Charles Piuz : salut mon ami !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Charles Piuz : salut mon ami !

Message par Est-Motorcycles » 10 févr. 2019, 20:47

Notre Charles s'est enfin inscrit sur le forum. Ils n'aime pas l'informatique ni se mettre en avant.
Charles est un rouleur que j'admire.
J'espère qu'il écrira un peu de manière à vous faire profiter de son expérience !

Image
Image

Charles, c'est ta discussion ici et tu y écris ce que tu veux.
Pour écrire, tu cliques sur "répondre", tu verras un cadre qui s'ouvre, puis tu écris dedans. Ensuite tu cliques sur "envoyer" et tu verras ce que tu écris qui sera publié.
A te lire, toi le grand ami de Français aussi, l'homme à la caravane de rêve.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Charles Piuz : salut mon ami !

Message par MIKO » 11 févr. 2019, 12:07

Salut Charles !!! :)
Bien le bonjours de Nurieux ou tu es toujours le bien venu !! :!: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Omar_Cello

Re: Charles Piuz : salut mon ami !

Message par Omar_Cello » 11 févr. 2019, 12:59

Hey Charly je t'ai pas oublié je te bigophone cet aprème !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Charles Piuz : salut mon ami !

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2019, 18:20

Omar_Cello a écrit :
11 févr. 2019, 12:59
Hey Charly je t'ai pas oublié je te bigophone cet aprème !
*
+1 Omar, si tu l'as au bout du fil, dis-lui qu'il a une discussion... :wink: Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Charles Piuz : salut mon ami !

Message par Omar_Cello » 11 févr. 2019, 19:19

C'est fait !!!

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Charles Piuz : salut mon ami !

Message par papycoz » 11 févr. 2019, 19:24

Bienvenu parmi nous.
On se croisera sans doute un jour lors d'une rencontre d'Uraliste et pas du raleur!!
Yann :D
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Zorgol94

Re: Charles Piuz : salut mon ami !

Message par Zorgol94 » 12 févr. 2019, 23:18

Welcome Charly, au plaisirs de te lire...

Charles Piuz
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2019, 12:04

Re: Charles Piuz : salut mon ami !

Message par Charles Piuz » 13 févr. 2019, 21:30

Bonjour a tous et a toutes.
Le bouzin n est pas mon fort .
Soixante-dix ans cette annee, je suis venu a la moto a 50 ans. A 58 ans nous sommes partis mon amie et moi en Inde et au Nepal depuis Geneve;17500 km Suisse-Turquie-Syrie-Iran-Pakistan-arret 2 mois sur les plages de Goa et Nepal.Voyage stoppe par accident.Clavicule cassee ,peau arrachee et quelques annees plus tard ablation d un rein suite a la chute.Nous avions 2 BMW r80 pour ce voyage.IL a fallu rentrer .laisser les motos et retour l annee d apres pour retour moto.Impossibilite d obtenir un visa pakistanais ,alors motos en container pour la maison.
Une chute a moto laisse toujours des sequelles,les miennes ont dure 3 ans.Depend de votre age.

En 2011,virus side -car achat d un sportsman chez Dan et depart seul pour Irbit visiter l usine Ural.Un autre monde,une autre planete;des villes sans fin et des distances enormes.Seul au milieu de l inconnu,sans connaissance de la langue,sans connaissance des us et coutumes cela impressionne beaucoup .
Les Russes sont froids de façade mais chauds de coeur.
OSEZ LA RUSSIE VOUS NE LE REGRETEREZ PAS
Deuxieme voyage en side en Georgie et Armenie.Paysages grandioses ,peuples accueillants et vins sublimes....
Vente a regret du side,le dos ne pouvait pas suivre.

Voyage en avion a Irkustk pour des cours de langue russe .Restez en Europe pour apprendre le russe ,il y a trop d autres activites dans cette petite ville tres douce a vivre .......!!!!!!!!

Achat d une moto honda 650 transalp occasion
Voyage Bulgarie-Mer noire-Georgie--Caucase russe-Kazakhstan-Kirghistan-Kazakhstan-Altai russe-Novossibirsk-Irkustk-retour Moscou-Geneve.Trip de 26000 km.Extraordinaire les plaines sans fin du Kazakhstan-les montagnes du Kirghistan et la Siberie beaucoup plus vivante que je l imaginais.

Voyage 2018 Suisse-Ukraine (aucun probleme de traversee du pays-ne pas s approcher des zones sensibles-tout est calme.Kiev est une ville charmante) -Moscou-Kazan-Ekatertimburg-Krasnoiarsk et Irkustk-retour par ST-Petersbourg et pays baltes.

Pour 2019 projet geneve -vladivostok en moto et retour sur Kazan avec moto sur le train.
Question visa russe:je suis suisse,je demande un visa buisness multiples entrees valable 1 an.Je n ai pas a fournir de photo du vehicule,pas de dates d entree ,pas de lieu d entree ni de sortie.Juste les villes ou je pense passer.Ily a des cameras sur toutes les routes et a la sortie la police peut cliquer votre no de plaques et connaitre votre parcours.
La Russie ne connait pas nos problemes d insecurite.A Ekaterimbourg ,ma moto a ete attachee a un grillage en pleine banlieue.Rien n a ete vole.Essayer en Europe c est la mort de votre vehicule.Cessons de denigrer ce si beau pays.

Pour terminer MERCI DAN DE M AVOIR FAIT DECOUVRIRE CE PAYS ET SA CULTURE.....Au plaisir les amis........

Charles Piuz
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2019, 12:04

Re: Charles Piuz : salut mon ami !

Message par Charles Piuz » 13 févr. 2019, 21:57

Chers amis ,je voulais juste vous dire que j ai fait ces voyages seul ,sans sponsor ni assistance.Sur you tube vous tapez (voyage moto en russie) et vous allez trouver un monsieur qui a fait St-Petersbourg-Vladivostok en X jours.Calculez la moyenne journaliere et essayez ce kilometrage sur 6 jours.Apres cet essai vous me donnerez la reponse sachant qu en Russie il y a tres peu d autoroutes donc des villages a traverser et il reste quelques passages a niveau donc attente assez longue.
La planete est remplie d enfumeurs toutes categories......Salutations.....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Charles Piuz : salut mon ami !

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2019, 22:08

Charles Piuz a écrit :
13 févr. 2019, 21:30
Bonjour a tous et a toutes.
Le bouzin n est pas mon fort .
Soixante-dix ans cette annee, je suis venu a la moto a 50 ans. A 58 ans nous sommes partis mon amie et moi en Inde et au Nepal depuis Geneve;17500 km Suisse-Turquie-Syrie-Iran-Pakistan-arret 2 mois sur les plages de Goa et Nepal.Voyage stoppe par accident.Clavicule cassee ,peau arrachee et quelques annees plus tard ablation d un rein suite a la chute.Nous avions 2 BMW r80 pour ce voyage.IL a fallu rentrer .laisser les motos et retour l annee d apres pour retour moto.Impossibilite d obtenir un visa pakistanais ,alors motos en container pour la maison.
Une chute a moto laisse toujours des sequelles,les miennes ont dure 3 ans.Depend de votre age.

En 2011,virus side -car achat d un sportsman chez Dan et depart seul pour Irbit visiter l usine Ural.Un autre monde,une autre planete;des villes sans fin et des distances enormes.Seul au milieu de l inconnu,sans connaissance de la langue,sans connaissance des us et coutumes cela impressionne beaucoup .
Les Russes sont froids de façade mais chauds de coeur.
OSEZ LA RUSSIE VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS
Deuxieme voyage en side en Georgie et Armenie.Paysages grandioses ,peuples accueillants et vins sublimes....
Vente a regret du side,le dos ne pouvait pas suivre.

Voyage en avion a Irkustk pour des cours de langue russe .Restez en Europe pour apprendre le russe ,il y a trop d autres activites dans cette petite ville tres douce a vivre .......!!!!!!!!

Achat d une moto honda 650 transalp occasion
Voyage Bulgarie-Mer noire-Georgie--Caucase russe-Kazakhstan-Kirghistan-Kazakhstan-Altai russe-Novossibirsk-Irkustk-retour Moscou-Geneve.Trip de 26000 km.Extraordinaire les plaines sans fin du Kazakhstan-les montagnes du Kirghistan et la Siberie beaucoup plus vivante que je l imaginais.

Voyage 2018 Suisse-Ukraine (aucun probleme de traversee du pays-ne pas s approcher des zones sensibles-tout est calme.Kiev est une ville charmante) -Moscou-Kazan-Ekatertimburg-Krasnoiarsk et Irkustk-retour par ST-Petersbourg et pays baltes.

Pour 2019 projet geneve -vladivostok en moto et retour sur Kazan avec moto sur le train.
Question visa russe:je suis suisse,je demande un visa buisness multiples entrees valable 1 an.Je n ai pas a fournir de photo du vehicule,pas de dates d entree ,pas de lieu d entree ni de sortie.Juste les villes ou je pense passer.Ily a des cameras sur toutes les routes et a la sortie la police peut cliquer votre no de plaques et connaitre votre parcours.
La Russie ne connait pas nos problemes d insecurite.A Ekaterimbourg ,ma moto a ete attachee a un grillage en pleine banlieue.Rien n a ete vole.Essayer en Europe c est la mort de votre vehicule.Cessons de denigrer ce si beau pays.

Pour terminer MERCI DAN DE M AVOIR FAIT DECOUVRIRE CE PAYS ET SA CULTURE.....Au plaisir les amis........
Aaaah Charles, pour quelqu'un dont le bouzin n'est pas le fort, tu dégages grave !
Merci d'être intervenu car pour moi tu es un personnage de la route qui, sans bruit, fait son chemin dans l'émerveillement et la fraîcheur d'être.
70 piges comme bibi et le Charles sur la route très souvent.
Je n'ai jamais rencontré un suisse de ce calibre : le gaillard devrait être au gouvernement ! Un suisse anar c'est très rare, donc à respecter velu : l'anticonformisme de Charles vient de loin, et certainement de tous ses voyages.
Je regrettais très souvent ton ancienne absence dans ce lieu de partage qu'est le forum car si des aventuriers comme toi ne causent pas, les jeunes vont finir en boîte à conserve ! Mais je vois maintenant avec plaisir que tu commences à mouiller ta chemise en écrivant. J'en suis très heureux.
Nan mais si on pouvait voir dans une gro-pro tout ce qu'à vu Charles, il y aurait de quoi alimenter un cinéma durant des années.
Personnellement je t'estime bien plus que de nombreux "grands" qui publient pourtant beaucoup, et ce n'est pas du pipo.
On rigole bien quand tu viens, et aussi avec l'ami François !

Image
Image

Vivement la prochaine :P
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Charles Piuz : salut mon ami !

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2019, 22:09

Charles Piuz a écrit :
13 févr. 2019, 21:57
Chers amis ,je voulais juste vous dire que j ai fait ces voyages seul ,sans sponsor ni assistance.Sur you tube vous tapez (voyage moto en russie) et vous allez trouver un monsieur qui a fait St-Petersbourg-Vladivostok en X jours.Calculez la moyenne journaliere et essayez ce kilometrage sur 6 jours.Apres cet essai vous me donnerez la reponse sachant qu en Russie il y a tres peu d autoroutes donc des villages a traverser et il reste quelques passages a niveau donc attente assez longue.
La planete est remplie d 'enfumeurs toutes categories......Salutations.....
J'vous disais que l'Homme voit clair.
Déjà, en Russie, le mec qui arrive à faire plus de 300 bornes par jour, tous les jours, c'est un très bon...
Je plussoie donc.
Fatalement lorsqu'il s'est séparé de son side, j'ai acquis son cadre 8) ... :mrgreen: car il est plus que tchernobylisé ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Charles Piuz : salut mon ami !

Message par pvdm100358 » 13 févr. 2019, 22:51

Aah, oui, fameux parcours!! qui donne des idées.

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2018, 12:45
Localisation : Haute Normandie

Re: Charles Piuz : salut mon ami !

Message par Yvan » 15 févr. 2019, 12:18

Bonjour Charles,

Bienvenu sur ce Forum!
Moi qui pensais être arrivé tard à la moto (27 ans), je suis battu à plate couture!
Je vois que tu t'es bien rattrapé depuis….

J'imagine les galères auxquelles tu as dû faire face, à partir seul, mais également, les moments de plaisir, au cours de tes rencontres et la découverte de superbes paysages!

Hâte de te rencontrer un jour.

A+
Yvan
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Charles Piuz : salut mon ami !

Message par Est-Motorcycles » 15 févr. 2019, 14:12

Yvan a écrit :
15 févr. 2019, 12:18
Bonjour Charles,

Bienvenu sur ce Forum!
Moi qui pensais être arrivé tard à la moto (27 ans), je suis battu à plate couture!
Je vois que tu t'es bien rattrapé depuis….

J'imagine les galères auxquelles tu as dû faire face, à partir seul, mais également, les moments de plaisir, au cours de tes rencontres et la découverte de superbes paysages!

Hâte de te rencontrer un jour.

A+
Yvan
Ca vaut vraiment la peine. Il n'y a rien de spécial, mais c'est comme une icône silencieuse... Les amis ne sont pas dans la lumière mais dans l'ombre : ce sont les meilleurs...
Un homme qui connait la couleur de la porte de l'épicerie de la 3° rue principale à Vladivostok sans en étaler une tartine sur le Net, c'est très rare...sauf que lui a été la voir plusieurs fois et longtemps, pas pour flamber, mais pour ETRE.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre