Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
bonjour
j'ai une question (pour un ami)
comment fixez-vous la corde ou le câble :
- pour vous faire remorquer (votre side-panne est en panne)
- pour remorquer un collègue (son side-car est en panne)
y a t-il des points d'attache / ancrage bien précis ?
Merci pour votre contribution.
Bonne route !
j'ai une question (pour un ami)
comment fixez-vous la corde ou le câble :
- pour vous faire remorquer (votre side-panne est en panne)
- pour remorquer un collègue (son side-car est en panne)
y a t-il des points d'attache / ancrage bien précis ?
Merci pour votre contribution.
Bonne route !
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Idéalement là ou c'est du costaud!Omar_Cello a écrit : ↑18 févr. 2019, 10:13bonjour
j'ai une question (pour un ami)
comment fixez-vous la corde ou le câble :
- pour vous faire remorquer (votre side-panne est en panne)
- pour remorquer un collègue (son side-car est en panne)
y a t-il des points d'attache / ancrage bien précis ?
Merci pour votre contribution.
Bonne route !
Sur le Chassis entre side et moto!
par l’arrière, l'attache remorque par exemple! Par l'avant, point bas du châssis (la grosse section!)...
(éviter les tirants si tu dois tirer fort.....)
Le tirant avant, juste pour monter un side sur une remorque via un treuil...pas plus de force!
Et attention à ne pas pincer les faisceaux électriques et autres gaines....On passe derrière avec les sangles)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34533
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
+1.fbeurne a écrit : ↑18 févr. 2019, 15:39Idéalement là ou c'est du costaud!Omar_Cello a écrit : ↑18 févr. 2019, 10:13bonjour
j'ai une question (pour un ami)
comment fixez-vous la corde ou le câble :
- pour vous faire remorquer (votre side-panne est en panne)
- pour remorquer un collègue (son side-car est en panne)
y a t-il des points d'attache / ancrage bien précis ?
Merci pour votre contribution.
Bonne route !
Sur le Chassis entre side et moto!
par l’arrière, l'attache remorque par exemple! Par l'avant, point bas du châssis (la grosse section!)...
(éviter les tirants si tu dois tirer fort.....)
Le tirant avant, juste pour monter un side sur une remorque via un treuil...pas plus de force!
Et attention à ne pas pincer les faisceaux électriques et autres gaines....On passe derrière avec les sangles)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Dommage j'ai plus les photos sinon pour faire simple sur le tirant side AVANT : fabriquer une platine métal avec un trou du bon diametre pour fixer sur origine de maintien de l'écrou bas du tirant, longueur 8 à 10 cm et la platine dépassant sur l'avant du tirant un autre trou avec une bonne manille déposable à volonté et pouvant recevoir n'importe quel systeme d'attache ,corde,cable etc...fbeurne a écrit : ↑18 févr. 2019, 15:39Idéalement là ou c'est du costaud!Omar_Cello a écrit : ↑18 févr. 2019, 10:13bonjour
j'ai une question (pour un ami)
comment fixez-vous la corde ou le câble :
- pour vous faire remorquer (votre side-panne est en panne)
- pour remorquer un collègue (son side-car est en panne)
y a t-il des points d'attache / ancrage bien précis ?
Merci pour votre contribution.
Bonne route !
Sur le Chassis entre side et moto!
par l’arrière, l'attache remorque par exemple! Par l'avant, point bas du châssis (la grosse section!)...
(éviter les tirants si tu dois tirer fort.....)
Le tirant avant, juste pour monter un side sur une remorque via un treuil...pas plus de force!
Et attention à ne pas pincer les faisceaux électriques et autres gaines....On passe derrière avec les sangles)
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
jpoural a écrit : ↑18 févr. 2019, 19:05Dommage j'ai plus les photos sinon pour faire simple sur le tirant side AVANT : fabriquer une platine métal avec un trou du bon diametre pour fixer sur origine de maintien de l'écrou bas du tirant, longueur 8 à 10 cm et la platine dépassant sur l'avant du tirant un autre trou avec une bonne manille déposable à volonté et pouvant recevoir n'importe quel systeme d'attache ,corde,cable etc...fbeurne a écrit : ↑18 févr. 2019, 15:39Omar_Cello a écrit : ↑18 févr. 2019, 10:13bonjour
j'ai une question (pour un ami)
comment fixez-vous la corde ou le câble :
- pour vous faire remorquer (votre side-panne est en panne)
- pour remorquer un collègue (son side-car est en panne)
y a t-il des points d'attache / ancrage bien précis ?
Merci pour votre contribution.
Bonne route !
Idéalement là ou c'est du costaud!
Sur le Chassis entre side et moto!
par l’arrière, l'attache remorque par exemple! Par l'avant, point bas du châssis (la grosse section!)...
(éviter les tirants si tu dois tirer fort.....)
Le tirant avant, juste pour monter un side sur une remorque via un treuil...pas plus de force!
Et attention à ne pas pincer les faisceaux électriques et autres gaines....On passe derrière avec les sangles)
Oui effectivement....Perso je ne voulais rien de visible (une bonne sangle nouée que tu passes autour d'un point fixe (tirant, par exemple)et que tu repasses dans la "boucle" de cette sangle...Un mousqueton (ou gros anneaux à vis de la sncf) au bout et roules...sur mon treuil de remorque, il y a un crochet.....) je laisse un ainsi le tout quand le side est monté sur la remorque (ca fait une attache de plus....)
Quand je descends le side, je retire ma sangle (qui reste nouée ) et je la mets dans boîte à carte de réservoir
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Desolé tu dois confondre ce que j'ai dit ne pas attacher sur le tirant sur le chassis du side OUI mais JAMAIS sur tirant c'est pour cela que j'ai monté ce systeme en 125000 kms cela m'a était tres utile pour monter, descendre Titine ,ou tracter les Kopins 'SOUVENIRS D AUVERGNE AVEC GILLOU )fbeurne a écrit : ↑18 févr. 2019, 19:22jpoural a écrit : ↑18 févr. 2019, 19:05Dommage j'ai plus les photos sinon pour faire simple sur le tirant side AVANT : fabriquer une platine métal avec un trou du bon diametre pour fixer sur origine de maintien de l'écrou bas du tirant, longueur 8 à 10 cm et la platine dépassant sur l'avant du tirant un autre trou avec une bonne manille déposable à volonté et pouvant recevoir n'importe quel systeme d'attache ,corde,cable etc...fbeurne a écrit : ↑18 févr. 2019, 15:39
Idéalement là ou c'est du costaud!
Sur le Chassis entre side et moto!
par l’arrière, l'attache remorque par exemple! Par l'avant, point bas du châssis (la grosse section!)...
(éviter les tirants si tu dois tirer fort.....)
Le tirant avant, juste pour monter un side sur une remorque via un treuil...pas plus de force!
Et attention à ne pas pincer les faisceaux électriques et autres gaines....On passe derrière avec les sangles)
Oui effectivement....Perso je ne voulais rien de visible (une bonne sangle nouée que tu passes autour d'un point fixe (tirant, par exemple)et que tu repasses dans la "boucle" de cette sangle...Un mousqueton (ou gros anneaux à vis de la sncf) au bout et roules...sur mon treuil de remorque, il y a un crochet.....) je laisse un ainsi le tout quand le side est monté sur la remorque (ca fait une attache de plus....)
Quand je descends le side, je retire ma sangle (qui reste nouée ) et je la mets dans boîte à carte de réservoir
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Tu as raison JP, en fait on ne parle pas de la même utilisation d'un point d'ancrage (pour monter un side sur une remorque plateau c'est complètement différent de tracter ou sortir d'un mauvais pas,) il ne faut se fixer sur un tirant mais bien en bas sur la grosse section du chassis (ou en bas du tirant, à la fixation).... C'est la chose à retenir et effectivement dans ce cas, se fabriquer un ancrage à la méthode JP peut être utile!jpoural a écrit : ↑18 févr. 2019, 19:30Desolé tu dois confondre ce que j'ai dit ne pas attacher sur le tirant sur le chassis du side OUI mais JAMAIS sur tirant c'est pour cela que j'ai monté ce systeme en 125000 kms cela m'a était tres utile pour monter, descendre Titine ,ou tracter les Kopins 'SOUVENIRS D AUVERGNE AVEC GILLOU )fbeurne a écrit : ↑18 févr. 2019, 19:22jpoural a écrit : ↑18 févr. 2019, 19:05
Dommage j'ai plus les photos sinon pour faire simple sur le tirant side AVANT : fabriquer une platine métal avec un trou du bon diametre pour fixer sur origine de maintien de l'écrou bas du tirant, longueur 8 à 10 cm et la platine dépassant sur l'avant du tirant un autre trou avec une bonne manille déposable à volonté et pouvant recevoir n'importe quel systeme d'attache ,corde,cable etc...
Oui effectivement....Perso je ne voulais rien de visible (une bonne sangle nouée que tu passes autour d'un point fixe solide (maintien bas du tirant) et que tu repasses dans la "boucle" de cette sangle...Un mousqueton (ou gros anneaux à vis de la sncf) au bout et roules...sur mon treuil de remorque, il y a un crochet.....) je laisse un ainsi le tout quand le side est monté sur la remorque (ca fait une attache de plus....)
Quand je descends le side, je retire ma sangle (qui reste nouée ) et je la mets dans boîte à carte de réservoir
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
j'ai retrouvé sur le bouzin
ça date un peu mais toujours en service
forcement il faut monter un nouveau boulon du bon diametre et bonne longueur La manille n'est pas obligée d'être en place en permanence en roulant ça fait des cling-cling
ça date un peu mais toujours en service
forcement il faut monter un nouveau boulon du bon diametre et bonne longueur La manille n'est pas obligée d'être en place en permanence en roulant ça fait des cling-cling
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Grand grand merci pour ces explications et pour la photo qui montre sans équivoque COMMENT FIXER pour se faire TRACTER-REMORQUER.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34533
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
+1 j'ajouterai que le mieux reste un side qui fonctionne car se faire tirer est très, mais très sportif...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Oh, j'en suis bien conscient !
Et d'ailleurs Fend-La-Bise VI s'époumone :
" Je veux pas d'attache à l'avant ! Je ne suis pas une qu'on traîne ! "
" T'occupes, Chouchou, c'est juste pour t'aider au treuil dans les montées à 45°... "
Et d'ailleurs Fend-La-Bise VI s'époumone :
" Je veux pas d'attache à l'avant ! Je ne suis pas une qu'on traîne ! "
" T'occupes, Chouchou, c'est juste pour t'aider au treuil dans les montées à 45°... "
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
je veux pas squatter le fil alors j'écris ici : quand j'étais môme, je passais du temps à faire fondre du plomb et à le verser dans une bassine d'eau froide pour créer d'étranges formes.Est-Motorcycles a écrit : ↑22 févr. 2019, 07:55Magique, avec le feu et la méthode, c'est toujours un ravissement. Merci pour cela, nous en reparlerons, une des deux est impeccable. Je file au boulot, journée chargée...creationsthor a écrit : ↑21 févr. 2019, 23:31Oui oui! il y en a! les voila:Est-Motorcycles a écrit : ↑21 févr. 2019, 18:10Oui, et aux dernières nouvelles c'est déjà coulé !
Félicitations aux fondeurs. Nous devrions nous croiser sous peu, hélas pas demain car journée blindée. Souris va appeler ce soir...
Merci et bravo. J'espère qu'il y a quelques photos...
les moules au sable, il y en a deux au cas ou...
l'alu en fusion c'est plutôt beau!
coulée en moule vertical...
Pour changer, coulée en moule horizontal.
vite on ouvre et ouf ça a l'air bon!
c'est toujours un plaisir de découvrir l'intérieur d'un moule, et aussi de pouvoir être utile au Projet
La cheminée dans ma chambre -ancienne maison du XIXe - permettait toute sortes de jeux plus ou moins risqués )
Un métal en fusion, c'est magique. Du fil de fer, des boîtes kodak en métal de films 24×36, de la plomberie, tous les éléments pour faire joujou avec l'alchimie.
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
à l'est ... dans ce pays ???Une ch'tite colère pro...
Un uraliste est descendu de la région de Lille après avoir acquis une machine neuve plus à l'est...
ils sont fous !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34533
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Ce qui est dit est dit, j'ai simplement été très en pétard : vendre est une chose, mais s'occuper de la marque vraiment en est une autre très différente. Il y a ceux qui encaissent et ceux qui bossent.Omar_Cello a écrit : ↑23 févr. 2019, 06:17à l'est ... dans ce pays ???Une ch'tite colère pro...
Un uraliste est descendu de la région de Lille après avoir acquis une machine neuve plus à l'est...
ils sont fous !
J'ai bloqué la discu un moment car les commentaires iront bon train et que :
- je ne cherche pas la polémique mais simplement la vérité et cette vérité on ne la discutera pas.
- les "foreumistes" en général ne prennent pas l'habitude de citer - ce qui est logique, de citer - et tout le boulot d'info disparait sur 4 posts d'une ligne en une heure...
Le vrai problème est que ceux qui ramassent la tune en ramassent de plus en plus en laissant leurs merdes derrière eux aux bon soins de ceux qui bossent,et que ceux qui bossent crèvent. J'ai passé 9 heures sur ce side pour le remettre normal et avec les pièces je suis loin d'avoir encaissé mes 9 heures plus pièces...Donc en parlant clair sur ce taff j'ai perdu de l'argent pour la gloire et ça je commence à en avoir plein le dos, d'autant que cela ne fait pas du bien à la marque.
Le client n'y est pour rien, même s'il aurait dû approfondir le choix de son concessionnaire car de ce choix, chaque aspirant à Ural en est responsable à 100%.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !