Papycoz : Présentation+projet ?...

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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Est-Motorcycles » 27 nov. 2018, 22:10

papycoz a écrit :
27 nov. 2018, 19:05
Ça y est, passage de Philomenn chez "The Doctor" pour visite médicale et vaccination. Bilan fait d'une (deux) main(s) de maître. Demain je pourrais fleureter le noinante sur les belles routes de l'auvergne et allumer les sapins de Noël sur le bord des routes. J'ai enfin une moto digne de ce nom et plus un tracteur!!
Merci qui ?????

Merci Dan et Souris.

oups!!! J'oubliais, merci pour le FABULEUX REPAS, offert par notre amie Koulibiac si je ne me trompe pas et la bonne bière artisanale!
Yann
Ce fut un vrai plaisir ! Tout est LA :
viewtopic.php?f=2&t=2900&start=1755
:D :wink:
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz » 28 nov. 2018, 07:01

Debout! préparatif des essais de validation et retour à la maison....
7 heures de route devraient suffire pour lui faire passer tout les tests.
En avant Philomenn.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Est-Motorcycles » 28 nov. 2018, 08:26

papycoz a écrit :
28 nov. 2018, 07:01
Debout! préparatif des essais de validation et retour à la maison....
7 heures de route devraient suffire pour lui faire passer tout les tests.
En avant Philomenn.
Yessss si tu passes vers 9h30 et que c'est ouvert il y a du café... :wink:
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz » 28 nov. 2018, 10:35

Image
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Je suis partis a 8h00. Je suis au col de la Boutaresse. Un peu de neige aux alentour. Philomenn a un coeur d'enfer et enroule les virages comme une reine. Ah ce kiki .....
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par GUZZRAL » 28 nov. 2018, 12:01

papycoz a écrit :
28 nov. 2018, 10:35
Image
Image
Je suis partis a 8h00. Je suis au col de la Boutaresse. Un peu de neige aux alentour. Philomenn a un coeur d'enfer et enroule les virages comme une reine. Ah ce kiki .....
Je suis ton retour avec beaucoup d' envies. Je suis travail... :cry:

GUZZRAL.

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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz » 28 nov. 2018, 13:09

Petit arrêt a St saturnin pour acheter du Salers et Saint-Nectaire. Philomenn et pleine de boue...Image[/code]
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Omar_Cello

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Omar_Cello » 28 nov. 2018, 16:02

ah elle dépote grave ! :roll:

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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz » 06 janv. 2019, 19:29

Bonsoir, suite à la coupure de la résistance de ma sonde lambda gauche, je suis à la recherche d'une sonde de rechange.
Qui aurait une adresse ou une référence?
Merci
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Discret » 06 janv. 2019, 21:59

EM.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz » 11 janv. 2019, 18:34

Bonsoir, sonde lambda remplacée. C'est le jour et la nuit, Philomen toussotait à l'accélération et avait un ralentit potoclop potoclop potopot potopotpot.
Pour retirer la vieille sonde il a fallut chauffer au bleuet le tour du trou fileté sans trop chauffer le capteur déficient histoire qu'il se dilate moins que son support. Pour le remontage un peu de graisse cuivrée comme pour les bougies puis passage au banc de puissance, à la valise pour réglage final. finalement admission réglée à 30 kpa et ralentit a 645 trs/mn.
Demain je regarderais pour remonter le ralentit histoire que la batterie se charge un minimum quand je m’arrête à un feu.
C'est là que l'on est heureux d'avoir ce petit appendice nommé ELM 327!!!

Merci Tournil pour ton aide technique!
Yann
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz » 16 janv. 2019, 13:55

Ajout de la température Lambda sur OBDwiz:

Image

Tableau config sonde Lambda:

Image
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz » 23 janv. 2019, 22:07

Pour la disposition des graduations de mon écran:
Température air admission:
Image
Température culasse:
Image
Tension Lambda:
Image

Pour rappel on peut trouver la formule a appliquer pour chaque PID sur cette page wikipedia:

https://en.wikipedia.org/wiki/OBD-II_PIDs#Service_01
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz » 05 juin 2019, 08:57

Bonjour, je n'arrive pas à sortir le cardan coté roue side après avoir démonté la roue et enlevé la premiere rondelle d'épaisseur. Il y aurait-il un circlips?
Le pignon entrainement surle cardan a du jeu en rotation mais ne veut pas s'enlever.
Qui connait la méthode?
Le post de Dan n'a plus de photos visible.
Merci
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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par gecko » 05 juin 2019, 09:32

a ce que je me rappel
sur les carbus 2wd/ a verifier sur les injects
tomber la jonction pont/panier
Image
tomber la platine support roue
et gentiment
Image
perso pour éviter les emmerdes je remet l écrou sur le filetage et je le met a fleur plus grande surface

eclaté 2wd efi
Image
Image
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

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Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2019, 11:10

papycoz a écrit :
05 juin 2019, 08:57
Bonjour, je n'arrive pas à sortir le cardan coté roue side après avoir démonté la roue et enlevé la premiere rondelle d'épaisseur. Il y aurait-il un circlips?
Le pignon entrainement surle cardan a du jeu en rotation mais ne veut pas s'enlever.
Qui connait la méthode?
Le post de Dan n'a plus de photos visible.
Merci
Montage du side à l'origine pas graissé...et voilà...
Lorsque tu as tombé tes vis 2 de 13 et le gros écrou de roue avec rondelle, il faut décoller la crapaudine de cardan doudou avec un burin fin et très bien affûté, en plusieurs endroits de la circonférence...puis remettre évidemment de la graisse au remontage. Ca, c'est côté moto, par là où il faut commencer.
Retirer ensuite les colsons ou les serflex qui tiennent le caoutchouc protecteur de l'axe cannelé.
Il te reste ton axe emmanché dans le palier side.
Prends un jet costaud en alu ou en bronze, présente-toi bien dans l'axe de la roue side et frappe fermement plusieurs fois : tu verras le tout qui sort.
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