LES ROULEMENTS

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

LES ROULEMENTS

Message par jpoural » 31 oct. 2018, 16:03

une question de neophyte :
Y a t'il un interet d'utiliser des rlx 2ZR EN LIEU ET PLACE DES 2RSI/C3
Pour exemple : je possede en FAG 6207.2ZR et en SKF 6206-2RSI/C3 ,ceux qui servent en 6206 et 6207 pour recevoir l'axe de la roue du side .
bien sur reste à savoir si ailleurs dans nos Bécanes il y a un interet à utiliser des 2ZR :?:
Avous les studios :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LES ROULEMENTS

Message par Est-Motorcycles » 31 oct. 2018, 16:13

jpoural a écrit :
31 oct. 2018, 16:03
une question de neophyte :
Y a t'il un interet d'utiliser des rlx 2ZR EN LIEU ET PLACE DES 2RSI/C3
Pour exemple : je possede en FAG 6207.2ZR et en SKF 6206-2RSI/C3 ,ceux qui servent en 6206 et 6207 pour recevoir l'axe de la roue du side .
bien sur reste à savoir si ailleurs dans nos Bécanes il y a un interet à utiliser des 2ZR :?:
Avous les studios :lol: :lol:
Moi je ne les prendrais pas( les 2ZR) car ils ne sont pas vraiment étanches à l'eau, je préfère de loin les ceuss qui ont des joints...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LES ROULEMENTS

Message par jpoural » 31 oct. 2018, 16:17

Est-Motorcycles a écrit :
31 oct. 2018, 16:13
jpoural a écrit :
31 oct. 2018, 16:03
une question de neophyte :
Y a t'il un interet d'utiliser des rlx 2ZR EN LIEU ET PLACE DES 2RSI/C3
Pour exemple : je possede en FAG 6207.2ZR et en SKF 6206-2RSI/C3 ,ceux qui servent en 6206 et 6207 pour recevoir l'axe de la roue du side .
bien sur reste à savoir si ailleurs dans nos Bécanes il y a un interet à utiliser des 2ZR :?:
Avous les studios :lol: :lol:
Moi je ne les prendrais pas( les 2ZR) car ils ne sont pas vraiment étanches à l'eau, je préfère de loin les ceuss qui ont des joints...
Merci Dan :P au moins c'est clair et vaut mieux respecter les preconisations de ceux qui savent et celles du CONSTRUCTEUR :P

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LES ROULEMENTS

Message par jpoural » 19 nov. 2018, 18:26

il peut arriver d'avoir des soucis avec les rlx de roues :!: cela m'est arrivé récemment :!: enfin Titine est de 2004 sur BASE DES DERNIERS 650 Partie cycle,cadre et roues
DONC ON DÉMONTE ET ON TRAVAILLE AVEC CE QUE J'AI SOUS LE COUDE DES PIECES DE U.H. MAIS ELLES NE CORRESPONDENT PAS à la piece n° 4 de la figure 19.1.origine IRBIT
desolé j'arrive pas à mettre la page 19.1 :x :!:
voila ce que j'avais et ce que j'ai mis en ayant soudé 2 rondelles sur la piece ancienne centrale du moyeu
Image
cela ne devrAit plus bouger aprés avis DES PROS :!:
Image
avec piece UH :!: moins bien

Image
les rlx sont au choix de chacun 6204 ou 30204 :wink: le joint spy de finition sur l'ecrou de maintien 38x25x8 avec l'ntretoise la plus courte,l'entretoise la plus longue est à placé coté dentition en ayant pris soin de placer la rondelle incurvé dans le bons sens .
SI VOUS N'AVEZ PS DE PROBLEME NE DEMONTER RIEN ET NE TOUCHER À RIEN

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LES ROULEMENTS

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2018, 18:40

jpoural a écrit :
19 nov. 2018, 18:26
il peut arriver d'avoir des soucis avec les rlx de roues :!: cela m'est arrivé récemment :!: enfin Titine est de 2004 sur BASE DES DERNIERS 650 Partie cycle,cadre et roues
DONC ON DÉMONTE ET ON TRAVAILLE AVEC CE QUE J'AI SOUS LE COUDE DES PIECES DE U.H. MAIS ELLES NE CORRESPONDENT PAS à la piece n° 4 de la figure 19.1.origine IRBIT
desolé j'arrive pas à mettre la page 19.1 :x :!:
voila ce que j'avais et ce que j'ai mis en ayant soudé 2 rondelles sur la piece ancienne centrale du moyeu
Image
cela ne devrAit plus bouger aprés avis DES PROS :!:
Image
avec piece UH :!: moins bien

Image
les rlx sont au choix de chacun 6204 ou 30204 :wink: le joint spy de finition sur l'ecrou de maintien 38x25x8 avec l'ntretoise la plus courte,l'entretoise la plus longue est à placé coté dentition en ayant pris soin de placer la rondelle incurvé dans le bons sens .
SI VOUS N'AVEZ PS DE PROBLEME NE DEMONTER RIEN ET NE TOUCHER À RIEN
Beau travail JP.
Merci d'avoir ajouté un adage essentiel :
SI VOUS N'AVEZ PS DE PROBLEME NE DEMONTER RIEN ET NE TOUCHER À RIEN
:P
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LES ROULEMENTS

Message par gecko » 19 nov. 2018, 19:14

du moment que l entretoise centrale a la bonne taille....une ou deux rondelles ,l essentiel c est que ça se barre pas en couille au premier virolo.......j ai eu les trois modéles....entretoises urss, russie nouvelles et anciennes générations....eu beaucoup differences les entretoises externes....une courte une longue,...deux longues....
bref

si pas de probléme, pas toucher
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LES ROULEMENTS

Message par jpoural » 19 nov. 2018, 19:24

une seule rondelle sur l'entretoise centrale peut poser probleme :x Du vécu :( cette rondelle n'est pas soudée ,juste montée à fort et lors de souci ou dépose elle n'est plus du tout à sa place et au démontage elle se barre en biais) ce qui peut arriver aussi en roulant :x elle n'est pas solidaire de cette entretoise centrale :!: si j'ai fait ça c'est vu ce que j'ai vécu et APRES CONSEILS DES PROS .
meme celle origine IRBIT NE SONT PAS SOUDÉES ET AU DÉMONTAGE ELLES SE BARRENT EN COUILLE et apres elles reproduisent le meme action interne
ce n'est pas la faute à Irbit en général c'est plutot l'erreur du mec qui demonte (moi en l'occurence ) et qui ne respecte pas la procedure :x PAS BON LE jp EN MÉCANIQUE :x :!: :wink:
Enfin :wink: plus je fais d'erreur :P plus j'apprends :P et j'ai pas fini d'apprendre et de faire des conneries :x :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LES ROULEMENTS

Message par gecko » 19 nov. 2018, 20:27

comme toi mon JP, j ai eu aussi la rondelle carrée du milieu qui n y était plus :lol: :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...


Répondre