y avait plus de trace de mes modifications électriques.
Merci d'avance
Bonne journée.
Amicalement
Bruno
J'ai une petite question pour les possesseurs d'Ural EFI 2018 ou plus.
Je souhaite installer mon GPS et je recherche un +12v après le contact. Sur le schéma électrique et en test j'en, ai trouvé mais si quelqu'un la déjà fait peut être peut il m'indiquer l'endroit le plus pertinents pour se brancher (même si il faut ajouter un relais pour ne pas solliciter le circuit d'origine.
Sur mon 2012 toutes les connexions utilisaient des fiches auto traditionnelles...j'avais installé des dérivations. A la vente j'ai tout enlevé et il n'y avait plus de trace de mes modifications électriques.
Merci d'avance
Bonne journée.
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Philippe_782003
- Membre
- Messages : 320
- Inscription : 19 nov. 2015, 22:53
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
Soit tu te branche sur les codes en te repiquant dans le phare, la consommation du gps est faible comparée aux ampoules. Sinon tu tires un 12 de la batterie et tu mets un relais commandé par un 12 commuté. C’est ce que j’ai fait pour ajouter une prise allume cigare au guidon. J’ y ajoute un adatateur usb qui permet d’alimenter le gps ou le téléphone.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
+1, surtout pas sur le circuit interne des ECU ou de l'injection.Philippe_782003 a écrit : ↑24 févr. 2019, 13:36Soit tu te branche sur les codes en te repiquant dans le phare, la consommation du gps est faible comparée aux ampoules. Sinon tu tires un 12 de la batterie et tu mets un relais commandé par un 12 commuté. C’est ce que j’ai fait pour ajouter une prise allume cigare au guidon. J’ y ajoute un adatateur usb qui permet d’alimenter le gps ou le téléphone.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
Bonjour,Philippe_782003 a écrit : ↑24 févr. 2019, 13:36Soit tu te branche sur les codes en te repiquant dans le phare, la consommation du gps est faible comparée aux ampoules. Sinon tu tires un 12 de la batterie et tu mets un relais commandé par un 12 commuté. C’est ce que j’ai fait pour ajouter une prise allume cigare au guidon. J’ y ajoute un adatateur usb qui permet d’alimenter le gps ou le téléphone.
Super idée...en plus c'est le seul endroit où l'on peut se brancher avec une fiche standard...et il y a de la place dans le phare du Retro ainsi que des passe-fils pour sortir proprement.
Nickel ! Merci Philippe...
Réalisation dans quelques jours...
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
Bonsoir à tous,
Une petite question pour DAN...
J'ai fait une vidange après 500 km...je vais bientôt arriver à 1500 km de plus et je compte faire une vidange (donc en tout à 2000 km)...le tout bien sûr à 60km/h pas plus.
Suis bon ?
La prochine à + 3000 ? (donc 5000)
La bise
Bruno
Une petite question pour DAN...
J'ai fait une vidange après 500 km...je vais bientôt arriver à 1500 km de plus et je compte faire une vidange (donc en tout à 2000 km)...le tout bien sûr à 60km/h pas plus.
Suis bon ?
La prochine à + 3000 ? (donc 5000)
La bise
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
+1 tu es très bon et à partir de cette vidange des 1500 tu peux ouvrir jusqu'à 80...Bruno a écrit : ↑16 avr. 2019, 20:05Bonsoir à tous,
Une petite question pour DAN...
J'ai fait une vidange après 500 km...je vais bientôt arriver à 1500 km de plus et je compte faire une vidange (donc en tout à 2000 km)...le tout bien sûr à 60km/h pas plus.
Suis bon ?
La prochine à + 3000 ? (donc 5000)
La bise
Bruno
Bravo, bon courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
Bonjour Dan,
Merci pour ta réponse...
Amicalement
Bruno
Merci pour ta réponse...
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
Bonjour,
Je viens de découvrir cela :
https://www.knfiltres.com/air-filters/3 ... air-filter
Filtre K&N pour les URAL EFI.
Sur les modèles à carburateur, les filtres K&N était les bienvenus. Sans doute, sont-ils aussi bien pour les EFI.
Irina, va avoir un cadeau pour ces gros poumons...
Préparation d'Irina en cours pour 10 jours de balade début août. Quelques photo à venir.
Amicalement
Bruno
Je viens de découvrir cela :
https://www.knfiltres.com/air-filters/3 ... air-filter
Filtre K&N pour les URAL EFI.
Sur les modèles à carburateur, les filtres K&N était les bienvenus. Sans doute, sont-ils aussi bien pour les EFI.
Irina, va avoir un cadeau pour ces gros poumons...
Préparation d'Irina en cours pour 10 jours de balade début août. Quelques photo à venir.
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
Merci Bruno pour cette info, je suppose que ça doit être compatible avec les nouvelles Ural 2019 car le filtre à air n'a pas l'air d'avoir changé.
Je me permet de recopier ton post dans la rubrique meca du fofo Ural-France
Je me permet de recopier ton post dans la rubrique meca du fofo Ural-France
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
+1 avec repassage de valise après la pose (car changement de débit d'air...)
A répercuter sur UF ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
Bonjour,
C'est arrivé ce matin...domage je devrai attendre de passer à Manzat avec Irina..et ça avec mon emploi du temps c'est pas gagné...
Amicalement
Bruno
C'est arrivé ce matin...domage je devrai attendre de passer à Manzat avec Irina..et ça avec mon emploi du temps c'est pas gagné...
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: IRINA la douce...la Retro de Bruno
Bonjour à tous,
Je fais confiance aux talents de Dan .Il le sait.
Je ne suis pas assez calé dans l'injection Ural .Mais dans les injections Honda, si on change le filtre à air,il faut débrancher la batterie pendant 30 mn.Puis il faut laisser le moteur tourner environ 10/15 mn au ralenti .Durant ce laps de temps ,l'injection s'auto-règle pour prendre en compte la nouvelle donne d'arrivée d'air.Puis rouler environ 20 km modérément pour parfaire le réglage de l'injection et c'est tout bon.
Qu'en penses tu Daniel?
Je fais confiance aux talents de Dan .Il le sait.
Je ne suis pas assez calé dans l'injection Ural .Mais dans les injections Honda, si on change le filtre à air,il faut débrancher la batterie pendant 30 mn.Puis il faut laisser le moteur tourner environ 10/15 mn au ralenti .Durant ce laps de temps ,l'injection s'auto-règle pour prendre en compte la nouvelle donne d'arrivée d'air.Puis rouler environ 20 km modérément pour parfaire le réglage de l'injection et c'est tout bon.
Qu'en penses tu Daniel?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher