vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Répondre
le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 25 sept. 2018, 20:15

merci, merci, merci.........................
la suite au prochain numéro
la bise
le riri

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 18 oct. 2018, 18:47

Image
Image
Image


Les affaires reprennent...Mon copain Gilles m'a tourné une broche en diamètre 25 en remplacement de celle de diamètre 17 ( un peu faible, il faut bien le dire) de la roue 'JUPITER' à rayons. Tout ça pour monter une roue avant de R80 comme les aime tant Dan...A ce propos, celle qu'il m'a réservé me servira trés certainement pour emporter en deuxieme roue de secours... Encore une combine à trouver pour la fixer sur la caisse du side sans que ça ne gène en aucune manière., on adore ça !
J'en ai profité pour mettre une roue avec un disque, des fois qu'il me prendrait l'envie de faire freiner le side-car. Alors là, on toucherait au sublime...Rendez-vous compte, deux disques sur la roue avant de la moto et un sur la roue du side...Du jamais vu chez Dumas ! Mais faudrait déjà que j'arrive à faire freiner la roue avant correctement !!!

Mais on n'en n'est pas encore là car, j'ai dans l'idée, avant ,de faire un bras oscillant en forme de fourche pour la roue du side de manière à supprimer cette broche en porte à faux, utiliser la broche avant de la BM et monter le dit bras de manière plus mécanique avec pourquoi pas des roulements...
Bon, y a pas, il va falloir avancer...,. Maintenant, on va pouvoir faire les premiers vrais essais pour voir comment se comporte l'attelage... Je vous tiens au courant !!!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 18 oct. 2018, 18:49

Image

Ah, et puis, pour être complet, une petite photo pour voir à à quoi ça ressemble.....
.Vivement la peinture !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2018, 19:19

Yéééé là ça déchire velu...superbe et une tronche d'enfer.
Ca va marcher ! :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 19 oct. 2018, 13:12

salut Dan
Toujours d'accord pour la roue de BM ?
Merci encore pour tout
la bise
le riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2018, 13:35

le riri a écrit :
19 oct. 2018, 13:12
salut Dan
Toujours d'accord pour la roue de BM ?
Merci encore pour tout
la bise
le riri
Evidence, si tu passes demain midi c'est OK, on a du monde mais du bon (Lefourme et autres potes), il y aura du casse croûte mais pas avant midi car je livre un side... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 19 oct. 2018, 14:52

P.... c'aurait été avec un réel plaisir mais les p'tits enfants arrivent à la maison ce week-end...Alors, si je ne veux pas que ce soit la bataille rangée à la maison, j'ai intérêt à être là...
Merci pour l'invitation, ce sera partie remise et je t'en parle en MP pour ne pas mélanger les genres...
D'ores et déjà merci de faire avancer la cause
la bise
le riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 20 oct. 2018, 08:26

le riri a écrit :
19 oct. 2018, 14:52
P.... c'aurait été avec un réel plaisir mais les p'tits enfants arrivent à la maison ce week-end...Alors, si je ne veux pas que ce soit la bataille rangée à la maison, j'ai intérêt à être là...
Merci pour l'invitation, ce sera partie remise et je t'en parle en MP pour ne pas mélanger les genres...
D'ores et déjà merci de faire avancer la cause
la bise
le riri
Dommage car y'a du beau monde et en plus y'a la concentre du MC d'Auvergne, des gens bien charmants qui sont ton public.
Quand tu veux donc par MP !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 20 oct. 2018, 08:28

Image
Image
Image

Encore un petit travail de mon copain Gilles. Une entretoise pour serrer la roue de secours ( roue ar de la r80) sur l'axe de 17 du porte roue d'oural. Juste assez longue pour serrer la roue sans forcer et permettant de monter le porte bagage que m'a confectionné mon ami michel. Belle piece qui comble la différence de diametre entre la broche et le centre de la roue. Quand on a des amis, tout de même, tout est beaucoup plus simple !!!
Merci à eux, sans leur aide, je ne pourrais pas faire grand chose .

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 20 oct. 2018, 08:33

Image

Et dans la gamme des p'tites choses qui ne sont pas grand chose mais qui évitent bien des em...quiquinements, un système anti desserrage de l'écrou de la roue de secours. Evidemment à serrer modérément sous peine d'esquinter le filetage....

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple , n'est-ce-pas ?
la bise à tous
le riri

Omar_Cello

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Omar_Cello » 20 oct. 2018, 12:29

en plus doux et moins rugueux :Image

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 20 oct. 2018, 14:45

salut omar
merci du tuyau, comme tu peux le voir, il n'y a pas la place pour...je suis à fleur de la broche !!!
La bise
le riri

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par fred59 » 21 oct. 2018, 00:35

Et percer de part et part pour mettre une goupille épingle ?Je suis d'être le mieux placé pour donner un conseil en mécanique donc c'est une toute petite remarque!
Félicitation pour cette préparation

Omar_Cello

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Omar_Cello » 21 oct. 2018, 09:25

autrement, pour ne pas endommager le filet, il y a la petite patte latérale :

Image


sinon deux écrous plus plats pour faire un contre-écrou.

Image

Mais bon, je pinaille un peu, hein, c'est fait, ça fonctionne, surtout ne pas y toucher ! Juste protéger contre la corrosion avec un peu de graisse et un chti couvercle récupéré sur un pot de сметана.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 15 nov. 2018, 10:14

merci pour toutes ces solutions pour le blocage de l'ecrou de la roue de secours. Le problème étant qu'il n'y a pas beaucoup de place et que c'est un pas fin, donc pas moyen avec celui ( superbe) avec la petite languette...

J'ai enfin trouvé les sous pour acheter les pneus.
Image
Image
Image

Des metzeller block 'K', en 400\18 . A ma connaissance, avec les AVON MK2 les seuls veritables pneus pour side-car. Le seul hic, et là aussi, dites moi si je me trompe, ils n'existent pas, ni l'un ni l'autre en 3.50\18. Mais à priori, le block 'K' n'est pas trés large et ça devrait le faire pour l'avant de la moto. Je me souviens pourtant avoir roulé en serie 2 ( R69\S) en side-car dans les années 80 avec des AVON en 3.50\18... Il est vrai que les séries de pneus varient assez régulièrement et à cette époque, on ne trouvait pas facilement des pneus en 19 ( pour la R12) alors que maintenant, c'est plus courant ( La mode des machines anglaises et particulièrement des Enfield doit y être pour quelque chose).
Mais toute info sur le sujet m'interresse.
Autrement, j'ai enfin trouvé grâce à mon copain François des pignons pour remonter ma boite de vitesses. La mécanique va pouvoir enfin avancer...et le post ici présent, avec !
La bise
à tous
le riri

Répondre