PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par MIKO » 07 nov. 2018, 17:09

Combien vas nous couter la casse dans les rues des infrastructure de villes , les magasins , les voitures les panneau etc ... , le cout de la sécurité , les CRS , gendarmes , pompiers sur place dans les grandes manifs spéciale " banlieue et black bloc " ... ???
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2018, 17:39

MIKO a écrit :
07 nov. 2018, 17:09
Combien vas nous couter la casse dans les rues des infrastructure de villes , les magasins , les voitures les panneau etc ... , le cout de la sécurité , les CRS , gendarmes , pompiers sur place dans les grandes manifs spéciale " banlieue et black bloc " ... ???
T'inquiète, c'est l'état qui paie ! T'sé, l'état qui a une planche à billets et qui en fabrique plein. L'état c'est pas nous ! C'est une entité magique qui paie.
Tu parles ! On en prend plein la gueule et c'est pas fini.
Aller une proposition concrète : le mec qui brule une bagnole.
Un tribunal évalue la bagnole au prix de vente réel en occaze - par exemple 11000 €. Le mec est condamné à bosser au salaire minimum chez Renault pour 11000€. Il est nourri, logé, il reste libre mais il fabrique des bagnoles toute la journée à concurrence de 11000 balles. Point barre. Ca les calmerait velu. S'il se casse il va en tôle direct sans avertissement et il bosse au placard pour 11000 balles.
Au choix.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 07 nov. 2018, 17:56

Est-Motorcycles a écrit :
07 nov. 2018, 17:39
MIKO a écrit :
07 nov. 2018, 17:09
Combien vas nous couter la casse dans les rues des infrastructure de villes , les magasins , les voitures les panneau etc ... , le cout de la sécurité , les CRS , gendarmes , pompiers sur place dans les grandes manifs spéciale " banlieue et black bloc " ... ???
T'inquiète, c'est l'état qui paie ! T'sé, l'état qui a une planche à billets et qui en fabrique plein. L'état c'est pas nous ! C'est une entité magique qui paie.
Tu parles ! On en prend plein la gueule et c'est pas fini.
Aller une proposition concrète : le mec qui brule une bagnole.
Un tribunal évalue la bagnole au prix de vente réel en occaze - par exemple 11000 €. Le mec est condamné à bosser au salaire minimum chez Renault pour 11000€. Il est nourri, logé, il reste libre mais il fabrique des bagnoles toute la journée à concurrence de 11000 balles. Point barre. Ca les calmerait velu. S'il se casse il va en tôle direct sans avertissement et il bosse au placard pour 11000 balles.
Au choix.
"Oh... là... tu rêves Dan ...!!....
Ark"

Dan ajoute : +1 mais tu vois, des fois, en coupant la télé, je me mets à rêver avec un petit whisky sympa, les yeux ouverts... :lol:
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 07 nov. 2018, 18:00

Ben je biens d'apprendre que notre cher président a honoré Pétain. Où va la France ....
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par MIKO » 07 nov. 2018, 18:21

papycoz a écrit :
07 nov. 2018, 18:00
Ben je biens d'apprendre que notre cher président a honoré Pétain. Où va la France ....
OUI MAIS : Pétain ainsi que les autres maréchaux de France qui ont œuvré en 14-18 ... Le Pétain de la grande guerre et non le collabo :!: :!: :!:
( d’ailleurs , Macron l'a bien précisé ! )
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 07 nov. 2018, 19:06

creationsthor a écrit :
07 nov. 2018, 09:52
miko a dit : La seul "grève" qui pourrais inquiéter l'état = la grève des impôts :!: :!: :!: :twisted:

Bien vrai MiKo !! et c'est pourquoi nous allons vers le "prélèvement à la source" :mrgreen:
Vous avez de la chance, moi c'est une grève que je ne peux pas faire vu le montant astronomique de ma retraite... :(
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2018, 19:09

papycoz a écrit :
07 nov. 2018, 18:00
Ben je biens d'apprendre que notre cher président a honoré Pétain. Où va la France ....
Ouai mais il aime bien foutre la merde et comme ça, le peuple ne pense pas à autre chose et il jette un os aux médias qui vont nous bourrer le mou pendant 15 jours avec cette connerie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par MIKO » 07 nov. 2018, 19:31

Est-Motorcycles a écrit :
07 nov. 2018, 19:09
papycoz a écrit :
07 nov. 2018, 18:00
Ben je biens d'apprendre que notre cher président a honoré Pétain. Où va la France ....
Ouai mais il aime bien foutre la merde et comme ça, le peuple ne pense pas à autre chose et il jette un os aux médias qui vont nous bourrer le mou pendant 15 jours avec cette connerie.
+1 :!: :!:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 07 nov. 2018, 19:36

MIKO a écrit :
07 nov. 2018, 18:21
papycoz a écrit :
07 nov. 2018, 18:00
Ben je biens d'apprendre que notre cher président a honoré Pétain. Où va la France ....
OUI MAIS : Pétain ainsi que les autres maréchaux de France qui ont œuvré en 14-18 ... Le Pétain de la grande guerre et non le collabo :!: :!: :!:
( d’ailleurs , Macron l'a bien précisé ! )
Pas d'accord .... lors de son procés , il a été frappé " d'indignité nationale " par la France d'alors ...donc ce qu'il a fait avant ne compte plus ... désolé ... c'était à lui de choisir son camp quand il fallait ...!!... et non choisir la voie de la collaboration .... c'est honteux pour un Français ...!!...et c'était " indigne " de la part d'un maréchal de France ...!!... merde alors ...ou va-t'on ..?... et c'est pas ce petit " merdeux " qui nous sert de président qui va y changer quelquechose ...!!.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Arnaud27
Membre
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2018, 17:39

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Arnaud27 » 07 nov. 2018, 20:28

Rien ne changera !! j'adore quand je lis ou j'entends ceci !! ne faisons rien !! parlons du passé encore et encore et en reparlant du passé qui pense qu'on avance encore mieux ? les résultats du passé ne seront certainement pas les mêmes dans l'avenir et pourquoi pas se mobiliser !! la peur , la crainte d'avoir ce même résultat mais c'est certainement pas en restant chez soi dans son petit confort s'il en existe vraiment un ! qu'on le sera.
Le 17 mobilisation , je dis oui j'y serai !!! le 18 chez moi j'en sais rien !! il y aura changement ? j'y crois pas mais ce que je vois aujourd'hui c'est des gens qui se mobilisent pour un raz le bol et pas simplement pour le gazole. Le rassemblement ce n'est pas une mauvaise chose c'est se faire entendre , le gouvernement prévoit, anticipe etc... peut être c'est même presque certain mais râler tout seul j'en ai marre.

kalamine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par kalamine » 07 nov. 2018, 20:56

Je sors de ma grotte juste pour dire que moi celui qui brûle la voiture d'un tiers et bien je lui cramerai bien sa petite gueule et je le fini a la hache !...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2018, 22:53

Ca fume un peu dans ce coin là...mais l'essentiel est sauf : à chacun son opinion. Perso je pense que la politique française commence à prendre un virage insoupçonné...on verra.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 07 nov. 2018, 23:00

Arnaud27 a écrit :
07 nov. 2018, 20:28
Rien ne changera !! j'adore quand je lis ou j'entends ceci !! ne faisons rien !! parlons du passé encore et encore et en reparlant du passé qui pense qu'on avance encore mieux ? les résultats du passé ne seront certainement pas les mêmes dans l'avenir et pourquoi pas se mobiliser !! la peur , la crainte d'avoir ce même résultat mais c'est certainement pas en restant chez soi dans son petit confort s'il en existe vraiment un ! qu'on le sera.
Le 17 mobilisation , je dis oui j'y serai !!! le 18 chez moi j'en sais rien !! il y aura changement ? j'y crois pas mais ce que je vois aujourd'hui c'est des gens qui se mobilisent pour un raz le bol et pas simplement pour le gazole. Le rassemblement ce n'est pas une mauvaise chose c'est se faire entendre , le gouvernement prévoit, anticipe etc... peut être c'est même presque certain mais râler tout seul j'en ai marre.
Sauf que le constat de Dan ne peut pas être assimilé à de la peur, de la crainte et qu'il n'est pas vraiment du genre à rester chez lui dans son petit confort.
Tout faux et pour tout dire assez désagréable ! :evil:
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Arnaud27
Membre
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2018, 17:39

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Arnaud27 » 08 nov. 2018, 06:37

Pourquoi de suite cramée, casser, ces gens-là je les méprise et ce côté peut faire peur car forcément il va y avoir débordement ! Et autres choses ça plaît ou pas je m'en fous, c'est bien le sujet PETIT MOUVEMENTS D'HUMEUR où je suis? alors je m'exprime et vise pas du tout Dan que je respecte (à pardon c'est le RIEN NE CHANGERA) désolé excitez-vous ailleurs, je n'ai rien dis de méchant et je vois déjà que sa fume 😁 liberté de penser et d'agir pour l'avenir j'y serai même si ça énerve certain et étant commerçant et oui ! Je n'ai pas que le pétrole à plaider coupable.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 08 nov. 2018, 07:26

Arnaud27 a écrit :
08 nov. 2018, 06:37
Pourquoi de suite cramée, casser, ces gens-là je les méprise et ce côté peut faire peur car forcément il va y avoir débordement ! Et autres choses ça plaît ou pas je m'en fous, c'est bien le sujet PETIT MOUVEMENTS D'HUMEUR où je suis? alors je m'exprime et vise pas du tout Dan que je respecte (à pardon c'est le RIEN NE CHANGERA) désolé excitez-vous ailleurs, je n'ai rien dis de méchant et je vois déjà que sa fume 😁 liberté de penser et d'agir pour l'avenir j'y serai même si ça énerve certain et étant commerçant et oui ! Je n'ai pas que le pétrole à plaider coupable.
Pas la peine de s’enerver. Personne ne remet en cause ta volonté d’action, certains dont je fais partie te suggèrent seulement que ce truc du 17 n’est pas un réel moyen d’action mais un hochet donné à ceux qui en ont marre pour les occuper et leur faire croire qu’ils vont se révolter alors que tout est encadré et géré par le système.
Tu peux bien sûr en douter et mettre le gilet jaune sur ton tableau de bord (ou au moins dans ta voiture sinon Big Brother te collera une amende) et aller faire la révolution organisée sur Facebook, haut lieu de la résistance à l’ordre établi ou l’on peut avancer n’importe quelle opinion sans risque de censure, tout le monde sait ça.
En revanche, il me semble qu’ici, on pourrait échanger sans se foutre sur la gueule tout de suite. Il suffit de lire un peu ce que Dan publie pour comprendre qu’il y a moyen de causer avec lui en étant écouté, pris en compte et pourquoi pas contredit, c’est ça l’échange.
Pour rester dans le sujet, donnons nous rendez-vous dans quelques jours ou mois et nous verrons ensemble si tu veux bien la liste des choses qui auront changé en mieux après la formidable démonstration de force du 17 prochain.
Mais please garde ta colère pour ce jour là. D’ailke on te donne ce jour tout exprès pour aller te défouler avant, dès le lendemain de retourner trimer et subir avec la conscience rebelle tranquilisée.
(Mais rien ne changera...)
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Répondre