Le tient y est évidemment...
REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Avec toi pour cette nouvelle étape !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
..... les révisions pour Noël !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Joli : c'est comme on fait...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Ouai...c'est l'effet moderne des Iphones, télé et autres : les jeunes ne côtoient pas la tradition mais ce n'est pas de leurs fautes. Si , il y a quelques jeunes qui causent aux vieux et ils sont ici !
Y'en a qui font pareil avec Ural et qui me pètent les clavettes d'entrainement du pignon de démarrage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Ca me rappelle mes premiers demarrages de xt 550 (oui 550).
Après un petit temps d'adaptation elle demarait au premier coup. Il faut juste prendre le temps de connaitre la machine.
Après un petit temps d'adaptation elle demarait au premier coup. Il faut juste prendre le temps de connaitre la machine.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
C'est pas sûr... déjà quand il kicke vite sur une course limitée ... il accompagne peut-être la rotation du vilo sans la contrarier tout en secouant frénétiquement et inutilement les "mécanismes" ... compression pas vraiment forte... en fait l'animal décompresse et a coupé l' contact... ha ha ha .. deuxièmement il va bien à fond... y reste un zeste .. ça c'est bien.. il est grand ça aide... Il est rare de voir un coup d'kick à fond franc et net... d'où les pièces que tu connais cassées du fait d'un relâché d'kick dans sa remontée en butée... un classique ! Finalement le retour ? .. à voir... si c'est oui.. ce n'serait pas bien violent ... sur la XT c'est assez différent... pi surtout, comme deviné, c'est du cinéma... avec l'intention de montrer qu' c'est dur à démarrer... ça peut arriver.... bla bla bla .. ... dommage qu' la poussette, bien spectaculaire aujourd'hui, a été oubliée...
Bon... cinéma .. et comme dit Céline “Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.” ... (Voyage au bout de la nuit - 1932)
En revanche, avec le LCBC en c' qui m' concerne... au début j'ai usé du TM36... une merde capricieuse à régler mais qui fonctionne parfois.. chiant... puis un VM38 plus frustre mais un peu trop gros... pour arriver enfin au VM36.. "bien réglé"... le moulbif démarre toujours à chaud comme à froid... est rugueux à souhait .. mais si par malheur tu lui mets du starter au delà de 2 kick .. il t'envoie au ciel garanti... et ça fait mal... au début dans la phase : qui es-tu que veux-tu ? j'avais chausson à gauche et botte d'enduro à droite... donc plus de starter.. en période d'utilisation fréquente les masses augmentées font l'boulot... c'est vraiment facile et le succès "au premier coup d'kick" flirte avec les 100% .
Sauf que le mien est dans un autre partie-cycle ce qui donne au kick un position peu favorable... faudrait être + grand... ce qui sitôt démarré poserait un probléme de logement pour ce pilote tout en longueur... ha ha ha ...
Bon, je vois qu' 2019 sera pour toi une année mémorable... le retour ! ... de "kick" aussi ?
Arv'
PS : ... la poussette... en 1 ou en 2 ? ... qui pratique ? .... tin ça va faire un p'tit fil de discussion chez les kickeux 4T.2S
Avec la SR la poussette en 2 va très bien...
https://www.youtube.com/embed/hNypXHlGQmE
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
P'tin t'es chié toi, ça fait encore partie des clichés qui me font bander...Arvella a écrit : ↑20 déc. 2018, 10:40C'est pas sûr... déjà quand il kicke vite sur une course limitée ... il accompagne peut-être la rotation du vilo sans la contrarier tout en secouant frénétiquement et inutilement les "mécanismes" ... compression pas vraiment forte... en fait l'animal décompresse et a coupé l' contact... ha ha ha .. deuxièmement il va bien à fond... y reste un zeste .. ça c'est bien.. il est grand ça aide... Il est rare de voir un coup d'kick à fond franc et net... d'où les pièces que tu connais cassées du fait d'un relâché d'kick dans sa remontée en butée... un classique ! Finalement le retour ? .. à voir... si c'est oui.. ce n'serait pas bien violent ... sur la XT c'est assez différent... pi surtout, comme deviné, c'est du cinéma... avec l'intention de montrer qu' c'est dur à démarrer... ça peut arriver.... bla bla bla .. ... dommage qu' la poussette, bien spectaculaire aujourd'hui, a été oubliée...
