PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jj_Bzh » 06 déc. 2018, 22:50

Salut Dan,
non pas d'hivernale cette année, pas en forme pour le faire.
@mitiès JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 07 déc. 2018, 03:01

Bonjour Alubat.
Effectivement, ce n'est pas en France.
J'ai mal interpreté le point 6 : la RC ne se défaussera pas, mais paiera les ayants-droit en cas de sinistre, puis elle se retournera par la suite contre l'association et ses intervenants pour se faire rembourser tout ou partie des indemnités qu'elle aura versées.
Ce genre de préjudice peut atteindre - avec un bon avocat - des montants considérables.
Pour le reste, oui, il ne fallait pas maintenir ce contrat.
a+
Et bonne route.

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par alubat » 07 déc. 2018, 08:14

Bonjour Omar ,

Ok ça marche

Bonne journée

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2018, 08:24

Sergio07 a écrit :
06 déc. 2018, 14:06
"Qu’un vent de justice se lève, afin que tous ceux qui sont corrompus, violents, amis du mal soient destitués de leur fonction, où qu'ils se trouvent, quoiqu'ils pensent, et remplacés par des hommes et des femmes qui aiment mon pays". Comment les hommes politiques actuellement en place peuvent-il faire preuve de sagesse, de justice ? C'est un vent de colère qui va les destituer ! Petite bio de CH Castaner : à 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l'argent notamment en jouant au poker. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team* abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C'était mon grand frère, mon protecteur. Il m'appelait l'étudiant »
* La Dream Team est le surnom d'une équipe supposée de braqueurs chevronnés des années 1990. C'est Daniel Bellanger, un de ses membres supposés qui aurait trouvé ce surnom en 2000, en hommage à la célèbre équipe américaine de basket-ball qui a dominé les Jeux Olympiques de Barcelone en 19921.
Oui mais sur ce coup, je ne crois pas dans des actions violentes qui coûtent une fortune à la collectivité car n'en doutons pas : c'est nous qui paierons !
Je préfèrerais largement une mobilisation citoyenne monstrueuse, puissante, indignée avec au bout un referendum simple portant sur des points clés évidents.
Car ils auront beau faire ce qu'ils veulent, ce régime est fichu. Mais ils ne veulent pas encore l'admettre - c'est bien trop juteux - espérons que lorsqu'ils l'admettront ils auront l'honnêteté du referendum : s'ils disent aimer le pays, c'est la seule voie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 07 déc. 2018, 10:26

Est-Motorcycles a écrit :
07 déc. 2018, 08:24
Sergio07 a écrit :
06 déc. 2018, 14:06
"Qu’un vent de justice se lève, afin que tous ceux qui sont corrompus, violents, amis du mal soient destitués de leur fonction, où qu'ils se trouvent, quoiqu'ils pensent, et remplacés par des hommes et des femmes qui aiment mon pays". Comment les hommes politiques actuellement en place peuvent-il faire preuve de sagesse, de justice ? C'est un vent de colère qui va les destituer ! Petite bio de CH Castaner : à 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l'argent notamment en jouant au poker. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team* abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C'était mon grand frère, mon protecteur. Il m'appelait l'étudiant »
* La Dream Team est le surnom d'une équipe supposée de braqueurs chevronnés des années 1990. C'est Daniel Bellanger, un de ses membres supposés qui aurait trouvé ce surnom en 2000, en hommage à la célèbre équipe américaine de basket-ball qui a dominé les Jeux Olympiques de Barcelone en 19921.
Oui mais sur ce coup, je ne crois pas dans des actions violentes qui coûtent une fortune à la collectivité car n'en doutons pas : c'est nous qui paierons !
Je préfèrerais largement une mobilisation citoyenne monstrueuse, puissante, indignée avec au bout un referendum simple portant sur des points clés évidents.
Car ils auront beau faire ce qu'ils veulent, ce régime est fichu. Mais ils ne veulent pas encore l'admettre - c'est bien trop juteux - espérons que lorsqu'ils l'admettront ils auront l'honnêteté du referendum : s'ils disent aimer le pays, c'est la seule voie.
+1

Il suffirait que 3,5% d’une population soit mobilisée pour renverser un gouvernement sans violence.
Pablo Tupin-Noriega

par Yohan Demeure
29 novembre 2018,

Deux expertes ont étudié les mouvements civils de lutte non violente. Les résultats de leurs recherches sont étonnants puisque la mobilisation de seulement 3,5% d’une population suffirait à renverser un gouvernement en place !
Une collaboration idéale

Maria J. Stephan est experte en désobéissance civile et directrice du programme d’action non violente à l’Institut de Paix des États-Unis. Erica Chenoweth est une chercheuse en violence politique et résistance citoyenne, notamment pour le compte de l’Université de Denver (États-Unis). Ces deux femmes ont collaboré à la rédaction de l’ouvrage Why Civil Resistance Works (Pourquoi la désobéissance civile fonctionne) publié en 2011. Dans ce livre de 320 pages, le duo a compilé et analysé les campagnes de résistance civile non violente entre 1900 et 2006.

Une lutte non violente

Il est donc ici question de désobéissance civile, c’est-à-dire le refus assumé, public et pacifique de se soumettre à une loi, un règlement ou un pouvoir jugé négatif par ceux qui le contestent. Ainsi, alors qu’une révolte classique oppose la violence à la violence, la désobéissance civile implique de refuser d’être complice d’un pouvoir illégitime et de nourrir ce même pouvoir par sa propre coopération. Selon Maria J. Stephan et Erica Chenoweth, la lutte non violente fonctionne mieux bien que celle-ci échoue parfois.

Les chercheuses évoquent la “participation active et soutenue de seulement 3,5 % de la population” afin de réussir un renversement, bien que cela “demande une mobilisation qui reste importante”. En effet, rien qu’aux États-Unis, cela signifierait la mobilisation de pas moins de 11 millions de personnes. En France, les efforts de 2,3 millions de personnes environ seraient nécessaires. Pour rappel, le 17 novembre 2018 (premier jour du mouvement des gilets jaunes en France) a rassemblé 285 000 manifestants dans tout le pays.

Certes, 3,5% d’une population représente un nombre de mobilisés tout de même très important. Cependant, l’ouvrage loue aussi la force des stratégies de luttes non violentes. En effet, elles permettraient de dépasser les clivages et de rassembler plus de monde grâce à la pluralité de ses actions (désobéissance civile, manifestations, boycotts, blocages, etc.)

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par pierre65 » 09 déc. 2018, 17:57

Est-Motorcycles a écrit :
07 déc. 2018, 08:24
Sergio07 a écrit :
06 déc. 2018, 14:06
"Qu’un vent de justice se lève, afin que tous ceux qui sont corrompus, violents, amis du mal soient destitués de leur fonction, où qu'ils se trouvent, quoiqu'ils pensent, et remplacés par des hommes et des femmes qui aiment mon pays". Comment les hommes politiques actuellement en place peuvent-il faire preuve de sagesse, de justice ? C'est un vent de colère qui va les destituer ! Petite bio de CH Castaner : à 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l'argent notamment en jouant au poker. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team* abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C'était mon grand frère, mon protecteur. Il m'appelait l'étudiant »
* La Dream Team est le surnom d'une équipe supposée de braqueurs chevronnés des années 1990. C'est Daniel Bellanger, un de ses membres supposés qui aurait trouvé ce surnom en 2000, en hommage à la célèbre équipe américaine de basket-ball qui a dominé les Jeux Olympiques de Barcelone en 19921.
Oui mais sur ce coup, je ne crois pas dans des actions violentes qui coûtent une fortune à la collectivité car n'en doutons pas : c'est nous qui paierons !
Je préfèrerais largement une mobilisation citoyenne monstrueuse, puissante, indignée avec au bout un referendum simple portant sur des points clés évidents.
Car ils auront beau faire ce qu'ils veulent, ce régime est fichu. Mais ils ne veulent pas encore l'admettre - c'est bien trop juteux - espérons que lorsqu'ils l'admettront ils auront l'honnêteté du referendum : s'ils disent aimer le pays, c'est la seule voie.
Ok avec toi Dan mais attention aux extrémistes (droite/ gauche)qui attendent et qui poussent vers le ko et l'effondrement.
Pour calmer un peu , un drame que les russes gèrent avec sucés ;
https://www.medisite.fr/revue-du-web-mo ... 41633.html
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 déc. 2018, 18:35

Evidence...
Monsieur le Ministre de l'intérieur, nous souhaiterions savoir exactement qui sont les casseurs?
Vous les avez appréhendé, vous savez qui ils sont.
Stop à l'omerta
...cela fait partie du pack qu'il faut présenter aux français la semaine prochaine.
Ne mentez plus, ne racontez plus d'histoires, n'enveloppez plus : cartes sur table à tous !

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 09 déc. 2018, 23:24

ça y est chuis énervé, je me dis tiens je vais faire un tour sur le forum avant d'aller au lit et je tombe sur:

"mais attention aux extrémistes (droite/ gauche)qui attendent et qui poussent vers le ko et l'effondrement."

Très impressionnant!

Des bandes ethniques venues de nos banlieues déferlent sur la capitale à chaque manifestation et défoncent tout sur leur passage, pillant et détruisant le bien des commerçants comme des riverains, brûlant les voitures des smicards et des autres, faisant leurs courses de Noel à coup de plaques d'égout dans les vitrines, le tout parfaitement impunément.

Mais ce dont il faut se méfier, le vrai danger qui nous menace, ce sont LES EXTRÉMISTES "de droite comme de gauche"(pourquoi pas du centre?).
Les bras m'en tombent!

Quand je lis ça, je me dis que le problème avec tout ce qui nous arrive en ce moment et avec tout ce qui va suivre c'est que nous l'avons bien mérité!

Alors continuons à craindre les extrémistes de tout poil et allons vite signer le traité de Marrakech.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 10 déc. 2018, 08:18

Le Rouge a écrit :
09 déc. 2018, 23:24
ça y est chuis énervé, je me dis tiens je vais faire un tour sur le forum avant d'aller au lit et je tombe sur:

"mais attention aux extrémistes (droite/ gauche)qui attendent et qui poussent vers le ko et l'effondrement."

Très impressionnant!

Des bandes ethniques venues de nos banlieues déferlent sur la capitale à chaque manifestation et défoncent tout sur leur passage, pillant et détruisant le bien des commerçants comme des riverains, brûlant les voitures des smicards et des autres, faisant leurs courses de Noel à coup de plaques d'égout dans les vitrines, le tout parfaitement impunément.

Mais ce dont il faut se méfier, le vrai danger qui nous menace, ce sont LES EXTRÉMISTES "de droite comme de gauche"(pourquoi pas du centre?).
Les bras m'en tombent!

Quand je lis ça, je me dis que le problème avec tout ce qui nous arrive en ce moment et avec tout ce qui va suivre c'est que nous l'avons bien mérité!

Alors continuons à craindre les extrémistes de tout poil et allons vite signer le traité de Marrakech.
+1
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 11 déc. 2018, 08:31

Ah lala, c'est pingre leurs décisions...ces gens ne sont pas généreux. Ils constatent qu'ils font du mal mais ne s'excusent pas, ne demandent pas pardon : toujours jupitériens dans leurs métabolismes et dans leurs âmes. C'est triste d'avoir un maître vaniteux à la tête du pays.
Ils auraient pu faire bien mieux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par rogers » 11 déc. 2018, 21:55

