POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2018, 18:31

C'est lui qui la nomme ainsi et il y revient...

Image
Image

Michel possédait voici quelques temps une Retro dont il s'était séparé mais, un Ural est puissant...il y revient à 75 ans sur cette belle EFI !
Quand même !

Image

Du travail soigné, de l'attention (ils le méritent - le side comme Polyglot).
En inédit, la Retro entièrement dans les mains de Valérie quelques instants, le temps de poser l'avant.
Plutôt qu'un palan avec sangles qui abîment et qui gomment les sensations, nous préférons ce contact direct avec la machine afin d'établir un lien de sensibilité : on ne s'imagine pas ce qu'un "objet" en équilibre transmet en sensations et en personnalité.

Image
Image

C'est un garçon, il est sensible et il collabore comme pour aider, il donne la main.
Demain j'attèle...à mardi cher Ami !
La composition de l'oeuvre de Schubert a beaucoup d'analogies avec toi...Schubert était un compositeur éprouvé par la vie...
Mais cette oeuvre reste une sérénade... 8)

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par arknight » 16 déc. 2018, 19:39

Mine de rien .... elle est costaud la petite souris ....!!.....LOL......
Trés bel attelage la rétro EFI ..... comme la mienne ( en carbus ) ....que du plaisir ....!!....
Bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Polyglot » 16 déc. 2018, 21:03

Merci Daniel pour ces photos et commentaires...
Comme je te le disais de vive-voix, le Chant du Cygne se situe généralement en fin de vie...Mais pour rester optimiste, - si Dieu me prête vie - ce chant peut se prolonger durant....des années !... :D
Cet attelage sera ma vingtième grosse cylindrée ! ( Sur 36 machines du 50 à la 1.800 ).
Après presque 60 années de pratique des deux-roues, - et trois-roues - motorisés, je trouve réconfortant de ressentir encore une excitation de gamin dans la perspective de prendre livraison de cet attelage !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par arknight » 16 déc. 2018, 21:38

Polyglot a écrit :
16 déc. 2018, 21:03
Merci Daniel pour ces photos et commentaires...
Comme je te le disais de vive-voix, le Chant du Cygne se situe généralement en fin de vie...Mais pour rester optimiste, - si Dieu me prête vie - ce chant peut se prolonger durant....des années !... :D
Cet attelage sera ma vingtième grosse cylindrée ! ( Sur 36 machines du 50 à la 1.800 ).
Après presque 60 années de pratique des deux-roues, - et trois-roues - motorisés, je trouve réconfortant de ressentir encore une excitation de gamin dans la perspective de prendre livraison de cet attelage !
Trés content pour toi Polyglot... je me répète ... que du plaisir la Rétro ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2018, 08:16

arknight a écrit :
16 déc. 2018, 21:38
Polyglot a écrit :
16 déc. 2018, 21:03
Merci Daniel pour ces photos et commentaires...
Comme je te le disais de vive-voix, le Chant du Cygne se situe généralement en fin de vie...Mais pour rester optimiste, - si Dieu me prête vie - ce chant peut se prolonger durant....des années !... :D
Cet attelage sera ma vingtième grosse cylindrée ! ( Sur 36 machines du 50 à la 1.800 ).
Après presque 60 années de pratique des deux-roues, - et trois-roues - motorisés, je trouve réconfortant de ressentir encore une excitation de gamin dans la perspective de prendre livraison de cet attelage !
Trés content pour toi Polyglot... je me répète ... que du plaisir la Rétro ....
Ark
D'autant que c'est une des dernières produites par Irbit...collector à fond et cela me fait d'autant plus plaisir.
Perso je compte aussi les cyclos dans les "engins d'une vie". Je me rappelle si fort les moments extraordinaires que j'ai pu vivre sur ma Sommet Motobécane à faire des milliers de kilomètres !
Je suis jaloux et de ta Retro, et de ton 50...
A demain 13h30 :D
Sa première Retro :

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Polyglot » 17 déc. 2018, 11:20

Merci d'avoir ressorti cette ancienne photo. Philémon ( = l'ours blanc ) n'a pas vieilli :D , et compte bien remettre çà !...
Mon cyclo ?...Il va toujours bien : 3.370 km à ce jour ! C'est peu, mais considérant la vitesse de croisière, cela représente tout de même un certain nombre d'heures en selle...
J'ai moi aussi ressorti une photo datant du 16 juin 2015. Le sourire de " l'homme " :wink: qui vient de l'essayer en dit long.
Ce petit engin a un capital sympathie extraordinaire...ce qui est bien sûr également le cas des attelages URAL.

Incorrigible bavard, comme beaucoup de solitaires, je ne puis résister à citer quelques lignes extraites de mon autobiographie :

" ...Il y avait longtemps que j'en rêvais...Mon copain Jacky en avait une qui me faisait baver...Le six février 1960, elle arriva enfin : Ma Mobylette bleue AV 88, dont je garde encore à ce jour un souvenir ému !
Il est dans le destin de l'homme de vouloir sans cesse repousser les limites de son univers. J'aime particulièrement cette pensée de Tsiolkowsky, le père de l'astronautique russe : " La terre est le berceau de l'humanité...mais on ne passe pas toute sa vie dans son berceau ! "
A une échelle bien plus modeste, ce cyclomoteur me permit d'augmenter considérablement mon rayon d'action, avec en prime, cet avantage inestimable : L'indépendance.
Ne plus être assujetti aux transports en commun, ni à la voiture paternelle, n'était-ce pas merveilleux pour un adolescent de quinze ans ?..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2018, 18:34

Polyglot a écrit :
17 déc. 2018, 11:20
Merci d'avoir ressorti cette ancienne photo. Philémon ( = l'ours blanc ) n'a pas vieilli :D , et compte bien remettre çà !...
Mon cyclo ?...Il va toujours bien : 3.370 km à ce jour ! C'est peu, mais considérant la vitesse de croisière, cela représente tout de même un certain nombre d'heures en selle...
J'ai moi aussi ressorti une photo datant du 16 juin 2015. Le sourire de " l'homme " :wink: qui vient de l'essayer en dit long.
Ce petit engin a un capital sympathie extraordinaire...ce qui est bien sûr également le cas des attelages URAL.

Incorrigible bavard, comme beaucoup de solitaires, je ne puis résister à citer quelques lignes extraites de mon autobiographie :

" ...Il y avait longtemps que j'en rêvais...Mon copain Jacky en avait une qui me faisait baver...Le six février 1960, elle arriva enfin : Ma Mobylette bleue AV 88, dont je garde encore à ce jour un souvenir ému !
Il est dans le destin de l'homme de vouloir sans cesse repousser les limites de son univers. J'aime particulièrement cette pensée de Tsiolkowsky, le père de l'astronautique russe : " La terre est le berceau de l'humanité...mais on ne passe pas toute sa vie dans son berceau ! "
A une échelle bien plus modeste, ce cyclomoteur me permit d'augmenter considérablement mon rayon d'action, avec en prime, cet avantage inestimable : L'indépendance.
Ne plus être assujetti aux transports en commun, ni à la voiture paternelle, n'était-ce pas merveilleux pour un adolescent de quinze ans ?..."
Image
Même copie pour moi ! Et ce fut un réel bonheur qui, je pense, nous a marqué à vie vers la moto.

Image
Image

Il tourne comme une horloge...
Je laisse les protections jusqu'à ta venue demain pour sécurité maximale.
Le Retro est magnifique, nous prendrons de meilleures photos demains.

Image
Image

De nombreuses belles surprises, donc ce skaï à l'américaine : généreux, épais doux. Très impressionnant.

Image
Image

Demain matin essai final pour l'équilibre du réglage des freins et la Souris qui va finir d'astiquer - elle est en pâmoison devant !
Tu viens quand tu veux demain à partir de midi : nous sommes là.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par arknight » 17 déc. 2018, 19:04

que bella ....!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par fred59 » 17 déc. 2018, 20:52

J'ai toujours beaucoup de plaisir à voir un side prendre vie. Le découvrir au sortir de sa coquille de bois et voir son propriétaire toujours ému.
Félicitation et longue route
Frédéric

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par West-Side » 17 déc. 2018, 20:53

tu étais passé au bouclard quand je prenais livraison de Eve. Elle a maintenant plus de 8000 bornes, et je n'ai touché à aucun réglage essentiel de Dan. Une mécanique de précision. Je te souhaite bonne route , la Rétro c'est du velours.
je t'aurais bien écrit tout ça en chinois, mais j'ai la flemme de chercher un outil d'écriture numérique , alors juste en pinyin
i lou ping an ...
man man zou
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Polyglot » 17 déc. 2018, 21:23

謝謝 !...

Merci de ton aimable message.
Heureux de savoir qu' Eve se porte bien. J'espère qu'il en sera de même pour " Лебединая песня " ( = Liébiédinaya piéssnya = Le Chant du Cygne " ) ?...En tous cas, je suivrai à la lettre les conseils de Dan !
Merci pour les souhaits en chinois ( 一路平安 ). Je ne suis pas doué pour l'informatique, mais mon fils m'a installé un accès à un tas de claviers, ce qui me permet de m'amuser avec mes correspondantes.
Je te souhaite moi aussi " Bon voyage "..C'est plus difficile à prononcer en russe qu'en chinois : Счастливвово пути !
Au plaisir.

J.P. alias Polyglot

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2018, 22:25

Polyglot a écrit :
17 déc. 2018, 21:23
謝謝 !...

Merci de ton aimable message.
Heureux de savoir qu' Eve se porte bien. J'espère qu'il en sera de même pour " Лебединая песня " ( = Liébiédinaya piéssnya = Le Chant du Cygne " ) ?...En tous cas, je suivrai à la lettre les conseils de Dan !
Merci pour les souhaits en chinois ( 一路平安 ). Je ne suis pas doué pour l'informatique, mais mon fils m'a installé un accès à un tas de claviers, ce qui me permet de m'amuser avec mes correspondantes.
Je te souhaite moi aussi " Bon voyage "..C'est plus difficile à prononcer en russe qu'en chinois : Счастливвово пути !
Au plaisir.

J.P. alias Polyglot
:shock: :shock: :D :wink: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Omar_Cello » 17 déc. 2018, 23:51

Splendide !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2018, 17:05

Image

Ce Retro classique et Polyglot vont tellement bien ensemble que je me demande si ce side n'a pas été mystérieusement créé pour lui !

Image

A cette livraison, J'ai trouvé l'homme joyeux, calme et décidé. Polyglot a changé et je crois bien que ce "chant du cygne" sera pourvoyeur de nouvelles aventures !

Image
Image
Image

Arriver à être en enfance à 74 ans est une sorte de leçon. C'est vraiment un instant de plaisir partagé.

Image
Image
Image

Les voilà repartis vers un autre monde. Pincement au coeur que cette Babouchka Grande Classique - une des dernières - qui s'éloigne, mais baume également car son nouveau maître est Polyglot : elle ne pouvait mieux tomber.
Je suis vraiment heureux de cette alliance... deux "vieux" complices : un acte que bien des plus jeunes ne font pas !

Image


A très bientôt en tous cas !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par pierre65 » 18 déc. 2018, 19:13

Chapeau Polyglot :wink: j'avais adoré à l'époque (dec 2008) 10 ans déjà...
Citation:

"Daniel parle des machines qui ont une âme... душа (= doucha) en Russe. c'est un mot trés important dans cette langue. Au risque de paraître "Intello", - ce que je suis loin d'être ! - , cela me fait penser à cette citation de Lamartine :

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme"
"Qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer ?"

Mais le père Alphonse ne parle pas des objet ANIMES, comme...les motos, par exemple ! S'il avait connu les Ural, il aurait été conforté dans son opinion !
Mais les productions d'Irbit ne sont pas les seules à posséder une âme...Depuis 1960, j'ai possédé quelques bicycles à gaz (Comme on dit au Québec), de la 50 à la 1.800 cc, dont certaines l'avaient, cette fameuse âme !
Pas toujours les plus grosses cylindrées, d'ailleurs !
Je citerai un modeste deux-roues italien, soixantenaire, produit à des millions d'exemplaires, et qui pourtant en a bien une !
Le mot "animé" me rappelle un faux slogan publicitaire, entendu dans les cours de récréation :

"Portez des soutien-gorges Walt Disney, et vous aurez... des seins animés""

Bonne âme pour ta rétro.... душа :D et davaï !!!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Répondre