cz 453
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
cz 453
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle sylvain j'habite en région toulousaine et je possède 2 cz 125 modèle 453
l'une étant en état de marche et l'autre en état d'épave….
en parcourant le forum j'ai remarqué qu'il y avais des spécialistes jawa/cz, j'espère donc qu'ils pourront me venir en aide pour plusieurs petits pb:
Sur ma cz roulante je ne parviens pas à régler l'avance correctement (3mm si je ne me trompe pas) tout en gardant un écartement rupteur à 0.40, je suis obligé d'augmenter l'écartement car je suis en butée de réglage d'avance, cela malgré l'échange de la came avec un autre moteur (un troisième moteur)
Je précise que mes rupteurs ne sont pas trop usés mais que j'en ai commandé d'autres en espérant résoudre le pb
l'une étant en état de marche et l'autre en état d'épave….
en parcourant le forum j'ai remarqué qu'il y avais des spécialistes jawa/cz, j'espère donc qu'ils pourront me venir en aide pour plusieurs petits pb:
Sur ma cz roulante je ne parviens pas à régler l'avance correctement (3mm si je ne me trompe pas) tout en gardant un écartement rupteur à 0.40, je suis obligé d'augmenter l'écartement car je suis en butée de réglage d'avance, cela malgré l'échange de la came avec un autre moteur (un troisième moteur)
Je précise que mes rupteurs ne sont pas trop usés mais que j'en ai commandé d'autres en espérant résoudre le pb
Re: cz 453
Autre pb, la dynamo ne chargeais pas, j'ai donc essayé de remédier au pb, j'ai rectifié la portée du rotor en contact avec les charbons(en bon état mais des neufs sont en commande), j'ai vérifié l'isolement, faisceau, alim… tout est ok
J'ai donc décidé de toucher au réglage sur le régulateur, et j'ai réussi en intervenant sur la petite vis à tête fendu à réguler la charge à environ 7.5v ou 8v, mais je ne parviens pas à définir le rôle exact de la vis hexagonale (de 5.5 ou 6), si j'agis dans un sens il n'y a pas de charge, dans l'autre sens la dynamo charge en permanence même au ralentit, est ce normal?
merci d'avance
J'ai donc décidé de toucher au réglage sur le régulateur, et j'ai réussi en intervenant sur la petite vis à tête fendu à réguler la charge à environ 7.5v ou 8v, mais je ne parviens pas à définir le rôle exact de la vis hexagonale (de 5.5 ou 6), si j'agis dans un sens il n'y a pas de charge, dans l'autre sens la dynamo charge en permanence même au ralentit, est ce normal?
merci d'avance
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34561
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cz 453
Bienvenue Cz et bravo.SYL31 a écrit : ↑15 nov. 2018, 13:41Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle sylvain j'habite en région toulousaine et je possède 2 cz 125 modèle 453
l'une étant en état de marche et l'autre en état d'épave….
en parcourant le forum j'ai remarqué qu'il y avais des spécialistes jawa/cz, j'espère donc qu'ils pourront me venir en aide pour plusieurs petits pb:
Sur ma cz roulante je ne parviens pas à régler l'avance correctement (3mm si je ne me trompe pas) tout en gardant un écartement rupteur à 0.40, je suis obligé d'augmenter l'écartement car je suis en butée de réglage d'avance, cela malgré l'échange de la came avec un autre moteur (un troisième moteur)
Je précise que mes rupteurs ne sont pas trop usés mais que j'en ai commandé d'autres en espérant résoudre le pb
Il y a plusieurs plateaux d'allumage sur les Cz : peux-tu éditer une photo du tient ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34561
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cz 453
Il faut y aller mollo niveau règlage de cette vis. Si j'étais toi j'essaierais avec ta batterie bien chargée - elle n'aurait donc pas besoin de l'être encore et là tu verrais si ton réglage est bon : le régulateur ne doit pas coller.SYL31 a écrit : ↑15 nov. 2018, 13:51Autre pb, la dynamo ne chargeais pas, j'ai donc essayé de remédier au pb, j'ai rectifié la portée du rotor en contact avec les charbons(en bon état mais des neufs sont en commande), j'ai vérifié l'isolement, faisceau, alim… tout est ok
J'ai donc décidé de toucher au réglage sur le régulateur, et j'ai réussi en intervenant sur la petite vis à tête fendu à réguler la charge à environ 7.5v ou 8v, mais je ne parviens pas à définir le rôle exact de la vis hexagonale (de 5.5 ou 6), si j'agis dans un sens il n'y a pas de charge, dans l'autre sens la dynamo charge en permanence même au ralentit, est ce normal?
merci d'avance
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: cz 453
Merci pour vos réponses rapides, je ferais une photo demain du plateau, quand à la vis hexagonale elle est censé reguler la charge en fonction de la charge batterie? Donc vu que ma batterie est chargée le régulateur ne dois pas coller mais si J'allume les phares il doit coller ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: cz 453
Salut
Je sais pas si ce tuto peut t'aider (pas la même machine, mais les mêmes origines)
à partir de 1:20 et aussi 2:10
et celle là également :
et une modif peut-être intéressante, permettant de rouler sans batterie.
http://www.powerdynamo.biz/eng/systems/ ... 65main.htm
Je sais pas si ce tuto peut t'aider (pas la même machine, mais les mêmes origines)
à partir de 1:20 et aussi 2:10
et celle là également :
et une modif peut-être intéressante, permettant de rouler sans batterie.
http://www.powerdynamo.biz/eng/systems/ ... 65main.htm
Re: cz 453
Merci pour les vidéos, j'utilisé moi aussi un ohmmètre et un bloc piston réglable pour régler mon allumage mais je suis obligé de régler l'écartement à 0,5 environ pour obtenir une avance proche des 3mm, tout ça avec le plateau en butée position avance maxi.
Quelqu'un peut il me confirmer les valeurs de réglage ou même me fournir une documentation en francais ou anglais ?
La seule que j'ai trouvé est en slovaque où je ne sais quoi et je n'y comprends rien....
Merci
Quelqu'un peut il me confirmer les valeurs de réglage ou même me fournir une documentation en francais ou anglais ?
La seule que j'ai trouvé est en slovaque où je ne sais quoi et je n'y comprends rien....
Merci
Re: cz 453
Quand à la powerdynamo ou autre allumage vape, j'y pense mais vu le prix..... j'envisage dans le futur d'adapter un allumage électronique genre MBK (comme sur les mz) ou autres, certains d'entres vous ont il déjà effectué cette modif???
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34561
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cz 453
C'est LA solution, bien sûr. Je sais qu'il y en a qui l'on fait, je vais essayer de te trouver un contact...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: cz 453
Et pourquoi pas essayer de contacter Thomas Peut etre aura t'il une solutionEst-Motorcycles a écrit : ↑23 nov. 2018, 08:29C'est LA solution, bien sûr. Je sais qu'il y en a qui l'on fait, je vais essayer de te trouver un contact...
http://www.devmoto.com/
Y'a aussi Kennedy
https://www.kennedy.fr/
Bon apres c'est une histoire de bons renseignements et de BUDGET
J'ai eu des solutions avec Kennedy pour utiliser ma Peugeot 1952 sans batterie ,et DEvmoto a trouver aussi la solution pour remplacer nos "OEILS DE MOSCOU " pour URAL et les deux materiels fonctionnent parfaitement
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34561
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cz 453
Ben oui mon JP, pour 100 balles tu as certainement un truc électronique incassable. Ca vaut le coup.jpoural a écrit : ↑23 nov. 2018, 11:22Et pourquoi pas essayer de contacter Thomas Peut etre aura t'il une solutionEst-Motorcycles a écrit : ↑23 nov. 2018, 08:29C'est LA solution, bien sûr. Je sais qu'il y en a qui l'on fait, je vais essayer de te trouver un contact...
http://www.devmoto.com/
Y'a aussi Kennedy
https://www.kennedy.fr/
Bon apres c'est une histoire de bons renseignements et de BUDGET
J'ai eu des solutions avec Kennedy pour utiliser ma Peugeot 1952 sans batterie ,et DEvmoto a trouver aussi la solution pour remplacer nos "OEILS DE MOSCOU " pour URAL et les deux materiels fonctionnent parfaitement
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: cz 453
Merci pour les infos JP, si je ne parviens pas à adapter quelque-chose je passerai certainement à cela
Re: cz 453
Merci aussi "dan" si j'ai bien compris, tes infos m'intéressent énormément car je compte dans le futur me remonter une autre 453 (en photo en bas), et vu les pièces manquantes je pense la remonter en café racer ou assimilé
Il me semble avoir vu sur un autre post que tu possédais également un document sur la prépa d'un 175, et comme mes connaissances en prépa 2t sans clapets est très limité cela m'intéresse également...
Je sais que j'en demande beaucoup mais je ne suis pas pressé....
Merci d'avance
Il me semble avoir vu sur un autre post que tu possédais également un document sur la prépa d'un 175, et comme mes connaissances en prépa 2t sans clapets est très limité cela m'intéresse également...
Je sais que j'en demande beaucoup mais je ne suis pas pressé....
Merci d'avance
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34561
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cz 453
Avec plaisir...On prendra le temps.SYL31 a écrit : ↑23 nov. 2018, 18:53Merci aussi "dan" si j'ai bien compris, tes infos m'intéressent énormément car je compte dans le futur me remonter une autre 453 (en photo en bas), et vu les pièces manquantes je pense la remonter en café racer ou assimilé
Il me semble avoir vu sur un autre post que tu possédais également un document sur la prépa d'un 175, et comme mes connaissances en prépa 2t sans clapets est très limité cela m'intéresse également...
Je sais que j'en demande beaucoup mais je ne suis pas pressé....
Merci d'avance
Il fut un temps, voici bien longtemps où, à Monthlery, j'essayais une 350 Jawa liquide bricolée en coeur avec mes amis des banlieues nord...
Je rechercherai quelques clichés sur lesquels, en cuir intégral, on crevait le plafond des 160 km/h...
Autrement il est vrai que l'on n'a pas peur de grand chose !
Du vilo refait complètement à la restauration de son homologue Bugatti, en passant par la découverte du 4 en V 680 et quelques conneries...
L'époque fait qu'on n'en parle pas trop : ça leur fout la trouille...
A +++
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !