ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Merci JP pour ce rappel. J'ai bien compris que nous n'avions pas les mêmes disques car les disques Guzzi Breva que vous utilisez est fixé par 6 vis, ce qui ne pose pas de problème pour le montage sur les roues Ural, mais dans le cas des roues Harley le pro qui a réalisé l'adaptation a préféré nous proposer de monter des disques Harley qui sont fixés par 5 vis et se montent directement sur le moyeu Harley.
Le disque Utilisé n'est pas flottant et a un diamètre inférieur au disque Breva mais à mon avis cela n'explique pas le mauvais fonctionnement qui a conduit au blocage de l’étrier.
La seule explication pour moi est le frottement anormal des plaquettes qui ont produit l'échauffement anormal suivi du blocage.
Autre possibilité : Quand j'ai démonté ma roue cette après-midi je me suis aperçu que j'avais un jeu latéral anormal sur le positionnement de la roue sur son axe. En résumé si ma roue AR avait un jeu de 2 ou 3 mm sur son axe, ce jeu a pu provoquer le frottement du disque sur les plaquettes.
Mon montage était loin d'être parfait, j'ai donc du pain sur la planche pour faire mieux la prochaine fois.
Le disque Utilisé n'est pas flottant et a un diamètre inférieur au disque Breva mais à mon avis cela n'explique pas le mauvais fonctionnement qui a conduit au blocage de l’étrier.
La seule explication pour moi est le frottement anormal des plaquettes qui ont produit l'échauffement anormal suivi du blocage.
Autre possibilité : Quand j'ai démonté ma roue cette après-midi je me suis aperçu que j'avais un jeu latéral anormal sur le positionnement de la roue sur son axe. En résumé si ma roue AR avait un jeu de 2 ou 3 mm sur son axe, ce jeu a pu provoquer le frottement du disque sur les plaquettes.
Mon montage était loin d'être parfait, j'ai donc du pain sur la planche pour faire mieux la prochaine fois.
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
2 a 3 mm sur l axe t imagine au bout du pneu le déplacement ......
j ai eu soucis avec les histoires de bague interne ,une courte une longue, or il me fallait deux longues....pour contraindre les roulements
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Bonjour,
je lis votre sujet avec intérêt.
Je soutiens votre projet, je suis concerné pour mon Dnepr MT80.
Bonne journée.
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Bonne journée.
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Bonjour,
Aperçu cette roue arrière sur une video de la chaîne youtube de "Moto Sancho".
Savez-vous si c'est disponible ? Avez-vous déjà vu ce type de jante ?
A+ et bonne route
Om.
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
J'avais aussi ça dans l'idée, mais gaffe à la prise au vent...et à la qualité de l'usinage. Autrement impec.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
les finlandais (ural roikka) ont (avaient?)une boutique prés de la frontiére côtés russie...(vais essayer de retrouver la discution)
roue a baton, pleine etc....dés que je retrouve je post
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Super ! Pour la prise au vent, l'orientation des trous et une "déflection" genre pales turbine ou encore une demi-coupelle sur chaque trou devrait permettre d'envisager de diriger le flux d'air vers le pont arrière, pour refroidir ce dernier.
Comme dans certaines configurations de freins a tambour oû une grille à l'avant du tambour semblait montrer que l'air est canalisé vers l'intérieur du tambour pour le refroidir.
Ou encore - de très loin- comme le système des flat-twins VW avec la turbine qui refoidit le moteur. Une roue dont les trous, si on prend ce modèle en vert, servent grâce à leur forme à créer un courant d'air refroidisseur
je dis ça mais j'imagine et n'ai aucune connaissance dans la dynamique mécanique de l'air.
Je regarde mon ventilateur et je pense "si chaque pale est un bâton d'une roue, alors oui, le mouvement créera un flux d'air".
Comme dans certaines configurations de freins a tambour oû une grille à l'avant du tambour semblait montrer que l'air est canalisé vers l'intérieur du tambour pour le refroidir.
Ou encore - de très loin- comme le système des flat-twins VW avec la turbine qui refoidit le moteur. Une roue dont les trous, si on prend ce modèle en vert, servent grâce à leur forme à créer un courant d'air refroidisseur
je dis ça mais j'imagine et n'ai aucune connaissance dans la dynamique mécanique de l'air.
Je regarde mon ventilateur et je pense "si chaque pale est un bâton d'une roue, alors oui, le mouvement créera un flux d'air".
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Bonne idée de remonter ce post.
Pour changer des roues HD mon ami Wlad m'a trouvé des roues de Kawa Z1000
Ces roues ont été montées sur tous les modèles Z des années 80 et il y avait les mêmes sur les GPZ 750 et 1100 dixit Wlad.
Voici la roue AV, on devrait pouvoir faire quelque chose avec ça, il n'y a que 7 batons mais c'est du costaud :
Pour changer des roues HD mon ami Wlad m'a trouvé des roues de Kawa Z1000
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Voici la roue AV, on devrait pouvoir faire quelque chose avec ça, il n'y a que 7 batons mais c'est du costaud :
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
si ces roues de Kawa encaissent la centaine de bourrins avec une poignée au taquet, être adaptées sur des Ural ou Dnepr sera pour elles une descente sur un fleuve tranquille
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
cependant en regardant ces roues il me semble qu'elle ne soient pas en 2.15 x 19Zorgol94 a écrit : ↑18 déc. 2018, 09:25Bonne idée de remonter ce post.
Pour changer des roues HD mon ami Wlad m'a trouvé des roues de Kawa Z1000
Ces roues ont été montées sur tous les modèles Z des années 80 et il y avait les mêmes sur les GPZ 750 et 1100 dixit Wlad.
Voici la roue AV, on devrait pouvoir faire quelque chose avec ça, il n'y a que 7 batons mais c'est du costaud :
c'est important pour roue AR en connaissant les utilisateurs et le mode de roulage des uns et des autres
vous le savez sans doute car en pleine charge avec pilote ,passager, et bagages vous etes entre 600 et 700kg Etudier bien la chose
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Très bien étudier la chose :!jpoural a écrit : ↑18 déc. 2018, 11:52cependant en regardant ces roues il me semble qu'elle ne soient pas en 2.15 x 19Zorgol94 a écrit : ↑18 déc. 2018, 09:25Bonne idée de remonter ce post.
Pour changer des roues HD mon ami Wlad m'a trouvé des roues de Kawa Z1000
Ces roues ont été montées sur tous les modèles Z des années 80 et il y avait les mêmes sur les GPZ 750 et 1100 dixit Wlad.
Voici la roue AV, on devrait pouvoir faire quelque chose avec ça, il n'y a que 7 batons mais c'est du costaud :
c'est important pour roue AR en connaissant les utilisateurs et le mode de roulage des uns et des autres
vous le savez sans doute car en pleine charge avec pilote ,passager, et bagages vous etes entre 600 et 700kg Etudier bien la chose
J'ai explosé une roue comme ça montée sur mon side à 80 dans le tunnel d'Aubenas avec Souris (côté panier), Caoua et une remorque !
30 tonnes au cul : grand moment de solitude. Side couché sur son axe de panier, étincelles et tout.
Pour l'arrière et le side, choisir des grosses bâtons Harley. Cette roue en photo se monte seulement sur l'avant mais pas en roue de secours...ni sur l'arrière ni sur le side.
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
C'était bien mon idée d'utiliser cette roue comme roue AV en doublette de la roue HD qui est en cour de fabrication.Est-Motorcycles a écrit : ↑18 déc. 2018, 12:17Très bien étudier la chose :!jpoural a écrit : ↑18 déc. 2018, 11:52cependant en regardant ces roues il me semble qu'elle ne soient pas en 2.15 x 19Zorgol94 a écrit : ↑18 déc. 2018, 09:25Bonne idée de remonter ce post.
Pour changer des roues HD mon ami Wlad m'a trouvé des roues de Kawa Z1000
Ces roues ont été montées sur tous les modèles Z des années 80 et il y avait les mêmes sur les GPZ 750 et 1100 dixit Wlad.
Voici la roue AV, on devrait pouvoir faire quelque chose avec ça, il n'y a que 7 batons mais c'est du costaud :
c'est important pour roue AR en connaissant les utilisateurs et le mode de roulage des uns et des autres
vous le savez sans doute car en pleine charge avec pilote ,passager, et bagages vous etes entre 600 et 700kg Etudier bien la chose
J'ai explosé une roue comme ça montée sur mon side à 80 dans le tunnel d'Aubenas avec Souris (côté panier), Caoua et une remorque !
30 tonnes au cul : grand moment de solitude. Side couché sur son axe de panier, étincelles et tout.
Pour l'arrière et le side, choisir des grosses bâtons Harley. Cette roue en photo se monte seulement sur l'avant mais pas en roue de secours...ni sur l'arrière ni sur le side.
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Quoi penser de ceci? Pour tambour?
https://www.ebay.fr/itm/Drum-Brake-Whee ... SwC5hZ10S4
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FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Expérimentés par des amis russes : bien trop fragiles et beaucoup d'erreur d'usinage...fbeurne a écrit : ↑05 févr. 2019, 18:19Quoi penser de ceci? Pour tambour?
https://www.ebay.fr/itm/Drum-Brake-Whee ... SwC5hZ10S4
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