REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2018, 22:21

bill77 a écrit :
18 déc. 2018, 20:18
Yes ! La banane pour Noël !
Le tient y est évidemment...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 » 18 déc. 2018, 23:46

🙏🤗👍🤞
Avec toi pour cette nouvelle étape !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 19 déc. 2018, 19:33

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 19 déc. 2018, 19:37

..... les révisions pour Noël !

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par fbeurne » 19 déc. 2018, 20:01

ledoume a écrit :
19 déc. 2018, 19:37
..... les révisions pour Noël !

:shock: :shock: :shock: s p l e n d i d e ! :shock: :shock: :shock:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Omar_Cello

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Omar_Cello » 19 déc. 2018, 22:32

Vive le Gromono !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2018, 22:58

Joli : c'est comme on fait... :D 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 » 20 déc. 2018, 01:12

ledoume a écrit :
19 déc. 2018, 19:33
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Heureusement pour lui qu'elle ne démarre pas, parce que vu comment il kicke, il fait tout ce qu'il faut pour se prendre un magistral retour de kick !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 20 déc. 2018, 07:52

bill77 a écrit :
20 déc. 2018, 01:12
ledoume a écrit :
19 déc. 2018, 19:33
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Heureusement pour lui qu'elle ne démarre pas, parce que vu comment il kicke, il fait tout ce qu'il faut pour se prendre un magistral retour de kick !
Ouai...c'est l'effet moderne des Iphones, télé et autres : les jeunes ne côtoient pas la tradition mais ce n'est pas de leurs fautes. Si , il y a quelques jeunes qui causent aux vieux et ils sont ici ! :twisted:
Y'en a qui font pareil avec Ural et qui me pètent les clavettes d'entrainement du pignon de démarrage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par athilys » 20 déc. 2018, 10:33

Ca me rappelle mes premiers demarrages de xt 550 (oui 550).
Après un petit temps d'adaptation elle demarait au premier coup. Il faut juste prendre le temps de connaitre la machine.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Arvella
Membre
Messages : 198
Inscription : 05 oct. 2017, 18:10

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Arvella » 20 déc. 2018, 10:40

bill77 a écrit :
20 déc. 2018, 01:12
Heureusement pour lui qu'elle ne démarre pas, parce que vu comment il kicke, il fait tout ce qu'il faut pour se prendre un magistral retour de kick !
C'est pas sûr... déjà quand il kicke vite sur une course limitée ... il accompagne peut-être la rotation du vilo sans la contrarier tout en secouant frénétiquement et inutilement les "mécanismes" ... compression pas vraiment forte... en fait l'animal décompresse et a coupé l' contact... ha ha ha .. deuxièmement il va bien à fond... y reste un zeste .. ça c'est bien.. il est grand ça aide... Il est rare de voir un coup d'kick à fond franc et net... d'où les pièces que tu connais cassées du fait d'un relâché d'kick dans sa remontée en butée... un classique ! Finalement le retour ? .. à voir... si c'est oui.. ce n'serait pas bien violent ... sur la XT c'est assez différent... pi surtout, comme deviné, c'est du cinéma... avec l'intention de montrer qu' c'est dur à démarrer... ça peut arriver.... bla bla bla .. ... dommage qu' la poussette, bien spectaculaire aujourd'hui, a été oubliée...
Bon... cinéma .. et comme dit Céline “Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.” ... (Voyage au bout de la nuit - 1932)
En revanche, avec le LCBC en c' qui m' concerne... au début j'ai usé du TM36... une merde capricieuse à régler mais qui fonctionne parfois.. chiant... puis un VM38 plus frustre mais un peu trop gros... pour arriver enfin au VM36.. "bien réglé"... le moulbif démarre toujours à chaud comme à froid... est rugueux à souhait .. mais si par malheur tu lui mets du starter au delà de 2 kick .. il t'envoie au ciel garanti... et ça fait mal... au début dans la phase : qui es-tu que veux-tu ? j'avais chausson à gauche et botte d'enduro à droite... donc plus de starter.. en période d'utilisation fréquente les masses augmentées font l'boulot... c'est vraiment facile et le succès "au premier coup d'kick" flirte avec les 100% .
Sauf que le mien est dans un autre partie-cycle ce qui donne au kick un position peu favorable... faudrait être + grand... ce qui sitôt démarré poserait un probléme de logement pour ce pilote tout en longueur... ha ha ha ...
Bon, je vois qu' 2019 sera pour toi une année mémorable... le retour ! ... de "kick" aussi ?
Arv'

PS : ... la poussette... en 1 ou en 2 ? ... qui pratique ? .... tin ça va faire un p'tit fil de discussion chez les kickeux 4T.2S
Avec la SR la poussette en 2 va très bien...


https://www.youtube.com/embed/hNypXHlGQmE

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 20 déc. 2018, 18:36

Arvella a écrit :
20 déc. 2018, 10:40
bill77 a écrit :
20 déc. 2018, 01:12
Heureusement pour lui qu'elle ne démarre pas, parce que vu comment il kicke, il fait tout ce qu'il faut pour se prendre un magistral retour de kick !
C'est pas sûr... déjà quand il kicke vite sur une course limitée ... il accompagne peut-être la rotation du vilo sans la contrarier tout en secouant frénétiquement et inutilement les "mécanismes" ... compression pas vraiment forte... en fait l'animal décompresse et a coupé l' contact... ha ha ha .. deuxièmement il va bien à fond... y reste un zeste .. ça c'est bien.. il est grand ça aide... Il est rare de voir un coup d'kick à fond franc et net... d'où les pièces que tu connais cassées du fait d'un relâché d'kick dans sa remontée en butée... un classique ! Finalement le retour ? .. à voir... si c'est oui.. ce n'serait pas bien violent ... sur la XT c'est assez différent... pi surtout, comme deviné, c'est du cinéma... avec l'intention de montrer qu' c'est dur à démarrer... ça peut arriver.... bla bla bla .. ... dommage qu' la poussette, bien spectaculaire aujourd'hui, a été oubliée...
Bon... cinéma .. et comme dit Céline “Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.” ... (Voyage au bout de la nuit - 1932)
En revanche, avec le LCBC en c' qui m' concerne... au début j'ai usé du TM36... une merde capricieuse à régler mais qui fonctionne parfois.. chiant... puis un VM38 plus frustre mais un peu trop gros... pour arriver enfin au VM36.. "bien réglé"... le moulbif démarre toujours à chaud comme à froid... est rugueux à souhait .. mais si par malheur tu lui mets du starter au delà de 2 kick .. il t'envoie au ciel garanti... et ça fait mal... au début dans la phase : qui es-tu que veux-tu ? j'avais chausson à gauche et botte d'enduro à droite... donc plus de starter.. en période d'utilisation fréquente les masses augmentées font l'boulot... c'est vraiment facile et le succès "au premier coup d'kick" flirte avec les 100% .
Sauf que le mien est dans un autre partie-cycle ce qui donne au kick un position peu favorable... faudrait être + grand... ce qui sitôt démarré poserait un probléme de logement pour ce pilote tout en longueur... ha ha ha ...
Bon, je vois qu' 2019 sera pour toi une année mémorable... le retour ! ... de "kick" aussi ?
Arv'

PS : ... la poussette... en 1 ou en 2 ? ... qui pratique ? .... tin ça va faire un p'tit fil de discussion chez les kickeux 4T.2S
Avec la SR la poussette en 2 va très bien...


https://www.youtube.com/embed/hNypXHlGQmE

Image
P'tin t'es chié toi, ça fait encore partie des clichés qui me font bander...
Bon, les vilo ont été pris par le soudeur ...bientôt j'atteindrai le fiat lux les copains !

Image
Image

...et pour ne pas me faire sodomiser par inadvertance, y'a même un feu stop ! :lol:

Image

Bon, le monoïstes, y'a un mec qui m'a posé CA à la concess : il en veut 500 balles, il a 36000 kms et il est nickel, carbus compris, il est d'origine et n'a jamais été ouvert. Excellent état. Il comprime et les carbus sont propres.
Ca se passe entre lui et vous, via cette discussion (la concess ne prend rien dessus et le prix n'est pas négociable, le moteur vient de Suisse)...

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ktm510

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ktm510 » 23 déc. 2018, 02:13

Salut za tous zéza toutes 8)
ça faisait un moment que je ne passais que de temps en temps ; en furtif ...

J' écume le bon coin en ce moment, mais les XT/SR ont vu leur prix s'envoler ; surtout pour les machines valables ...
il ya pas pas mal de rougnes à vendre, à des prix dignes de la honte aux joues ROUGES !!

du coup, avant de ne plus pouvoir rouler 2 roues (& assis ! ),
je vais peut-être faire une folie _ doublée d'une infidélité au dieu MONO !! _ :
j'ai envie de me payer un APRILIA 450 RXV :twisted:

Sinon : je vois que DAN bosse tjrs au taquet pour les XT/SR longue course des copains !!

Et aussi : caisse queue cé que ce moteur DAN ? (mono JAP ? ... chinois sous licence JAP ?)
Image

Passez de bonnes "fêtes" ( bien que j'ai cette période de l'année en HORRREUR ! ... pas vous ? ).

tcho. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Helga » 23 déc. 2018, 10:53

Meueueueu non, c'est pas un Jap mais c'est du Jap : ténéré !

ktm510

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ktm510 » 25 déc. 2018, 17:55

Helga a écrit :
23 déc. 2018, 10:53
Meueueueu non, c'est pas un Jap mais c'est du Jap : ténéré !
ha d'accord ... c'est du moderne vieux alors ... ou lycée de Versailles ; pas cher sinon.
... dommage que ça ne supporte pas trop la longue-coursification :twisted:

tcho a tutti

Répondre