Bon... cinéma .. et comme dit Céline “Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.” ... (Voyage au bout de la nuit - 1932)
En revanche, avec le LCBC en c' qui m' concerne... au début j'ai usé du TM36... une merde capricieuse à régler mais qui fonctionne parfois.. chiant... puis un VM38 plus frustre mais un peu trop gros... pour arriver enfin au VM36.. "bien réglé"... le moulbif démarre toujours à chaud comme à froid... est rugueux à souhait .. mais si par malheur tu lui mets du starter au delà de 2 kick .. il t'envoie au ciel garanti... et ça fait mal... au début dans la phase : qui es-tu que veux-tu ? j'avais chausson à gauche et botte d'enduro à droite... donc plus de starter.. en période d'utilisation fréquente les masses augmentées font l'boulot... c'est vraiment facile et le succès "au premier coup d'kick" flirte avec les 100% .
Sauf que le mien est dans un autre partie-cycle ce qui donne au kick un position peu favorable... faudrait être + grand... ce qui sitôt démarré poserait un probléme de logement pour ce pilote tout en longueur... ha ha ha ...
Bon, je vois qu' 2019 sera pour toi une année mémorable... le retour ! ... de "kick" aussi ?
Arv'
PS : ... la poussette... en 1 ou en 2 ? ... qui pratique ? .... tin ça va faire un p'tit fil de discussion chez les kickeux 4T.2S
Avec la SR la poussette en 2 va très bien...
https://www.youtube.com/embed/hNypXHlGQmE
Bon, les vilo ont été pris par le soudeur ...bientôt j'atteindrai le fiat lux les copains !
...et pour ne pas me faire sodomiser par inadvertance, y'a même un feu stop !
Bon, le monoïstes, y'a un mec qui m'a posé CA à la concess : il en veut 500 balles, il a 36000 kms et il est nickel, carbus compris, il est d'origine et n'a jamais été ouvert. Excellent état. Il comprime et les carbus sont propres.
Ca se passe entre lui et vous, via cette discussion (la concess ne prend rien dessus et le prix n'est pas négociable, le moteur vient de Suisse)...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Salut za tous zéza toutes
ça faisait un moment que je ne passais que de temps en temps ; en furtif ...
J' écume le bon coin en ce moment, mais les XT/SR ont vu leur prix s'envoler ; surtout pour les machines valables ...
il ya pas pas mal de rougnes à vendre, à des prix dignes de la honte aux joues ROUGES !!
du coup, avant de ne plus pouvoir rouler 2 roues (& assis ! ),
je vais peut-être faire une folie _ doublée d'une infidélité au dieu MONO !! _ :
j'ai envie de me payer un APRILIA 450 RXV
Sinon : je vois que DAN bosse tjrs au taquet pour les XT/SR longue course des copains !!
Et aussi : caisse queue cé que ce moteur DAN ? (mono JAP ? ... chinois sous licence JAP ?)
Passez de bonnes "fêtes" ( bien que j'ai cette période de l'année en HORRREUR ! ... pas vous ? ).
tcho.
ça faisait un moment que je ne passais que de temps en temps ; en furtif ...
J' écume le bon coin en ce moment, mais les XT/SR ont vu leur prix s'envoler ; surtout pour les machines valables ...
il ya pas pas mal de rougnes à vendre, à des prix dignes de la honte aux joues ROUGES !!
du coup, avant de ne plus pouvoir rouler 2 roues (& assis ! ),
je vais peut-être faire une folie _ doublée d'une infidélité au dieu MONO !! _ :
j'ai envie de me payer un APRILIA 450 RXV
Sinon : je vois que DAN bosse tjrs au taquet pour les XT/SR longue course des copains !!
Et aussi : caisse queue cé que ce moteur DAN ? (mono JAP ? ... chinois sous licence JAP ?)
Passez de bonnes "fêtes" ( bien que j'ai cette période de l'année en HORRREUR ! ... pas vous ? ).
tcho.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Meueueueu non, c'est pas un Jap mais c'est du Jap : ténéré !