WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Répondre
Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Wlad » 04 janv. 2019, 21:41

Avant toutes choses je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu'elle soit pleine d'aventure, de voyage et de partage avec cette petite pointe de folie qui nous va si bien :lol: :lol:

Je suis à la recherche d'un side "Ranger" si possible minimum 2005/2006 voir un peu plus jeune mais pas trop cher ou un moteur 750 peu importe son état pour un projet de voyage pour 2020 sur l’île de Khinu en Estonie et plus tard en Mongolie.
Regardez cette petite vidéo qui pourrait vous intéresser:

L'idée n'est pas de remplacer ma belle russe 650 actuelle mais de faire ce voyage avec une machine plus "fiable" qui pourrait supporter la distance, le poids des bagages du pilote (y a du lourd) et de sa passagère sur une durée de 5/6 semaines. Le moteur serai complètement refait par Dan et donc l'état et ou le kilométrage n'a pas trop d’importance, le reste de la machine serait revu aussi comme la transmission , la partie cycle etc..... donc si quelqu'un à ce genre de chose au fond de son garage qu'il me fasse signe j'ai une année pour préparer ce projet mais le temps passe vite.

L’île à l’air magnifique ainsi que ses habitantes :lol: et elles roulent avec de vieux sides russe tout un programme....Dan nous avait parlé de cette ile il y a deux ans au moins et une idée flottait dans l'air de monter la haut pour aider ces femmes à remettre en état ces "babouchka"(бабушка)les motos pas les filles :) :) comme nous l'avons fait en Mongolie. Ce voyage s'il se réalise sera pour moi un premier test avant d'aller sur la terre de mes racines (la Mongolie). Dan pourra vous expliquer mon projet et il pourra aussi vous donnez mes coordonnées, merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Wlad l'Abeilleur

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: recherche Ranger ou moteur 750

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2019, 22:56

Wlad a écrit :
04 janv. 2019, 21:41
Avant toutes choses je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu'elle soit pleine d'aventure, de voyage et de partage avec cette petite pointe de folie qui nous va si bien :lol: :lol:

Je suis à la recherche d'un side "Ranger" si possible minimum 2005/2006 voir un peu plus jeune mais pas trop cher ou un moteur 750 peu importe son état pour un projet de voyage pour 2020 sur l’île de Khinu en Estonie et plus tard en Mongolie.
Regardez cette petite vidéo qui pourrait vous intéresser:

L'idée n'est pas de remplacer ma belle russe 650 actuelle mais de faire ce voyage avec une machine plus "fiable" qui pourrait supporter la distance, le poids des bagages du pilote (y a du lourd) et de sa passagère sur une durée de 5/6 semaines. Le moteur serai complètement refait par Dan et donc l'état et ou le kilométrage n'a pas trop d’importance, le reste de la machine serait revu aussi comme la transmission , la partie cycle etc..... donc si quelqu'un à ce genre de chose au fond de son garage qu'il me fasse signe j'ai une année pour préparer ce projet mais le temps passe vite.

L’île à l’air magnifique ainsi que ses habitantes :lol: et elles roulent avec de vieux sides russe tout un programme....Dan nous avait parlé de cette ile il y a deux ans au moins et une idée flottait dans l'air de monter la haut pour aider ces femmes à remettre en état ces "babouchka"(бабушка)les motos pas les filles :) :) comme nous l'avons fait en Mongolie. Ce voyage s'il se réalise sera pour moi un premier test avant d'aller sur la terre de mes racines (la Mongolie). Dan pourra vous expliquer mon projet et il pourra aussi vous donnez mes coordonnées, merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Wlad l'Abeilleur
Là c'est (aussi) du sérieux.
Voici plusieurs années que nous nous connaissons avec Wlad et que nous nous apprécions.
Wlad et sa compagne son venus plusieurs fois pour mettre ce projet au point. Homme sage et réfléchi, Wlad ne se lance pas comme ça dans un projet.
Il a appris, il continue à apprendre et cette évolution s'était déjà concrétisée en Mongolie lorsque nous sommes partis avec d'autre pour tenter de mettre au point une vieille flotte de 650. Ecole assez rude.

Image
Image
Image

Ils sont donc naturellement passés pour jeter les bases de ce beau projet auquel je crois avec fermeté.
Pourquoi ?
Parce que ce couple projette ce voyage l'an prochain en 2020 et le prépare déjà maintenant : on sent là l'ambiance des aventuriers.
Bien entendu, ce couple est loin d'en être à leur première escapade mais celle-ci sera leur première en Ural.
Aujourd'hui donc grosse mise au point sur le schéma synoptique en mécanique et la future prépa...

Image
Image
Image

Le sillon se creuse donc peu à peu et j'appuie à fond cette démarche qui est dans la grande philosophie des errants.
Ce moteur sera trouvé...et je suis certain qu'il les attend déjà caché au fond d'une remise...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Omar_Cello » 04 janv. 2019, 23:15

Hello,
J'avais vu ce reportage passionnant.
Belle aventure !

Zorgol94

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Zorgol94 » 05 janv. 2019, 08:28

Je me rappelle de ce reportage sur l’île de Khinu qui m'avait interpellé à l'époque...
2020 why not, ça me brancherait bien aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par gecko » 05 janv. 2019, 10:59

faudrai demander aux amis finlandais, là où ils ont acheté leurs blocs 750 (magasin en russie) (ils vendent aussi des jantes a batons)...
si y a moyen de faire passer la frontiére
le prix d achat était "dérisoire"
si me rappel bien dans les 750€ le 750 culbuts
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2019, 11:41

gecko a écrit :
05 janv. 2019, 10:59
faudrai demander aux amis finlandais, là où ils ont acheté leurs blocs 750 (magasin en russie) (ils vendent aussi des jantes a batons)...
si y a moyen de faire passer la frontiére
le prix d achat était "dérisoire"
si me rappel bien dans les 750€ le 750 culbuts
..et pourquoi pas...bonne idée. d'autant que tu en fais partie, toi, des courageux qui ont changé de moteur en gardant le même attelage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par gecko » 05 janv. 2019, 13:41

Est-Motorcycles a écrit :
05 janv. 2019, 11:41
gecko a écrit :
05 janv. 2019, 10:59
faudrai demander aux amis finlandais, là où ils ont acheté leurs blocs 750 (magasin en russie) (ils vendent aussi des jantes a batons)...
si y a moyen de faire passer la frontiére
le prix d achat était "dérisoire"
si me rappel bien dans les 750€ le 750 culbuts
..et pourquoi pas...bonne idée. d'autant que tu en fais partie, toi, des courageux qui ont changé de moteur en gardant le même attelage...
Merci Dan

simplement mis en lieu et place....
.et ça tourne super bien.....
et le 1 roue motrice suffit ....
de temps en temps faut un captain crochet sous le coude...quand t as pas monté la chaine.. mais ça vas il est économique mange pas beaucoup :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Wlad » 05 janv. 2019, 14:42

L'idée pourrait être sympa aussi de garder mon attelage et d'y adapter un moteur qui me permettrai de rouler plus loin plus tranquille donc si vous avez des contacts en dehors de nos frontières je veux bien votre aide pour les négociations. Mon choix pour le "Ranger" est surtout pour sa garde au sol plus élevé et pour son coté deux roues motrices mais souvent elle ne sert pas ou très peu et avec une roue motrice l'ensemble reste moins lourd et on élimine de fait un soucis mécanique.

Dans ce genre de périple il faut essayer de prendre toutes les précautions pour minimiser les pannes et les entretiens alors le plus simple doit être le mieux et c'est aussi pour cela que je vais privilégié un moulin préparer par Dan. Pour le reste de la machine je ne vais rien négliger car tout à son importance et si je décide de garder mon attelage il sera nécessaire de faire quelques modifications donc je vais aussi regarder le coût de toutes de transformations pour comparer entre un nouvel attelage (d'occasion) ou garder le mien à transformer.

Grâce à vous les idées se mettent en place merci de vous intéressez à mon projet.

Wlad

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2018, 12:45
Localisation : Haute Normandie

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Yvan » 07 janv. 2019, 05:48

Bonjour Wlad,
De tout cœur avec toi pour ton beau projet.
Bonne chance pour ta recherche !
Ranger d'occasion ou moteur revu par Dan, ton choix sera le bon.
Hâte de suivre ton aventure !
Amitiés

Yvan
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par pvdm100358 » 07 janv. 2019, 08:48

Super projet!
Quant à l'utilité d'une deuxième roue motrice, je rapporte que dans mon actuel voyage, à deux reprises déjà ayant dû me ranger sur le bas côté pour laisser passer un camion, je n'ai dû qu' à son renfort de pouvoir m'extirper du paquet de neige ou de boue .
Ou alors, il faut songer à treuil. Ou à quelque bonne âme passant par là.

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Est-Motorcycles » 07 janv. 2019, 09:32

pvdm100358 a écrit :
07 janv. 2019, 08:48
Super projet!
Quant à l'utilité d'une deuxième roue motrice, je rapporte que dans mon actuel voyage, à deux reprises déjà ayant dû me ranger sur le bas côté pour laisser passer un camion, je n'ai dû qu' à son renfort de pouvoir m'extirper du paquet de neige ou de boue .
Ou alors, il faut songer à treuil. Ou à quelque bonne âme passant par là.