Bun .... voila comme dirait le Looping ......FTW !!!!!!
J emmerde les gouvernements ; les "lois" : les gilets jaunes ; les blacks blocs ;les casseurs ;les racailles etc ;etc .....les comptables ;les banques;;;;et mème certain "clients "!!!!! basta ..... bang ;bang
Donc je change de système ... je prend le mien ...... plus respectueux !!!!!!
Je serait plus Artisan ........j arrétte tout mais je continuerais a bosser comme un con ..... 1 Janvier fini !!!!
Si pleins de pauvres cons veulent me faire chier ..... on va rigoler ...... (pas vous bien sur ) ......
Sorry ; pétage de plombs en règle !!!! Basta !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 11 déc. 2018, 22:32

rogers a écrit :
11 déc. 2018, 21:55
Bun .... voila comme dirait le Looping ......FTW !!!!!!
J emmerde les gouvernements ; les "lois" : les gilets jaunes ; les blacks blocs ;les casseurs ;les racailles etc ;etc .....les comptables ;les banques;;;;et mème certain "clients "!!!!! basta ..... bang ;bang
Donc je change de système ... je prend le mien ...... plus respectueux !!!!!!
Je serait plus Artisan ........j arrétte tout mais je continuerais a bosser comme un con ..... 1 Janvier fini !!!!
Si pleins de pauvres cons veulent me faire chier ..... on va rigoler ...... (pas vous bien sur ) ......
Sorry ; pétage de plombs en règle !!!! Basta !!!!!
Pas si con du tout...tu vas pouvoir enfin te reposer un peu - ou faire autre chose...je vois ça d'un bon oeil...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par creationsthor » 12 déc. 2018, 00:27

Est-Motorcycles a écrit :
11 déc. 2018, 22:32
rogers a écrit :
11 déc. 2018, 21:55
Bun .... voila comme dirait le Looping ......FTW !!!!!!
J emmerde les gouvernements ; les "lois" : les gilets jaunes ; les blacks blocs ;les casseurs ;les racailles etc ;etc .....les comptables ;les banques;;;;et mème certain "clients "!!!!! basta ..... bang ;bang
Donc je change de système ... je prend le mien ...... plus respectueux !!!!!!
Je serait plus Artisan ........j arrétte tout mais je continuerais a bosser comme un con ..... 1 Janvier fini !!!!
Si pleins de pauvres cons veulent me faire chier ..... on va rigoler ...... (pas vous bien sur ) ......
Sorry ; pétage de plombs en règle !!!! Basta !!!!!
Pas si con du tout...tu vas pouvoir enfin te reposer un peu - ou faire autre chose...je vois ça d'un bon oeil...
Bravo mais Ben heuh! j'fais l'contraire!!! après six/sept années de fermeture, pétage idem ... l'entreprise va être relancée, et si "plein de pauvres cons veulent me/nous faire chier ..... on va rigoler.... " là, on est d'accord, mais pour nous le repos est mortel, et si on nous em....de trop , hé bien on arrêtera de nouveau, et nous trouverons sans problème une autre manière de faire, mais nous tenterons d'être jusqu'à ce que mort s'en suive et "au dela"!
En attendant , bravo pour la décision . :twisted:
Bon courage à toi Rogers
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 12 déc. 2018, 08:56

"Un assaillant de 29 ans fiché S"....Meurtres de gamins à Strasbourg, ma ville magique, natale et martyre.
Pourquoi ne donne-t-on pas son nom avec sa photo ?
Toi, si tu fais une bien plus petite connerie, tu passeras en boucle sur BFM et autres chaines et journaux.
Ce sont toutes ces choses qui ne vont pas Messieurs. Ce sont toutes ces choses qui exaspèrent.
MERCI à qui ?
Voyons...29 ans, ben oui, merci l'équipe Trautmann (Elle sera maire de Strasbourg et présidente de la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) de 1989 à 1997 et de 2000 à 2001. ) !
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... RkQPw6SqXM
Merci d'avoir inondé l'Alsace voici des années, en accord avec vos politiques pourries.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 12 déc. 2018, 09:43

le palmarès de la madame trautmann est impressionnant par ses échecs, ses ratages et les retombées négatives.

Incroyable, cette donzelle a prouvé qu'elle n'est pas bonne et elle continue comme un morpion à s'accrocher à la politique.

Parasite !

Répondre