Pierre, l'africain
+1
Utilisation rare mais lorsqu'elle est demandée, elle est capitale. Seul ou à deux en Mongolie, indispensable, mais si on a du temps non car on trouve toujours des âmes charitables.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Wlad » 07 janv. 2019, 10:11

La deuxième roue motrice doit trouver grâce à ses utilisateurs lors de situations particulières je le reconnais et, je sais qu'elle peut rendre un grand service ou gain de temps dans le cas ou....mais ce que je disais, dans un post plus haut c'est qu'à défaut de grives on mange des merles ou plus simplement pour résumer ma recherche dans le cas ou je ne trouverais pas l'objet de mon projet (un ranger complet) un moteur refait par Dan serai installé en lieu et place de celui de ma belle russe 650.
Pour ce qui est de trouver des âmes charitables notamment en Mongolie je garderais toujours cette image d'un camion semi-remorque bloqué sur une route enneigée dans un col tiré par une horde de Mongol avec une corde alors un side planté ne devrait pas poser de problème pour le sortir...

Mon side actuel n'étant pas en deux roues motrices cela voudrait dire qu'en plus du moteur (à trouver et à fiabiliser) il faudrait que j'adapte un autre pont et une transmission sur la roue du panier pourquoi pas mais la facture va s'allonger voila pourquoi l'idée de trouver un attelage déjà équipé et à fiabilisé me conviendrai mieux. J'ai déjà un début de piste sur un attelage "ranger" à finir de monter mais je dois essayer de prendre tout un tas de paramètres en compte pour me décider.

Merci encore à vous de me lire et de faire circuler mon petit projet qui est très important car pour moi c'est un défit qui va au-delà du fait de partir en side à l'autre bout de la planète ou presque.

Wlad l'Abeilleur

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Wlad » 19 mars 2019, 15:51

J'ai trouvé le side qui sera la piéce maîtresse de mon projet de voyage pour aller en Estonie en 2020. Ce nouveaux side est un model 2WD de 2004 qui sera équipé d'un nouveau moteur (revisité par Dan), tout doucement les choses se mettent en place mais il va falloir de l'huile de coude vous savez la fameuse huile qui une fois le boulot terminé donne toute sa valeur à l'objet et qui avec humilité vous donnera la sensation d'avoir bien fait. Des photos suivront prochainement sur les étapes de la restauration de ce side.

Pour me donner déjà l'eau à la bouche j'ai reçu hier une carte Michelin et un guide sur les pays Baltes, c'est le commencement de l'aventure....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2019, 16:57

Wlad a écrit :
19 mars 2019, 15:51
J'ai trouvé le side qui sera la piéce maîtresse de mon projet de voyage pour aller en Estonie en 2020. Ce nouveaux side est un model 2WD de 2004 qui sera équipé d'un nouveau moteur (revisité par Dan), tout doucement les choses se mettent en place mais il va falloir de l'huile de coude vous savez la fameuse huile qui une fois le boulot terminé donne toute sa valeur à l'objet et qui avec humilité vous donnera la sensation d'avoir bien fait. Des photos suivront prochainement sur les étapes de la restauration de ce side.

Pour me donner déjà l'eau à la bouche j'ai reçu hier une carte Michelin et un guide sur les pays Baltes, c'est le commencement de l'aventure....
Un des moments les plus mystiques... :) Je suis heureux pour toi et, comme les enfants, on avance pas à pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par fbeurne » 19 mars 2019, 20:26

Est-Motorcycles a écrit :
19 mars 2019, 16:57
Wlad a écrit :
19 mars 2019, 15:51
J'ai trouvé le side qui sera la piéce maîtresse de mon projet de voyage pour aller en Estonie en 2020. Ce nouveaux side est un model 2WD de 2004 qui sera équipé d'un nouveau moteur (revisité par Dan), tout doucement les choses se mettent en place mais il va falloir de l'huile de coude vous savez la fameuse huile qui une fois le boulot terminé donne toute sa valeur à l'objet et qui avec humilité vous donnera la sensation d'avoir bien fait. Des photos suivront prochainement sur les étapes de la restauration de ce side.

Pour me donner déjà l'eau à la bouche j'ai reçu hier une carte Michelin et un guide sur les pays Baltes, c'est le commencement de l'aventure....
Un des moments les plus mystiques... :) Je suis heureux pour toi et, comme les enfants, on avance pas à pas...

Super, tu as raison...DAN m'avait dit ceci! Les vieilles retapées dans les règles sont les meilleurs..... (Une ou deux photos de ton acquisition?)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre